Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangent, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangent, on aura chacun deux idées...
La chaine YouTube de France Survivalistes ainsi que son Blog.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» pourquoi des rangers francaise ?
Aujourd'hui à 13:45 par Samijotte

» Techniques de self defense contre couteau. Mythe et réalité.
Aujourd'hui à 13:27 par Myster

» Le troc de munition
Hier à 22:19 par agralil

» Présentation Richou3069
Hier à 22:03 par Lonewolf7756

» alerte russie
Hier à 21:37 par Lonewolf7756

» fillon la face caché
Hier à 21:29 par Lonewolf7756

» 2027 Apophys
Hier à 20:22 par kurtz

» viande artificielle
Hier à 19:29 par dune

» Soutenez vous notre Police ?
Hier à 15:02 par thanatos

Sujets les plus actifs
Jeu du Cinéphile
La 22lr...oui mais...
Ebola didadouda
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
VDD (Voisin du dessous)
Protection perso en milieu rural : le chien
Compteur en image
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Janvier 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Jovanovic + nouvelles économiques inquiétantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cmoigui

MessageSujet: Jovanovic + nouvelles économiques inquiétantes   Mar 15 Sep 2015 - 23:10

Tout est dit dans le titre.
Les derniers articles du blog de Jovanovic que je suis régulièrement sont assez inquiétante. Certes vous me direz qu'il crie au loup depuis des années (ce qui est vrai), et qu'il s'auto jette des fleurs (personne n'est parfait ^^) mais les faits restent les faits.
Le cours de l'or devient du n'importe quoi et de plus en plus de petits épargnants se tournent vers les métaux précieux.
Au niveau entreprise c'est pas la joie non plus et les banques se cassent de plus en plus la figure.
Le taux de change $$ est incontrôlable, les chinois pleurent sur la tombe de leur bourse, les banques tentent le tout pour le tout pour rester à flot.
Depuis pas mal de temps de plus de plus de témoignage de villages Français qui perdent leurs services municipaux affluent, et notamment les piscines ...
Pas mal de service public (dont les pompiers !) se sont fait enculés en prenant des crédits basés sur le Franc Suisse et se retrouvent aujourd'hui dans l'incapacité de les payer.

Pensez à vérifier le taux d'endettement de votre village, il risque d'y avoir de forte hausse d’impôts locaux ...

Revenir en haut Aller en bas
airjet

MessageSujet: Re: Jovanovic + nouvelles économiques inquiétantes   Mer 16 Sep 2015 - 3:12

Je suis aussi le blog de Jovanovic et j'ai lu beaucoup de ses livres. Ce qu'il dit est tout à fait vérifié par les événements qui s'accélèrent.

On verra déjà jeudi la décision de la FED.

L'un des économistes des Econoclastes (N. Chéron) dit qu'il y a 28% de chance que la décision soit ne pas augmenter les taux au niveau d'intérêt.

Ca sera un signal que la situation ne va toujours pas bien (ce qui est la réalité). Ca peut donc servir de signal déclencheur à un carapatage en règle des acheteurs sur les différents marchés.

Depuis 1 semaine, les vendeurs ont le plus d'engagement sur le CAC 40 par exemple.

La confiance qui tient tout ce barda n'y est plus.

Ajouté à cela la crise de liquidité des banques qui revient sur le dessus du panier...

Ajouté à cela la bulle des crédits étudiants US qui va pas tarder à faire tsunami...

Ajouté à cela, la "crise" des migrants/réfugiés/envahisseurs/armée cachée de DAESH, et tous les ingrédients sont rassemblés pour un putain de méga bordel.

D'accord avec toi sur le cours de l'or (et de l'argent). Vivement que ça pète pour que ça retrouve ça vraie "valeur" de refuge.

mecadoc

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Jovanovic + nouvelles économiques inquiétantes   Mer 16 Sep 2015 - 10:08

https://www.facebook.com/etre.libertarien.fr/photos/a.1490988657814858.1073741828.1490975731149484/1648340742079648/?type=1

Jova, va devenir fou à force de ne pas voire la fin des temps arriver. Les gens qui ont dans l'idée de survivre, se foute bien de savoir si l'état prélève encore plus de taxe, ou les nombres de gens qui sont licencié, du moment où cela donne plus de temps pour se préparer.
Jojo, reste une personnes qui profite de la crise, comme moi, ou d'autre. Razz
Ceux qui perdent le plus sont ceux qui sont taxés, ceux qui cherche un espoir dans les politiques, ou un bouc émissaire dans les autres français.
Jack White

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Jovanovic + nouvelles économiques inquiétantes   Mer 16 Sep 2015 - 13:15

En tout cas il a pas l'air malheureux le Pierrot avec le bronzage qu'il se tappe dans sa dernière revue de presse! lol!

On est déjà au dessus du gouffre depuis un moment et on alourdit de plus en plus l'avant de l'embarcation. Le système en place est tellement complexe et alambiqué qu'il se tient par lui même telle une pelotte de nœuds. Mais une fois qu'on aura dépassé le point d'équilibre, cela ne fera que précipiter d'autant plus le chaos.
cmoigui

MessageSujet: Re: Jovanovic + nouvelles économiques inquiétantes   Mer 16 Sep 2015 - 19:29

Oui j'avoue que la il a carrément du se rouler dans du caramel ^^
Yes beaucoup de bulles risquent de péter.
Sans oublier le pétrole, nos pauvres Saoudien s'appauvrissent.
Les métaux industriels qui viennent à manquer, les tensions entre super puissances avec la mise en concurrence de leurs système de paiement (swift, visa etc ...)
Comme tu le dit airjet, la confiance est brisée de partout. Donc quand le moindre pépin arriveras, adieux la solidarité et on va voir du carapatage de masse comme tu dit Smile
turtle69

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Jovanovic + nouvelles économiques inquiétantes   Jeu 17 Sep 2015 - 23:34

perso je ne trouve plus du tous de pieces d'argents depuis 4 mois
le cours de l'argent metal n'a jamais beaucoup bouger mais .... pieces introuvables
de temps en temps j'en trouve une ou deux quand j'ais du bol

n'empeche que le jours ou sa part en l'aire tous se bordel ................
perso je suis bien comptent d'avoir fais le pleins pendant que c'etais le moment

a mon avis si l'or fais comme l'argent , c'est a dire que meme quand ont ne trouvera plus aucune pieces d'or , mais qu'ont verra les cours qui ne bronche pas , sa pettera d'un coup

ceux qui achete or/argent ( en papier ) , eux ils vont pleurer

https://youtu.be/kL6BfId2lsM
oregon3

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Jovanovic + nouvelles économiques inquiétantes   Jeu 17 Sep 2015 - 23:36

tu trouves pas de pièces ? tu plaisantes  chez Godot ils en ont( du moins les pièces modernes qui titrent à 99,99 % d'argent )
Invité

MessageSujet: Re: Jovanovic + nouvelles économiques inquiétantes   Ven 18 Sep 2015 - 0:31

je connais du monde qui en achète
et en ce moment ils font le plein et il n'y a pas de pénurie d'après eux
christophe hd

MessageSujet: Re: Jovanovic + nouvelles économiques inquiétantes   Ven 18 Sep 2015 - 8:09

ben moi perso je prefers investir dans le plombs!!
turtle69

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Jovanovic + nouvelles économiques inquiétantes   Ven 18 Sep 2015 - 10:30

ba moi quand je vais au bureaux de change c'est fini j'en trouve plus (( 5-10-50fr hercule ))
apres sa depend peut etre des regions je sais pas

des pieces d'or temps que je veux , mais des pieces d'argent ils ont plus ( sur le territoire francais )

enfin perso je m'en tape , mes investissement sur les meteaux precieux sont deja fais et terminer
je m'occupe plus de sa , celles que j'ais c'est surtout (( francaise , canadienne ))

actuellement j'essaille plus d'investir sur differentes parcelles (( foret , pré ))
je change mes eur en CHFS suisse , et quand j'en trouve une je fais la manip a l'envers

CHFS en euro , euro en numerique , numerique en cheque certifier et direction le notaire

apres si sa peut aider certain voila ma strategie banquaire :

la je devoile qu'une petite partie de la strategie en faite c'est quand je debutais , la sa a bien evoluer mais je peut pas tous mettre

(( il y a forcement des services de l'etat qui surveille se site ))

c'etait mon ancienne combine , actuellement sa a evoluer pas mal mais dans l'ensemble , pour debuter ... après vous pouvez faire un circuit de ouf " si vous etes bon en gestion et organisation

crée votre propre strategie economique pour tenir vos banque a vos ordres un minimum , tout est legal , surtout faux pas avoir peur de se lancer au contraire , au debut vous ferez surement des connerie ( normal )

apres c'est comme dans une usine , une fois que vous avez crée votre propre strategie , vous allez prendre l'habitude et vous aller reussir a gerer vous meme

pour ranger les differente devise j'utilise des envelopes de differente couleur

reserve :

rouge = francs suisse
bleu = couronne norvegienne
orange = monnais russe
beige = euro

apres pour les investissement ou placement :

vert = parcelle ( francs suisse )
gris = garage et entretient du vehicule ( euro )
noir = euro sacrifiable pour les actions banquaire ( euro )
jaune = or physique ( francs suisse )
blanc = reserve d'euro en cas de crac imediat  

quand tout est en place : crise , crac banquaire , implosion d'une monnais , effondrement de wall street ........

economiquement vous en avez pas grand chose a tarter  Razz  

Cool
Invité

MessageSujet: Re: Jovanovic + nouvelles économiques inquiétantes   Ven 18 Sep 2015 - 13:03

http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/centre/occasions/?f=a&th=1&q=piece+argent+hercule

regarde sur le bon coin y a un sacré paquet sinon merci pour les infos
turtle69

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Jovanovic + nouvelles économiques inquiétantes   Ven 18 Sep 2015 - 15:48

a merci benicio c'est cool Wink

Jovanovic + nouvelles économiques inquiétantes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1