Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangent, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangent, on aura chacun deux idées...
La chaine YouTube de France Survivalistes ainsi que son Blog.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Affichage composition: les dérives
Aujourd'hui à 14:14 par oregon3

» je me presente
Aujourd'hui à 13:50 par NaonedBzh

» serre walipini
Aujourd'hui à 11:45 par hookk

» date de péremption des médicaments
Aujourd'hui à 10:56 par therapeute

» cadeau de noel 2016
Aujourd'hui à 10:28 par hookk

» Clé triangle, carré gaz, gros plat et carré porte ...
Aujourd'hui à 2:28 par breakdown01

» FIABILITER arme a feu
Aujourd'hui à 1:35 par BBLoup

» présentation de ma Bad .....
Hier à 21:47 par NaonedBzh

» bonjour a tous
Hier à 21:32 par NaonedBzh

Sujets les plus actifs
Jeu du Cinéphile
La 22lr...oui mais...
Ebola didadouda
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
VDD (Voisin du dessous)
Protection perso en milieu rural : le chien
Compteur en image
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Evacuer en voiture d'une GRANDE ville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité

MessageSujet: Re: Evacuer en voiture d'une GRANDE ville    Mer 26 Aoû 2015 - 12:19

Ces deux roues ne sont pas à proprement parlé des scooters étant donné qu'il y a une boite de vitesse. De plus ils ne roulent pas en 50cc, tout comme ils ne roulent pas spécialement en gros cubes ( De 600cc à plus à cause du prix des importations ). Donc pour un Français qui n'a pas le permis ou/ni l'habitude de passer des vitesse en deux roues, ça risque de poser problème. Mais ces engins sont très fiables et sont bien plus rapides et puissants qu'ils laissent l'imaginer. Cependant si je devais choisir, ça serait un bon vieux scooter en 50cc en 2 temps qui acceptera tout un tas de bidouilles sans la contrainte de modèles à plus forte puissance, des galets de vario trop vieux fera couiner le scooter mais il avancera, un disque qui pète sur un système à vitesse et il faut appeler la dépanneuse. Un scooter peut se démarrer électriquement, au kick ou à la poussette ( Une fois le vario bloqué pour entrainer la roue ). De plus à moins de briser sa courroie un scooter ne déraille pas. Sans oublier un point important, le poids de l'engin, autant un scooter ou l'engin asiatique du dessus ça se déplace en forçant un peu, autant une Africatwin c'est une autre histoire. N'oublions pas également qu'il peut servir de générateur de secours si on possède les bons outils et un peu de malice.
Revenir en haut Aller en bas
trabus

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Evacuer en voiture d'une GRANDE ville    Mer 26 Aoû 2015 - 12:50

étrangement je suis asser d accord avec cox sur le scooter et sa réflexion sur le "mais c est dangereux" tu aurais pue même rajouter le "je sais pas ou le garer pour pas me le faire volé"

j ai aussi penser a la moto mais au vue de ma petite famille pas possible lolll mais il me semble je veux pas dire de bêtise qu il existe de remorque pour moto j en ai déjà vue pour les grosse Honda
dune

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Evacuer en voiture d'une GRANDE ville    Mer 26 Aoû 2015 - 13:09

je n'ai pas vu un mot sur les quads (petite et grosses cylindrée) , n'etant pas un fan des 2 roues (moto).
il y a t'il une raison spécifique ou pas ?
pour une évacuation en plus on peut y mettre la remorque que l'on a préparer pour l'occasion !

Invité

MessageSujet: Re: Evacuer en voiture d'une GRANDE ville    Mer 26 Aoû 2015 - 13:25

Tu ne peux pas remonter une file de voiture avec un quad, c'est également lourd. Cependant la conduite avec un pneu crevé doit se faire sans trop de problèmes, chose délicate avec un deux roues. Pensons également au confort de conduite, on voit bien sur la photo que le conducteur a le dos droit, ni penché en avant, ni en arrière, le poids ne porte pas sur les avants bras, position confortable. Petit bémol avec les quad, la prise des virages, on peut rapidement terminer en tonneau à des vitesses "élevées".
Cox

MessageSujet: Re: Evacuer en voiture d'une GRANDE ville    Mer 26 Aoû 2015 - 13:31

Le quad cumule les inconvénients de la voiture et de la moto réunies.
vil coyote

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Evacuer en voiture d'une GRANDE ville    Mer 26 Aoû 2015 - 13:47

Salut Dune,

J'ai un 400 grizzly, c'est super pour moi qui vit à la campagne. Je tracte pas mal de choses avec. Un outil précieux pour aller faire du bois et pour le transport des gros gibiers lors des parties de chasse. On peut même y adapter des herses et autres outils pour le travail de la terre, par chez moi de nombreux agriculteurs en possèdent également pour les semis et la pulvérisation.

En ville je sais pas, je suis pas certain que cela apporterait une réelle plus value par rapport à une bonne vieille bécane. En plus c'est très très lourd comme engin.

A+

Evacuer en voiture d'une GRANDE ville
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2