Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...

Partagez | .

Aide moniteur forêt du 3i REI du CEFE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ludo40

MessageSujet: Aide moniteur forêt du 3i REI du CEFE   Mar 29 Sep 2015 - 22:02

Bonsoir à tous,
Ancien *Lanceros* et aide moniteur forêt ( AMF ) du 3 ieme REI du CEFE (centre d'entraînement en forêt équatoriale) en retraite depuis le premier Septembre 2015 .
Dernier stage donné /Stage jaguar en début d'année 2015
Je me joint à vous avec plaisir afin de participer et éventuelllement partager

Vous souhaitant à tous une intelligente préparation pour la suite.

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: Aide moniteur forêt du 3i REI du CEFE   Mar 29 Sep 2015 - 22:08

bienvenue sur le forum
turtle69

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Aide moniteur forêt du 3i REI du CEFE   Mer 30 Sep 2015 - 20:57

bienvenus a vous Wink
neka

MessageSujet: Re: Aide moniteur forêt du 3i REI du CEFE   Mer 30 Sep 2015 - 21:45

bonsoir et bienvenue sur ce  forum Surprised
dune

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Aide moniteur forêt du 3i REI du CEFE   Mer 30 Sep 2015 - 22:52

bienvenu sur le forum
"ancien LANCEROS" c'est PAS (oups j'avais oublié ce mot) donné a tout le monde
hookk

Modo

MessageSujet: Re: Aide moniteur forêt du 3i REI du CEFE   Mer 30 Sep 2015 - 23:17

Oh ! Un Bear Grills ! ^^
Bienvenue et merci de ton inscription.
bigfamily

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Aide moniteur forêt du 3i REI du CEFE   Mer 30 Sep 2015 - 23:31

bienvenue !

lanceros... tu es allé au bout du stage ? en quelle année ?

legio patria nostra  cheers

et Ariane ? t'as vu Ariane ? lol!
Cucaracha

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Aide moniteur forêt du 3i REI du CEFE   Mer 30 Sep 2015 - 23:47

Salut Ludo, bienvenu ici Smile

Un milieu dur, la forêt équatoriale affraid
Ludo40

MessageSujet: Re: Aide moniteur forêt du 3i REI du CEFE   Jeu 1 Oct 2015 - 4:03

Bonsoir

Merci donc à tous pour vos messages de bienvenus.

Pour répondre brièvement à "bigfamily" ,j'ai participer au stage en colombie en 1995 sous la devise "More Majorum "stage effectué trés péniblement à l'époque ,surtout la fin du 72 au 73 ième jour, qui comme tu le sais fini par la torture pshycologique et autre par les soit disant FARC.
Ensuite j'ai passé au CEFE "Regina" en 2004 mon stage de formateur puis j'ai eu à l'époque la chance d'avoir une affectation pratiquement immédiate sur le camp "SZUTS" ,où ma devise est devenu finalement "legio patria nostra "
Mes fonctions étaient les 3 types de formations : le stage initiation, le stage aguerrissement et le stage combat .

Pour répondre également à "hookk" ,j'ai fais la connaissance en juillet 1994 d' Edward en manoeuvre quand il était au SAS21 avant son accident ,puis je l'ai revu en 2012 à Kourou quand il s'est fait viré de "Discovery Channel " ...Pour info la chaine avait un projet de mettre en situation de stage Combat des personnes "Lambda" voir "sportive" ,Edward à tous simplement refusé de prendre cette responsabilitée au regard de la dureté et du danger potentiel que représentait ce stage pour ces personnes... A l'époque il à été gentillement remercié de son refus par une fin de contrat ..
Connaissant Edward depuis pas mal d'année (car il parle trés bien Français ,sache le )je puis te dire que perso ,il est loint d'un rigolo en matiére de survivalisme extréme ...Un mec bien je t'assure..

Cucaracha/ Un milieu dur, la forêt équatoriale ?
Comment te dire... OUI et NON ... Quand les élèments qui te son proche ,qui t'entourent ne te sont plus hostile par la connaissance de survie que tu as acquis (quelque soit le milieu d'ailleur...) ,tu arrives facilement à dompter ceux-ci et à vivre un tant soit peu normalement ..je t'accorde que là-bas c'est l'extréme ,il est vrai, mais rien d'impossible quand ont le veut réellement...
D'ailleur à ce que j'ai pu comprendre et lire dans quelques messages sur le Forum tu ne te débrouille pas trop mal ....Bravo les connaissances que tu partageras éventuellement pour le Forum seront des plus utiles pour l'ensemble de la communauté...
D'ailleurs je te rencontrerai ,toi où un autre ,peut être sur l'espagne oû la frontiére espagnole car je vais me faire plusieurs petites virées en solo en montagne pour test extréme de survie pour tâter le terrain de la chaine pyrénéenne.
Me concernant la survie ne tiens pas à une bonne prépa ,mais à la mobilitée de déplacements et à la connaissances de ce qui vous entoures pour faire face...je ne peux prôner l'immobilisme en matière de survie car dans un climat de conflit extréme vous ne passerez pas 8 mois dans votre point de chute sans avoir de gros problèmes ....Maintenant si un conflit mineur éclate ,pourquoi pas ..Mais j'en doute malgré tout...
Si j'avais un simple conseil à vous donner à tous ,avant toutes choses dans vos préparations ,ce serait de comprendre les réels éléments naturels qui vous entourent pour survivre ..Car, seul ,ceux-ci sont en mesure de perdurer ... Ce n'est qu'en suite que la partie matériel devrait rentrer en ligne de compte dans vos prépa ...

Vous souhaitant à tous une bonne Journée,
Ludo
*Zikan*

MessageSujet: Re: Aide moniteur forêt du 3i REI du CEFE   Jeu 1 Oct 2015 - 11:29

Salut et bienvenu
Darky

MessageSujet: Re: Aide moniteur forêt du 3i REI du CEFE   Jeu 1 Oct 2015 - 13:07

bienvenu

Aide moniteur forêt du 3i REI du CEFE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1