Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangent, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangent, on aura chacun deux idées...
La chaine YouTube de France Survivalistes ainsi que son Blog.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» pourquoi des rangers francaise ?
Aujourd'hui à 13:45 par Samijotte

» Techniques de self defense contre couteau. Mythe et réalité.
Aujourd'hui à 13:27 par Myster

» Le troc de munition
Hier à 22:19 par agralil

» Présentation Richou3069
Hier à 22:03 par Lonewolf7756

» alerte russie
Hier à 21:37 par Lonewolf7756

» fillon la face caché
Hier à 21:29 par Lonewolf7756

» 2027 Apophys
Hier à 20:22 par kurtz

» viande artificielle
Hier à 19:29 par dune

» Soutenez vous notre Police ?
Hier à 15:02 par thanatos

Sujets les plus actifs
Jeu du Cinéphile
La 22lr...oui mais...
Ebola didadouda
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
VDD (Voisin du dessous)
Protection perso en milieu rural : le chien
Compteur en image
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Janvier 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier

Partagez | .

infos simpa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
christophe hd

MessageSujet: infos simpa   Dim 23 Aoû 2015 - 13:04

pas discret le bonhomme!!!vue ce matin sur le progres...
http://www.leprogres.fr/faits-divers/2015/08/23/versailles-un-adepte-de-la-survie-arrete-dans-un-bus-avec-un-arsenal
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup

Administrateur

MessageSujet: Re: infos simpa   Dim 23 Aoû 2015 - 13:10

C'est bientôt l'ouverture de la chasse au sorcières Evil or Very Mad
Invité

MessageSujet: Re: infos simpa   Dim 23 Aoû 2015 - 13:13

Il achètera un plus grand sac la prochaine fois, il a mal choisi sa période. Par contre quid de ses autorisations après le tribunal ?
BBLoup

Administrateur

MessageSujet: Re: infos simpa   Dim 23 Aoû 2015 - 13:15

Fini les author après le tribunal.
Casier judiciaire pas vierge = pas d'armes en B voir même difficulté à obtenir une licence en club.
christophe hd

MessageSujet: Re: infos simpa   Dim 23 Aoû 2015 - 13:18

oui mais je pense qu'il va etre jugé pour le couteau et la hachette pas pour le reste c'est tout en ordre...si le gars rentre de la foret il faud bien qu'il ramene sont matos....enfin on vie dans un pays bien bizare des fois....
vil coyote

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: infos simpa   Dim 23 Aoû 2015 - 13:30

Mouai enfin le gars il est pas finis ou alors à l'urine car vu les événements actuels soit tu prends un sac plus grand, soit tu annonces au chauffeur (quitte à lui laisser le sac dans sa cabine) que tu as une arme factice.... Rien n'empêche de démonter aussi son airsoft et de le glisser dans son sac.

rentrer chez soit ok, mais pas avec une arme visible surtout lorsqu'il existe des housses pour les armes qui sont très discrètes. Et si un flic l'avait abattu?? on aurait les mêmes polémiques qu'aux US

Enfin bref, avec des comportements à la con on se met une balle dans le pied..... le bushcraft c'est pas jouer à rambo dans les armes avec une arme à bille No No
Cucaracha

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: infos simpa   Dim 23 Aoû 2015 - 13:53

@vil coyote a écrit:

le bushcraft c'est pas jouer à rambo avec une arme à bille No No

Tout à fait d'accord, c'est même plutôt incompatible. Ça va lui couter cher. J'espère qu'après ça, il s'interessera au "low profile" Cool
christophe hd

MessageSujet: Re: infos simpa   Dim 23 Aoû 2015 - 14:01

d'accord la dessus...
agralil

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: infos simpa   Dim 23 Aoû 2015 - 14:20

il était en règle, la parano ambiante ne créé aucune obligation supplémentaire

après, oui, le juge pourra lui rappeler que transporter une arme implique un minimum de discrétion, sauf que là, c'est une arme factice, qu'il ne l'a pas exhibée, qu'il n'a eu aucun comportement agressif, ext

autrement dis, si il avais été en voiture, personne ne lui aurai rien reproché

donc la justice devrais le relaxer purement et simplement

prendre les transports en commun ne supprime aucun des droits de l'usager, tout ce qui est légal dans une voiture l'est dans le bus, tout ce qui est interdit en voiture l'est dans le bus (arme chargée prête à servir typiquement)

il ne faut quand même pas en faire trop, il rentre chez lui après une virée avec des potes, il faut bien qu'il transporte tout son matos, et si quelqu'un vous disais que votre matos n'est pas bien parce que quelque chose dépasse, alors que vous l'avez rangé dans le coffre de votre voiture, vous l’enverriez chier

quand au paintball, si il a la chance d'avoir une bande de potes pour s'éclater avec, tant mieux pour lui, rien n’empêche de s'amuser quand on est dans la verte, on ne prépare pas un doctorat en vie sauvage non plus

donc détendez vous, et dites vous que le gugus qui partage certaines de vos passions, et qui prend le bus, il a autant le droit que vous de se déplacer avec du matos

pour le lanceur, c'est rarement aussi facile à démonter qu'une arme, surtout si on ne veux pas perdre des morceaux, du coup, parfois, ça dépasse, mais si il avais déjà un sac plein, dur de lui demander de trimbaler aussi un étui pour arme (faut pas déconner, il a le droit de vouloir garder sa mobilité)

pour les munitions, avec autorisation, rien n’empêche de trimbaler une boite de munitions dans un sac (faut pas non plus déconner), donc, la presse en fais un peu trop, et ça serai bien qu'on ne réagisse pas tous comme des gros beauf moyens en lisant ce genre d'"information"

my 2 cent
Cucaracha

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: infos simpa   Dim 23 Aoû 2015 - 14:33

@agralil a écrit:

quand au paintball, si il a la chance d'avoir une bande de potes pour s'éclater avec, tant mieux pour lui, rien n’empêche de s'amuser quand on est dans la verte, on ne prépare pas un doctorat en vie sauvage non plus

donc détendez vous, et dites vous que le gugus qui partage certaines de vos passions, et qui prend le bus, il a autant le droit que vous de se déplacer avec du matos

my 2 cent

Tout à fait. Mais au moindre "problème" dire qu'on est survivaliste et bushcrafteur, c'est d'une rare connerie, et pas très sympa pour les "vrais" survivalistes et bushcrafteurs. Pour moi ce mec est dans le meilleurs des cas un geek "tactikal".

Perso dans la verte (sur sentier) même mon neck est sous mon tee shirt. Ses droits n'incluent pas celui de me faire mal voir par le grand public Evil or Very Mad
Invité

MessageSujet: Re: infos simpa   Dim 23 Aoû 2015 - 14:40

Oui enfin d'un point de vu moral il faut quand même avouer que laisser dépasser une arme ( Factice ou non, le commun des mortels ne fait pas la différence ) dans un transport en commun c'est assez tendancieux. Mobilité réduite ou non, il aurait au moins pu recouvrir le canon d'une serviette ou d'un drap pour le "camoufler" et ça n'aurait nullement dérangé sa mobilité. De toute manière il ne sera sans doute pas jugé pour des faits mais pour une période propice à la peur.

Puis pensons aussi aux gens dans le bus qui sur le coup devaient se poser des questions, ils ne savent pas forcément que transporter un M4 dans le bus n'est pas illégal ( Factice ou non ).

Outre ces soucis là, il peut également avoir des répercutions sérieuses sur sa vie privée et pro. Son patron, que va t-il en penser ? Et ses voisins ?

Finalement, son erreur aura au moins le mérite de nous rappeler qu'il vaut mieux se faire discret.
neka

MessageSujet: Re: infos simpa   Dim 23 Aoû 2015 - 15:38

rester dicret oui ,mais pas trop au point de devenir suspect genre psychotique l'air inquiet pour un petit couteau sur soit quand meme faut pas pousser !
vil coyote

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: infos simpa   Dim 23 Aoû 2015 - 15:43

@agralil a écrit:
il était en règle, la parano ambiante ne créé aucune obligation supplémentaire

après, oui, le juge pourra lui rappeler que transporter une arme implique un minimum de discrétion, sauf que là, c'est une arme factice, qu'il ne l'a pas exhibée, qu'il n'a eu aucun comportement agressif, ext

autrement dis, si il avais été en voiture, personne ne lui aurai rien reproché

donc la justice devrais le relaxer purement et simplement

prendre les transports en commun ne supprime aucun des droits de l'usager, tout ce qui est légal dans une voiture l'est dans le bus, tout ce qui est interdit en voiture l'est dans le bus (arme chargée prête à servir typiquement)

il ne faut quand même pas en faire trop, il rentre chez lui après une virée avec des potes, il faut bien qu'il transporte tout son matos, et si quelqu'un vous disais que votre matos n'est pas bien parce que quelque chose dépasse, alors que vous l'avez rangé dans le coffre de votre voiture, vous l’enverriez chier

pour le lanceur, c'est rarement aussi facile à démonter qu'une arme, surtout si on ne veux pas perdre des morceaux, du coup, parfois, ça dépasse, mais si il avais déjà un sac plein, dur de lui demander de trimbaler aussi un étui pour arme (faut pas déconner, il a le droit de vouloir garder sa mobilité)

pour les munitions, avec autorisation, rien n’empêche de trimbaler une boite de munitions dans un sac (faut pas non plus déconner), donc, la presse en fais un peu trop, et ça serai bien qu'on ne réagisse pas tous comme des gros beauf moyens en lisant ce genre d'"information"

my 2 cent

Salut Agralil,

Tout d'abord merci pour le gros beauf c'est appréciable et très cordial.....

Certes ce n'est pas illégal, mais où est l'intérêt de se balader sans housse??? la housse pourra tout aussi rentrer dans son sac... non? Ca coûte 20 euros donc tu achètes une boite de munition en moins et tu investis dans une protection. Ce genre de comportement apporte de l'eau au moulin des anti armes qui veulent débarrasser la France de ce "Fléau"....

On ne parle pas de parano ambiante, mais de vigilance. Si nous faisons tous attention à ce que l'on fait et un peu aux autres on détectera plus vite les vrais menaces. N'as tu personnes à qui tu tiens? moi perso j'ai plein de proches dont certains âgé et cardiaques qui prennent le bus quotidiennement. Qu'ils fassent un malaise ou autre parcequ'un petit c.n est même pas foutu de transporter son arme correctement me foutrait légèrement les boules. c'est tiré par les cheveux, je te le concède mais pas impossible.

Et tu connais sûrement la fable de pierre et le loup?? tolérons cela et puis comme ca le jour où quelqu'un de mal intentionné il ne sera même pas signalé.

Quand au bushcraft..... non laissons tomber sa sent le débat stérile.

En conclusion:
Porter une arme = respect des autres = responsabilité = plaisir....

@labidouille: on ne parle pas de couteau mais d'une "potentielle" arme à feux....

A+

neka

MessageSujet: Re: infos simpa   Dim 23 Aoû 2015 - 15:46

ah ok desoler je change de lunettes Neutral
Cucaracha

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: infos simpa   Dim 23 Aoû 2015 - 16:05

@vil coyote a écrit:

@labidouille: on ne parle pas de couteau mais d'une "potentielle" arme à feux....

A+

Non, Labidouille, tu as bien vu: On parle bien du transport d'arme. J'ai pris mon couteau comme exemple Wink

Enfin, on parle plutôt de ce qui est correct et ce qui ne l'est pas. Aller dans les extrême n'apportera rien, là dessus je rejoins Vil coyote: Ce débat est stérile.

Survivaliste ou pas (parcequ'il est évident pour moi qu'il n'est pas bushcrafteur), perso, j'espère que ce mec va écoper un max. Et qu'on va lui retirer ses licences. S'il n'a pas de sens comun à l'heure de transporter ses armes, je n'aimerais pas être présent quand il devra les utiliser. Mon avis à 2 balles Rolling Eyes
Invité

MessageSujet: Re: infos simpa   Dim 23 Aoû 2015 - 16:29

labidouille a écrit:
rester dicret oui ,mais pas trop au point de devenir suspect genre psychotique l'air inquiet pour un petit couteau sur soit quand meme faut pas pousser !

Suspect en ayant son couteau caché et non à la vue de tout le monde ? Quand tu marches dans la rue tu dois croiser énormément de gens suspects toi ! C'est justement l'inverse qui a emmené ce mec, qui au final n'est pas si méchant, au tribunal.

Quand tu possèdes une arme tu évites de le crier sur tous les toits, car d'un coté si au final l'arme devient convoitise et attire tous les loubards du coin chez toi ... Ca te rendra pas service.
PAPA SCHULTZ

MessageSujet: Re: infos simpa   Dim 23 Aoû 2015 - 16:44

Boulette , tu viens de me faire rever ! T'as dit les Loubards ! Une expression que j'ai pas entendu depuis au moins 15 , 20 ans , a l'epoque ou j'etais ado et que je me promenais avec des couteaux a cran d'arret et des pistolets a plomb ! A j oubliais le teeshirt d AC/DC et les cheveux longs , perfecto un vrai scott , et des doc marteens , ah toute une epoque de "loubards" de bac a sable !! Very Happy
agralil

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: infos simpa   Dim 23 Aoû 2015 - 20:22

bon, le type n'avais aucune arme sur lui, juste une réplique, et elle étais dans son sac ... en grande partie

c'est une chose de discuter des conditions d'emport d'une arme, mais ici, le gugus portais une réplique, et dans un sac, pas assez discrètement, mais emballée tout de même

si ça avais été une arme à feu, j'aurai surement hurlé avec les loups, mais il faut savoir raison garder

je trouve très bien que les gens se soient inquiétés, très bien que la police l'ai contrôlé, je trouve très bien que la police se soit invité à son domicile pour vérifier ses propos

mais je trouve tordu de le faire passer devant un juge juste parce-que quelques personne ont eu peur

faire peur à son voisin suffit à être en tord dans ce pays ?

faire peur aux gens sans les menacer, sans le vouloir est un crime ? ah ben merde !

maintenant, si la télé et les journaux rendent les gens parano, tant mieux tant que ça augmente la sécurité, mais de là à réduire les libertés, je préfère qu'on évite

désolé si ça t'a vexé vil, c'est la réaction outrée que je juge, pas les gens, et tu as raison, quand on transporte une arme, on dois être exemplaire

il faut juste prendre du recul, je n'ai pas critiqué ceux qui ont fais intervenir la police, je n'ai pas critiqué l'action de la police, au contraire, ils ont contrôle, vérifié ce que disais la personne, ils ont bien fais leur boulot, et je ne suis pas du genre à taper sur les types qui risquent leur vie pour nous tous les jours

par contre, une fois établi qu'il ne portais pas d'arme, que tout ce qu'il avais chez lui étais en règle, et qu'il rentrais gentiment chez lui sans ennuyer personne, je pense qu'on aurai du en rester là

et ça, même si des événements quelconques ont fais monter la tension du pays à ce moment là

après, on peux débattre du bon gout des répliques d'armes à échelle 1:1 et aspect identique, j'en ai possédé et utilisé, mais pour le paintball, rien ne vaut un vrai lanceur, et personne ne pourra jamais confondre un lanceur de paintball (un vrai) avec une arme à feu (contrairement aux lanceurs de billes bb), et en prime, le lanceur est souvent assez court pour tenir dans un sac sans soucis

mais c'est un autre débat
Cucaracha

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: infos simpa   Dim 23 Aoû 2015 - 20:50

@agralil a écrit:
bon, le type n'avais aucune arme sur lui, juste une réplique, et elle étais dans son sac ... en grande partie

Le mec avait dans son sac un couteau, une hachette, des munitions réelles et une matraque télescopique. Je suppose que c'est cela, plus que le transport de réplique, qui lui vaudra une visite chez le juge. Le plus marrant, c'est que sans le bout visible de sa fausse arme, personne ne voyais rien. CQFD Rolling Eyes
juanito

MessageSujet: Re: infos simpa   Lun 24 Aoû 2015 - 8:48

Bonjour

Quand tu portes un tel matos, et cuca a raison, tu ne prends pas les transports en COMMUN !

Tu es un Marginal dans une société "stérile" et "bien gardée"...

Alors tu pars avec tes propres moyens, puisque tu es déjà dans un présent reprochable, et tu vises un futur où tu espères survivre !

Tu choisis La Nature ou La Foule !

agralil

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: infos simpa   Lun 24 Aoû 2015 - 15:48

en effet, la télescopique étais clairement de trop, je sais que certains ne jurent que pas ça, mais, hors professionnels, c'est un outil purement et simplement interdit sur la voie publique

la hachette et le couteau, transportés dans le sac, dans un étui, je pense que ça serai pas trop mal passé, sans le reste

c'est sur que l'accumulation fini par faire beaucoup (mais quand on lis les edc/bob de certains sur le net, c'est un petit joueur)

et je le répète, je ne reproche ni aux gens de s’être posé des question, ni à la police d'avoir fais son boulot, juste ... cette façon de juger et de rejeter ce type

si il avais été dans une voiture, et qu'on lui avais fais toutes ces misères sur un contrôle routier, pas sur que tout le monde serai contre lui

juanito, quand tu n'es pas dans une voiture, tu n'as pas les mêmes droits que le mec qui est dans la sienne ?

et quand tu vis dans une ville, tu n'as pas le droit de prendre le bus, le train, le métro, pour aller prendre l'air de temps en temps ?

désolé mais je vous trouve sacrément durs sur le coup, tout le monde n'est pas un professionel de la sécurité, tout le monde ne connait pas tous les textes sur le bout des doigts, du coup, certains en font parfois trop, mais est ce qu'ils méritent un tel traitement ?

le mec aurai eu une arme et des munitions dans son sac, avec le canon qui dépasse, j'aurai compris, mais là, c'est idiot de lui jeter la pierre (ok, pour la télescopique on peux, mais le reste, non ...)

bugrod

MessageSujet: Re: infos simpa   Lun 24 Aoû 2015 - 16:24

Ben moi si je voulais faire parler et discréditer le mouvement survivaliste et autonomiste, je ne trouverai pas mieux que de faire des arréter des faux gugusses déguisés en rambo des bois, et au passage mettre un petit coup de pression sur les détenteurs d'armes à feu , ainsi qu'au paintballers.
je me méfie de tout maintenant, rappelez vous le proverbe," quand on veut tuer son chien..."
neka

MessageSujet: Re: infos simpa   Lun 24 Aoû 2015 - 16:33

ouai tes parano lobot tv quoi! Twisted Evil
vil coyote

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: infos simpa   Lun 24 Aoû 2015 - 21:09

@agralil a écrit:
en effet, la télescopique étais clairement de trop, je sais que certains ne jurent que pas ça, mais, hors professionnels, c'est un outil purement et simplement interdit sur la voie publique

la hachette et le couteau, transportés dans le sac, dans un étui, je pense que ça serai pas trop mal passé, sans le reste

c'est sur que l'accumulation fini par faire beaucoup (mais quand on lis les edc/bob de certains sur le net, c'est un petit joueur)

et je le répète, je ne reproche ni aux gens de s’être posé des question, ni à la police d'avoir fais son boulot, juste ... cette façon de juger et de rejeter ce type

si il avais été dans une voiture, et qu'on lui avais fais toutes ces misères sur un contrôle routier, pas sur que tout le monde serai contre lui

juanito, quand tu n'es pas dans une voiture, tu n'as pas les mêmes droits que le mec qui est dans la sienne ?

et quand tu vis dans une ville, tu n'as pas le droit de prendre le bus, le train, le métro, pour aller prendre l'air de temps en temps ?

désolé mais je vous trouve sacrément durs sur le coup, tout le monde n'est pas un professionel de la sécurité, tout le monde ne connait pas tous les textes sur le bout des doigts, du coup, certains en font parfois trop, mais est ce qu'ils méritent un tel traitement ?

le mec aurai eu une arme et des munitions dans son sac, avec le canon qui dépasse, j'aurai compris, mais là, c'est idiot de lui jeter la pierre (ok, pour la télescopique on peux, mais le reste, non ...)

Salut

Je trouve que tu te fais l'avocat du diable pour pas grand chose..... Nous ne sommes ni outré ni scandalisé mais nous soulignons la stupidité de la situation, d'autant plus qu'un peu de prudence, de logique et de soucis des autres aurait évité cela.

Le gars possède une arme de catégorie B donc le matériel de rangement et de transport qui va avec on est bien d'accord jusque là?
Si OUI, c'est bien un crétin de ne pas avoir pris la housse de son arme d'épaule et de ne pas l'avoir mis dans son sac. Il tend le bâton pour se faire battre.
Si NON, poses toi la question de comment il trimbale son arme quand il va au stand?? C'est encore plus crétin de transporter une arme dans de mauvaises condition (regarde le nombre d'AK qui s'enrayent en ce moment). J'ose espérer qu'il ne la promène pas de la même manière....

Vouloir défendre quelqu'un face à une bande de "beaufs enragés" est certainement tout à ta gloire, mais ne penses tu pas que le gars à quelque chose qui cloche à l'intérieur?? Il avait les moyens de voyager pénard et non il a préféré s'attirer des ennuis sachant qu'aujourd'hui il va certainement perdre ses auto de catégorie B.

Je suis persuadé que l'on côtoie tous les jours des gens portant une arme, on ne les voit pas, idem dans les véhicules. "pas vu pas pris; pris pendu"....

bonne fin de journée.
BBLoup

Administrateur

MessageSujet: Re: infos simpa   Lun 24 Aoû 2015 - 21:22

@vil coyote a écrit:

Je suis persuadé que l'on côtoie tous les jours des gens portant une arme, on ne les voit pas, idem dans les véhicules. "pas vu pas pris; pris pendu"....

Je confirme, certains amis de mon club de tir se baladent régulièrement avec leurs armes en métro ou RER pour aller se faire une petite séance au stand après le boulot.
Bien sure les armes et munitions sont sécurisées et jamais aucun n'a eu de problème avec la maréchaussée pour ce type de transport.

Après c'est sure qu'un AR15 ou un mosin c'est moins discret qu'un S&W ou un Glock
Zorsha

Modo

MessageSujet: Re: infos simpa   Mar 25 Aoû 2015 - 21:13

Sans compter qu'il est quasi impossible de différencier une arme originale d'une réplique posées côte à côte d'un seul coup d'oeil (vite fait et sans y toucher)
Aucun de nous (qui avons déjà eu pour la plupart des armes dans les mains et en manions régulièrement) n'en serait capable !!

Alors ne demandez pas au pékin moyen, abreuvé et gavé depuis la naissance par "les armes c'est pas bien" d'y arriver ! a fortiori quand c'est juste un bout qui dépasse !!
Lors d'une expulsion (pas la mienne, j'étais juste là pour aider l'expulsé) j'ai personnellement vu un déménageur attraper une réplique air-soft (pas spécialement bien réussie en plus). Le mec flippait et tenait le truc à 2 doigts comme si ça allait lui exploser à la figure (j'étais morte de rire, une poule aurait eu l'air moins cruche avec un couteau)

Effectivement le gars était en règle, mais il va payer pour... avoir oublié ce que je viens de dire au-dessus.
Lui il savait que ce n'était pas un vrai fusil, celui (ou celle) qui l'a dénoncé: NON
Et vu l'ambiance actuelle, aussi chiant que ça soit cette personne a cru bien faire. Imaginez une seule seconde que ça en ait été une vraie et que le gars ait été mal intentionné...
Ca prouve aussi que le conditionnement fonctionne. Ca fait des année qu'on entend je ne sais combien de fois pas heure dans le métro de "signaler tout colis suspect ou abandonné" (depuis 1995, premiers attentats dans le RER). Rajoutez là dessus, Merah, Charlie Hebdo et tous les autres faut pas s'étonner.
Dons si ce mec n'a pas eu le minimum de jugeote pour penser à ça, je trouve ça dommage, même si ça me fait franchement suer qu'il se soit fait emmerder et que les journalopes en aient rajouté des caisses par dessus le marché (ils y sont allés fort dans le sensationnalisme là)
Le fait "d'être dans son bon droit" ne vous les donne pas tous (les droits)

En gros tout dépendra de l'humeur du juge...
olivcody

MessageSujet: Re: infos simpa   Mar 25 Aoû 2015 - 22:01

tiré d'un article sur le net
Citation :
Ce "manque de clairvoyance" du trentenaire, inconnu des autorités, lui vaudra d'être jugé en février 2016 devant le tribunal correctionnel de Versailles pour "transport non autorisé d'armes".
14FU19

MessageSujet: Re: infos simpa   Mar 3 Jan 2017 - 17:59

Il se fait voler sa voiture, Il s'agrippe 5 km au toit de son véhicule

http://www.faitsdivers.org/24344-Il-se-fait-voler-sa-voiture-Il-s-agrippe-5-km-au-toit-de-son-vehicule.html
christophe hd

MessageSujet: Re: infos simpa   Mar 3 Jan 2017 - 21:08

oui c'est a coter de chez moi la voiture avait des barres de toit apparemment mais faut etre un peu dingue quand meme.....
christophe hd

MessageSujet: Re: infos simpa   Mar 3 Jan 2017 - 21:11

http://www.leprogres.fr/ain/2017/01/02/il-tient-cinq-kilometres-accroche-au-toit-de-sa-voiture-volee

infos simpa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1