Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Or/argent, le meilleur investissement ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Afflux de réfugiés, doit-on s'inquiéter ?
Attentats du 13 Novembre
Défense de B.A.D
Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Présentation Remedius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Remedius

MessageSujet: Présentation Remedius   Dim 23 Aoû 2015 - 19:10

Bonjour/Bonsoir à tous !
Je me présente, Remedius, jeune de 19 ans actuellement étudiant en BTS Conception et Industrialisation en Microtechniques, et accessoirement Réserviste Opérationnel à la Marine Nationale. Je vis en (Haute) Normandie, à la campagne, à l'écart des grands axes routiers et des principales villes du coin.
Pourquoi je suis là ? Et bien je m'intéresse au survivalisme depuis plusieurs années déjà. Je ne vois pas le survivalisme comme le vois les médias : des tarés qui se planquent dans des bunkers. Pour moi, mon idée de base du survivalisme, c'était d'être autonome en à peu près tout, au cas ou de gros problèmes arriveraient.
Je me suis donc débrouillé, en tant qu'ado à l'époque, pour me préparer, dans la mesure du possible. Évidemment, à cet âge, je n'avais pas un rond (d'ailleurs, ça a pas vraiment changé Razz ). J'ai donc influencé mes parents sur leur choix de vie (dis comme ça, ça peut paraitre fourbe, mais c'est autant pour leur bien que pour le mien !). Ce changement de mentalité a permis l'investissement de plusieurs choses essentielles de mon point de vue : établissement d'un potager, puis achat d'une serre, système de récupération d'eau de pluie, et récemment achat d'un poulailler. Je ne suis pas mécontent d'avoir poussé mes parents à acheter tout ça ! Déjà parce que ça nous apporte une nourriture bien plus saine que les cochonneries industrielles, et parce qu'en plus, c'est un pas en avant vers l'autonomie.
Bon, on a pas des rendements suffisants pour se nourrir constamment avec ce qu'on récolte, mais ça rapporte quand même.
Depuis un certain temps je me suis intéressé au survivalisme plus poussé, via internet donc. Et j'ai appris beaucoup de choses (surtout sur ce forum) ! J'ai donc décidé aujourd'hui de m'y inscrire, afin d'en apprendre toujours plus, et pourquoi pas de partager mes avis et mes idées ici.
Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas !

Remedius.
Revenir en haut Aller en bas
oregon3

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Présentation Remedius   Dim 23 Aoû 2015 - 19:24

Bienvenu Remedius , c'est super d'avoir réussi à convaincre tes parents d'orienter leur façon de vivre vers la recherche d'autonomie (même partielle) .
Remedius

MessageSujet: Re: Présentation Remedius   Dim 23 Aoû 2015 - 19:33

Merci ! Smile Oui, ils aimeraient vraiment avoir un maximum d'autonomie d'ailleurs (maintenant, ils sont passionnés par tous ceux qu'ils peuvent faire eux-mêmes), donc bientôt on fabriquera des conserves !
BBLoup

Administrateur

MessageSujet: Re: Présentation Remedius   Dim 23 Aoû 2015 - 21:19

je ne le fais que rarement mais : Bienvenu sur le forum !!

Tu as eu une très bonne approche en commençant par le potager et l’élevage, c'est un point très important de l'approche survivaliste que beaucoup trop négligent en commençant par acheter des armes et du matos pour rien.

Bravo et continu comme ça, un pas à la fois Wink
turtle69

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Présentation Remedius   Dim 23 Aoû 2015 - 21:28

bienvenu a toi Wink
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Remedius   Dim 23 Aoû 2015 - 21:32

bienvenue sur le forum
Remedius

MessageSujet: Re: Présentation Remedius   Dim 23 Aoû 2015 - 21:35

Merci ^^

BBLoup, pour les armes, ça risque pas -> aucune arme chez moi, et mes parents détestent ça. Peut-être que je m'y intéresserait, mais plus tard (quand j'aurais les moyens de me payer tout ça moi-même). Une arme, c'est pas ma priorité, je préfère l'autonomie alimentaire. Pour le matos, c'est pareil, quand j'aurais des sous. J'aimerais bien, après avoir acquis une autonomie partielle à la maison, me consacrer à l'élaboration d'un SER. Mais j'ai peur que des personnes de ma famille viennent se servir dedans dès qu'ils cherchent quelque chose ! lol! Malgré tout je pense commencer son élaboration l'année prochaine. Je prend mon temps ^^
Survivant78

MessageSujet: Re: Présentation Remedius   Dim 23 Aoû 2015 - 22:40

Bienvenue !
https://www.youtube.com/channel/UCTZTgU_DQ-necGEmaFY4ivw
BBLoup

Administrateur

MessageSujet: Re: Présentation Remedius   Lun 24 Aoû 2015 - 3:08

@Remedius a écrit:
BBLoup, pour les armes, ça risque pas -> aucune arme chez moi, et mes parents détestent ça. Peut-être que je m'y intéresserait, mais plus tard (quand j'aurais les moyens de me payer tout ça moi-même). Une arme, c'est pas ma priorité, je préfère l'autonomie alimentaire.

Et tu as bien raison, quelqu’un qui débute sur cette voie (le survivalisme), s'il n'est pas déjà tireur sportif ou chasseur, ne devrait jamais envisager les armes en premier point.
Comme tu le verras surement en parcourant le Forum, les armes (à feu ou blanches) sont des outils comme les autres (au même titre qu'un fire-steel, une couverture de survie ou un système de filtration de l'eau) sauf que c'est un outils qui nécessite un apprentissage pour s'en servir correctement et en toute sécurité (et donc un investissement financier non négligeable).
Beaucoup d'autres points sont vitaux et très largement prioritaire sur l'armement quand on vise réellement l'autonomie Wink

Bonne lecture et a bientôt sur le fofo
Remedius

MessageSujet: Re: Présentation Remedius   Lun 24 Aoû 2015 - 9:50

Merci, et à bientôt sur le forum ^^

Présentation Remedius
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1