Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» le peuple est en train de bouger...et vous ?
Hier à 21:34 par electroclem

» présentation Daïsho
Hier à 19:45 par electroclem

» Vulkan : ma présentation
Hier à 19:42 par electroclem

» Le petit Willy
Hier à 17:06 par Predathor

» armes de combat le push dagger et les griffes
Hier à 14:34 par NaonedBzh

» Tir à l'arc
Hier à 11:32 par will.wesson

» Little badger
Hier à 11:02 par will.wesson

» Problème avec une centrale nucléaire dans la drome ?
Lun 13 Aoû 2018 - 21:35 par velinius

» siége d'Eger
Lun 13 Aoû 2018 - 12:40 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Protection perso en milieu rural : le chien
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE
Afflux de réfugiés, doit-on s'inquiéter ?
Attentats du 13 Novembre
Défense de B.A.D
Août 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier

Partagez | .

alerte russie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hookk

Modo

MessageSujet: Re: alerte russie   Dim 15 Jan 2017 - 11:43

Trump a le cul entre deux chaises.
CIA ou ex KGB ? Qui suivre ? Les 2 camps ont en possession des chauds dossiers sur son compte.
Contre son gré,  il est ficelé
Revenir en haut Aller en bas
turtle69

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: alerte russie   Dim 15 Jan 2017 - 18:07

moi je pense que effectivement trumps est pieger par la CIA et le KGB
qu'il fasse l'un ou l'autre ......... pour trouver un juste equilibre sa va etre chaud pour lui

après oui je suis daccord avec hookk
en temps que survivaliste perso je suis un peut parano j'essais d'envisager tout et nimporte quoi
je gobe pas forcement tous se qu'ont me raconte et sa m'arrive aussi de valider de fausses infos ( a tord )

et oui sa me fais parfois ch... mais sa m'arrive de me planter scratch scratch

mais si ont est pas juste un peut parano ... je pense qu'ont aurais tous le Q devant TF1 ou BFM WC
c'est pas un défaut d'etre parano je pense pas

c'est meme plutot saint ( après c'est juste mon avis )

la situation change très vite , faut essailler de suivre
j'ais deja preparer plein de chose pour me préparer a quelque chose mais a quoi exactement ???
j'en est moi meme aucune idéee présise

il y a 4 ans je me préparais juste a un ecroulemement economique mais aujourdhuit , je sais meme pas a quoi faut se préparer exactement

( economie - guerre - attaque de martiens - rechauffement solaire soudains ) ????????

en faite j'en est pas la moindre idée du coup j'essaie de regarder tous les sujets
economie pour moi c'est sur , après j'essaie de hyérarchiser les risques , mais c'est pas evident

mais sa reste captivent ( pis au moins sa occupe )
atomiq_49

MessageSujet: Re: alerte russie   Mer 18 Jan 2017 - 17:53

Étant français et habitant la France, je pense que la chose la plus urgente serait que la France sorte de l'OTAN. Poutine a prévenu l'Occident : en cas d'agression nucléaire de la Russie, les premiers pays européens qui subiraient les représailles nucléaires seraient l'Allemagne, la France et le Royaume Uni (c'est à dire les deux petites puissances nucléaires + l'Allemagne : ennemis les plus dangereux).

La probabilité d'une guerre nucléaire est très faible ... sauf en cas "d'incident" dans la chaine de commandement du feu nucléaire ! Et lorsque l'on connait un peu l'état actuel de délabrement de la chaine de commandement US, les rivalités entre certains psychopathes du Congrès ainsi que les rivalités entre les différents services de sécurité (CIA, PENTAGONE, Président ... on l'a encore vu en Syrie) il est permis d’être circonspect et de ne pas minimiser ce genre "d'incidents" qui se sont d'ailleurs produits dans la passé (Russie et USA confondus).
A ce propos, rendons grâce à Poutine d'avoir repris en main l'armée russe qui avait été totalement laissée à l'abandon par ce poivrot d'Eltsine : une armée mal commandée et mal équipée est hyper dangereuse (cf l'armée ukrainienne d'aujourd'hui ...).

Ceci dit, les chance de survie à un hiver nucléaire sont bien minces, même s'il est déclenché hors des frontières de la France.
Enfin je m'adresse aux quelques intervenants qui semblent se référer à des sources aussi glauques que Le Monde et Libération :
si ces journaux ont eu leur heure de gloire à une époque lointaine, ils sont à présent totalement discrédités à tel point qu'ils ne surnagent que grâce aux généreuses subventions allouées par l’État, c'est à dire par vous et moi pour nous gaver des "narratives" US dont on sais de plus en plus ce qu'elles valent.
A présent, les médias français (TV, Radios, presse écrite, ainsi que leurs relais sur Internet) sont tenus à plus de 90% par 9 ou 10 milliardaires dont le but principal est de louer très cher au plus offrant des parts de cerveaux de leurs lecteurs ou visionneurs à des publicitaires ou propagandistes de tout poil (dixit l'ancien patron de Tf1 ...).
Seuls, quelques journaux ont encore une relative indépendance : l'Humanité qui un journal de parti, La Croix, le Canard Enchainé, et dans une moindre mesure, La Tribune.
Le reste forme ce que l'on appelle sur le Net "MSM" : Main Stream Media, synonyme de non respect de leurs lecteurs ou visionneurs par la pratique de la propagande et de la publicité mensongère ou, à tout le moins, très incomplète et manipulatrice.
Le seul endroit où l'on peut trouver de l'info correcte, toutes opinions confondues, c'est (encore) Internet, mais pour combien de temps ... Attention, sur Internet on trouve de tout : le pire comme le meilleur !
a2pir

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: alerte russie   Mer 18 Jan 2017 - 18:00

être ou ne pas être dans l'otan ; ne changera rien!

si un fou appuie ; c'est cuit pour tout le monde

et ceux qui resteront ; auront d'autre chat à fouetter pour survivre!!
Tatou

MessageSujet: Re: alerte russie   Mer 18 Jan 2017 - 19:13

c'est faux, il faut arrêter avec ce fantasme, que tout le monde va mourir

1/à Hiroshima, par ex, tous les habitants ne sont pas morts
2/la tactique à changer, la plus part des armes nucléaire d'aujourd'hui sont de plus petite unité qu'avant..
kurtz

MessageSujet: Re: alerte russie   Mer 18 Jan 2017 - 20:11

oui, il y a beaucoup plus aujourd'hui.
obsolète, l'arme nucléaire.
http://www.survivalisme-survie.fr
Lonewolf7756

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: alerte russie   Mer 18 Jan 2017 - 21:37

C'est clair, l'avenir est à la guerre bactériologique, un seul virus et ça peut être la fin de l'humanité, sans compter les super bactéries résistantes aux antibiotiques et les armes chimiques...
Perso je ne donne pas une longue espérance de vie à l'humanité...
oregon3

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: alerte russie   Jeu 19 Jan 2017 - 18:26

Comme je l'avais dit dans un autre post , d'après Jean Pierre Petit les USA et la Russie ont des technologies militaires en avances de plus de 20 ans sur quasiment le reste du monde (à part peut être la Chine et le Japon)
par exemple : les torpilles MHD qui passent le mur du son dans l'eau et frisent les 2000 km/h !
Les avions qui atteignent mach 12 (ou 15 ) complétements furtifs ..
Les générateurs à ultra sons (principe inventé par N Tesla ) qui permettent de créer des tremblements de terre ou des tsunamis ...

Plus besoin des armes nucléaires qui sont dépassées surtout par ce qu'elles impliquent (contamination radioactive)

.
tricker

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: alerte russie   Jeu 19 Jan 2017 - 19:05

comme ça:

neka

MessageSujet: Re: alerte russie   Jeu 19 Jan 2017 - 19:12

par chez moi il ya 2 ans il ya a eu un grand coup de tonnerre ,un seul et unique comme si une bombe avait explosé ou un avion qui passe le mur du son mais la cetait bien le bruit d'un tonnerre je pensait en attendre d'autre comme d'hab mais la juste un seul ,cette meme année il ya eu aussi un grand bruit etrange un son comme une plainte d'un animal qui gemis ou un truc qui grince cetait trop les boules les gens sont sorti dehors pour voir ce que cetait et on c'est regarder les uns les autres de loin ce demandant quecque cela etait puis plus rien depuis c'est un phenomene inexpliqué il ya pas si longtemps c'est arrivé sur paris en pleine journée par beau temps ,plein de gens on appeler les pompier et la police mais il n'on rien trouver ,mystere...
tricker

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: alerte russie   Ven 20 Jan 2017 - 0:17

moi aussi j'ai entendu une explosion....
mais partout dans le monde il y a plus bisare.....le projet blue beam aurait t'il commencé?

https://www.youtube.com/watch?v=5LWNumAzb94
neka

MessageSujet: Re: alerte russie   Ven 20 Jan 2017 - 17:47

le bruit que jai entendu venais de partout a la fois il n'y avait aucune direction ou trouver la provenance c'est comme si l'atmosphere vibrer
kurtz

MessageSujet: Re: alerte russie   Ven 20 Jan 2017 - 18:29

je voudrais attirer votre attention sur les antennes relais gsm.
en haut de leurs poteaux on remarque bien entendu des antennes gsm ,mais aussi d'étranges marmites.
à la base des pylones, regardez attentivement le câblage. ça peut supporter combien des câbles pareils ?

Rolling Eyes
sur les armes à impulsions électromagnetiques, on le sait depuis longtemps mais 'théorie-du-complot" oblige, c'était perçu comme des foutaises. je suis satisfait de constater que nous sommes de plus en plus nombreux à ne pas avoir de caca dans les yeux.

@tricker:
sur la tonalité des magnetosphères:
l'auteur de la video penche pour une entrée en résonnance des champs electromagnetiques,
mais dans ce cas, celà se répercuterait sur les planètes immediates.

quant à ces sons, je ne vois que deux autres hypothèses:

on remarque le son uniforme et la tonalité constante des autres planètes.
la terre se distingue par un son rempli d'interférences et avec des modulations de tonalité à intervales irreguliers, ce qui fait penser instinstivement à de l'instabilité et à de l'arythmie harmonique:
      1- les interferences sont produites par les systèmes électriques sur terre et en orbite basse, hypothèse la plus probable, ces interferences perturbent fortement la magnetosphère. mais il serait très difficile de prouver le lien de certaines activités humaines sur le déreglement électromagnetique exponentiel qui nous touche . ensuite, est-ce juste l'activité électrique qui est en cause, sommes nous soumis à projet special malgré nous, ou "ils" ont fait une grosse connerie en jouant à l'apprenti sorcier et veulent pas le dire ?
      2- un corps celeste assez massif pour que son champ gravitationnel perturbe le notre, et venant d'une direction tenant à l'écart des perturbations les autres planètes du systeme solaire. est-ce possible ?
oui, il y en a bien un qui va dire nibiru. Shocked
pourquoi pas, c'est pas impossible mais j'en suis pas convaincu.
pas de polémique, svp,
Very Happy
neka

MessageSujet: Re: alerte russie   Ven 20 Jan 2017 - 19:38

si sa viens de la ionosphere je penser a une pertubation du flux harmonique qui entoure la terre ,une sorte de vortex electomagnetique comme par exemple le passage d'un avion dans un nuage , celui ci serait provoqué par le soleil et ses humeurs , peut etre est ce le resultat d'une supernova qui aurait explosé dont les debris electromagnetiques nous parviennent apres de long millenaires a notre echelle humaine , ou alors c'est la terre qui s'expense (voir la theorie du ballon )
ozzy

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: alerte russie   Sam 21 Jan 2017 - 3:50

Peut etre aussi l'inversion des poles magnetiques. C'est encore arrive pour les poissons au large du chili il n'y a pas si longtemps de memoire.

D'apres les schemas de scientifiques, une inversion ne se produirait pas brusquement a notre echelle.

Par contre j'ai pas cherche les consequences pour nous.

Ils feraient mieux de concentrer leurs ressources sur la conquete spaciale AVANT de sur comment foutre en l'air toute la planete ces nigots
tricker

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: alerte russie   Sam 21 Jan 2017 - 9:41

nigots ???? ça existe encore ? je pensais que c'était sauvageons maintenant...
a2pir

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: alerte russie   Sam 21 Jan 2017 - 11:50

nigot = maladroit
sauvageon = inculte / sauvage / hors civilisation

c'est pas la même chose .
kurtz

MessageSujet: Re: alerte russie   Sam 21 Jan 2017 - 11:50

@ozzy a écrit:
Peut etre aussi l'inversion des poles magnetiques. C'est encore arrive pour les poissons au large du chili il n'y a pas si longtemps de memoire.

D'apres les schemas de scientifiques, une inversion ne se produirait pas brusquement a notre echelle.

Par contre j'ai pas cherche les consequences pour nous.

Ils feraient mieux de concentrer leurs ressources sur la conquete spaciale AVANT de sur comment foutre en l'air toute la planete ces nigots
migration du nord magnetique de 15km/an au début du 20e siecle, aujourd'hui c'est 65km/an.
la vitesse de deplacement est exponentielle.
il y a 2 theories:
1- d'ici 10 à 20 ans, le déplacement pourrait ralentir avant de reprendre sa course dans l'autre sens ou disparaitre !
2- le déplacement pourrait continuer exponentiellement jusqu'à une inversion complète des pôles.
les geologues disent que le rythme d'inversion normal des pôles est de 250.000 ans.
il n'Y a plus eu d'inversion depuis 780.000 ans.

https://fr.sott.net/article/2850-Le-debut-de-l-Age-glaciaire-Le-mouvement-des-poles-magnetiques-cause-d-enormes-super-tempetes-globales

l'affaiblissement du champ magnetique terrestre à raison de 5% / 10 ans suggère un instant précurseur d'inversion des pôles accompagné d'une glaciation globale, mais on ne sait pas si ça prendra 100 ans, 1000 ans ou plus.

outre les systemes electriques et electroniques qui risquent de ne plus fonctionner correctement et des vents de 300 à 600km/h, la nature et nous-mêmes seront soumis dirrectement au rayonnement cosmique.

être exposé directement au rayonnement cosmique, c'est un peu comme dormir avec de l'uranium sous l'oreiller. on le supporte pas longtemps.

aussi c'est pas certain que notre atmosphère conserve sa chimie actuelle si la chaine écologique est brusquement rompue par l'absence de protection magnetique. le coeur de notre planète en sera affecté et ça se traduira par des remontées de methane et une activité volcanique intense.

sans être alarmiste, je pense que c'est bien de le savoir car c'est un des risques majeurs contre lequel on se prépare.
tricker

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: alerte russie   Sam 21 Jan 2017 - 13:54

dans certains ancien textes comme le Coran...il est écris que quant le soleil se lèvera à l'ouest ( quant la rotation de la terre s'inversera) il y auras de grand bouleversements....
Tatou

MessageSujet: Re: alerte russie   Sam 21 Jan 2017 - 15:51

tu parle d'une référence lol Laughing
tricker

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: alerte russie   Sam 21 Jan 2017 - 16:33

je voie ce que tu veux dire, mais non, je ne suis pas musulman, mais le Coran comme la Bible et tout autres anciens écris on annoncé des "textes" qui bien souvent se sont produit...
a2pir

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: alerte russie   Sam 21 Jan 2017 - 18:35

ont été collé sur des choses qui se sont passé .
bref en un paquet d'années ; on trouve tout ce que l'on veux pour leur faire dire ce que l'on veux .

de bom   à  clown  en passant par santa
neka

MessageSujet: Re: alerte russie   Sam 21 Jan 2017 - 18:51

oui ben la pyramide et le sphinx a tete de lion nous avertissent que la terre se terraforme cycliquement c'est pour ça que les des civilisations avancées ont disparue sans presque aucune de traces sinon a par des grosses pierres bien taillé au millimetre des marteaux retrouvés dans la lave fossilisé des artefacts datant d'une autre epoque les cartes de pyris reis ect...
ozzy

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: alerte russie   Dim 22 Jan 2017 - 9:11

Les mégalithiques on sait deja pas les dater, alors dire comment ils ont fait et comment les civilisations qui les ont battis ont disparus on y est pas encore.

Pareil pour les messages "laisses dedans". La revelation des pyramides est un ramassis de fausses informations (donc de mensonges).

De plus la tete du sphinx aurait ete retaillee.

Mais la on a plus rien a voir avec Poutine (a moins qu'il voyage deja dans le temps mais je doute)
atomiq_49

MessageSujet: Re: alerte russie   Dim 22 Jan 2017 - 21:46

Des torpilles qui avance à 2000km/h, certains en rêvent mais ce n’est pas encore fait … Et qu’y-a-t-il au bout de la torpille ? Du fromage blanc ou une arme létale genre bombe atomique miniaturisée, pour certaines du moins ?
Les USA sont maintenant complètement paniqués car leurs supers congressmen se sont enfin rendu compte qu’à force d’allouer des milliards de dollars pour aller semer le chaos dans un grand nombre de pays sous-développés  (pardon, en voie de développement), ils ont pris un retard de 2 générations sur les missiles, les missiles anti-missiles et surtout sur les systèmes de contre-mesure électronique.
Il y a tout juste deux ans, ils se disaient maitres des mers … jusqu’à ce qu’ils découvrent que leurs supers porte-avions étaient à la merci de missile chinois spécial porte avion (donc pouvant percer toutes les défenses des navires assurant la sanctuarisation du porte avion), d’une portée de 1500 km et tiré depuis le cote … « Le porte-avions le plus sophistiqué de la Marine américaine, l’USS Gerald Ford, risque fort de ne jamais devenir le symbole de la puissance navale américaine, car il pourrait s’avérer obsolète avant même d'avoir été construit, affirme Harry Kazianis, chercheur au Center for the National Interest, dans les pages du magazine The National Interest. »
De même pour le super système d’arme  US Aegis dont l’un, embarqué sur le Thomas Cook venu narguer les russes au large de la Crimée, s’est littéralement fait « éteindre » en 2014 par un vieux Sukhoi 24 équipé d’un système de contre-mesure particulièrement efficace …

Des aéronefs volant jusqu’à mach 15 ? Ça doit être pour cacher ce genre de réalisation que les USA ont claqué 1400 milliards de dollars pour construire leur étonnant chasseur – bombardier  F-35 … qui risque de sérieux dommages s’il franchit le mur du son …

Enfin, en ce qui concerne le fameux bouclier anti missile US … et bien les russes l’on quasiment réalisé avec le début du déploiement en 2018 des batteries d’anti missiles S-500, qui succèdent en les améliorant encore (efficacité théorique de 100% à une attaque saturante de missiles nucléaires) aux S-400 dont la redoutable efficacité n’est plus à prouver (Syrie).
Je ne parle mème pas des missiles de croisière kalibr qui pour les USA avaient une portée de 300km et qui ont été tirés sur al Nosra depuis la mer Noire soit à une distance de 1500km

Ce n’est pas pour rien que H. Clinton poussait l’Europe (au travers de l’OTAN) à attaquer la Russie. La fenêtre de « tir » se rétrécit à vue d’œil car en 2019-2020, la Russie sera entièrement sanctuarisée par les S-500. Par contre, les USA n’ont toujours pas de bouclier … Alors que Poutine a laissé fuité, certainement intentionnellement, une étude russe sur le réveil « commandé » du super volcan de Yellowstone grâce à une ou plusieurs bombes thermonucléaires, de quoi occuper les néocons durant quelques années …
Pour ce qui est de la guerre chimique, elle devra encore attendre dans les cartons jusqu’à ce qu’on parvienne à maitrise les caprices du vent. Elle ne peut être utilisée que de manière ponctuelle … Hé puis vous savez bien que c’est interdit ! Vous savez, la fameuse ligne rouge …
Quant à la guerre bactériologique, c’est la même chose : on est très loin de savoir fabriquer un vaccin efficace à 100% pour la grippe,  alors que ça rapporterait des dizaines de milliards au labo qui en serait capable, je pense donc que les petits malins qui voudraient jouer avec les virus et les bactéries attendront patiemment un antidote quelconque efficace à 100%. N’oublions pas que les faiseurs de guerre psychopathes ne sont pas des risque-tout et qu’ils ont, pour la plupart d’entre eux, des familles. Évidemment, des terroristes peuvent utiliser les petite bêtes, mais à petite échelle.
Je ne suis pas poutinolâtre, mais il faut bien admettre que les USA ont vraiment merdé ces 70 dernières années et que les gens qui manipulent les marionnettes présidentielles successives sont des êtres très intelligents mais vraiment malades mentalement. Poutine leurs a tendu la main plusieurs fois afin de bâtir une nouvelle coexistence pacifique, mais ces malades assoiffés de pouvoir l’on complètement snobée.
Ces mêmes psychopathes ont réduit une grande partie de la population des USA à des individus incultes, décérébrés, ne réagissant plus qu’à des slogans ultra simplistes, obèses, pour un sur deux car gavés de malbouffe … et à présent sans boulot (102 millions d’américains en âge de travailler n’ont pas de travail ou ont des petits boulots précaires, l’immense majorité d’entre eux étant sortis des statistiques du chômage, ce qui permet à cette buse d’Obama d’afficher un taux de chômage de 4,6% alors qu’il est certainement plus proche de 25% et 65 millions mangent grâce à des tickets fournis par le gouvernement fédéral). Etonnez-vous si après les entreprises US recrutent à tour de bras dans les pays étrangers, étonnez-vous si leur armement n’est plus à la page …

Si l’on compare à la Russie de Poutine (j’insiste bien : la Russie de Poutine, pas de Eltsine), encore beaucoup moins riche : les gens mangent à leur faim, sans tickets, les gens reçoivent une excellente instruction, ce qui explique le nombre impressionnant d’ingénieurs de haut vol et de mathématiciens, le taux de chômage réel est très nettement inférieur au taux de chômage réel des  USA, la police ne tue pas les citoyens à tout bout de champs comme la police US le fait avec les noirs, on peut se promener sans problème la nuit près du Kremlin sans recevoir une flopée de balles ou un coup de couteau (la mafia russe n’interfère pas avec les citoyens lambda).

C’est du vécu : j’y ai passé deux mois non-stop sans aucun problème, si ce n’est pour entrer dans le pays : la police des frontière n’était pas vraiment heureuse du fait de ma nationalité française (Hollandouille y est certainement pour quelque chose : affaire des Mistrals). Vous me direz, deux mois, ce n’est pas beaucoup … Et moi, je vous dirai que c’est largement suffisant pour se rendre compte que les torchons nommés Le Monde et Libération, entre autres, vous bourrent le mou de manière absolument ignoble, comme ils vous on bourré le mou sur la Syrie, l’Iraq, la Lybie, la Somalie, bref, tous les pays ou les USA et leurs caniches ont apporté la « démocratie » …
Pour les gens qui veulent se documenter un peu en géopolitique international, je vous recommande ce lien :
https://www.revueconflits.com/le-nouveau-grand-jeu-bonus/
On peut facilement faire plus mauvais.
Un très long article qui, après un (relativement) bref rappel historique des origines du "Grand Jeu", nous brosse un tableau équilibré (du moins à mon sens) des forces en présence et des évènements mondiaux contemporains. C'est évidemment bien loin de la pâtée pour chat que l'on vous sert tous les jours à la télé ...
Vous remarquerez que l'Europe ne joue plus aucun rôle, si ce n'est celui de consommateur ... d'énergie et de marchandises ! On se rapproche de l'Afrique. Peut-être est-il temps de réagir ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: alerte russie   

alerte russie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2