Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» JD lebarbu (bushcraft et survie en nature)
Aujourd'hui à 13:45 par renard

» rescue bag (simond) / SOL survive outdoor longer... rétex
Aujourd'hui à 12:04 par renard

» Pourquoi en France on peut pas se protéger en ayant une arme!?
Aujourd'hui à 8:35 par easy

» valeur des objets pour le troc
Sam 20 Oct 2018 - 22:40 par 497719

» Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Sam 20 Oct 2018 - 18:46 par Dundee33

» Potager 2018
Sam 20 Oct 2018 - 17:32 par La Teigne

» Bonjour à tous
Sam 20 Oct 2018 - 13:36 par Orchidée

» Pierrot l'Ours
Sam 20 Oct 2018 - 0:54 par susu89

» Un certain J A survivaliste dans l'âme ?!?
Ven 19 Oct 2018 - 23:26 par Histrion

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Protection perso en milieu rural : le chien
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE
Afflux de réfugiés, doit-on s'inquiéter ?
Attentats du 13 Novembre
Défense de B.A.D
Octobre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier

Partagez | .
 

 alerte russie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nikolokolm

avatar



Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 30
Localisation : strasbourg

MessageSujet: alerte russie   Mer 22 Juil 2015 - 1:33

Bonjour à tous,

J'aimerais beaucoup vos avis sur ce texte, pour ma part j'y adhère totalement!

que notre gouvernement est incompétent!

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

Au cours du mois dernier, l'un des analystes russes contemporains les plus sérieux et compétents, Fedor Loukianov, a donné un entretien très intéressant à un magazine américain. Si l'interview mérite une lecture attentive, un des points de cet article est particulièrement intéressant.

Fedor Loukianov raconte sa discussion avec la collaboratrice du président allemand de la commission de politique étrangère du Bundestag, discussion qui illustre parfaitement le naufrage de l'élite ouest européenne et sa déconnection d'avec les peuples qu'elle est pourtant censée représenter, mais surtout défendre. Celle-ci lui affirme qu'il y aurait « un gros problème ici, en Allemagne avec la propagande russe de Poutine qui sape tout » et qu'ils auraient reçu « beaucoup de courriels critiquant notre président pour ses politiques critiquant la Russie sur l'Ukraine, comme étant trop dures, et ainsi de suite. ».

Fedor Loukianov lui demande alors si elle considère les critiques envers la politique allemande en Europe de l'est comme « un produit de la propagande de Poutine ». Celle-ci lui répond: « Oui, bien sûr ». M. Loukianov la laissa vraisemblablement confuse en évoquant la possibilité vraisemblable que ces critiques soient celles d'authentiques citoyens allemands qui utilisent leurs droits fondamentaux au sein d'une société dite démocratique.

Cette affaire arrive juste après le scandale qui a frappé une chaîne de télévision allemande ayant diffusé une émission réalisée par la chaîne russe RT. La chaîne a fait l'objet d'une procédure des instances de régulation à l'initiative de parlementaires locaux, persuadés que l'émission diffusée ne présentait que « le point de vue russe », « ne contribuait pas à former un tableau objectif » tandis que selon certains députés de gauche, « la chaîne RT serait trop proche du gouvernement ».

Cette volonté de censure est à mettre en lien avec les appels de pontes du journalisme en occident ayant appelé à rejeter et exclure « ces gens » (qui travaillent pour RT, ndlr) du monde du journalisme. Pourtant, d'un point de vue plus global, l'existence d'une hypothétique propagande russe qui inonderait le monde médiatique occidental est le dernier né des grands mythes frappant la Russie à l'étranger.

Plus la crise que connaît l'Europe s'étend (sur le plan politique, stratégique, économique, moral, sociétal…) et plus le système en place qui s'estime menacé tente de stigmatiser toute alternative potentielle. A cette dynamique s'ajoute le fossé croissant entre les journalistes et leurs lecteurs qui n'est pas nouveau et se mesure à chaque article publié et ce de façon quasi-systématique. En France, pays qui n'est pourtant pas dans un état de russophobie médiatique aussi poussé que l'Allemagne, des experts ont tenté d'expliquer sociologiquement la raison de la profusion des commentaires pro-Poutine sur le net. Les commentaires de cet article valent du reste leur pesant d'or.

Le succès de la communication russe à l'étranger gène de plus en plus, au fur et à mesure que la narration russe découd la narration précédente. Certains imaginent même que les antennes de la chaîne russe pourraient devenir des cibles militaires pour l'Otan comme cela fut le cas en 1999 contre la tour de la télévision d'Etat en Serbie. Pourtant regardons la réalité en face: la communication russe, hormis les exemples récents de Russia Today et des agences de type RIA Novosti ou Sputnik est encore relativement médiocre, et le prétendu soft-power russe reste assez peu efficace.

En revanche, la réalité de la Russie d'aujourd'hui, bien que le modèle russe soit encore très embryonnaire et très imparfait, semble convaincre un nombre grandissant de Français et d'Européens qui sont soit au contact de la Russie, soit arrivent à passer outre le blocage médiatique et la mauvaise foi qui accompagnent le traitement médiatique de la Russie d'aujourd'hui.

En France, toutes les bonnes âmes qui défendent la Russie voire la Russie de Poutine sont systématiquement accusées d'être des agents du Kremlin, que ce soit par exemple par des journalistes dont l'incompétence n'a d'égal que la mauvaise foi, comme on a pu le constater lors de la dernière visite du député Nicolas Dupont-Aignan à Moscou. Reçu à la chambre de commerce et d'industrie franco-russe par une communauté d'hommes d'affaires lui faisant part du piètre traitement journalistique de la Russie par les correspondants francais en poste à Moscou, ces derniers ont immédiatement et de façon hystérique dénoncé l'hypothétique main du Kremlin derrière ces simples critiques, émises pourtant par les plus éminents chefs d'entreprises français de Russie.

Cela en dit long sur les psychoses qui accompagnent le traitement d'opinions non négatives sur la Russie, systématiquement interprétées comme du « lobbying vénal » pour le compte du Kremlin. Les russophiles ont-ils l'obligation morale de ne pas être kremlinophiles?

Cette haine du leader russe, ainsi que de sa politique de puissance et de réappropriation de souveraineté, n'est pas uniquement le fait de la majorité des journalistes et commentateurs. Une autre catégorie existe: celle des militants politiques qui sont animés par une haine de la Russie de Poutine, soit par une passion historique pour l'Ukraine galicienne, catégorie que l'on trouve surtout en France et en Europe au sein d'une certaine galaxie nationaliste identitaire.

Ces blogueurs anonymes et autres activistes 2.0, dont l'activité a augmenté au cours de l'année 2014, se sont mis à attaquer agressivement et systématiquement les Français qui défendent la Russie. Aux insultes, menaces et mensonges se sont rajoutés de multiples mythes destinés à présenter tous les Français prônant la coopération franco-russe comme des « agents du Kremlin » occupant des positions économiques favorables en échange de leur action de promotion de la Russie et de son image, sur le modèle des écrivains communistes français à l'époque de l'URSS.

Cette tentative de discréditation a vu la naissance de plusieurs sites quasi-systématiquement tenus par des anonymes qui, avançant masqués, montrent en réalité leur vrai visage. Un visage qui rappelle celui des voyous du Pravy Sektor, eux aussi cagoulés lors de leurs apparitions publiques.

La ressemblance et le lien entre les deux ne s'arrête pas là.

L'activité de la plupart de ces sites et des agitateurs et commentateurs anonymes est peut-être à mettre en lien avec un événement bien inattendu: de sources proches du ministère français de l'Intérieur, il semble confirmé que la direction du Pravy Sektor, et on parle même de la présence de Andriy Paruby, se serait rendue par deux fois ces derniers mois en France, pour faire la tournée des milieux nationalistes les plus radicaux. A grands renforts de propositions de financements, Pravy Sektor chercherait-il à recruter des militants en vue de mener des actions violentes contre les intérêts russes en France et sans doute aussi contre les patriotes français russophiles?

De façon peu surprenante pour les lecteurs de Sputnik, les contacts se seraient notamment dirigés vers les mêmes soutiens que les ultranationalistes russes avaient trouvés en France lors des marches russes. Ces marches regroupaient on s'en souvient des ultranationalistes plutôt proches d'Alexeï Navalny et hostiles à Vladimir Poutine, dont certains combattent au côté de l'armée ukrainienne contre les fédéralistes pro-russes du Donbass.

Une alliance surprenante qui montre bien que ceux qui souhaitent à porter atteinte à la paix en Europe et à la relation franco-russe sont sans morale et n'hésitent pas à se servir de l'extrême droite pour atteindre leurs objectifs dans la région, comme ils le font avec les islamistes les plus fanatiques en Syrie ou via les minorités sociétales les plus radicales en Europe.

Le voyage des responsables ukrainiens en France a connu peu de succès, puisque les intéressés ont pu constater la forte russophilie des milieux patriotiques de droite français. Une tendance inverse à celle des milieux nationalistes polonais ou baltes, avec lesquels Pravy Sektor souhaite créer un arc stratégique régional antirusse correspondant au passage parfaitement aux objectifs néo-conservateurs pour la région. Des objectifs contraires aux intérêts supérieurs de la nation française et à ses impératifs prioritaires de souveraineté, puisque comme l'a très justement rappelé l'irremplaçable Jean-Pierre Chevènement: « Il n'y a pas d'indépendance de la France sans une Russie forte ».

Peu à peu, la réalité reprend cependant le dessus, et cette stigmatisation irrationnelle des milieux pro-russes dévoile son inefficacité tout autant que son inutilité et son ridicule.

Il n'y a en réalité pas plus de mystérieux agents du Kremlin que d'ours dans les rues de Moscou, mais il existe par contre des Français très russophiles qui ne supportent plus la dynamique de haine à l'encontre de la Russie, ce pays que nous aimons tant détester comme le dit Guy Mettan.

Malheureusement pour certains esprits malades et complotistes, aux visages masqués et pour certains visiblement payés en dollars ou grivnas, la grande majorité des patriotes franco-russes sont d'authentiques « fantassins idéologiques ». Ils ont rejoint la bataille de l'information de façon très majoritairement bénévole, avec conviction et en utilisant une arme essentielle dans ce combat pour la vérité: internet.

Ce sont eux qui gagneront à très court terme la bataille de l'information en cours, car la victoire appartient aux plus déterminés mais aussi et surtout aux plus sincères, à ceux qui avancent à visage découvert.

Les opinions exprimées dans ce contenu n'engagent que la responsabilité de l'auteur.

http://fr.sputniknews.com/points_de_vue/20150617/1016587820.html#ixzz3gZWSan00




Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn

avatar



Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 52
Localisation : Trois-rivières

MessageSujet: Re: alerte russie   Mer 22 Juil 2015 - 2:12

faudrait quand-même pas négliger le fait que le dernier à s'être opposé à poutine par les voies officielles a reçu une flopée de balles dans la tête (Boris Nemtsov) à 2 pas du Kremlin et que avant lui Alexandre Litvinemko est mort empoisonné au Polonium alors que pèse la vie d'un journaliste ou d'un directeur d'organe de presse dans la main de Vladimir Poutine ?

http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/02/27/l-opposant-russe-boris-nemtsov-tue-par-balle-en-russie_4584988_3214.html

http://www.liberation.fr/monde/2006/11/24/alexandre-litvinenko-empoisonne-par-du-polonium_5634

Certains occidentaux le voient comme un robin hood qui se tient debout devant les méchants impérialistes américains

C'est une mode d'aimer Poutine ... partout sauf en Russie parce qu'en Russie c'est une obligation non écrite
Revenir en haut Aller en bas
Invité





MessageSujet: Re: alerte russie   Mer 22 Juil 2015 - 11:34

***
Revenir en haut Aller en bas
anto




Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 22

MessageSujet: Re: alerte russie   Mer 22 Juil 2015 - 12:19

boulette a écrit:
Entre un Poutine qui met des balles dans des têtes et des représentants Français qui mettent leurs engins dans des enfants je pense que mon choix est déjà fait. Donnons de l'amour à Poutine, c'est le seul avec la Chine qui pourrait nous sauver de tout ça. C'est juste dommage que nous ne soyons pas dans le bon camp :'(

C'est pas dieu qui est censé nous sauver ? Roh je ne comprends plus rien Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité





MessageSujet: Re: alerte russie   Mer 22 Juil 2015 - 12:27

boulette a écrit:
Entre un Poutine qui met des balles dans des têtes et des représentants Français qui mettent leurs engins dans des enfants je pense que mon choix est déjà fait. Donnons de l'amour à Poutine, c'est le seul avec la Chine qui pourrait nous sauver de tout ça. C'est juste dommage que nous ne soyons pas dans le bon camp :'(
c'est le quel le bon camp?
rien ne t'empêche d'aller vivre en russie ou en chine, tu verra que la "liberté" a un gout délicieux là bas
Revenir en haut Aller en bas
Invité





MessageSujet: Re: alerte russie   Mer 22 Juil 2015 - 13:08

***
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn

avatar



Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 52
Localisation : Trois-rivières

MessageSujet: Re: alerte russie   Mer 22 Juil 2015 - 13:39

Moi je suis Canadien Français .En tant qu'électeur je ne suis pas obligatoirement daccord avec mon gouvernement mais je suis conscient que en tant que peuple nous avons le gouvernement que l'on mérite parce que la majorité a voté pour démocratiquement et que j'ai le devoir sinon la responsabilité d'en changer aux quatre ans. Je vis dans un pays tellement LIBRE que si j'entartre mon premier ministre je vais me faire inviter dans un talk show !

Cette liberté je la doit à une démocratie imparfaite mais qui fonctionne .

La maxime populaire dit: Je suis prêt à mourir pour défendre mon pays .
Hé bien moi je suis plus pragmatique je suis prêt à tuer pour la défendre

On en a un gros blogueur ici au québec . Un gros pro-Russe pro-Poutine qui se dit ''patriote'' mais qui traîte son pays de tous les noms , qui injurie les USA à tours de bras et qui en même temps passe tout son temps libre aux States .........le type à partir une page FB '' POUR L'ADHÉSION DU QUÉBEC À LA RUSSIE''

Malgré mon désaccord avec ses opinions je respecte son opinion et son intelligence

Mais je me pose la question : Si jamais je vois passer des MiG et des Tupolevs dans mon espace aérien , comment devrais-je le considérer , comme un patriote? Ou comme un collabo ?!?

Je vais sûrement me faire taper dessus mais la réalité reste la réalité et un chat est un chat ! Une page FB en dit long sur la psyché d'une personne
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha

avatar

Membres d'honneur


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 55
Localisation : Espagne

MessageSujet: Re: alerte russie   Mer 22 Juil 2015 - 16:56

boulette a écrit:
Le bon camp c'est la Russie, mais si un jour ça pète en France tu auras plus de chance de recevoir des petites caisses de la part de la Russie ou de l'Iran que des USA ou de Tel Aviv. Quand tu ne fais pas le poids, il faut savoir accepter les moins pires de tous et s'en faire des alliés.

Ça, ça n'engages que toi, hein Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn

avatar



Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 52
Localisation : Trois-rivières

MessageSujet: Re: alerte russie   Mer 22 Juil 2015 - 17:10

Boulette tu portes bien ton pseudo (moi j'en ai pas de pseudos ) parce que tu en fais une belle de boulette
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup

avatar

Administrateur


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 79
Localisation : France

MessageSujet: Re: alerte russie   Mer 22 Juil 2015 - 18:02

Boulette et Thomas attention au reglement :


Règlement du forum a écrit:
Pas d'insultes, d'incitation à la haine ou à enfreindre la loi, de racisme ni de politique ou de religion, sinon :


BAN

Chacun est libre de ses opinions politiques mais pas de les exprimer sur ce forum, cela fini toujours en clash et c'est pas l'objet du forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité





MessageSujet: Re: alerte russie   Mer 22 Juil 2015 - 18:05

Désolé, je ne voulais pas troubler l'ordre du forum, je vais d'ailleurs éditer mes messages.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn

avatar



Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 52
Localisation : Trois-rivières

MessageSujet: Re: alerte russie   Mer 22 Juil 2015 - 18:29

la question n'est pas là Boulette ! réfléchis un peu ! Un gars vit en France et si un pays quelconque débarque en France , ou bien le gars l'a dans le trombone dans un camp de prisonnier , ou bien il se pose en collabo mais l'un dans l'autre que fait le gars du sol qui l'a vu naître ? ton pays et ton gouvernement ne sont pas parfaits ! mais si il serait parfait pour toi il serait imparfait pour un autre ....capich !?! mais tu as la chance d'avoir la liberté d'avoir ton mot à dire ! regardes ta vie comme il le faut : es-tu si malheureux et opprimé que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn

avatar



Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 52
Localisation : Trois-rivières

MessageSujet: Re: alerte russie   Mer 22 Juil 2015 - 18:40

@BBLoup a écrit:
Boulette et Thomas attention au reglement :


Règlement du forum a écrit:
Pas d'insultes, d'incitation à la haine ou à enfreindre la loi, de racisme ni de politique ou de religion, sinon :


BAN

Chacun est libre de ses opinions politiques mais pas de les exprimer sur ce forum, cela fini toujours en clash et c'est pas l'objet du forum


ok patron
Revenir en haut Aller en bas
oregon3

avatar

Membres d'honneur


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 50
Localisation : Sud Ouest

MessageSujet: Re: alerte russie   Mer 22 Juil 2015 - 22:44

@Thomas Blackburn a écrit:
mais tu as la chance d'avoir la liberté d'avoir ton mot à dire ! regardes ta vie comme il le faut : es-tu si malheureux et opprimé que ça ?

oui la liberté d'expression on connait avec les censures et les matraquages des gens qui ne sont pas dans le moule .On a le droit de l'ouvrir à condition d'être dans le même ton que ceux qui tirent les ficelles .(ou alors c'est juste pour donner l'illusion de libertés ) ....
Après être malheureux ou se sentir opprimé c'est une perception personnelle , lorsque tu vois des gens qui avaient "tout pour être heureux " se foutre en l'air ....

***
Au sujet de Poutine : il fait partie du système mondialiste dixit Pierre Hillard :

Revenir en haut Aller en bas
wildwestend




Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 57

MessageSujet: Re: alerte russie   Jeu 30 Juil 2015 - 16:17

@oregon3 a écrit:
@Thomas Blackburn a écrit:
mais tu as la chance d'avoir la liberté d'avoir ton mot à dire ! regardes ta vie comme il le faut : es-tu si malheureux et opprimé que ça ?

oui la liberté d'expression on connait avec les censures et les matraquages des gens qui ne sont pas dans le moule .On a le droit de l'ouvrir à condition d'être dans le même ton que ceux qui tirent les ficelles .(ou alors c'est juste pour donner l'illusion de libertés ) ....
Après être malheureux ou se sentir opprimé c'est une perception personnelle  , lorsque tu vois  des gens qui avaient  "tout pour être heureux " se foutre en l'air ....

***
Au sujet de Poutine  : il fait partie du système mondialiste dixit Pierre Hillard :

Hillard , proche de l'extrème droite , complotiste et aficionados du réseau Voltaire , pas trop crédible en matière d'analyse objective , à tout le moins non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité





MessageSujet: Re: alerte russie   Jeu 30 Juil 2015 - 17:38

Même Hollande a plus de présence et de charisme que lui. De plus il faut arrêter d'utiliser le mot "complotiste à outrance", car ces fameux complotistes ( Pas tous hein ) arrivent avec DES ARGUMENTS et jamais personne pour les contredire. Depuis que le monde est monde les complots et les traitrises de nos dirigeants existent, ça serait sacrément prétentieux de penser que nous sommes trop intelligents pour que ça puisse arriver.

Allez, mieux vaut être en forme et profiter de nos familles et de nos amis comme si c'était bientôt la fin, car finalement le plus important c'est pas tous ces gens là qui veulent choisir pour nous mais nos proches.
Revenir en haut Aller en bas
bugrod




Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : Dordogne

MessageSujet: Re: alerte russie   Jeu 30 Juil 2015 - 18:08

Pierre Hillard est tout a fait sèrieux et poutine sous ses aire de super défensseur de la Russie n'est en fait qu'un agent effectifs du N.O.M. , allez voir un peu son historique familial et professionnel, et vous serez surpris par sa génèse.
Je me suis aussi fait piégé par les apparences. Poutine n'oeuvre pas pour la Sainte Russie, il oeuvre pour ses maîtres.
Revenir en haut Aller en bas
mecadoc


Membres d'honneur


Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 49

MessageSujet: Re: alerte russie   Jeu 30 Juil 2015 - 19:32

Les pros Poutine disent que P Hillard aurait fumé trop d'encens, quand il désigné Vladoche comme un membre du NOM
Revenir en haut Aller en bas
Kojak59

avatar



Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 59
Localisation : NYC

MessageSujet: Re: alerte russie   Ven 31 Juil 2015 - 13:55

@nikolokolm a écrit:
Bonjour à tous,

J'aimerais beaucoup vos avis sur ce texte, pour ma part j'y adhère totalement!

que notre gouvernement est incompétent!

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

Au cours du mois dernier, l'un des analystes russes contemporains les plus sérieux et compétents, Fedor Loukianov, a donné un entretien très intéressant à un magazine américain. Si l'interview mérite une lecture attentive, un des points de cet article est particulièrement intéressant.

Fedor Loukianov raconte sa discussion avec la collaboratrice du président allemand de la commission de politique étrangère du Bundestag, discussion qui illustre parfaitement le naufrage de l'élite ouest européenne et sa déconnection d'avec les peuples qu'elle est pourtant censée représenter, mais surtout défendre. Celle-ci lui affirme qu'il y aurait « un gros problème ici, en Allemagne avec la propagande russe de Poutine qui sape tout » et qu'ils auraient reçu « beaucoup de courriels critiquant notre président pour ses politiques critiquant la Russie sur l'Ukraine, comme étant trop dures, et ainsi de suite. ».

Fedor Loukianov lui demande alors si elle considère les critiques envers la politique allemande en Europe de l'est comme « un produit de la propagande de Poutine ». Celle-ci lui répond: « Oui, bien sûr ». M. Loukianov la laissa vraisemblablement confuse en évoquant la possibilité vraisemblable que ces critiques soient celles d'authentiques citoyens allemands qui utilisent leurs droits fondamentaux au sein d'une société dite démocratique.

Cette affaire arrive juste après le scandale qui a frappé une chaîne de télévision allemande ayant diffusé une émission réalisée par la chaîne russe RT. La chaîne a fait l'objet d'une procédure des instances de régulation à l'initiative de parlementaires locaux, persuadés que l'émission diffusée ne présentait que « le point de vue russe », « ne contribuait pas à former un tableau objectif » tandis que selon certains députés de gauche, « la chaîne RT serait trop proche du gouvernement ».

Cette volonté de censure est à mettre en lien avec les appels de pontes du journalisme en occident ayant appelé à rejeter et exclure « ces gens » (qui travaillent pour RT, ndlr) du monde du journalisme. Pourtant, d'un point de vue plus global, l'existence d'une hypothétique propagande russe qui inonderait le monde médiatique occidental est le dernier né des grands mythes frappant la Russie à l'étranger.

Plus la crise que connaît l'Europe s'étend (sur le plan politique, stratégique, économique, moral, sociétal…) et plus le système en place qui s'estime menacé tente de stigmatiser toute alternative potentielle. A cette dynamique s'ajoute le fossé croissant entre les journalistes et leurs lecteurs qui n'est pas nouveau et se mesure à chaque article publié et ce de façon quasi-systématique. En France, pays qui n'est pourtant pas dans un état de russophobie médiatique aussi poussé que l'Allemagne, des experts ont tenté d'expliquer sociologiquement la raison de la profusion des commentaires pro-Poutine sur le net. Les commentaires de cet article valent du reste leur pesant d'or.

Le succès de la communication russe à l'étranger gène de plus en plus, au fur et à mesure que la narration russe découd la narration précédente. Certains imaginent même que les antennes de la chaîne russe pourraient devenir des cibles militaires pour l'Otan comme cela fut le cas en 1999 contre la tour de la télévision d'Etat en Serbie. Pourtant regardons la réalité en face: la communication russe, hormis les exemples récents de Russia Today et des agences de type RIA Novosti ou Sputnik est encore relativement médiocre, et le prétendu soft-power russe reste assez peu efficace.

En revanche, la réalité de la Russie d'aujourd'hui, bien que le modèle russe soit encore très embryonnaire et très imparfait, semble convaincre un nombre grandissant de Français et d'Européens qui sont soit au contact de la Russie, soit arrivent à passer outre le blocage médiatique et la mauvaise foi qui accompagnent le traitement médiatique de la Russie d'aujourd'hui.

En France, toutes les bonnes âmes qui défendent la Russie voire la Russie de Poutine sont systématiquement accusées d'être des agents du Kremlin, que ce soit par exemple par des journalistes dont l'incompétence n'a d'égal que la mauvaise foi, comme on a pu le constater lors de la dernière visite du député Nicolas Dupont-Aignan à Moscou. Reçu à la chambre de commerce et d'industrie franco-russe par une communauté d'hommes d'affaires lui faisant part du piètre traitement journalistique de la Russie par les correspondants francais en poste à Moscou, ces derniers ont immédiatement et de façon hystérique dénoncé l'hypothétique main du Kremlin derrière ces simples critiques, émises pourtant par les plus éminents chefs d'entreprises français de Russie.

Cela en dit long sur les psychoses qui accompagnent le traitement d'opinions non négatives sur la Russie, systématiquement interprétées comme du « lobbying vénal » pour le compte du Kremlin. Les russophiles ont-ils l'obligation morale de ne pas être kremlinophiles?

Cette haine du leader russe, ainsi que de sa politique de puissance et de réappropriation de souveraineté, n'est pas uniquement le fait de la majorité des journalistes et commentateurs. Une autre catégorie existe: celle des militants politiques qui sont animés par une haine de la Russie de Poutine, soit par une passion historique pour l'Ukraine galicienne, catégorie que l'on trouve surtout en France et en Europe au sein d'une certaine galaxie nationaliste identitaire.

Ces blogueurs anonymes et autres activistes 2.0, dont l'activité a augmenté au cours de l'année 2014, se sont mis à attaquer agressivement et systématiquement les Français qui défendent la Russie. Aux insultes, menaces et mensonges se sont rajoutés de multiples mythes destinés à présenter tous les Français prônant la coopération franco-russe comme des « agents du Kremlin » occupant des positions économiques favorables en échange de leur action de promotion de la Russie et de son image, sur le modèle des écrivains communistes français à l'époque de l'URSS.

Cette tentative de discréditation a vu la naissance de plusieurs sites quasi-systématiquement tenus par des anonymes qui, avançant masqués, montrent en réalité leur vrai visage. Un visage qui rappelle celui des voyous du Pravy Sektor, eux aussi cagoulés lors de leurs apparitions publiques.

La ressemblance et le lien entre les deux ne s'arrête pas là.

L'activité de la plupart de ces sites et des agitateurs et commentateurs anonymes est peut-être à mettre en lien avec un événement bien inattendu: de sources proches du ministère français de l'Intérieur, il semble confirmé que la direction du Pravy Sektor, et on parle même de la présence de Andriy Paruby, se serait rendue par deux fois ces derniers mois en France, pour faire la tournée des milieux nationalistes les plus radicaux. A grands renforts de propositions de financements, Pravy Sektor chercherait-il à recruter des militants en vue de mener des actions violentes contre les intérêts russes en France et sans doute aussi contre les patriotes français russophiles?

De façon peu surprenante pour les lecteurs de Sputnik, les contacts se seraient notamment dirigés vers les mêmes soutiens que les ultranationalistes russes avaient trouvés en France lors des marches russes. Ces marches regroupaient on s'en souvient des ultranationalistes plutôt proches d'Alexeï Navalny et hostiles à Vladimir Poutine, dont certains combattent au côté de l'armée ukrainienne contre les fédéralistes pro-russes du Donbass.

Une alliance surprenante qui montre bien que ceux qui souhaitent à porter atteinte à la paix en Europe et à la relation franco-russe sont sans morale et n'hésitent pas à se servir de l'extrême droite pour atteindre leurs objectifs dans la région, comme ils le font avec les islamistes les plus fanatiques en Syrie ou via les minorités sociétales les plus radicales en Europe.

Le voyage des responsables ukrainiens en France a connu peu de succès, puisque les intéressés ont pu constater la forte russophilie des milieux patriotiques de droite français. Une tendance inverse à celle des milieux nationalistes polonais ou baltes, avec lesquels Pravy Sektor souhaite créer un arc stratégique régional antirusse correspondant au passage parfaitement aux objectifs néo-conservateurs pour la région. Des objectifs contraires aux intérêts supérieurs de la nation française et à ses impératifs prioritaires de souveraineté, puisque comme l'a très justement rappelé l'irremplaçable Jean-Pierre Chevènement: « Il n'y a pas d'indépendance de la France sans une Russie forte ».

Peu à peu, la réalité reprend cependant le dessus, et cette stigmatisation irrationnelle des milieux pro-russes dévoile son inefficacité tout autant que son inutilité et son ridicule.

Il n'y a en réalité pas plus de mystérieux agents du Kremlin que d'ours dans les rues de Moscou, mais il existe par contre des Français très russophiles qui ne supportent plus la dynamique de haine à l'encontre de la Russie, ce pays que nous aimons tant détester comme le dit Guy Mettan.

Malheureusement pour certains esprits malades et complotistes, aux visages masqués et pour certains visiblement payés en dollars ou grivnas, la grande majorité des patriotes franco-russes sont d'authentiques « fantassins idéologiques ». Ils ont rejoint la bataille de l'information de façon très majoritairement bénévole, avec conviction et en utilisant une arme essentielle dans ce combat pour la vérité: internet.

Ce sont eux qui gagneront à très court terme la bataille de l'information en cours, car la victoire appartient aux plus déterminés mais aussi et surtout aux plus sincères, à ceux qui avancent à visage découvert.

Les opinions exprimées dans ce contenu n'engagent que la responsabilité de l'auteur.

http://fr.sputniknews.com/points_de_vue/20150617/1016587820.html#ixzz3gZWSan00





Salut,
J'adhère a ce texte et à cette réflexion, pour ma part les patriotes Français Russophiles ont raison, et Poutine est l'avenir de la France...Il s'avèrera notre plus fidèle allié si chaos mondial, (ça n'engage que moi, mais je réfléchis beaucoup quand à la situation en ukraine...Qui tire les ficelles..Qui a intérêt à ce que Poutine soit discrédité....J'ai des idées mais c'est les miennes....réfléchissez)
Revenir en haut Aller en bas
christophe hd

avatar



Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 45
Localisation : 01 dans la foret

MessageSujet: Re: alerte russie   Sam 7 Jan 2017 - 18:46

http://novorossia.today/les-u-s-a-debarquent-encore-en-europe-pour-attaquer-la-russie/
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756

avatar

Membres d'honneur


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 50
Localisation : 77

MessageSujet: Re: alerte russie   Sam 7 Jan 2017 - 20:05

Pas sur que la sympathie qu'à Trump pour Poutine engendre le retrait de ces troupes....
Ca ne sent pas bon....
Revenir en haut Aller en bas
survivaliste-dead




Date d'inscription : 07/01/2017
Age : 27

MessageSujet: Re: alerte russie   Sam 7 Jan 2017 - 22:46

Je suis d'accord avec lonewolf mais Pout pout est trop fier pour s'allier à trump même si leurs idée ce rejoigne entre guillemet.

La seul chose c'est que tant qu'il ne froisse pas l'un est l'autre ils ne se taperons pas dessus
Revenir en haut Aller en bas
Tatou

avatar



Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 34

MessageSujet: Re: alerte russie   Sam 7 Jan 2017 - 23:08

La clé des futurs relation entre la russie et les usa sera la chine!


Car la russie et la chine sont aliés, par contre trump a clairement les chinois dans son viseur : il récemment félicité Taiwan, l'ennemi de la chine, qui a répondu clairement qu'ils étaient pas content! Ensuite Trump veut rapatrier des usines aux usa, et relever les droits de douanes....et soyez sûr que le chine ne va pas se laisser faire sans rien dire!!!

si ça sent le souffre entre les usa et la chine , que va faire poutine?
Revenir en haut Aller en bas
survivaliste-dead




Date d'inscription : 07/01/2017
Age : 27

MessageSujet: Re: alerte russie   Sam 7 Jan 2017 - 23:15

Sauf qu'il n'y à pas que les usa tatou...

On annonce 30 à 40% de nos usines qui reviendrons d'ici 3 ans

20 % pour les allemands et je passe les autres pays.

Si 35% des usines étrangères quitte la chine leur pays s’effondre le soucis des chinois c'est qu'ils ont tout misé sur nos usines à nous ...
Revenir en haut Aller en bas
Tatou

avatar



Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 34

MessageSujet: Re: alerte russie   Sam 7 Jan 2017 - 23:20

Revenir en haut Aller en bas
Eric T

avatar

Membres d'honneur


Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 54
Localisation : En Théorie, parce qu'en Théorie, tout va bien

MessageSujet: Re: alerte russie   Sam 7 Jan 2017 - 23:36

Le seul petit détail mais qui a son importance, c'est que Trump n'est pas encore président. Il ne le sera que le 20 janvier. Pour l'instant, c'est toujours Obama donc, d'ici à ce qu'il parte, il peut déclencher un gros merdier et laisser Trump se dépatouiller avec après.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756

avatar

Membres d'honneur


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 50
Localisation : 77

MessageSujet: Re: alerte russie   Sam 7 Jan 2017 - 23:45

Pour la Chine, elle détient la majorité de la dette Américaine, autant dire qu'elle tient les ricains par les cou.....s.
Donc si Trump pousse trop le bouchon, les Chinois se feront un plaisir de ruiner l'économie Américaine, et ça, ça pourrait déclencher une vraie guerre, les Américains n'ayant plus rien à perdre...
Pour Zemmour, je l'adore ce type, clairvoyant, et pas sa langue dans sa poche, il en faudrait plus comme lui lol!
Revenir en haut Aller en bas
christophe hd

avatar



Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 45
Localisation : 01 dans la foret

MessageSujet: Re: alerte russie   Dim 8 Jan 2017 - 16:06

https://fr.sputniknews.com/defense/201701071029483148-chasseurs-DCA-missiles-canons-helicopteres/
Revenir en haut Aller en bas
Tatou

avatar



Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 34

MessageSujet: Re: alerte russie   Dim 8 Jan 2017 - 18:03

@Lonewolf7756 a écrit:
Pour la Chine, elle détient la majorité de la dette Américaine, autant dire qu'elle tient les ricains par les cou.....s.
Donc si Trump pousse trop le bouchon, les Chinois se feront un plaisir de ruiner l'économie Américaine, et ça, ça pourrait déclencher une vraie guerre, les Américains n'ayant plus rien à perdre...
Pour Zemmour, je l'adore ce type, clairvoyant, et pas sa langue dans sa poche, il en faudrait plus comme lui lol!


Et si on reprenait ce que tu dit ...mais à l'envers!.....si les américains entraient en guerre (de façon direct ou indirect) avec la chine, pour ne pas rembourser leur énorme dette....?
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756

avatar

Membres d'honneur


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 50
Localisation : 77

MessageSujet: Re: alerte russie   Dim 8 Jan 2017 - 18:40

Le pire Tatou, c'est que tu as raison, ils en seraient bien capables....

Nous on sera les dindons de la farce dans tous les cas....
Revenir en haut Aller en bas
christophe hd

avatar



Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 45
Localisation : 01 dans la foret

MessageSujet: Re: alerte russie   Dim 8 Jan 2017 - 20:11

ben ca c’était calmer j'espere que ca va pas repartir....
Revenir en haut Aller en bas
neka

avatar



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 47

MessageSujet: Re: alerte russie   Lun 9 Jan 2017 - 13:34

ouai ça vas repartir l'apocalypse maya vas revenir je quif la psychose !
Revenir en haut Aller en bas
tricker


Membres d'honneur


Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 58
Localisation : au bord de la mer

MessageSujet: Re: alerte russie   Lun 9 Jan 2017 - 14:05

@Tatou a écrit:
@Lonewolf7756 a écrit:
Pour la Chine, elle détient la majorité de la dette Américaine, autant dire qu'elle tient les ricains par les cou.....s.
Donc si Trump pousse trop le bouchon, les Chinois se feront un plaisir de ruiner l'économie Américaine, et ça, ça pourrait déclencher une vraie guerre, les Américains n'ayant plus rien à perdre...
Pour Zemmour, je l'adore ce type, clairvoyant, et pas sa langue dans sa poche, il en faudrait plus comme lui lol!


Et si on reprenait ce que tu dit ...mais  à l'envers!.....si les américains entraient en guerre (de façon direct ou indirect) avec la chine, pour ne pas rembourser leur énorme dette....?

Et si les américains organisez un énorme attentat sur leur sol , une attaque de Manhattan par un missile nucléaire qui entrainerais un gigantesque tsunami, bien sur comme à leur habitude ils désignerez comme responsable les Russes ou les Chinois ???
Revenir en haut Aller en bas
hookk

avatar

Modo


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 43
Localisation : Langeac dans la Pampa

MessageSujet: Re: alerte russie   Lun 9 Jan 2017 - 15:21

Russe ou Chinois, même résultat ^^
Revenir en haut Aller en bas
neka

avatar



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 47

MessageSujet: Re: alerte russie   Lun 9 Jan 2017 - 15:26

un de ses 4 matins faudra les bridés (humour)
Revenir en haut Aller en bas
Eric T

avatar

Membres d'honneur


Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 54
Localisation : En Théorie, parce qu'en Théorie, tout va bien

MessageSujet: Re: alerte russie   Lun 9 Jan 2017 - 16:24

@tricker a écrit:
@Tatou a écrit:
@Lonewolf7756 a écrit:
Pour la Chine, elle détient la majorité de la dette Américaine, autant dire qu'elle tient les ricains par les cou.....s.
Donc si Trump pousse trop le bouchon, les Chinois se feront un plaisir de ruiner l'économie Américaine, et ça, ça pourrait déclencher une vraie guerre, les Américains n'ayant plus rien à perdre...
Pour Zemmour, je l'adore ce type, clairvoyant, et pas sa langue dans sa poche, il en faudrait plus comme lui lol!


Et si on reprenait ce que tu dit ...mais  à l'envers!.....si les américains entraient en guerre (de façon direct ou indirect) avec la chine, pour ne pas rembourser leur énorme dette....?

Et si les américains organisez un énorme attentat sur leur sol , une attaque de Manhattan par un missile nucléaire qui entrainerais un gigantesque tsunami,  bien sur comme à leur habitude ils désignerez comme responsable les Russes ou les Chinois ???

Ce serait un peu fort quand même si les américains arrivaient à faire gober ça, surtout que Manhattan est côté Atlantique alors que la Russie et la Chine sont du côté Pacifique. lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tricker


Membres d'honneur


Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 58
Localisation : au bord de la mer

MessageSujet: Re: alerte russie   Lun 9 Jan 2017 - 18:11

les américains sont les rois pour faire gober n'importe lequel de leur mensonge au peuple....ça se sait!
tu veux la liste ?
et en ce qui concerne le missile, il part d'un sous marin, donc .....de n'importe ou.

Notez que j'ai mis "SI"....c'est une hypothèse mais il y a sur le net une personne qui démontre cela.
Revenir en haut Aller en bas
velinius

avatar



Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 38
Localisation : Pays de Lorient

MessageSujet: Re: alerte russie   Lun 9 Jan 2017 - 19:18

Pour USA vs chine perso je vérai plus une escalade suite a de multiple accrochage "provoqués" autour de Taiwan
http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20170109-etats-unis-chine-escale-americaine-presidente-taiwan-met-rage-pekin
Revenir en haut Aller en bas
Tatou

avatar



Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 34

MessageSujet: Re: alerte russie   Lun 9 Jan 2017 - 19:27

Trump et la Chine : un jeu très dangereux

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=newssearch&cd=7&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjur76M2LXRAhXJbBoKHYetDSoQqQIILygAMAY&url=http%3A%2F%2Ftempsreel.nouvelobs.com%2Fmonde%2Fl-amerique-selon-trump%2F20161212.OBS2507%2Ftrump-et-la-chine-un-jeu-tres-dangereux.html&usg=AFQjCNEzwgd53W5Dz9bi34ZVWXpir8BhWg&sig2=8MpW6fL0L3uqzHdu13L54Q&bvm=bv.142059868,d.d2s
Revenir en haut Aller en bas
Eric T

avatar

Membres d'honneur


Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 54
Localisation : En Théorie, parce qu'en Théorie, tout va bien

MessageSujet: Re: alerte russie   Lun 9 Jan 2017 - 20:39

@tricker a écrit:
les américains sont les rois pour faire gober n'importe lequel de leur mensonge au peuple....ça se sait!
tu veux la liste ?
et en ce qui concerne le missile, il part d'un sous marin, donc .....de n'importe ou.

Notez que j'ai mis "SI"....c'est une hypothèse mais il y a sur le net une personne qui démontre cela.

Un missile nucléaire américain sur New-York me parait un peu gros quand même, sachant que toute l'administration américaine est située dans le secteur. Mais bon, pourquoi pas s'ils veulent faire du ménage par le vide. Mais pour le tsunami...
Revenir en haut Aller en bas
christophe hd

avatar



Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 45
Localisation : 01 dans la foret

MessageSujet: Re: alerte russie   Mar 10 Jan 2017 - 8:43

http://www.finalscape.com/europe-ca-y-est-nous-sommes-sauves-larmee-americaine-arrive/
Revenir en haut Aller en bas
tricker


Membres d'honneur


Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 58
Localisation : au bord de la mer

MessageSujet: Re: alerte russie   Mar 10 Jan 2017 - 17:38

@Eric T a écrit:
@tricker a écrit:
les américains sont les rois pour faire gober n'importe lequel de leur mensonge au peuple....ça se sait!
tu veux la liste ?
et en ce qui concerne le missile, il part d'un sous marin, donc .....de n'importe ou.

Notez que j'ai mis "SI"....c'est une hypothèse mais il y a sur le net une personne qui démontre cela.

Un missile nucléaire américain sur New-York me parait un peu gros quand même, sachant que toute l'administration américaine est située dans le secteur. Mais bon, pourquoi pas s'ils veulent faire du ménage par le vide. Mais pour le tsunami...

tu connais les cartes illuminati? comme les billets de banque dollars....on y trouve tout dessus et se devrait être des prémonitions car ça date de 1995 , ce qui est déjas arrivé et ce qui vas arriver : l'attaque du pentagone et des tours, fukuchima, etc.....
renseignez vous sur youtube
Revenir en haut Aller en bas
ozzy

avatar

Membres d'honneur


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 30
Localisation : Japon

MessageSujet: Re: alerte russie   Mer 11 Jan 2017 - 8:22

sinon peut on mettre ce sujet dans nouvelles du monde?
Les anglo saxons, les chinois et les russes qui tapent du poing sur la table par pays interposes ca date pas d'hier.

Les 2 seules fois fois ou la bombe atomique a ete utilise c'est a la fin d'un conflit sur un pays qui negociait sa redition et incapable de se defendre.

Revenir en haut Aller en bas
turtle69

avatar

Membres d'honneur


Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 38
Localisation : millieux montagnard ou forestier

MessageSujet: Re: alerte russie   Dim 15 Jan 2017 - 0:12

j'ais eu une info comme quoi l'armée américaine serais en train de prendre position
en allemagne (( rien de confirmer )) quelqu'un a des infos la dessus ?

d'après se que j'ais compris trump prend ses fonctions autour du 20
j'ais l'impression que l'autre connard fais tous pour foutre le bordel avant que quitter ses fonctions
Revenir en haut Aller en bas
tricker


Membres d'honneur


Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 58
Localisation : au bord de la mer

MessageSujet: Re: alerte russie   Dim 15 Jan 2017 - 1:46

oui on le sais ça fait 1 semaine

http://lecourrier-du-soir.com/2017/01/08/enorme-deploiement-militaire-americain-en-allemagne-vers-une-guerre-etats-unis-vs-russie/


les allemands sont leur allié

https://www.wsws.org/fr/articles/2017/jan2017/otan-j03.shtml
Revenir en haut Aller en bas
ozzy

avatar

Membres d'honneur


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 30
Localisation : Japon

MessageSujet: Re: alerte russie   Dim 15 Jan 2017 - 7:27

https://francais.rt.com/international/32283-chars-americains-debarquent-ouest-pologne

En faite ils arrivent carement en Pologne
Revenir en haut Aller en bas
christophe hd

avatar



Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 45
Localisation : 01 dans la foret

MessageSujet: Re: alerte russie   Dim 15 Jan 2017 - 9:22

http://lesmoutonsenrages.fr/2017/01/14/deploiement-surprise-de-batteries-s-400-en-defense-de-moscou/
Revenir en haut Aller en bas
hookk

avatar

Modo


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 43
Localisation : Langeac dans la Pampa

MessageSujet: Re: alerte russie   Dim 15 Jan 2017 - 10:43

https://www.humanosphere.info/2017/01/quand-ils-disent-de-se-preparer-ca-veut-dire-quoi-et-a-quoi-devrions-nous-donc-faire-face/

Le survivaliste est un parano, il s'inquiète toujours pour rien, il est conspirationniste et vie de désinformation.
Mais.... ouiiii...
Mais on nous dit qu'il faut se préparer,  faire des réserves,  avoir un sac d'evac, etc...

On nous aura prévenu,  on nous cache rien.
Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de menteurs et de manipulations.
Qui manipule qui ?
Revenir en haut Aller en bas
kurtz

avatar



Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 50
Localisation : provence

MessageSujet: Re: alerte russie   Dim 15 Jan 2017 - 11:02

ça ne m'étonne pas.
l'encerclement de la russie continue.
depuis le coup d'état en ukraine (maidan) et le ralliement par référendum de la crimée à la russie, non contents de leur infliger un embargo, on(otan) a de cesse d'encercler la russie militairement parlant.
face à une europe hostile, la perte de la crimée signifirait pour les russes ne plus avoir d'accés à la mer par le sud, donc à couper la russie de ses partenaires commerciaux.
ce n'est pas correct.

je ne suis pour personne, mais je salue la politique extérieure de vladoche pour avoir désamorcé le conflit mondial dans lequel l'otan a essayé de l'entraîner une bonne dizaine de fois ces dernières années.
tout ce que je vois, c'est qui est l'agresseur dans cette histoire.
espérons maintenant que trump va redresser la barre....on sera bientôt fixés....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.survivalisme-survie.fr
hookk

avatar

Modo


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 43
Localisation : Langeac dans la Pampa

MessageSujet: Re: alerte russie   Dim 15 Jan 2017 - 11:43

Trump a le cul entre deux chaises.
CIA ou ex KGB ? Qui suivre ? Les 2 camps ont en possession des chauds dossiers sur son compte.
Contre son gré,  il est ficelé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: alerte russie   

Revenir en haut Aller en bas
 
alerte russie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» [Politique] Géorgie - Russie - Osséties - Abkhazie- Kosovo
» Nouvelle alerte au tsunami dans le Pacifique, pas de dégâts.
» Durée de vie d'une alerte
» Pollution : alerte aux particules fines sur dijon
» ALERTE NUCLEAIRE EUROPEENNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Communauté :: Alerte info-