Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangent, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangent, on aura chacun deux idées...
La chaine YouTube de France Survivalistes ainsi que son Blog.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Bonjour bonjour !
Aujourd'hui à 23:17 par NaonedBzh

» le choix du fusil à pompe
Aujourd'hui à 23:14 par france14

» pourquoi je viens vous rejoindre sur ce forum
Aujourd'hui à 22:52 par NaonedBzh

» l'ouvre boite
Aujourd'hui à 15:06 par hookk

» Affaire Troadec DECRYPTAGE SURVIVALISTE
Aujourd'hui à 14:57 par ozzy

» une vidéo pédagogique
Hier à 20:59 par NaonedBzh

» Contenant pour vos conserves
Hier à 19:45 par hookk

» liens sur la sterilisation des bocaux
Hier à 1:10 par hookk

» L'importance du sel.
Hier à 0:48 par hookk

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
Protection perso en milieu rural : le chien
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Alerte maximal vigipirate IDF
Afflux de réfugiés, doit-on s'inquiéter ?
Attentats du 13 Novembre
Défense de B.A.D
Mars 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Présentation (je vais essayer de faire court)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
john_henry

MessageSujet: Présentation (je vais essayer de faire court)   Lun 14 Sep 2015 - 1:20

Bonsoir à tous.

J'ai 28 ans et je vis entre Paris et l'Hérault d'où ma famille est originaire.
Je précise que j'ai fait des études scientifiques d'un haut niveau, milieu que je souhaité abandonner une fois mon diplôme obtenu.
J'essaye actuellement de me reconvertir dans un domaine plus utile et plus humain (médical).

Il y a 8 ans, à l'âge de 20 ans donc, j'ai eu une prise de conscience absolument radicale du monde dans lequel nous vivons.
Depuis ce jour je n'ai pas cessé de me renseigner sur le monde que "ON" nous prépare.
Sachez qu'en toute humilité rien de ce qui s'est passé ces dernières années ne m'a surpris.
Je ne veux pas m'attarder ici sur les différentes menacent très réelles qui nous guettent d'ici 10-20 ans et qui ne sont pas du tout mais alors pas du tout celles auxquelles s'attendent la plupart des survivalistes.
Je suis en effet sûr à 95% qu'il n'y aura pas "d'effondrement de la normalité" au sens où on se l'imagine, mais que "ON" ont prévus "d'intégrer socialement" de gré ou de force ceux qui refuseront cette société si vous voyez ce que je veux dire...
La difficulté à mon sens ne sera donc pas de se défendre mais plutôt de se cacher ! (sous-entendu on peut ranger nos flingues)
Je sais que ça fait très très présomptueux de dire ça et que tout le monde va me tomber dessus, mais tant pis je préfère vous faire part de ce que j'ai compris en 8 ans de "recherches".
Evidemment il n'y a jamais rien de certain, je me plante peut-être complètement et je suis ouvert à la discussion.

Je connais le "survivalisme" depuis 5 ans déjà mais je n'ai pas pu poursuivre ma démarche d'autonomie faute de ressources financières et de temps.
Actuellement je suis "à poil", je n'ai ni BAD, ni connaissances pratiques (un peu en permaculture) mais j'y travaille depuis 2 mois seulement.
Je souhaiterai m'établir dès que je pourrai dans Aveyron, Lozère, Ardèche, l'Auvergne ou Cantal un coin bien paumé quoi Very Happy
et aussi pouvoir créer de vrais liens de solidarité entre survivalistes à différents degrés.

Si je m'inscris aujourd'hui c'est avant tout pour apprendre, échanger, partager, être solidaire et ne plus être seul, croyez moi on en aura besoin...

En espérant pouvoir vous rencontrer en "Vrai" un jour ou l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
dune

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Présentation (je vais essayer de faire court)   Lun 14 Sep 2015 - 7:49

bienvenu a toi John_Henry
au plaisir de te pouvoir discuter avec toi sur le forum
hookk

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Présentation (je vais essayer de faire court)   Lun 14 Sep 2015 - 7:54

En effet, la marginalité,  l inacceptation d avaler les infos, l analyse sont depuis peu dans le livre qui répertorie les maladies mentales.chaque année,  de nouvelles maladies sont rajoutées à la liste.

Ton raisonnement est donc très défendable. 

Bienvenue
ck2

MessageSujet: Re: Présentation (je vais essayer de faire court)   Lun 14 Sep 2015 - 9:08

Salut John Henry,

En effet, il y a 99% de chances que la lobotomisation se passe sans heurts via une soumission progressive, fiscale et sociale via des lois passées en force. Mais n'oublie pas que le survivalisme c'est se préparer au 1% restant, aux émeutes qui dégénérent, aux attentants qui paralysent. On ne se prépare pas tous à vivre dans un monde apocalyptique, je n'y crois pas non plus. Mais se préparer à être mons dépendant pour la bouffe, apprendre à vivre dans une société de plus en plus violente, voire à tenir un mois en autonomie c'est ça aussi le survivalisme. C'est avant tout une question d'état d'esprit et de préparation que de porte-monnaie.

Sinon on a un peu le même style de profil on pourra essayer de prendre un café un de ces quatre si tu cherches à rencontrer du monde. Bienvenue ici en tout cas !
john_henry

MessageSujet: Re: Présentation (je vais essayer de faire court)   Lun 14 Sep 2015 - 9:39

Merci à tous pour vos réponses et un grand bravo à l'admin pour avoir créé ce forum.
Tatou

MessageSujet: Re: Présentation (je vais essayer de faire court)   Lun 14 Sep 2015 - 10:46

bienvenue!

Je te rassure la grande majorité des survivalistes ne pensent pas que l'on va passer d'un jour "normal" au lendemain qui sera l'apocalypse! C'est toujours la même chose : caricature des médias!
Invité

MessageSujet: Re: Présentation (je vais essayer de faire court)   Lun 14 Sep 2015 - 10:48

bienvenue sur le forum
Cucaracha

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Présentation (je vais essayer de faire court)   Lun 14 Sep 2015 - 12:28

Les extraterrestres, l'Armée Rouge et les zombies ne sont plus à la mode Laughing Laughing Laughing

Bienvenu ici, John_Henry Smile
Tatou

MessageSujet: Re: Présentation (je vais essayer de faire court)   Lun 14 Sep 2015 - 12:43

ça serait intéressant que nous développe ton "scénario probable"...On est une majorité à imaginez une guerre civile ou un effondrement économique, mais d'autres scénarios peuvent être possible.... car "La difficulté à mon sens ne sera donc pas de se défendre mais plutôt de se cacher", c'est un peu vague...
bigfamily

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Présentation (je vais essayer de faire court)   Lun 14 Sep 2015 - 14:17

@Tatou a écrit:
ça serait intéressant que nous développe ton "scénario probable"...On est une majorité à imaginez une guerre civile ou un effondrement économique, mais d'autres scénarios peuvent être possible.... car "La difficulté à mon sens ne sera donc pas de se défendre mais plutôt de se cacher", c'est un peu vague...

salutations à toi john henry cheers

d'accord avec "Tatou" développe nous ton scénario, tu as peut être des infos ou un raisonnement auquel on a pas pensé scratch même si beaucoup d'entre nous ne correspondent pas à la caricature des merdias
john_henry

MessageSujet: Re: Présentation (je vais essayer de faire court)   Lun 14 Sep 2015 - 15:32

Tatou & bigfamily
J'allais pas vous laisser dans le flou !
Voilà j'ai développé un scénario dans la rubrique "Gestion des catastrophes", dites-moi ce que vous en pensez !
olivcody

MessageSujet: Re: Présentation (je vais essayer de faire court)   Lun 14 Sep 2015 - 19:11

là où je rejoins jhon_henry c'est qu'a force de faire passer des lois liberticides, l'état va (veut) nous faire entrer dans le moule.
entendez que nous interdir de produire nos propres semis est la porte ouverte pour nous empecherer de nous nourir par nous-meme, il faudra donc se cacher car nous serons devenus hors la loi.

et bienvenu à toi
temple

MessageSujet: Re: Présentation (je vais essayer de faire court)   Lun 14 Sep 2015 - 22:56

bonjour et bienvenu sur le forum.. Tu as des idées très interessante

Présentation (je vais essayer de faire court)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1