Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangent, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangent, on aura chacun deux idées...
La chaine YouTube de France Survivalistes ainsi que son Blog.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Présentation de Barley
Aujourd'hui à 12:15 par trabus

» Fabriquer un Rocket stove
Aujourd'hui à 11:50 par mimi59

» la fin de l'argent liquide...
Aujourd'hui à 11:26 par Barley

» Un permis de tuer pour les policiers ?
Aujourd'hui à 10:15 par NaonedBzh

» Panneau pour dissuader les rodeurs
Aujourd'hui à 10:08 par NaonedBzh

» pourquoi utulisez vous votre couteau?
Aujourd'hui à 9:50 par therapeute

» Ma BAD sur une île fluviale
Aujourd'hui à 9:20 par madmax83

» shampoing facile
Aujourd'hui à 7:06 par hookk

» Contenant pour vos conserves
Aujourd'hui à 6:49 par hookk

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
Protection perso en milieu rural : le chien
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Alerte maximal vigipirate IDF
Afflux de réfugiés, doit-on s'inquiéter ?
Attentats du 13 Novembre
Défense de B.A.D
Mars 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier

Partagez | .
 

 Après avoir lu ceci ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stilgar




Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 45

MessageSujet: Après avoir lu ceci ...   Sam 11 Juil 2015 - 18:30

Bonjour
Je viens de m'incrire après avoir lu ceci sur un blog ( effondrement2019 sur wordpress.com )
Qu'en pensez-vous ?

Citation :

Effondrement 2019
28 juin 2015

Le présent message a été rédigé dans le but d’être propagé et partagé.

Nous sommes un collectif d’individus ayant eut accès à certaines informations par un biais que nous préférons ne pas divulguer. Ces informations ont un caractère grave, nous restons nous-même sceptiques, mais de nombreux signes semblent malheureusement les valider. C’est pourquoi nous avons décidé de rédiger collectivement ce message afin qu’il soit diffusé de manière virale et anonyme à travers le réseau.

Vous seriez bien avisé de douter de la pertinence des informations fournies dans ce présent message et de faire votre propre démarche active de vérification. Vous pouvez également simplement le lire et ne pas en croire un traître mot, vous le trouverez peut-être divertissant, vous aurez au moins eu accès à l’information et elle vous sera peut-être utile en temps voulu.

A nombre de lecteurs le contenu de ce message semblera avoir à juste titre un caractère alarmiste et peut-être « conspirationniste » qui n’ira pas en faveur de sa crédibilité. Nous le savons, mais argumenter sur ce seul aspect du problème alourdirait considérablement le texte. Soyez néanmoins conscient que nous omettons volontairement certaines informations parmi les plus spectaculaires et spéculatives qui ont étés portées à notre connaissance. D’une part car leur caractère n’est pas vital, et d’autre part car elles ajouteraient d’avantage de confusion.

Nous essayons donc d’être le plus factuel possible même si le caractère spéculatif de certains aspects est inévitable.

Une crise financière a éclaté à l’automne 2008. Après une courte période de relative panique et quelques mesure de rectification la plupart des dirigeants occidentaux n’ont cessés d’assurer que les choses allaient s’arranger. Nous ne vous apprendrons probablement pas que 7 ans après, rien ne s’est arrangé. Vous avez peut-être entendu parlé de la « dette publique ». Bien que cette dette soit en lien avec l’information vitale qui nous concerne, elle n’en est en réalité qu’un épiphénomène. Cette «dette publique» est un prétexte librement consentis par les dirigeants du monde occidental pour forcer les nations (les États, donc les citoyens, donc vous et nous) à privatiser leurs infrastructures dont les plus vitales et à ponctionner les citoyens par l’impôt pour enrichir les créanciers. Nous ne vous apprenons probablement rien.

Si vous vous informez auprès de canaux plus spécialisés vous savez que l’économie mondiale est dans un état de risque systémique qui s’aggrave d’années en années. Ce genre d’information ne filtre pas ou de manière extrêmement sporadique et sous forme très atténuée dans les principaux médias d’information grand public. De nombreux experts tirent la sonnette d’alarme, bien qu’ils ne soient pas relayés par les principaux réseaux d’information à grande audience. Parallèlement, les grands groupes financiers s’allient pour affermir leur pouvoir, notamment en promouvant des modes de paiement électroniques remplaçant la monnaie fiduciaire (argent liquide). Les acteurs majeurs du système financier n’ont pas pour objectif de le maintenir le système à un seuil d’équilibre mais de tirer profit de la moindre fluctuation et ce sans considération pour les conséquences.  Peut-être avez-vous entendu parlé de « Trading haute fréquence », de spéculation sur les matières premières. Aujourd’hui, les 28 banques systémiques mondiales détiennent des paris (dérivés) pour plus de 12 fois le PIB mondial. C’est un aspect du problème. Nous vous invitons vivement à vous informer sur ces sujets si vous ne l’avez pas déjà fait.

Voici donc le tableau, très grossièrement brossé de la situation actuelle. Nous allons donc maintenant passer au vif du sujet et le véritable objet de ce message: Nous avons eu à notre connaissance que le système financier mondial s’effondrerait dans une période de temps estimé à environ 4 à 7 ans à partir de la date de rédaction de ce message (année 2015), en entraînant l’ensemble du système économique des échanges de biens et de service. L’origine exhaustive d’une telle estimation nous est nous-même inconnue, nous n’en sommes pas à l’origine. Tout au plus soupçonnons nous une modélisation informatique complexe tenant compte d’un nombre d’éléments difficiles à modéliser sur un simple ordinateur de bureau. Nous avons eu à notre connaissance que cet effondrement serait aussi soudain que fatal (en moins de quelques jours) et qu’il engendrerait par conséquent des phénomènes graves doublés de situations politiques et géopolitiques déjà tendues, aboutissant à une crise d’ampleur sans commune mesure avec ce que l’humanité à déjà eu à traverser au cours de son histoire. Nous préférons rester vague sur les conséquences de cet effondrement, d’une part car notre objectif n’est pas d’amplifier inutilement un sentiment de panique, mais également car les situations seraient fatalement fort différentes d’un pays à l’autre, d’une région du monde à l’autre, d’un contexte  géographique à l’autre, selon les contextes économiques, sociaux et gouvernementaux locaux.

Tout au plus pouvons nous dire que « troubles sociaux » serait un euphémisme et qu’il ne s’agirait en rien d’un « mauvais moment à passer », mais bien d’une rupture décisive qui affectera durablement et sévèrement le monde. Quelque soit le Gouvernement en place à ce moment là il ne pourra plus rien gérer. Le scénario ne prévoit pas que vivre dans un pays dit « développé » atténuerait de quelconque manière l’impact de cet effondrement aux conséquences sensiblement plus spectaculaires que des « baisses de salaire » ou « l’augmentation du chômage ». Il ne prévoit pas non plus une accalmie sur le plan géopolitique ni un retour à l’ordre dans une quelconque région du monde. Il ne prévoit pas que les flux migratoires s’arrêtent. Il ne prévoit pas que les retraités, les cadres supérieurs ou les fonctionnaires seraient particulièrement épargnés.

Les informations vitales sont d’ores et déjà disponibles et nous vous invitons donc à procéder à une réinformation active en vue de valider ou de disqualifier par vous-même le contenu de ce message. Certains lecteurs objecterons peut-être que c’est à nous de fournir les sources afin d’étayer nos dires ou de donner des pistes pour se réinformer. certains demanderaient peut-être même qu’on leur fournisse une liste des sources à consulter en priorité. En premier lieu nous répondrons que ce message n’est pas à caractère publicitaire. Ensuite nous préciserons qu’il appartient à chacun de tenter quelques mots clefs dans un moteur de recherche. Enfin, afin d’éviter tout blocage ou effet répulsif relatifs à de quelconques préjugés d’orientations idéologique ou politique nous ne pouvons conseiller aucune source en particulier. C’est à chacun de faire sa propre sélection en fonction de ses affinités s’il s’estime effectivement en besoin de s’informer.

Anticipez les désordres urbains à venir. Agissez calmement de façon planifiée.

– Quittez les villes et installez vous autant que possible à la campagne, près d’un fermier ou d’un maraîcher. Cultivez vous-mêmes si vous le pouvez.
– Prévoyez un accès à l’eau potable et une source d’énergie renouvelable.
– Organisez-vous en petites communautés pour protéger vos famille.
– Sortez progressivement votre argent de vos comptes (vous constaterez que vous aurez déjà du mal à pouvoir le faire) car quand l’électricité s’éteindra, votre argent sera inaccessible.
– Si vous devez rester en ville, pensez à stocker des produits lyophilisés et de l’eau afin de pouvoir tenir quelques semaines sans sortir de chez vous, peut être sans chauffage ni électricité.

Devenez proactif !

Ne brisez pas cette chaîne informative, copier cette page et diffusez là au maximum. Merci de partager ce message…



Une demande supplémentaire: y a t-il parmi ceux qui vont lire des personnes ayant des qualifications en maraîchage et culture (même et surtout s'ils ne sont pas exploitants car j'ai une petite ferme à l'abandon)
Revenir en haut Aller en bas
airjet




Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 68

MessageSujet: Re: Après avoir lu ceci ...   Sam 11 Juil 2015 - 20:18

La phrase suivante m'a beaucoup fait rigolé :lol!

"Nous sommes un collectif d’individus ayant eut accès à certaines informations par un biais que nous préférons ne pas divulguer. Ces informations ont un caractère grave, nous restons nous-même sceptiques, mais de nombreux signes semblent malheureusement les valider."

Ça fait très "dans les milieux autorités, on s'autorise à penser" de Coluche Very Happy Very Happy

Le côté "certaines informations par un biais que nous préférons ne pas divulguer" fait très "marketing survivaliste" avec la musique de stressante qui va bien.

Plus sérieusement, suffit d'ouvrir les yeux et de lire un peu ce qu'il est écrit depuis des années pour comprendre que le système dans lequel on vit n'est pas durable, pas la peine d'avoir accès à des sources hyper-confidentielles, patati et patata lol!

Ben oui, le système arrive à sa fin et le monde tel qu'on le connaît peut ne plus être celui qu'on verra d'ici quelques années. C'est bien cette prise de conscience qui fait que la plupart d'entre nous on se prépare à l'autonomie.

Et pour répondre à ta question, je suis entre autres choses agriculteur (maraîchage bio et volailles fermière)
Revenir en haut Aller en bas
Stilgar




Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 45

MessageSujet: Re: Après avoir lu ceci ...   Sam 11 Juil 2015 - 20:30

@Airjet
Merci pour cet avis .
Malheureusement, je ne peux pas transporter ma ferme qui est dans la région de Cahors.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion




Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

MessageSujet: Re: Après avoir lu ceci ...   Sam 11 Juil 2015 - 22:47

Cahors c'est tres bien

assez loin de Golfech et des grosses aglomeration

si ta ferme est a l'abandon tu peux envisager un bail precaire pour un jeune agriculteur mais surtout pas un fermage qui serait une alienation de ta proprieté.

tu peux contacter la chambre d'agriculture ou le reseau des AMAP entre autre

l'avantage en cas "d'evenements" tu aurais deja une BAD quasi operationelle a condition de gerer la cohabitation avec l'occupant

car une BAD inhabité n'en est pas une !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn

avatar



Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 51
Localisation : Trois-rivières

MessageSujet: Re: Après avoir lu ceci ...   Sam 11 Juil 2015 - 23:08

c'est tellement n'importe quoi ! mais bon ! il faut de tout pour faire un monde ......et le détruire
Revenir en haut Aller en bas
oregon3

avatar

Membres d'honneur


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 48
Localisation : Sud Ouest

MessageSujet: Re: Après avoir lu ceci ...   Sam 11 Juil 2015 - 23:11

Bienvenu Stilgar , mais j'ai pas bien compris ta demande, tu recherches des gens qualifiés en maraîchage /agriculture dans quel but : pour te conseiller ou pour louer ou vendre ta ferme ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil01

avatar

Membres d'honneur


Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 57
Localisation : meximieux ( 01)

MessageSujet: Re: Après avoir lu ceci ...   Dim 12 Juil 2015 - 0:23

Salut Stilgar, tout ça on le savait déja, et la seule info nouvelle dans ton texte c'est un effondremnent rapide dans 7 ans, et ça c'est un peu comme la météo, pourquoi 7 et pas 3 ou 15.
Qui vivra verra, qui sera préparé survivra....peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
agralil

avatar

Membres d'honneur


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 43

MessageSujet: Re: Après avoir lu ceci ...   Dim 12 Juil 2015 - 8:37

mouais, gros bullshit ce texte, sans vouloir vexer personne

le système est increvable, il existe depuis plus de mille ans, il change, il se transforme, il évolue, mais il ne crèvera jamais


si tu es propriétaire de ton bien

si tu sais produire ta nourriture, et ton eau

si tu as une vrai rente (bois à vendre, terres agricoles à louer, autre); pas pour vivre, non, pour payer les taxes, et ne pas perdre tes jolis propriétés (ben oui, les taxes, ça sert aussi à virer ceux qui ne payent pas)

tu t'en sortira toujours


quand aux délires sur les problèmes sociaux, va regarder dans les pays ou il n'y a RIEN à ce niveau

les gens survivent, mal, pas tous, pas bien, pas longtemps, mais ils ne partent pas en live à égorger leurs voisins pour un saucisson pour autant

donc bon, on sais tous que le système est fragile, qu'il peux attraper une bonne fièvre n’importe quand, et qu'il faudra savoir tenir sans quelques temps sur ses propres ressources (pour ceux qui en ont), ou sur son stock et ses savoir faire (pour les autres)

mais de là à croire à un effondrement total, pas sérieux

la France n'est pas l’Éthiopie ou la Yougoslavie
Revenir en haut Aller en bas
Stilgar




Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 45

MessageSujet: Re: Après avoir lu ceci ...   Dim 12 Juil 2015 - 8:41

@oregon3 a écrit:
Bienvenu Stilgar , mais j'ai pas bien compris ta demande, tu recherches des gens qualifiés en maraîchage /agriculture  dans quel but : pour te conseiller ou pour louer ou vendre ta ferme ?

Je suis économiste et ce message me parle. Il rejoint de nombreuses analyses financières (cf " l'hydre mondiale" de François Morin) ou d'autres ("Comment tout peut s'effondre" de Pablo Servigne), sans parler des mises en garde de Meadows depuis 1972

Étant depuis peu propriétaire d'une petite ferme par héritage (mais pas agriculteur) je pensais la vendre, mais je commence à me poser des questions.
Ceci dit, je ne veux pas la garder inoccupée (risque de dégradations) et effectivement je souhaite donc maintenant, si je trouve un exploitant, qu'il puisse en vivre mais aussi garantir une "base de repli " pour moi et quelques amis si ça tournait brutalement à ce qui est annoncé dans ce texte signalé dans mon premier message.
Mais ce n'est pas facile vu les lois sur le fermage (merci Histrion, je vais me renseigner sur la possibilité d'un bail précaire )
Revenir en haut Aller en bas
Hoa-Binh




Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 66
Localisation : Loin, Ailleurs

MessageSujet: Re: Après avoir lu ceci ...   Dim 12 Juil 2015 - 13:31

@agralil a écrit:
mouais, gros bullshit ce texte, sans vouloir vexer personne



quand aux délires sur les problèmes sociaux, va regarder dans les pays ou il n'y a RIEN à ce niveau

les gens survivent, mal, pas tous, pas bien, pas longtemps, mais ils ne partent pas en live à égorger leurs voisins pour un saucisson pour autant

donc bon, on sais tous que le système est fragile, qu'il peux attraper une bonne fièvre n’importe quand, et qu'il faudra savoir tenir sans quelques temps sur ses propres ressources (pour ceux qui en ont), ou sur son stock et ses savoir faire (pour les autres)

mais de là à croire à un effondrement total, pas sérieux

la France n'est pas l’Éthiopie ou la Yougoslavie

Je tempérerais un peu tes propos ,nous avons vécu dans des pays pauvres voir très pauvres. Et je trouve que la vie d'une personne pour lui voler un bien avait moins d'importance que par exemple en France (à la même époque...maintenant euh c'est à voir).
Par contre pour des gens très démunis le seuil de "tolérance" me semble plus souple , je veux dire par la que si en France demain les supermarchés etaient vides les gens en viendraient vite à se foutre sur la gueule pour le dernier pack d'eau ou les derniers kilos de farine .
Après la tempête de 1999 , j'en ai vu en venir aux mains pour ...un sac de croquettes pour chien !!
Paradoxalement je pense que dans nos sociétés "d'abondance" la chute vers le chaos serait plus rapide que dans bien des sociétés démunies .
Par exemple les Nénétses avant qu'ils soient impactés au point de craindre pour leur survie...
Alors que nos sociétés tu retire l'eau courante, l'électricité le supermarché du coin...je crains que dans une telle éventualité l'on "régresse" assez vite vers le gros kk.

Pour revenir à mon exemple de 1999 , dans notre village d'alors (4/500 habitants) nous étions les seuls à avoir un groupe électrogène, d'autres avaient des stock d'essence (nous sommes restés 15 jours sans EDF) les paysans du coins avaient amenés les congélos et nous faisions une rotation d'electricité sur les différents congélos pour ne pas perdre les contenus , mais une situation équivalente dans une grande ville ...

Ils suffit d'ecouter les commentaires des personnes impliquées lorsque , par exemple, : il n'y a plus d'eau chaude, plus de chauffage et qu'ils se"gèlent" à 14° (sic )

Je pense que nos sociétés sont terriblement fragiles, tout le monde n'est plus capable de vivre comme vivaient nos grands parents
Revenir en haut Aller en bas
Invité





MessageSujet: Re: Après avoir lu ceci ...   Dim 12 Juil 2015 - 21:59

bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Stilgar




Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 45

MessageSujet: Re: Après avoir lu ceci ...   Dim 12 Juil 2015 - 22:03

TAZ21 a écrit:
bienvenue sur le forum
Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Après avoir lu ceci ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» N’achetez pas un nouveau PC avant d’avoir lu ceci !
» se "décharger" de la douleur après avoir magnétisé
» Une carte postale arrive 72ans après.
» Les 7 mauvaises habitudes « après avoir mangé »
» N’achetez pas un nouveau PC avant d’avoir lu ceci !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Communauté :: Présentations-