Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangent, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangent, on aura chacun deux idées...
La chaine YouTube de France Survivalistes ainsi que son Blog.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» l'EDC de titi
Aujourd'hui à 8:43 par ozzy

» Armes police municipale
Aujourd'hui à 8:15 par titi83

» Présentation de Papa Ours
Aujourd'hui à 7:56 par jeaff

» petit traité de la manipulation à l usage des honnêtes gens
Aujourd'hui à 7:32 par jeaff

» Compagnie et sécurisation pour la B.A.D./évacuation
Aujourd'hui à 7:14 par jeaff

» Fréquences Survivaliste et Secours
Aujourd'hui à 6:38 par jeaff

» bonjour ,je me présente
Aujourd'hui à 5:02 par jeaff

» Élection de Trump et ses répercutions.
Aujourd'hui à 4:34 par MICKEYLLANGE

» santée compteur linky
Aujourd'hui à 2:15 par nirven

Sujets les plus actifs
Jeu du Cinéphile
La 22lr...oui mais...
Ebola didadouda
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
VDD (Voisin du dessous)
Protection perso en milieu rural : le chien
Compteur en image
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier

Partagez | .

MARRE DU MADE IN CHINA !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PAPA SCHULTZ

MessageSujet: MARRE DU MADE IN CHINA !!   Mer 12 Aoû 2015 - 23:14

Salut a toutes et a tous ! Voila , depuis que je commence a me préparer , et il y a peu , j'ai pris conscience d 'une chose que j'avais dèja remarque dans ma vie de tous les jours . La plupart des choses que j'achète sont "made in china" et franchement ca me gonfle ! 1er acheter chinois c'est acheter deux fois ! 2eme bordel en europe on peut faire de la qualité a bas cout , ou raisonnable non ? Alors bon , pour débuter dans le survivalisme a moindre couts , comment éviter les pièges de la daube chinoise ? Avez vous des marques bien précises ? De bonnes infos ? Parce que honnetement pour des budgets serrés comme le mien , et comme certainement beaucoup d'autres , trouver le bon compromis c'est difficile ! Bien cordialement ....
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: MARRE DU MADE IN CHINA !!   Mer 12 Aoû 2015 - 23:18

Salut,

tous les made in china ne sont pas merdiques.... Il existe du matos chinois de super qualité et à un coût bien moins cher que du bas de gamme francais.

Ce qui fait la différence entre un achat merdique et un bon achat c'est l'établissement d'un cahier des charges....

A toi de savoir chercher.

A+
PAPA SCHULTZ

MessageSujet: Re: MARRE DU MADE IN CHINA !!   Mer 12 Aoû 2015 - 23:28

Ouaip je suis d'accord avec toi , je me suis mal exprimé , j ai effectivement quelques rares affaires "made in china" qui valent le coup (comme ma Norinco 22lr ) mais c 'est de l 'ordre du 80/20 , donc pour résumer c 'est 80 pour cent merdique et 20 pour cent de bien . Ou alors si je me trompe je suis preneur pour du bas prix de QUALITE !
Invité

MessageSujet: Re: MARRE DU MADE IN CHINA !!   Mer 12 Aoû 2015 - 23:29

salut

en effet il vaut mieux mettre "le prix" et être tranquille

perso j'ai acheté
un couteau mora
des couverts light my fire
un quart tatonka
une lampe fenix
une mini "popote" esbit
liste non exhaustive lol!

tout ça pour pas trop cher car comme toi j'ai un budget serré
j'ai pas encore tout ce qu'il me faut mais j'ai l'avantage d'avoir un ami qui partage notre façon de voir les choses
donc quant l'un ou l'autre commande, on se contacte et on voit pour grouper et déjà gagner sur les frais de port

après il y a aussi des bon produit chinois
il faut savoir les reconnaitre
j'ai la chance d'avoir énormément de temps
donc je peut fureter sur internet et surveiller les bons plan ou réductions

mais en cherchant bien on trouve des bon produit "pas cher"
PAPA SCHULTZ

MessageSujet: Re: MARRE DU MADE IN CHINA !!   Mer 12 Aoû 2015 - 23:36

TAZ21 a écrit:
salut

en effet il vaut mieux mettre "le prix" et être tranquille

perso j'ai acheté
un couteau mora
des couverts light my fire
un quart tatonka
une lampe fenix
une mini "popote" esbit
liste non exhaustive lol!

tout ça pour pas trop cher car comme toi j'ai un budget serré
j'ai pas encore tout ce qu'il me faut mais j'ai l'avantage d'avoir un ami qui partage notre façon de voir les choses
donc quant l'un ou l'autre commande, on se contacte et on voit pour grouper et déjà gagner sur les frais de port

après il y a aussi des bon produit chinois
il faut savoir les reconnaitre
j'ai la chance d'avoir énormément de temps
donc je peut fureter sur internet et surveiller les bons plan ou réductions

mais en cherchant bien on trouve des bon produit "pas cher"

Merci je prend note de tes bons conseils ! c'est exactement ce que je cherchais Very Happy
vil coyote

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: MARRE DU MADE IN CHINA !!   Mer 12 Aoû 2015 - 23:39

Pour info fenix est made in china.....

Invité

MessageSujet: Re: MARRE DU MADE IN CHINA !!   Mer 12 Aoû 2015 - 23:45

la lampe fénix fait suite à une expérience moyenne avec une loupiote made in china pas cher
et franchement rien à voir

mais à coté de ça j'ai acheté une lampe chez lidl à 4 ou 5€
et bien je suis épaté par les performances  Shocked

il y a aussi la trousse de secours qui a un rapport qualité prix/quantité imbattable

@vil coyote a écrit:
Pour info fenix est made in china.....
tout à fait
mais avec des matériaux de qualité et un cahiers des charges qui tient la route
c'est pas une copie de copie cheap
il faut faire le trie
PAPA SCHULTZ

MessageSujet: Re: MARRE DU MADE IN CHINA !!   Jeu 13 Aoû 2015 - 0:00

Merci encore , je suis technicien auto , et j 'ai bosser pour plusieurs marques . Toyota , Chevrolet (europe) , et desormais Fiat et Ford . Je roule en Toyota pourquoi ? Parce que "made in Japan" !! Rien a voir avec le reste !! Ca c'est un domaine que je connais et métrise , de plus sur une Toyota tout est réparable contrairement a beaucoup de marques Européennes qui t oblige a acheter les pièces complètes ! Je tiens a dire également que je roule en essence car bien moins cher en entretien et en réparations ! Donc j 'attend de bons conseils sur un domaine que je metrise pour l ' instant peu ! Bien a vous ..
vil coyote

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: MARRE DU MADE IN CHINA !!   Jeu 13 Aoû 2015 - 0:02

le matériel chinois d'entrée de gamme répond simplement à une certaine demande....

Des fois une petite lampe à 2 balles de chez décathlon (made in china aussi) représente un petit back up intéressant. Plus que faire le trie il faut bien se poser la question de la fréquence et la manière d'utilisation. Une fenix en EDC ok mais mettre une lampe à 100 euros dans une caisse que l'on ouvrira peut être jamais (point de repli, kit décentralisé, etc.) je ne vois pas trop l'utilité..... En gros il faut savoir mixer.

PAPA SCHULTZ

MessageSujet: Re: MARRE DU MADE IN CHINA !!   Jeu 13 Aoû 2015 - 0:20

@vil coyote a écrit:
le matériel chinois d'entrée de gamme répond simplement à une certaine demande....

Des fois une petite lampe à 2 balles de chez décathlon (made in china aussi) représente un petit back up intéressant. Plus que faire le trie il faut bien se poser la question de la fréquence et la manière d'utilisation. Une fenix en EDC ok mais mettre une lampe à 100 euros dans une caisse que l'on ouvrira peut être jamais (point de repli, kit décentralisé, etc.) je ne vois pas trop l'utilité..... En gros il faut savoir mixer.

Et ouais c'est la ou se trouve le problème ! La petite lampe a 2 balles comme tu dit , vu la fréquence plus que la manière , le jour ou tu en auras vraiment besoin marchera t 'elle ? Pas sur ... finalement pas d 'économies de bout de chandelles , il vaut peut etre mieux privilégier la qualité a la quantité non ?
agralil

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: MARRE DU MADE IN CHINA !!   Jeu 13 Aoû 2015 - 0:21

je me moque de savoir d’où vient mon matos, si c'est robuste, rustique, et bon marché, c'est bon pour moi

si c'est clinquant, et fragile, je passe

j'ai des lampes led, et pas de fenix, pourquoi ? je n'aime pas qu'il y ai trop d’électronique dans une lampe

une lampe qui crame avec une iem, c'est super con, pas de circuit complexe, la lampe ne cramera pas

pour les couteaux, c'est un peu pareil, je veux un bon acier, un bon mécanisme qui vieilli bien pour les pliants, une bonne prise en main, mais surtout, une lame classique, avec un profil, et une mouture basique qui fais le job, s’entretient facilement et n'est pas une saloperie à réaffuter (donc, non, jamais adopté spyderco à serrations quand c’était la mode)

après, c'est comme tout, on a de bonnes, ou de mauvaises surprises, le tout est de lire les critiques sur le matos sur le net avant de le commander, le tester en boutique quand c'est possible, et ne pas céder à toutes les modes

et quand on achète du gadget à bas prix, assumer le risque que ça ne fonctionne qu'une ou deux fois (vu le prix)
Invité

MessageSujet: Re: MARRE DU MADE IN CHINA !!   Jeu 13 Aoû 2015 - 0:22

c'est ce que j'ai fait

la fenix dans l'EDC
et la lidl chez moi qui sert de temps en temps
vil coyote

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: MARRE DU MADE IN CHINA !!   Jeu 13 Aoû 2015 - 0:28

Avec des si on refait le monde.....

Ce n'est pas un problème loin de là..... Tu as ton bon matos en EDC et dans ton BOB. Le reste n'est que du back up.

Fais comme tu le sent c'est pas mon fric l'ami!!!! Mais investir des sommes astronomique dans du matos qui ne voit pas la lumière je vois pas l'intérêt (sauf si tu es le fils caché de donald trump). Après il y a matos de merde et matos de merde.... A toi d'avoir de créer ton cahier des charges.

Pour exemple je suis en vacances. On a rejoint un de nos points de repli temporaire équipé avec certaines chinoiseries bas de gamme. Tout est checké et tout fonctionne..... Comme quoi
Cucaracha

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: MARRE DU MADE IN CHINA !!   Jeu 13 Aoû 2015 - 1:03

Le matos de merde, dans la plupart des cas, ça peut se bricoler ou s'adapter (ou nous adapter à lui!) et souvent ça marche très bien. Mes firesteels par exemples sont des bouses, mais je fais du feu avec aussi vite qu'un autre avec un LMF Laughing

Donc, perso, j'aimes bien le chinois, le Lidl, le Carrouf, le D4, l'Ikea...
vil coyote

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: MARRE DU MADE IN CHINA !!   Jeu 13 Aoû 2015 - 1:07

En parlant de firesteel, les miens coûtent 7 fois moins cher qu'un light my fire et je ne vois aucune différence en terme d'allumage et de durabilité.

2,99 dollars ( frais de port gratuit en plus) pour du matos très très correcte qui dit mieux??

http://www.nikingstore.com/shop/survive-magnesium-firesteel-fire-starter-green-161.html
Cucaracha

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: MARRE DU MADE IN CHINA !!   Jeu 13 Aoû 2015 - 1:23

@vil coyote a écrit:

2,99 dollars ( frais de port gratuit en plus) pour du matos très très correcte qui dit mieux??

Moi, moi, moi!!! Laughing Laughing Laughing

http://www.dx.com/es/p/outdoor-survival-magnesium-flintstone-fire-starter-stick-black-5pcs-344310#.VcvUfpfDsRQ

Enfin, bon, c'est pas très très correct, hein! Mais comme je dis, on adapte un peu la technique et ça marche très bien Rolling Eyes
hookk

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: MARRE DU MADE IN CHINA !!   Jeu 13 Aoû 2015 - 1:56

http://www.amazon.fr/gp/product/B00RCWGUBC?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o01_s00

13 cm X 1,3 cm
inusable presque.
J'en ai 5 lol

Défaut : son poids pour les sorties bushcraft
mecadoc

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: MARRE DU MADE IN CHINA !!   Jeu 13 Aoû 2015 - 8:13

TAZ21 dit : mais à coté de ça j'ai acheté une lampe chez lidl à 4 ou 5€ et bien je suis épaté par les performances

J'ai un retour d'expérience comme celui là, surtout avec mon père qui prend quelque fois des trucs au lidl ou au camion qui passe dans les villages. Ou, moi avec ma famille et les vêtements pas chère costaud.

Du cout il pourrait être bien de faire une page, avec les bons plans. Je ne suis pas sur que la charte l'autorise, mais pourquoi pas le faire sur un autre forum ?
hookk

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: MARRE DU MADE IN CHINA !!   Jeu 13 Aoû 2015 - 11:39

Mon installation solaire est de fabrication chinoise.
les régulateurs ne coutent pas chers (cf ebay), les convertisseurs de tension de lidl (300w pour pas 20 euros et allumé jour et nuit depuis 5 ans, j'avais fait le stock au cas ou ça pète et pour l'instant, c'est irréprochable).
Pareil pour les talki walki, je les ai pris chez lidl et ne m'ont jamais fait défaut.
Pour les bandes led, lidl aussi. On coupe le transfo et hop... directement branché au régulateur (moins de 10 euros il y a 5 ans aussi).

Mais après reflexion, je m'aperçois que tout est chinois... et pas par choix car de toutes façons,  on nous propose pas vraiment d'alternatives.

Sauf mon couteau en sortie forêt qui est suédois lol

sinon, un site recense la fabrication française
www.madine-france.com/fr/
vil coyote

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: MARRE DU MADE IN CHINA !!   Jeu 13 Aoû 2015 - 13:33

@Cucaracha a écrit:
@vil coyote a écrit:

Moi, moi, moi!!! Laughing Laughing Laughing

http://www.dx.com/es/p/outdoor-survival-magnesium-flintstone-fire-starter-stick-black-5pcs-344310#.VcvUfpfDsRQ

Enfin, bon, c'est pas très très correct, hein! Mais comme je dis, on adapte un peu la technique et ça marche très bien Rolling Eyes

Je vais commander ces barres pour les customiser avec bois de cerfs, de chevreuil ou défense de sanglier. On inventera un jeu concours et on en fera gagner un sur le forum. Ca pourrait être sympa.

Pour en revenir au sujet,
Des merdes on en trouve fabriquées dans tous les pays!!!!! L'avantage de la merde chinoise par rapport à la merde made in france c'est qu'elle est moins cher donc tu as moins les boules quand tu t'en aperçois.... lol!

On ne pointe pas assez du doigt les fabrications de mauvaise qualité "made in vieux continent".... par contre on sait cracher sur les chinois, les turcs et les pays de l'Est en général!!

A+

Cucaracha

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: MARRE DU MADE IN CHINA !!   Mer 19 Aoû 2015 - 14:53

Un petit up sur le made in China: Faut pas non plus juste voir le matos, mais aussi le service. J'ai un colis en provenance de Chine bloqué à la douane depuis 2 semaines (apport de documentation, factures, etc...), je commence à en avoir gentiment plein le cul, la douane complique volontairement les gestions, ne réponds même pas au mails l'après midi, etc... Ça fait 1 semaine que ça dure.

L'autre jour, ils me demandent une facture. Je mail aux chinois, et j'ai ma facture moins d'une heure après. Par curiosité je vérifie le fuseau horaire de Beïjing: Il était 11h du soir là bas!!!

... Alors après, faut pas s'étonner qu'ils montent, et que nous on descende Evil or Very Mad
vil coyote

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: MARRE DU MADE IN CHINA !!   Mer 19 Aoû 2015 - 16:08

@Cucaracha a écrit:
... Alors après, faut pas s'étonner qu'ils montent, et que nous on descende Evil or Very Mad

entièrement d'accord avec toi.
Notre sentiment de supériorité sous prétexte de vieille Europe est tenace, et pourtant.....
PAPA SCHULTZ

MessageSujet: Re: MARRE DU MADE IN CHINA !!   Jeu 20 Aoû 2015 - 22:39

Merci Cucaracha pour ton commentaire , j ai un pote qui a eu la meme mesaventure que toi , cela me reconforte dans l idée d essayer au mieux d acheter europeen a defaut du francais ! Merde ca me saoule en France on a des savoirs faire de dingue et bientot a force de vendre nos competences , nos savoirs , et nos terres (pour le pinard) etc ... on vas finir par etre une toute petite toute petite nation face a nos envahisseur mais ca , c est un autre debat ! .....

MARRE DU MADE IN CHINA !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1