Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...

Partagez | .

Ma petite présentation : Helandile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
helandile

MessageSujet: Ma petite présentation : Helandile   Mar 25 Aoû 2015 - 12:32

Bien le bonjour à tous ,
Helandile étant juste un pseudo que j 'utilise sur le net depuis plus de 10 ans , j'ai quand même un petit prénom , je me nomme Antony . Je suis étudiant ingénieur , j'ai 25 ans et toutes mes dents !

Le survivalisme est pour moi quelque chose d'important , je ne crois plus au monde dans lequel je vis . Je fais parti de ces personnes qui pensent que le monde va mal tourner . L'homme joue avec la ligne rouge et un jour ça va mal finir donc autant être bien préparé ( sans compter les catastrophes naturels qui pourraient tout ravager).

Etant un ancien scout , l'âme du survivaliste est déjà présente en moi . Je connais quelques astuces pouvant servir dans le survivalisme .
J'envisage également , soit cette année , ou l'an prochain , m'inscrire dans un club de tir ,pour un jour me procurer une arme et savoir l 'utiliser .
Je pratique la forge ( création de couteau ) par pure passion et je suis également carpiste ( pêcheur à la carpe ) et j 'aime beaucoup faire des sessions de nuit pour tester des petites astuces de survivaliste ( allume feu maison , lumière , chauffage fait maison ...etc ).

Revenir en haut Aller en bas
lone-wolf-259

MessageSujet: Re: Ma petite présentation : Helandile   Mar 25 Aoû 2015 - 12:45

Bienvenu!
Je me suis toujours demander si les couteaux de lancer était forgeable?
Quel type de métal utilise tu?
Invité

MessageSujet: Re: Ma petite présentation : Helandile   Mar 25 Aoû 2015 - 13:14

bienvenue sur le forum
helandile

MessageSujet: Re: Ma petite présentation : Helandile   Mar 25 Aoû 2015 - 13:16

Bonjour et merci =)
Oui les couteaux de lancé sont forgeable , et c'est réalisation par n 'importe qui si il a le matériel ( enfin si on veux pas faire un couteau pour la compétition car là c'est une autre histoire ).

Pour ce genre de couteau , il faut un acier plutôt dure , mais pas trop . En gros , du xc75 fait amplement l'affaire ( j'ai déjà fait le test ) . Où sinon , tu peux en faire avec de l 'acier de récupération , par exemple avec une vieille lime à acier ou des ressorts de voiture .
Ensuite faut juste faire attention à l 'équilibre de ce genre de couteau ( j'entends par là son centre de gravité ) pour optimiser la probabilité de planter sa cible et il faut faire attention a son aérodynamisme ( forme plutôt lisse , sans manche ,pas trop long , ...etc).
lone-wolf-259

MessageSujet: Re: Ma petite présentation : Helandile   Mar 25 Aoû 2015 - 13:22

Merci pour tes reponses j'aimerais bien assisté au forgeage pour voir se que c'est comment c'est fait les technique utilisé etc par pur curiosité.
Si ça ne derange pas bien sur^^

Ma petite présentation : Helandile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1