Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangent, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangent, on aura chacun deux idées...
La chaine YouTube de France Survivalistes ainsi que son Blog.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Affichage composition: les dérives
Aujourd'hui à 14:14 par oregon3

» je me presente
Aujourd'hui à 13:50 par NaonedBzh

» serre walipini
Aujourd'hui à 11:45 par hookk

» date de péremption des médicaments
Aujourd'hui à 10:56 par therapeute

» cadeau de noel 2016
Aujourd'hui à 10:28 par hookk

» Clé triangle, carré gaz, gros plat et carré porte ...
Aujourd'hui à 2:28 par breakdown01

» FIABILITER arme a feu
Aujourd'hui à 1:35 par BBLoup

» présentation de ma Bad .....
Hier à 21:47 par NaonedBzh

» bonjour a tous
Hier à 21:32 par NaonedBzh

Sujets les plus actifs
Jeu du Cinéphile
La 22lr...oui mais...
Ebola didadouda
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
VDD (Voisin du dessous)
Protection perso en milieu rural : le chien
Compteur en image
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier

Partagez | .

voie ferré sncf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
neka

MessageSujet: voie ferré sncf   Jeu 15 Oct 2015 - 17:49

penser vous suivre en cas d"évacuation suivre les voies ferrés de france a la place des routes embouteillés ne serais ce pas une solution plus rapide et moins dangeureuse bom
Revenir en haut Aller en bas
fourmilier

MessageSujet: Re: voie ferré sncf   Jeu 15 Oct 2015 - 18:14

a pied? ou avec un velorail?
pelerin031

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: voie ferré sncf   Jeu 15 Oct 2015 - 18:33

labidouille a écrit:
penser vous suivre en cas d"évacuation suivre les voies ferrés de france  a la place des routes embouteillés ne serais ce pas une solution  plus rapide et moins dangeureuse bom

Si tu y as pensé, d'autres l'auront fait aussi alors il y aura certainement moins de monde mais ce sera dangereux aussi.

Certains ont choisi la rivière, d'autre l'air et je crois qu'en l'état actuel, personne ne peut savoir ce qu'il se passera.

Le mieux est d'envisager toutes les possibilités pour choisir la voie la plus sure au moment adéquat.
agralil

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: voie ferré sncf   Jeu 15 Oct 2015 - 19:13

suivre le rail, pourquoi pas, je l'ai pas mal fais dans mes vertes années (en vélo, ça vaut parfois le déplacement, d'autant que c'est quasi tout le temps plat)

mais, en cas de crise grave, les autorités risquent de mobiliser le rail pour déplacer du matériel, des stocks, du personnel

du coup, le rail serai certainement surveillé en cas de crise majeure me jetant sur les routes

et même sans ça, les grosses usines, les gros entrepôts frigorifiques, beaucoup de gros dépôts de matériel/minerai/céréales se trouvent proches du rail

du coup, ces endroits seront surement très fréquentés (voir occupés et défendus) tant qu'il restera un poil d'organisation, et suivre les rails risque de te coller dans une nasse dont il ne sera pas évident de sortir

reste que, si le réseau se trouvais totalement abandonné quelques années, la voie ferrée serai probablement encore lisible et utilisable (à pied) pas mal de temps, contrairement aux routes, qui, sans entretiens, se dégradent incroyablement vite

en temps normal, la voie ferrée reste un endroit très dangereux, certains trains ne font vraiment pas assez de bruit, et on peux se faire surprendre totalement

du coup, connaitre le réseau de sa région oui, mais attention à ne pas divaguer sur les voies
Histrion

MessageSujet: Re: voie ferré sncf   Jeu 15 Oct 2015 - 22:25

Bonsoir

+1, mieux que l'autoroute, mais il risque d'y avoir du peuple. Regarde les "migrants", ils ont traversé et suivi une voix de chemin de fer en Hongrie.

Utile ponctuellement pour passer un obstacle, riviere, autoroute etc mais pas a suivre tout du long, je prefere les sentiers ou couper a travers champ le long des haies.

Meme si au final, je me rends compte qu'il y a de moins en moins de zone peu urbanisée.

A+
Darky

MessageSujet: Re: voie ferré sncf   Jeu 15 Oct 2015 - 22:48

je suis hélas pas loin d'une gars et d'un cours d'eau donc j'ai le choix mais je suis plus pour suivre le cours d'eau enfin rivière car je la parcours un peut

voie ferré sncf
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1