Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangent, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangent, on aura chacun deux idées...
La chaine YouTube de France Survivalistes ainsi que son Blog.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
Protection perso en milieu rural : le chien
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Alerte maximal vigipirate IDF
Afflux de réfugiés, doit-on s'inquiéter ?
Attentats du 13 Novembre
Défense de B.A.D
Mai 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bdellium

MessageSujet: Présentation   Mar 7 Juil 2015 - 18:01

Bonjour,
Etre survivaliste c'est le terme qui convient dans la jungle où l'on vit actuellement. Mais comment s'en sortir face à des situations extrêmes ? Se préparer ... d'accord mais comment, quand on ne sait pas d'où viendra le coup ? Le coup de quoi ? le coup de poing ? le coup de gueule? le crash total du système? En effet ça va... ça peut aller très vite. Voilà que ça arrive et en fait j'ai fait quoi pour parer à l'éventualité ?
En matière d'évolution Darwin disait que ce n'était pas forcément le plus fort qui subsiste, ni le plus malin mais celui qui arrive à s'adapter aux circonstances ambiantes du moment. Donc il semblerait qu'il y ait deux critères à retenir:
- Le facteur ambiant (Pour nous l'état de crise ... Laquelle?)
- Le facteur temps (Dans combien de temps ? combien de temps faudra-t-il pour être prêt ? combien de temps durera l'état de crise ?)
Tout cela reste aléatoire.
Le mieux consiste à s’entraîner. Vivre seul dans la nature quelques temps, s'inscrire à un stage de survie comme il en existe quelques uns.
En fait je pense, si nous regardons les situations de crises dans le passé, que le survivalisme est inscrit dans les gènes de notre personnalité, de notre être, car nous ne sommes ni plus ni moins que des animaux évolués plus ou moins. Nous nous sommes adaptés à un système de vie propre à l'homme, notre civilisation concrète nous a valu ce genre d'adaptation (épargner, faire ses courses au super-marché pour la semaine, trouver un job dans la jungle du chômage ... etc et voilà que maintenant arrive la crise et qu'il va falloir s'adapter. Boudillou !
Comment-vais-je m'y prendre, moi qui suis diabétique ? toi qui es dialysé et toi avec ta jambe de bois ?
Pas facile !
Pourtant j'ai le pré-sentiment que je m'en sortirai mieux que du temps où j'étais jeune et inexpérimenté.
Pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 7 Juil 2015 - 22:25

bienvenue sur le forum
Phil01

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Présentation   Mer 8 Juil 2015 - 1:20

Belle synthèse Bedellium. Il est vrai que avec l'age on prends plus de recul, l'expérience y fait beaucoup, on réflèchit plus face aux évènements.
Bienvenue parmi nous.

Présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1