Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Qu'est-ce que le survivalisme et pourquoi?
Aujourd'hui à 0:13 par electroclem

» Le permis de tronçonneuse
Hier à 22:33 par Constructeur

» Les choses se précisent-elles?
Hier à 22:29 par madmax83

» Choix cornélien
Hier à 21:17 par Philippe

» retrouver ses messages?
Hier à 15:28 par TheCountOfSavoy

» FAP Rayures non dispersantes?
Hier à 13:40 par ozzy

» le pudding
Hier à 13:30 par ozzy

» 375 WIN 375HH
Hier à 1:39 par Predathor

» Berkey filtres.... ppm
Lun 20 Nov 2017 - 12:51 par hookk

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Protection perso en milieu rural : le chien
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE
Afflux de réfugiés, doit-on s'inquiéter ?
Attentats du 13 Novembre
Défense de B.A.D
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier

Partagez | .
 

 Entrainement Airsoft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stevefigueras




Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 33

MessageSujet: Entrainement Airsoft   Ven 2 Oct 2015 - 8:44

Bonjour à tous !
L'heure n'est pas encore à l'achat d'une arme à feux mais je me demandais si l'usage et l'entrainement avec un airsoft pouvait développer quelques capacités permettant de mieux apréhender l'usage d'une arme à feux ?
En gros je sais que ca n'a presque rien à voir mais est ce que si je devient précis avec un airsoft (de qualité j'entend), je perdrais moins de temps à utiliser une arme à feux si cela s'avère nécéssaire ?
Revenir en haut Aller en bas
sandettie

avatar

Membres d'honneur


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 23

MessageSujet: Re: Entrainement Airsoft   Ven 2 Oct 2015 - 9:34

Salut!

Selon moi, pour le peut que j'ai eu l'occasion de tirer avec les deux types (airsoft et arme), la précision n'aura rien a voir avec une vraie arme, par contre, pour la manipulation, les drills de rechargement etc oui, ça peut etre sympa, mais attention a choisir une réplique de qualité qui sera le plus possible similaire avec l'arme que tu souhaiterait acheté par la suite (surtout au niveau du poid... Certaine réplique de 92FS de chez marui par exemple qui est pourtant une très bonne firme et ont etait les précurseurs de l'airsoft pèsent de 100 a 250g de moins que leur homologue réel) Attention aussi au recul, qui même sur des réplique blowback ne sera jamais similaire a une vraie arme.
Revenir en haut Aller en bas
foal

avatar



Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 28
Localisation : lyon

MessageSujet: Re: Entrainement Airsoft   Ven 2 Oct 2015 - 11:47

pour pratiquer l'airsoft régulièrement (et possédant un jolie petit arsenal a bille) je dirais que ces joujou permette d'avoir quelque base (alignement des organe de visé, tenue de l'arme, manipulations des chargeur, règle de sécurité au tire . . .) mais la balistique était néanmoins tres éloigné, ce n'est pas une bonne solutions d'entrainement sur le long terme

si tu a déja des réplique, pourquoi pas, a conditions que tu soit conscient des limite de ces joujoue, sa peut toujours offrir quelque base en attendant d'avoir une vrais arme
mais franchement, vue les limite d'une réplique, si tu n'a pas déja de tres bonne réplique, obte plutot pour du plomb, c'est pas plus chère qu'un airsoft gun performant et bien mieux pour aquérire de bonne base
Revenir en haut Aller en bas
guillaume




Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 44

MessageSujet: Re: Entrainement Airsoft   Ven 2 Oct 2015 - 19:11

Volwest montre une video dans laquelle il apprend une technique avec un air soft. Tu n as le recul le bruit mais a faible distance cela permet d acquerir des automatismes et un entrainement a la precision. En bref c est toujours mieux que rien et peux aider :-).
Revenir en haut Aller en bas
ifto




Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 29

MessageSujet: Re: Entrainement Airsoft   Ven 2 Oct 2015 - 22:10

personnellement, ce que j'aimais et recherchais quand je pratiquais l'airsoft, c'était l'évolution de l'équipe sur le terrain, les bon réflexes a adopté (tirer ou pas tirer, identifier la cible, s'adapté au terrain, piéger et surprendre l'adversaire ensemble, ect)

les problèmes avec la "vrai vie", c'est que toute ton équipe ne sera pas avec toi, et que la porté et la vitesse des billes n'a rien a voir avec un projectile d'une arme a feu, donc pas le même type d'évolution en milieu hostile; sans compter la peur de se faire tuer pour de vrai. (je ne compte plus le nombre de fois ou en pleine partie je me suis dit "en situation réel (portée plus grande, vitesse de balle bien plus élevé, pour ne pas dire instantanée), je l'aurai eu celui la")

les première fois que j'ai tiré avec de vrais armes j'étais "déstabilisé" parce que je ne voyais pas mon projectile comme a l'airsoft, du coup je n'étais jamais sûr de tirer où je visais.

ce qui m'a fait arrêté l'airsoft, c'est en grande partie a cause de certain "joueurs" qui n'avaient pas la même vision que moi de ce sport; pour certain, le seul but était de touché le maximum d'adversaire en solo, et pour ça, c'était la course a l'armement, a celui qui dépenserait le plus en grenades, qui avait la plus gosse cadence, jusqu’à avoir des "lance patate" qui tiraient 70 billes d'un coup (là, tu es sûr de pas loupé la cible ! ). il n'y avait plus de stratégie, c'était beaucoup moins amusant, ça m'en a un peu dégoûté et j'y suis de moins en moins allé.
j'aurais pu changer de team, nous avions fait quelques partie contre une autre (très bonne) équipe d’ailleurs, j'aurais pu les rejoindre, mais ma vie active me laisse beaucoup moins de temps qu'avant..

donc avant de te lancer dans l'achat de réplique, fait quelques parties pour tester l'ambiance, la façon de jouer et le terrain des teams autour de chez toi; et inscrit toi dans un club de tir Smile
Revenir en haut Aller en bas
ViveLeSurvivalisme

avatar



Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 37

MessageSujet: Re: Entrainement Airsoft   Sam 3 Oct 2015 - 10:13

Le problème c'est que la guerre n'est pas un jeu. Un airsoft pour un gosse de 11 ans oui mais à ton âge... Va au stand, prend ta licence et achète toi une petite 22LR pour faire tes bases sur une arme. L'airsoft est devenu un sport de blaireau (n'en déplaise à certains).
Revenir en haut Aller en bas
Samijotte




Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 37
Localisation : Franche-Comté

MessageSujet: Re: Entrainement Airsoft   Lun 6 Fév 2017 - 3:59

Perso, je préfère l'entrainement sur du pistolet d'alarme pour apprendre la manipulation en sécurité et le réalisme de tire, car tu a le bruit et le recule en plus, ça prépare mentalement à l'utilisation d'une vrai. Ça decrispe, car beaucoup de personnes qui tire pour la première fois, apreande le moment du recul et du bruit de l'arme.

Faut dire que c'est un impressionnant la première fois d'avoir un concentré de puissance dans les mains.

Et spécifiquement le tire, je recommanderai plus le tire au pistolet à plombs 8 coup CO² pour commencer.

Une fois que tu es familiariser et tu as bien assimilé les automatismes je pense que tu es préparer à 50% à l'acquisition d'une arme réel, le reste des 50% concerne la pratique les performances.

L'airsoft sa reste du jouet pour grand, mais la manipulation et les règles de sécurité reste les mêmes.
Pour le tire, la qualité des organes de visée et la puissance de sortie de tes projectiles restes trop aléatoire et peut te faire prendre de mauvaise habitude.
Et tout le monde sais qu'avoir de mauvaise habitude dans le domaine du tire peut avoir de lourde conséquences.



Revenir en haut Aller en bas
497719




Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 52
Localisation : France / Maroc.

MessageSujet: Re: Entrainement Airsoft   Lun 6 Fév 2017 - 11:03

C'est marrant quand je suis rentré à l'armée, la première séance de tir c'est fait avec des FSA calibre 7.5 tir à 200m visée ouverte pour certains le dépucelage était rude puis après on passait au FAMAS ensuite on tirait avec tous ce qui avait à l'armurerie. Il faut arrêter d'edulcorer tout ce que l'on fait car au final une arme est un outil qui donne la mort et je pense que cela est plus perturbant que le recule et le bruit qu'elle puisse faire
Revenir en haut Aller en bas
Samijotte




Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 37
Localisation : Franche-Comté

MessageSujet: Re: Entrainement Airsoft   Lun 6 Fév 2017 - 17:31

@497719 a écrit:
C'est marrant quand je suis rentré à l'armée, la première séance de tir c'est fait avec des FSA calibre 7.5 tir à 200m visée ouverte  pour certains le dépucelage était rude puis après on passait au FAMAS ensuite on tirait avec tous ce qui avait à l'armurerie. Il faut arrêter d'edulcorer tout ce que l'on fait car au final une arme est un outil qui donne la mort et je pense que cela est plus perturbant que le recule et le bruit qu'elle puisse faire

Toi tu as été initié à la dure et tu avais déjà une certaine mentalité... Mais dans le civil c'est pas la même chose et comme tu le dit justement, les gents on conscience qu'une arme peut donner la mort, ils y as des gents plus fragile et qui on besoin d'une approche plus souple.

La plupart des gents associes l'arme à feu à la mort, et c'est observable chez les petits et surtout chez les petits parceque plus flagrant.

Tu prend un gamin et tu lui donne un flingue en plastic, que va t'il faire en premier ?
Il te vise et pan t'es mort. Il ne prend pas le temps de découvrir son flingue en plastic, le réflexe est instinctif parceque c'est la culture qui lui a apprit que sa sert a ca, à viser et tirer sur quelqu'un.
La préparation ce fait déjà à ce moment et l'airsoft et le tire à plombs,  je pense que c'est une bonne approche pour les gamins pour leurs inculquer qu'il y as d'autres applications pour cet objet.

Donc, voilà... Je ne parle pas uniquement d'adultes.

L'arme à feu sera toujours associé à la mort car sa fait partie de ça culture.
C'est pas un outil de bricolage du style pour faire un trou dans un mur pour accrocher le cadre des derniers photos de vacance.

Pour information : je n'ai pas le droit à l'arme à feu car j'ai un casier, donc je m'entraîne sur différents supports équivalent ou qui se rapproche.
Je vais sur un terrain aménager en stand de tir à plombs ou airsoft.
C'est un petit vieux de mon village qui a ouvert sur une des ces propriétés qui se sert pas un petit boui-boui pour le tire au plombs pour l'amusement du dimanche. Par contre c'est à nous nettoyer le terrain.

Petite dédicace à DD qui offre généreusement sont terrain aménager et qui évite aux petits con de faire du tire sauvage !

Avec DD, j'ai deja tiré au fusil de chiasse juxtaposé, à la 22 Lr, révolver, 9 mm.... Faut dire, que il pratique toujours le tire sportif et la chiasse, par le passer il a été un membre actif d'un club de tire et il y as 30 ans en arrière, il a fait un passage dans la gendarmerie.
Un vrai Rebelle se DD, mais attention, c'est pas un tendre pour autant lol!

Revenir en haut Aller en bas
497719




Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 52
Localisation : France / Maroc.

MessageSujet: Re: Entrainement Airsoft   Lun 6 Fév 2017 - 19:05

bonjour et merci Samijote, car je suis tout à fait d'accord avec toi, il n'y a aucune sensibilisation aux armes à feu en France et cela depuis longtemps, il y a 100 ans dans l'école il y avait des sections de tir (grâce à cela si tu veux tu peux collectionner des carabines dites scolaire). cela à été arrêté dans les années 1930 puis grâce à Chirac la suppression du Service Militaire Actif (pour moi la meilleur école pour se virer les doigts du c.l) cela permettait un bon mélange républicain les fils de bourgeois allaient se frotter au fils de prolos.

Mais tous cela est fini et maintenant il faut faire avec, par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur un truc.
tu as dit "L'arme à feu sera toujours associé à la mort car sa fait partie de ça culture" et cela est faux les armes à feux non pas de culture mais simplement une fonction et dans certain cas c'est de tuer (bi-ped ou casse croute).
Revenir en haut Aller en bas
Samijotte




Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 37
Localisation : Franche-Comté

MessageSujet: Re: Entrainement Airsoft   Lun 6 Fév 2017 - 19:14

@497719 a écrit:
bonjour et merci Samijote, car je suis tout à fait d'accord avec toi, il n'y a aucune sensibilisation aux armes à feu en France et cela depuis longtemps, il y a 100 ans dans l'école il y avait des sections de tir (grâce à cela si tu veux tu peux collectionner des carabines dites scolaire). cela à été arrêté dans les années 1930 puis grâce à Chirac la suppression du Service Militaire Actif (pour moi la meilleur école pour se virer les doigts du c.l) cela permettait un bon mélange républicain les fils de bourgeois allaient se frotter au fils de prolos.

Mais tous cela est fini et maintenant il faut faire avec, par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur un truc.
tu as dit "L'arme à feu sera toujours associé à la mort car sa fait partie de ça culture" et cela est faux les armes à feux non pas de culture mais simplement une fonction et dans certain cas c'est de tuer (bi-ped ou casse croute).

Oui excuse moi, je me suis mal exprimé.
Rectification : c'est encrer dans la culture de l'homme d'utiliser cet objet pour donner la mort, essentiellement pour la graille et faire la guerre study
Aujourd'hui encore en France on considère l'arme à feu toujours en t'en que tel principalement et l'hetique de nos  lois se renferme à se seul usage mais tolère à des pratiques sportifs sous condition et il n'a jamais été un droit à par entière. La preuve, je ne peut procéder d'armes à feux à cause de mon casier, même de chiasse ! Fait chier...!
On est très en retard en France sur ce genre d sujet.
La criminalité qui n'arrange pas les choses non plus !

On est trop conservateur en France se qui nous donne un sérieux retard.
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup

avatar

Administrateur


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 78
Localisation : France

MessageSujet: Re: Entrainement Airsoft   Sam 18 Fév 2017 - 2:15

@Samijotte a écrit:

Avec DD, j'ai deja tiré au fusil de chiasse juxtaposé,   à la 22 Lr, révolver, 9 mm.... Faut dire, que il pratique toujours le tire sportif et la chiasse, par le passer il a été un membre actif d'un club de tire et il y as 30 ans en arrière, il a fait un passage dans la gendarmerie.
Un vrai Rebelle se DD, mais attention, c'est pas un tendre pour autant  lol!


Attention, l'usage d'arme de catégorie B (pistolet, revolver et carabine semi-auto de plus de 3 coups) est strictement interdit en dehors d'installations agréé par la FFTir (c'est la loi).

Tu devrais informer le fameux DD afin qu'il ne finisse pas en prion avec saisie de ses armes et interdiction d'en posséder.
Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement Airsoft
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» L'airsoft est arrivé à L'Usine à Jeux !!!
» 34 militaires malgaches ont suivi un entrainement aéroporté au sein du 2ème régiment de parachutistes d’infanterie de marine
» Film super 8 entrainement stage brevet para BETAP 1964
» Centre Entrainement à la Survie et au Sauvetage de l'Aéronautique Navale
» ENTRAINEMENT COMMANDO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-