Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La santé mentale
Aujourd'hui à 11:38 par Lemonstr

» cyanobactéries en Loire
Aujourd'hui à 11:34 par Lemonstr

» Elevage agneau -mouton
Aujourd'hui à 11:31 par easy

» Votre fin du monde
Aujourd'hui à 11:08 par titi83

» on sera foutu
Aujourd'hui à 6:19 par ozzy

» Retex New rock
Aujourd'hui à 1:41 par electroclem

» Le couteau idéal
Aujourd'hui à 1:30 par agralil

» Motorisations, avantages du GPL!
Hier à 22:04 par Histrion

» M44 mosin
Hier à 18:57 par Northstar

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Or/argent, le meilleur investissement ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Afflux de réfugiés, doit-on s'inquiéter ?
Attentats du 13 Novembre
Défense de B.A.D
Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Un de plus!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ludaero

MessageSujet: Un de plus!!   Dim 2 Aoû 2015 - 2:28

Salut a tous, je me présente je m'appel Ludo j'habite en Moselle et je vous rejoints ici car les questions qui me trotte en tête ont conduis a une démarche survivaliste!

Dans notre petite famille avec deux filles en bas âges nous sommes complètement dépendant du système et a tout les niveaux (transport, chauffage, courant, alimentation , sécurité etc) et une mentalité sur consommatrice.

Je souhaite changer notre mode de vie au long therme avec je l'espère par la suite l'appuie de ma femme qui pour le moment trouve certain aspect du survivalisme trop extrémiste!

Pour le moment je me renseigne uniquement et vais essayer de faire en sorte que mon projet ne coûte presque rien et je suis sur qu'avec du temps et de l'imagination j'y arriverais!!

A bientot!!
Revenir en haut Aller en bas
Kojak59

MessageSujet: Bon sens   Dim 2 Aoû 2015 - 8:05

@ludaero a écrit:
Salut a tous, je me présente je m'appel Ludo j'habite en Moselle et je vous rejoints ici car les questions qui me trotte en tête ont conduis a une démarche survivaliste!

Dans notre petite famille avec deux filles en bas âges nous sommes complètement dépendant du système et a tout les niveaux (transport, chauffage, courant, alimentation , sécurité etc) et une mentalité sur consommatrice.

Je souhaite changer notre mode de vie au long therme avec je l'espère par la suite l'appuie de ma femme qui pour le moment trouve certain aspect du survivalisme trop extrémiste!

Pour le moment je me renseigne uniquement et vais essayer de faire en sorte que mon projet ne coûte presque rien et je suis sur qu'avec du temps et de l'imagination j'y arriverais!!

A bientot!!

Bienvenu Ludo, ça fait plaisir de voir que de plus en plus de citoyens recherchent à devenir "autonomes", c'est l'avenir.Car en plus de développer son imagination, son savoir faire, tu vas faire de sacrées économies, et nos anciens dans les campagnes l'étaient par la force des choses survivalistes, avec deux guerres...
Ton épouse trouve que c'est extrêmiste..Mais elle va changer d'avis bientôt quand elle verra la dégradation de la situation...ou tout simplement si elle est victime d'une catastrophe climatique, là aussi c'est des situations chaotiques, ou il faut avoir des bases de survie et de débrouille.Mieux vaut apprendre quand tout "va bien"....
Pour moi ça commence par changer sa mentalité de consommateur "gogo", consommer mieux sur des chose durables et vraiment utiles.
Tu es au bon endroit pour apprendre sur ce forum!
charles18

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Un de plus!!   Dim 2 Aoû 2015 - 9:15

bienvenue à toi,
tu verras, avec ta femme, elles sont loin d'être bête ces créatures la.
la mienne suis le mouvement depuis bien longtemps maintenant.
nous avons chacun nos taches
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
ludaero

MessageSujet: Re: Un de plus!!   Dim 2 Aoû 2015 - 9:21

Merci j'espère bien, déjà quand je lui ai parler d'acquérir une arme pour protéger notre foyer elle a trouver sa dangereux mais finalement en lui expliquant une situation imaginaire avec des cambrioleur ou un incendie avec l'intérêt d'avoir des extincteurs elle a compris que le survivalisme n'était pas que des personnes de construisant un sillot nucléaire ;-)

Merci d'avance pour vos future réponse car c'est certain il y aura des questions!
Invité

MessageSujet: Re: Un de plus!!   Dim 2 Aoû 2015 - 12:40

bienvenue sur le forum
a2pir

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Un de plus!!   Dim 2 Aoû 2015 - 14:04

bienvenue et une remarque pas méchante

@ludaero a écrit:
Merci j'espère bien, déjà quand je lui ai parler d'acquérir une arme pour protéger notre foyer elle a trouver sa dangereux mais finalement en lui expliquant une situation imaginaire avec des cambrioleur ou un incendie avec l'intérêt d'avoir des extincteurs

toujours la même erreur:
on commence par acheter une arme qui ne servira a rien dans immédiatement ( savoir l'utiliser et loi qui interdise l'utilisation en défense: pas envie de fini en prison et tout perdre) et qui fait se hérisser son conjoint.

commence par un extincteur
puis de quoi faire les conserves et consonne les
puis de quoi limiter ta consommation d'eau
puis de quoi moins dépendre de l’énergie en général

.....
et enfin une inscription pour deux (voire + si les petites sont grande ) dans un club de tir et une arme ( ou 2 ou 4 ) que vous sauraient utilisé car sa Possession  deviendra une évidence pour vous
Alon3

MessageSujet: Re: Un de plus!!   Dim 2 Aoû 2015 - 15:24

@a2pir a écrit:
bienvenue et une remarque pas méchante

@ludaero a écrit:
Merci j'espère bien, déjà quand je lui ai parler d'acquérir une arme pour protéger notre foyer elle a trouver sa dangereux mais finalement en lui expliquant une situation imaginaire avec des cambrioleur ou un incendie avec l'intérêt d'avoir des extincteurs

toujours la même erreur:
on commence par acheter une arme qui ne servira a rien dans immédiatement ( savoir l'utiliser et loi qui interdise l'utilisation en défense: pas envie de fini en prison et tout perdre) et qui fait se hérisser son conjoint.

commence par un extincteur
puis de quoi faire les conserves et consonne les
puis de quoi limiter ta consommation d'eau
puis de quoi moins dépendre de l’énergie en général

.....

et enfin une inscription pour deux (voire + si les petites sont grande ) dans un club de tir et une arme ( ou 2 ou 4 ) que vous sauraient utilisé car sa Possession  deviendra une évidence pour vous

intéressant! (bon je n'est pas encore de gosses mes ça a le mérite d’être claire et très récapitulatif),mais je me permet de rajouter une petite chose,trouve aussi de quoi vous occuper/remonter le moral,cars en cas de coup dur cela aide psychologiquement! Basketball
hookk

Modo

MessageSujet: Re: Un de plus!!   Dim 2 Aoû 2015 - 17:18

Salut Lu...
Comment ça tu veux être libre ? ....autonome ? Ca va pas non ?

Bon, bienvenu à toi ^^
ludaero

MessageSujet: Re: Un de plus!!   Dim 2 Aoû 2015 - 19:06

L'image de l'arme n'est qu'un exemple, je n'en ai pas, par contre j'ai déjà les extincteurs, j'essaye de faire les choses dans l'ordre puis me prépare déjà psychologiquement pour la suite, l'arme viendra mais il faut que je commence à me faire à l'idée que ca viendra car je suis pas vraiment allaise avec le sujet pour le moment, alors pour jouet je prendrais une petite arbalette ou un arc (j'adore sa) et on pourras déjà dire que j'ai une "arme"!!

Ma situation est délicate au niveau de ma maison je ne peux que très difficilement me préparer pour consommer moins ou pas sans d'énorme frais que je ne peux malheureusement faire, en revanche je dispose d'un lieux à 50m de chez moi avec 45m2 que je compte bien adapter au fur et a mesure au cas ou pour y vivre sans frais!

Je comprend aussi que vouloir devenir survivaliste avec des enfants est une taches ardu mais survivre est difficile non ;-)

Merci pour l'accueil!

Un de plus!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1