Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» FAP Rayures non dispersantes?
Aujourd'hui à 13:40 par ozzy

» le pudding
Aujourd'hui à 13:30 par ozzy

» Le permis de tronçonneuse
Aujourd'hui à 13:24 par ozzy

» Choix cornélien
Aujourd'hui à 11:45 par hookk

» 375 WIN 375HH
Aujourd'hui à 1:39 par Predathor

» Les choses se précisent-elles?
Hier à 22:46 par madmax83

» Qu'est-ce que le survivalisme et pourquoi?
Hier à 20:22 par electroclem

» Berkey filtres.... ppm
Hier à 12:51 par hookk

» garder vos vetement au sec
Dim 19 Nov 2017 - 20:32 par dvs

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Protection perso en milieu rural : le chien
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE
Afflux de réfugiés, doit-on s'inquiéter ?
Attentats du 13 Novembre
Défense de B.A.D
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Bonjour du sud ouest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clem-seed

MessageSujet: Bonjour du sud ouest   Jeu 10 Sep 2015 - 17:02

Bonjour à toutes et à tous, j'ai 20 ans et je vis dans la région Poitou Charente.
J'ai décidé de m'inscrire sur ce forum suite à des heures de lecture et plus particulièrement suite à un topic concernant les "visiteurs" du forum.

Pour ma part, je ne considère pas encore être un survivaliste.
Mon intérêt pour ce milieu a découlé de plusieurs "faits" qui m'ont ouvert les yeux peu à peu.

Pour faire simple, c'est l'affaire Dieudonné qui m'a exposé l'énormité des mensonges que pouvaient nous faire circuler les médias, et je pense que tous les gens sur ce forum pourront le confirmer, quand on commence à chercher la vérité, la vraie, le retour en arrière est simplement impossible.

Face à l'immensité des informations cachées, ou plutôt détournées auxquelles j'ai eu accès, je me suis rendu compte de la tension actuelle qui règne aussi bien en France que dans le monde.

Les événements de Janvier 2015 n'ont fait qu'accélérer cette prise de conscience et les vidéos des divers survivalistes "connus" qui reviennent souvent dans les sujets de ce forum m'ont permis de faire face au véritable choc qu'est le "retour à la vérité" en me permettant de suivre une certaine ligne de conduite.

Je vis actuellement à mi temps chez mes parents et dans un appartement.

Aujourd'hui, j'en suis à :

- Inscription à un stand de tir faite, 6 mois de tir au 4.5mm pour apprendre les bases de la sécurité avec les armes à feu. Je suis en pleine hésitation concernant l'achat d'une carabine en 22Lr à répétition manuelle sachant que je ne suis pas autorisé à m'entrainer avec au stand tant que les 6 mois d'essai ne sont pas passés.
- Un passif de 3 ans de tir à l'arc "option chasse" pendant 2 ans. J'ai donc un arc, quelques flèches et il me reste une précision presque correcte  lol!
- Plusieurs outils de jardins nécessaires au potager et à la récolte de bois + les premiers essais de potager cet été qui ont plutôt bien marché  cheers  , systèmes de récupération d'eau de pluie, tentative de mise en place d'une bambouseraie...
- Des stocks quasiment inexistants... une semaine tout au plus pour ce qui est de l'eau et de la nourriture (ce qui sera réglé d'ici 1 mois je l'espère)
- Solution de chauffage pour 1 an et forêt à proximité  Very Happy
- Niveau gestion de la lumière et sécurité du domicile... ZERO là ça pêche vraiment, volets électriques, lumière électrique, portail électrique et aucune source de production autonome.

Pour le moment, les moyens financiers me font particulièrement défaut, j'essaie de suivre la logique des 3 (3 secondes d’inattention, 3 minutes sans respirer, 3 heures sans régulation thermique....) dans mes priorités mais si une crise majeur devait se produire dans les semaines à venir, hé bien disons que l'improvisation serait au rendez vous Embarassed

Voilà j'espère que cette présentation correspond à ce que vous attendez des jeunes membres du forum et je serai content de répondre à vos questions si biensur il y en a Razz
Revenir en haut Aller en bas
ck2

MessageSujet: Re: Bonjour du sud ouest   Jeu 10 Sep 2015 - 17:13

Salut à toi,

Sans pour autant embrasser les théories les plus complotistes, on se rend compte que la situation dans laquelle on est n'est pas des plus simples en effet.

Dans le survivalisme aussi il y a du marketing, et pour se préparer on a pas forcément besoin d'acheter autant de choses que ça. Il faut surtout se préparer à quoi faire en cas de situation dégradée, donc acquérir des connaissances. Apprendre à se défendre, stocker de l'eau et de la bouffe ça ne coûte quasiment rien. La pllanification est vraiment importante.

Bienvenue à toi donc Smile
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour du sud ouest   Jeu 10 Sep 2015 - 17:17

bienvenue sur le forum
trabus

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Bonjour du sud ouest   Jeu 10 Sep 2015 - 20:00

bienvenu a toi sur le forum

pour ton achat de carabine en 22lr c est pas trop cher et les munitions plus que raisonnable (j ai commencer par une 22lr aussi et je l ai encore ^^) pour t entrainer après la carabine a plombs c est très très bien

pour le reste fait toi une liste des priorités que tu estimes pour toi être a faire avant toute chose tu y verra plus clair
Tatou

MessageSujet: Re: Bonjour du sud ouest   Jeu 10 Sep 2015 - 20:44

bienvenue!

moi aussi, je débute, et moi aussi le 11 janvier a disons été une prise de conscience...Pour ce qui est des stocks de nourriture, ça va finalement assez vite, 2/3 tour chez lidl, tu peut faire de bon stocker et affiner ça petit à petit....
oregon3

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Bonjour du sud ouest   Jeu 10 Sep 2015 - 20:49

Bienvenu Clem-seed , tu es plutôt proche de Bordeaux ? ah ça me rappelle ma jeunesse en colonie à côté de Royan
mecadoc

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Bonjour du sud ouest   Ven 11 Sep 2015 - 8:06

Salut a toi, tout les problèmes qui nous amène dans le survivalisme sont connu depuis longtemps. Après, c'est vrai que l'affaire dieudonné ma fait comprendre qu'un changement de société serait impossible, voir pas souhaité par les gens et le système.
Les complotistes, les survivalistes m'ont aiguillé sur des concepts comme la permaculture, la remise en forme par l'alimentation, et d'autre chose qu'une information du CNRS, ne m'aurait pas donnée.
Je crois vraiment, que toute volonté de vulgariser notre action est vouée à l’échec, la peur de nos visons est plus forte que le résultat de nos actions.
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour du sud ouest   Ven 11 Sep 2015 - 12:46

Bienvenue sur le forum ! Smile

"Fais l'inverse de ce que fais la masse!" cela peu paraître tous con!
Mais c'est une grande vérité la masse bouffe à Macdo et bois du coca évite cela par ex.

On veut nous emmener dans un gros merdier.Mais bien entendu tous en douceur j'ai lu des témoignages ou dans des pays les politiques disaient que tous étaient sous contrôle le vendredi.Le lundi c'était la merde de chez merde!

Je te recommande vraiment d'imprimer ce témoignage et de l'avoir près du lit.Pour éviter de t'égarer et de chercher des témoignages de personnes qui ont vécus un effondrement de la normalité.

Idem pour la défense regarde les vidéos d'agressions réels etc

http://lesurvivaliste.blogspot.fr/2012/03/bienvenue-en-enfer.html

Bonjour du sud ouest
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1