Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité.
Aujourd'hui à 15:37 par renard

» Pénurie de beurre
Aujourd'hui à 14:06 par Kaga

» Présentation de Redfish
Aujourd'hui à 12:32 par a2pir

» courgettes a l'aigre doux en bocal
Aujourd'hui à 12:02 par neka

» nouveau discord survie
Aujourd'hui à 11:51 par Kaga

»  Du Pas de Calais
Aujourd'hui à 11:33 par La Teigne

» Présentation de TheCountOfSavoy
Aujourd'hui à 11:24 par La Teigne

» PRESENTATION 2.0
Aujourd'hui à 10:25 par Constructeur

» Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE
Aujourd'hui à 9:45 par NaonedBzh

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Protection perso en milieu rural : le chien
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Afflux de réfugiés, doit-on s'inquiéter ?
Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE
Attentats du 13 Novembre
Défense de B.A.D
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Bonjour à toutes et à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Beleaguered Castle

MessageSujet: Bonjour à toutes et à tous   Jeu 8 Oct 2015 - 19:12

Bonjour tout le monde,

Je me présente, Chris, 29 ans.

Je vais vous raconter brièvement ce qui m’a amené à me rapprocher du survivalisme.

Je vis actuellement en Dordogne où je possède un terrain dans un petit village. J’y habite depuis un peu plus de deux ans. Je suis née et j’ai vécu mon enfance et mon adolescence à Grenoble. J’ai quitté cette ville car je me rendais bien compte qu’elle partait totalement vrille ; les faits récents depuis ces dernières années m’ont hélas conforté dans ma décision. Mes parents habitaient (il y a longtemps) à Villeneuve, un quartier inauguré en 1974 et qui devait être la « ville moderne », lorsque les utopistes d’alors pensaient que les trente glorieuses dureraient à jamais. L’ironie, c’est qu’au départ, c’était bien. Mes parents sont partis au moment où la situation a vraiment commencé à vaciller. Ils faisaient partie de la classe moyenne et ont pu gagner suffisamment d’argent pour aller vivre dans un autre quartier de la ville, comme de nombreuses personnes de la classe moyenne de l’époque qui habitaient le quartier. Depuis l’effondrement économique qui a suivi la crise de 2008, les choses n’ont fait qu’empirer pour atteindre un niveau où la violence gratuite est quotidienne. Deux jeunes furent même lynchés à mort en 2012...pour simple regard. Ça m’avait fait « tilt » à l’époque car je m’étais dit que si en temps de paix on pouvait lyncher des ados à mort, en période de chaos nous pourrions nous attendre à d’innommables sauvageries.

Il n’est pas difficile d’imaginer ce à quoi ressemblera la situation lorsqu’il y aura une rupture de la normalité, ce qui se produira étant donné la situation d’effondrement économique dans laquelle se trouve notre pays. La situation énergétique est également totalement instable. c’est une folie de la part du régime au pouvoir de faire croire l’inverse aux citoyens ; de faire croire que tout va continuer comme avant et que nos conditions de vie vont continuer à s’améliorer. Je ne peux m’empêcher de penser à mes amis qui vivent en ville et qui ne sont pas du tout conscients de ce qui va se produire. Ils seront parmi les premières victimes.

Le gouvernement Français n’est absolument pas à la hauteur pour faire face aux problèmes actuels ; ceux qui pensent encore qu’il sera là pour les assister l’apprendront à leur dépens. Je me pose la question de savoir pourquoi rien n’a été fait lorsqu’il était encore possible d’éviter la crise de 2008. Maintenant, nous allons devoir subir les conséquences de cette politique désastreuse. J’ai longtemps réfléchi aux solutions que je pouvais mettre en œuvre à mon petit niveau, sachant que je n’étais qu’un petit maillon dans la chaine. J’ai préféré adopter la solution la plus évidente à mes yeux, mais ce ne fut pas simple car j’ai dû me remettre entièrement en question, et surtout réfléchir sur ma place dans cette société.

Je me suis rapproché de la Nature, ce qui m’a permis de me soigner d’une partie de cette aliénation que je ressentais lorsque je vivais à la ville. J’en avais marre de ces gens mal polis, idiots utiles du système, qui ne se rendaient même pas compte que notre société courait à sa perte. J’ai beaucoup plus de fierté à couper du bois pour chauffer ma famille que lorsque je travaillais comme un esclave pour un patron qui s’en mettait plein les poches.

Bon, je crois en avoir assez dit. Je suis content de parcourir ce forum que je trouve très intéressant. Je posterai des photos concernant l’avancement de mes projets, notamment sur mon potager, car j’aime avoir les avis et écouter les des autres, ça me fait progresser. J’ai fait un peu de Wwoofing, et j’ai pu m’apercevoir que c’était vraiment au contact des gens que j’apprenais des choses et que les idées me venaient.

Voilà !

Bon courage à tous et bonne préparation,

-Chris
Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Jeu 8 Oct 2015 - 19:32

bienvenue sur le forum
2.0

Modo

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Jeu 8 Oct 2015 - 20:07

Sois le bienvenu sur le forum. Au plaisir de te lire...
Tatou

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Jeu 8 Oct 2015 - 20:59

bienvenue

Bonjour à toutes et à tous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1