Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangent, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangent, on aura chacun deux idées...
La chaine YouTube de France Survivalistes ainsi que son Blog.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Winchester Sxp fini ?!
Aujourd'hui à 20:43 par patriote13

» "Allumer feu"
Aujourd'hui à 20:23 par jeaff

» Boris Le Lay
Aujourd'hui à 20:05 par mecadoc

» bonjour ,je me présente
Aujourd'hui à 19:37 par hookk

» Les conserves, oui, mais comment ?
Aujourd'hui à 19:28 par hookk

» Présentation Ktulu.
Aujourd'hui à 19:00 par Torstein29

» l'EDC de titi
Aujourd'hui à 16:26 par therapeute

» Le fourgon de mes rêves !!!!!!!!!!!
Aujourd'hui à 16:24 par agralil

» Armes police municipale
Aujourd'hui à 14:24 par titi83

Sujets les plus actifs
Jeu du Cinéphile
La 22lr...oui mais...
Ebola didadouda
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
VDD (Voisin du dessous)
Protection perso en milieu rural : le chien
Compteur en image
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Toit pour abri de jardin : des idées autres que le shingle pour l'étanchéité?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
heisenberg

MessageSujet: Toit pour abri de jardin : des idées autres que le shingle pour l'étanchéité?   Ven 9 Oct 2015 - 22:55

Salut les amis,

Je me demandais ce qu'on pouvait utiliser pour mettre sur un toit d'abri de jardin pour le rendre étanche?
Le shingle parait que ça tient pas sur la durée, bitume non plus, la tôle ondulée c'est pas hyper esthétique. Je pensais à une simple bâche noire en plastoc, ça peut le faire?
Revenir en haut Aller en bas
berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Toit pour abri de jardin : des idées autres que le shingle pour l'étanchéité?   Ven 9 Oct 2015 - 23:05

Le bac acier ?
http://fname.info/
heisenberg

MessageSujet: Re: Toit pour abri de jardin : des idées autres que le shingle pour l'étanchéité?   Ven 9 Oct 2015 - 23:13

C'est pas galère à couper?
oregon3

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Toit pour abri de jardin : des idées autres que le shingle pour l'étanchéité?   Ven 9 Oct 2015 - 23:23

si heisenberg c'est galère à couper (bon ça se fait ) , pour mon abri couvert en bac acier je l'ai construit en tenant compte des dimensions standards qui existent (je suis allé chez un négoce pour connaître les dimensions)

voilà ce que cela peut donner comme aperçu :
heisenberg

MessageSujet: Re: Toit pour abri de jardin : des idées autres que le shingle pour l'étanchéité?   Ven 9 Oct 2015 - 23:30

J'avais pas pensé à récupérer l'eau sur un abri de jardin, c'est top ce que t'as fait.

Et ces bacs acier ça se vend en lattes qu'on pose les unes à coté des autres (on les visse au poutres du toit) ?
oregon3

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Toit pour abri de jardin : des idées autres que le shingle pour l'étanchéité?   Ven 9 Oct 2015 - 23:59

Le bac acier est en plaque (dimensions variables selon fabricants)  
On pose les plaques avec un chevauchement des bords(1 ou 2 ondulations , mais pour un abri de jardin 1 ça suffit ) , on fixe avec des cavaliers et des tirefonds avec rondelle d'étanchéité .
par contre la plaque de faitière si toit à double pente est assez chère et chiante à poser .

Attention au bac acier Brico dépôt qui est fin (6 ou 7 /10 éme je crois ) , le miens fait 10/10éme (portée max 2 m ) je peux monter dessus (j'ai pas de volige)sans soucis et la couleur bleu ardoise est autorisée par le service d'urbanisme (par chez moi )pour faire un toit de véranda par exemple
le bac acier n'est pas donné , surtout faîtage et accessoires , il faut quand même le dire .

tu as pleins de docs sur le net , et dans le doute tu peux aller faire un tour chez un négoce pour te renseigner (ça n'engage en rien )
charles18

MessageSujet: Re: Toit pour abri de jardin : des idées autres que le shingle pour l'étanchéité?   Sam 10 Oct 2015 - 8:53

@heisenberg a écrit:
C'est pas galère à couper?

salut,
le bac, tu le commande à la longueur que tu veux, tu va chez un marchant de matériaux pour professionnels, (perso, je prends tout chez Chausson matériaux, iol y en a partout et sont bien placés niveau prix) et tu donne ta largeur de toit et longueur de rampant.
n'hésite pas si tu a besoin de conseils (je suis charpentier/couvreur)
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
mecadoc

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Toit pour abri de jardin : des idées autres que le shingle pour l'étanchéité?   Sam 10 Oct 2015 - 9:11

idem, de toute tacon il te propose l'épaisseur selon le toit ou les cotés, 9 e le metre carré. Ca ne bouge pas dans le temps.
charles18

MessageSujet: Re: Toit pour abri de jardin : des idées autres que le shingle pour l'étanchéité?   Sam 10 Oct 2015 - 9:52

tu es du métier aussi Mecadoc?
mecadoc

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Toit pour abri de jardin : des idées autres que le shingle pour l'étanchéité?   Sam 10 Oct 2015 - 10:01

Mon père vendait ces matériaux, et j'ai monté pas mal de hangar. Mais pour acheter je te conseil de passer par ceux qui montent les bâtiments industriels, tu auras le choix entre deux couleurs, mais beaucoup moins chère. Surtout ne prend pas de la tôle galva de brico dépot, ca rouille rapidement et puis à la fin cela perce.
heisenberg

MessageSujet: Re: Toit pour abri de jardin : des idées autres que le shingle pour l'étanchéité?   Sam 10 Oct 2015 - 13:23

Merci pour vos conseils !
Je voulais poster ma question sur un forum de bricolage mais je pense que j'ai mieux fait de la poster ici au vu de vos conseils éclairés on n'aurait pas fait mieux ailleurs Smile
heisenberg

MessageSujet: Re: Toit pour abri de jardin : des idées autres que le shingle pour l'étanchéité?   Sam 10 Oct 2015 - 13:29

Ok je note que je dois pas acheter ça chez bricodepot (c'était mon intention lol).
Sinon ils ont un kit de fixations je peux le prendre chez eux?

http://www.bricodepot.fr/toulon/kit-50-fixations-pour-bac-acier-/prod13567/;jsessionid=150375904981DF7A1F211BC35050CF44.node22

Je vois pas vraiment à quoi servent toutes les pièces mais j'imagine qu'elles ont toutes leur role
charles18

MessageSujet: Re: Toit pour abri de jardin : des idées autres que le shingle pour l'étanchéité?   Sam 10 Oct 2015 - 13:43

va plutôt chez chausson, big mat ou n'importe quel marchant de matériaux,
ils te diront exactement ce qu'il te faut et te coûtera bien moins cher
heisenberg

MessageSujet: Re: Toit pour abri de jardin : des idées autres que le shingle pour l'étanchéité?   Sam 10 Oct 2015 - 21:28

Je vais voir si y'en a un près de chez moi.

Sinon pour le plancher vous mettez quoi? Des lambourdes et du parquet traité par dessus?

Je pensais mettre des vieilles palettes au sol, mais comme mon abri sera sur plots réglables, ça va etre délicat de mettre des palettes sur ces plots

Pose d'un abri sur plots réglables
a2pir

MessageSujet: Re: Toit pour abri de jardin : des idées autres que le shingle pour l'étanchéité?   Dim 11 Oct 2015 - 18:44

abri de jardin: sol béton de 10 cm avec une semelle intégré de 20 sur 30 (comme fondation d’appui des murs bois )
pas de remonte de rongeur ni de nid sous le plancher
heisenberg

MessageSujet: Re: Toit pour abri de jardin : des idées autres que le shingle pour l'étanchéité?   Dim 11 Oct 2015 - 19:44

Yep la dalle béton c'est le mieux, mais j'ai choisi les plots, + simple, moins cher, et démontable. Et à priori c'est du solide aussi. C'est pas très connu, mais chez les anglosaxons c'est réputé fiable. Je croise les doigts Smile

Par contre y'a un truc que j'ai pas pigé (je devrais peut-être ouvrir un sujet à part): donc je fais mon plancher que je pose sur les plots, et puis ensuite j'installe l'abri sur ce plancher. Du coup je dois faire le plancher + large que l'abri ou bien pile-poil la même surface?
Histrion

MessageSujet: Re: Toit pour abri de jardin : des idées autres que le shingle pour l'étanchéité?   Dim 11 Oct 2015 - 21:55

hum souvent vaut mieux realiser une petite ceinture fondations en beton et poser la structure de l'abri dessus

au minimum je te conseillerai d'acheter qlq parpaing de coffrage en u couler du beton avec qlq fer Tor. Ensuite un petit rouleau de feutre bitumé pour eviter que l'humidite ne remonte et vienne pourrir la premiere lame

Cette premiere lame sera donc surelevé et pas en contact direct avec le sol.

Ensuite le plancher a l'interieur.

pas de risque d'affaissement de plot plus ou moins enfonce, de lames de plancher qui flechissent etc

d'un cote la structure, de l'autre le plancher

Ensuite la ceinture beton au sol te permettra d’amarrer ton abri facilement, car en cas de tempete le truc a tendance a decoler.

Si tu as un budget utilise du bac acier mais avec une ame en polyurethane, panneaux sandwich
4 cm minimum 6 ou 8 c'est mieux sinon tu auras de la condensation et les outils rouillent facilement

Bref les plots c'est bien pour le plancher mais pour les murs j'ai un doute vue parfois l'etat des terrasses exterieures qui utilisent ce principe.

Bon courrage

A+
heisenberg

MessageSujet: Re: Toit pour abri de jardin : des idées autres que le shingle pour l'étanchéité?   Dim 11 Oct 2015 - 22:04

Merci pour les conseils Histrion.
Pour les parpaings en U c'est ceux là?

Tu les remplis de béton et tu poses le geotextile puis le plancher dessus?
Histrion

MessageSujet: Re: Toit pour abri de jardin : des idées autres que le shingle pour l'étanchéité?   Dim 11 Oct 2015 - 23:08

affirmatif pour les parpaing

heu ce n'est pas du geotextile qui sert lui a limiter la pousse de l'herbe mais cela par exemple : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/bande-etancheite-bitumineuse-spax-e31839

deux ou trois equerres vissées dans le bois de la premiere lame et dans le beton puis 4 cables avec tendeur a chaque angle et basta

Tu peux poser les lames du plancher sur le bord interieur du parpaing et bien caler les lambourdes avec les plots reglables en hauteur.

Faut proteger, lasurer, vernir huiler (comme tu veux) les lames Avant le montage. Ainsi tous les emboitements croisements seront protegé de l'humidite et des insectes. Si tu lasure apres, trop tard.
C'est du boulot au depart mais visible apres qlq années ...

Faut bien croiser les fers Tor des "fondations" a chaque angles

Si tu ne veux pas acheter tous les parpaings tu peux utiliser des planches de coffrages et qlq serres joints. Mais faut plus de beton, plus de sueur.
Certaines centrale a beton peuvent te livrer moyennant un petit billet 1 ou 2 M3 de beton "retour chantier" qui autrement part au lavage car il a perdu un peu de sa resistance a force de sejourner dans la toupie. Faut appeler les centrales beton de ta region directement

A+
heisenberg

MessageSujet: Re: Toit pour abri de jardin : des idées autres que le shingle pour l'étanchéité?   Dim 11 Oct 2015 - 23:25

Dac merci l'ami pour ces conseils !

Pour les parpaings en effet je ne suis pas enchanté à l'idée d'en transporter jusque chez moi. Est-ce que je ne pourrai pas n'en mettre qu'un seul au centre sous l'abri et y arimé le plancher (sur lequel sera fixé l'abri).

Le risque que l'abri s'envole sera tjs moindre je pense non? Déja que le risque n'est pas hyper élevé si on ne l'arrime pas (faudrait vraiment une tempête de dingue pour faire décoller 1 tonne, les voitures sur le parking auront décollé avant)
Histrion

MessageSujet: Re: Toit pour abri de jardin : des idées autres que le shingle pour l'étanchéité?   Dim 11 Oct 2015 - 23:35

heu la "portance" prise au vent n'est pas la meme
la voiture a une forme un peu aerodynamique meme si ce n'est que dans un sens
qlq exemples ici : https://www.google.fr/search?q=abris+de+jardins+tempete&safe=off&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0CDUQsARqFQoTCKiV65evu8gCFcbtFAodwoAIEA&biw=1067&bih=515

un seul parpaing ne suffira pas faut arrimer au moins les 4 angles

les parapings ne sont pas tres lourd, c'est vite fait un coup de brouette et basta. Tu vas partir sur une ceinture solide rigide et qui surelevera ta premiere lame

A+
heisenberg

MessageSujet: Re: Toit pour abri de jardin : des idées autres que le shingle pour l'étanchéité?   Lun 12 Oct 2015 - 0:00

yep je sais l'abri offre une plus grande prise au vent, mais franchement pour faire décoller un abri c'est pas une simple rafale qu'il faut, surtout lorsqu'il est plein de matos ça va chercher dans les 1T5 (pour celui que j'ai prévu).
Je pense pas que ça en vaille la chandelle que je me casse le dos à couler du béton et des parpaings. Mais bien sur ça ne remet pas en question ton conseil, très sage.
Je vais rester sur mes petits plots réglables Smile
Par contre je mettrai des planches sur les 4 faces de l'abri dans le sens vertival de la hauteur, pour que les lames soient bien solidarisées les unes aux autres et éviter que la moitié de l'abri ou le tiers ne s'envole.
mecadoc

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Toit pour abri de jardin : des idées autres que le shingle pour l'étanchéité?   Lun 12 Oct 2015 - 0:40

Selon l'endroit, la prise au vent peut être importante, tu peux mettre des contreforts, partant des poteaux, du haut vers le bas du milieu du bâtiment, le contrefort en 15.5 soutenu par un parpaing;
heisenberg

MessageSujet: Re: Toit pour abri de jardin : des idées autres que le shingle pour l'étanchéité?   Lun 12 Oct 2015 - 2:12

Sinon je suis tombé sur cette idée pour arrimer l'abri au sol ça m'a l'air pas mal, un bon compromis:

source forum bricozone

Perso je pense plutôt remplacer son équerre et sa tige filetée par une chaîne qui relirait l'abri à un crochet bétonné au sol.
Histrion

MessageSujet: Re: Toit pour abri de jardin : des idées autres que le shingle pour l'étanchéité?   Lun 12 Oct 2015 - 9:09

Bien, mais faut aussi arrimer la charpente, comme indiqué par mercadoc visse une planche verticale a l'interieur qui va solidarisé toutes les lames entre elles, ou des montants d'etageres par exemple.

A+
heisenberg

MessageSujet: Re: Toit pour abri de jardin : des idées autres que le shingle pour l'étanchéité?   Lun 12 Oct 2015 - 12:32

Oui c'est ce que je proposais de faire dans mon message précédent, solidariser toutes les planches horizontales par des montants verticaux. Et englober le toit avec.

Un truc que je pige pas, c'est la raison de surélever l'abri par rapport au sol si on utilise du bois traité autoclave. Ce bois est censé résister aux conditions extérieures donc on pourrait très bien poser les lambourdes traitées à même le sol théoriquement non?
a2pir

MessageSujet: Re: Toit pour abri de jardin : des idées autres que le shingle pour l'étanchéité?   Lun 12 Oct 2015 - 19:22

oui mais dans 10 / 15 ans c'est cuit malgré l'apparence correct de la face visible .
et pour refaire bonjour le boulot .Avec une ventilation par dessous ça reste sec et pas de soucies
heisenberg

MessageSujet: Re: Toit pour abri de jardin : des idées autres que le shingle pour l'étanchéité?   Lun 12 Oct 2015 - 19:29

ok noté

Toit pour abri de jardin : des idées autres que le shingle pour l'étanchéité?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1