Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...

Partagez | .

Nouveau ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akelabb21

MessageSujet: Nouveau ..   Dim 18 Oct 2015 - 18:51

Bonjour à toutes et à tous !

Comme l'indique le titre du sujet, je suis nouveau sur ce forum. Je vais donc faire une petite présentation :

19 ans, originaire de Côte-d'Or, je travaille en tant qu'ouvrier maraîcher ( en bio ) sur la région parisienne.
J'ai commencé à avoir quelques présomptions il y'a de là quelques années sur notre avenir proche, notamment en ce qui concerne mon domaine ( multinationales qui s'accaparent de l’agriculture )

Suite à un stage d'une durée d'un mois en Ille-et-Vilaine, j'ai eu l'agréable surprise de tomber chez quelqu'un qui m'a fait prendre conscience que mes présomptions se révélais juste, mais touchais également d'autres domaine.
Bref, voilà à peu près d'où j'ai commencé à m’intéresser réellement au survivalisme.

Depuis, j'essai d’acquérir de l'équipement ( notamment pour la survie extérieur et l'autonomie, tant énergétique qu'alimentaire ) mais avant tout, je me suis plongé dans l'améliorations de mes connaissances pratiques.
Sur la ferme, j'ai pu apprendre beaucoup de choses, comme tuer/vider les gibiers, la conservations des denrées alimentaires, ..
Nous sommes en train d'expérimenter des méthodes de culture qui améliore le rendement, tout en respectant un maximum la biodiversité ( agro-foresterie / permaculture ) De plus, ce métier m'offre la possibilité d'améliorer ma résistance physique tout en étant au travail ( récolte des patates à la main sur plusieurs jours, travail sous la pluie, dans le froid, ..) J'ai également trouvé à 5 minutes de chez moi des cours d'arts martiaux ( Viet Vo Dao ) avec l'utilisation des pieds / points, et également d'armes.

Voilà, un peu long..

J’espère être en capacité de vous fournir des réponses ( si il y a des questions )  

Bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tatou

MessageSujet: Re: Nouveau ..   Dim 18 Oct 2015 - 19:10

bienvenue à toi
Antho6227

MessageSujet: Re: Nouveau ..   Dim 18 Oct 2015 - 19:54

Bienvenue !
bigfamily

Membres d'honneur