Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangent, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangent, on aura chacun deux idées...
La chaine YouTube de France Survivalistes ainsi que son Blog.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» l'EDC de titi
Aujourd'hui à 8:43 par ozzy

» Armes police municipale
Aujourd'hui à 8:15 par titi83

» Présentation de Papa Ours
Aujourd'hui à 7:56 par jeaff

» petit traité de la manipulation à l usage des honnêtes gens
Aujourd'hui à 7:32 par jeaff

» Compagnie et sécurisation pour la B.A.D./évacuation
Aujourd'hui à 7:14 par jeaff

» Fréquences Survivaliste et Secours
Aujourd'hui à 6:38 par jeaff

» bonjour ,je me présente
Aujourd'hui à 5:02 par jeaff

» Élection de Trump et ses répercutions.
Aujourd'hui à 4:34 par MICKEYLLANGE

» santée compteur linky
Aujourd'hui à 2:15 par nirven

Sujets les plus actifs
Jeu du Cinéphile
La 22lr...oui mais...
Ebola didadouda
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
VDD (Voisin du dessous)
Protection perso en milieu rural : le chien
Compteur en image
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Pourquoi tant d'uniformes ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lemonstr

MessageSujet: Pourquoi tant d'uniformes ??   Dim 29 Nov 2015 - 22:59

Ce matin j'ai pensé à vous...
Entre le post sur les grades, la conversation sur les drapeaux qui a dérapé, j'ai pris conscience qu'il y avait beaucoup d'anciens militaires, de flics de gendarmes et autres CRS ici.
Alors voici ma question : Pourquoi ?
Est-ce que les autres préfèrent la politique de l'autruche par crainte de ne pouvoir rien faire ?
Est ce qu'on est nostalagique du bon vieux temps où on a signé pour en chier ?
Est ce qu'on a cotoyé la race humaine d'assez prêt pour perdre la fois ?
Est ce qu'a force d'avaler des couleuvres sans oser réfléchir de peur de désobéir on a appris a reflechir par nous même ?
Est ce que la pédagogie militaire, favorise l'esprit de synthèse ou rend parano ?
Ou a l'inverse nos craintes même diffuses nous ont poussé à nous engager ?
Pour ce qui me concerne j'ai mon idée.
Revenir en haut Aller en bas
agralil

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Pourquoi tant d'uniformes ??   Lun 30 Nov 2015 - 5:01

peut être simplement qu'on apprend à anticiper les problèmes, quand on porte l'uniforme

puisque, après tout, la raison d’être des types en tenue (toutes couleurs confondues), c'est faire face aux aléas du monde, à la place de la population, qu'on tiens gentiement loin des problèmes ... et des armes
wildwestend

MessageSujet: Re: Pourquoi tant d'uniformes ??   Lun 30 Nov 2015 - 5:57

Peut être également qu'on a assez vu de près la capacité d'horreur en l'être humain pour être un peu plus attentifs à s'en préserver en cas de pépins .
Peut être que les tendances à percevoir les risques de clash nous sont plus affutées .
Peut être aussi un besoin de s'isoler un peu des contingences ( sic ) civiles qui parfois peuvent nous surprendre ...
bigfamily

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Pourquoi tant d'uniformes ??   Lun 30 Nov 2015 - 9:12

elle sont marrantes des questions / réponses Very Happy
peut on rajouter pour l'amour de son prochain ? bon pour moi, je le sélectionne mon prochain...
aussi un certain sens du sacrifice, une sorte de mentalité de saint Bernard...
ou le sentiment du travail pas fini, l'idée d'en faire encore un peu...
sandettie

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Pourquoi tant d'uniformes ??   Lun 30 Nov 2015 - 10:15

Le service militaire obligatoire peut être aussi ?a
bird

MessageSujet: Re: Pourquoi tant d'uniformes ??   Lun 30 Nov 2015 - 16:45

Non ça n'a pas dérapé le post sur les drapeaux; Chacun à le droit de penser absolument ce qu'il veut c'est même ça qui est rare et agréable ici c'est de pouvoir s'exprimer librement sans censure stupide, à partir du moment ou chacun se respecte tout va bien même en ayant des idées contraires qui ne le sont pas totalement ici quand on prend le temps de bien lire le cap est bien tenu dans la même direction. Il faut des uniformes ne serait ce que pour faire respecter l'ordre et les lois pondues par nos dirigeants Laughing
Je ne suis plus d'accord avec la politique depuis que j'en connait la teneur et à présent bien qu'ayant perdu la confiance en nos dirigeants je n'ai pas encore perdu ma fois Chrétienne. Les religions nous guident vers la moralité, nos lois s'en écartent de plus en plus! Logique que les religions reviennent en force, l'humain a besoin de repaires pour suivre un bon chemin, se sentir en accord avec soit même,apaisé et fier; Aujourd'hui qui peut être fier, apaisé ou heureux de faire grandir ses enfants dans l'incertitude?
olivier46

MessageSujet: Re: Pourquoi tant d'uniformes ??   Lun 30 Nov 2015 - 19:51

Comme j'ai pu dire à certains en messages perso,ma démarche est avant tout personnel ,mais je peux partager mon analyse et mes conseils çà conte rien. j’ai vu du pays ,des gents différents,des coutumes différentes et surtout des situations de merde ou beaucoup de nos cons....-citoyens ne penseraient jamais à avoir à faire face.Qui aurait penser à une guerre civile ex yougo(Europe)en 1980?On vit dans un cocon occidental qui( et çà a ses avantages; il faut pas cracher dans la soupe) nous déconnecte complètement de la vie des autres de ce monde.Dans tous les secteurs :la bouffe,l'eau,la santé ...on prend l'ordi on tape et 1 heure plus tard... on a à la maison.Rien n'est acquit définitivement et le fait de se confronter à la misère des autres ...on se dit: si le système pète et c'est arrivé ailleurs pour différentes raisons...ou t'as prévu ou tu crèves!!!Mais pour ça ,je pense que certains métiers permet de voir ses choses là.C'est ni plus ni moins le fait que j'ai pu voir des mecs qui se connaissaient depuis le berceau se courir après avec un coup/coup pour se tuer(pour des raisons ethniques ).Alors pour la bouffe(5 jours avant des émeutes) ou pour l'eau ,on voit ce que l'homme peut faire;c'est no limit mais vraiment no limit.Cordialement.
olivier46

MessageSujet: Re: Pourquoi tant d'uniformes ??   Lun 30 Nov 2015 - 21:16

Pour ce qu'a dit BIRD pour les drapeaux,le PB c'est pas de savoir si on est d'accord ou pas(et je ne le suis pas entièrement) ; mais il le dit honnêtement à l'inverse de beaucoup de faux cul,et ça explique surtout cette frustration générale ou beaucoup ne se retrouvent plus représenté par nos dirigeants ...Sarkoton,bigmalion que je te prend pour un con,un garde des sceaux ex indépendantiste,des enfants de stars devenu star, des enfants de politiques devenu politiques(hors la loi pour certains),des politiques qui baisent avec des journaleux ou euses ,des politiques qui s'affichent avec des religieux dans un pays dit laïque ou passe la déontologie .....plus de probités,plus sens moral,plus de sens du devoir;comment ne pas croire qu'on nous ment,comment ne pas croire que ça finira mal....après les frustrations et la colère on en vient aux émeutes et aux règlements de comptes...c'est toujours comme ça que ça commence et que ça fini....Avant on avait des monarques,maintenant on a une autre forme de monarques;ils ne se justifient pas par le sang bleu mes par la vente de profession de foie bidon soutenu par les médias consanguin vu qu'ils ont besoin les uns des autres(on a les même depuis des décennies et y en a qui en redemande).
Même si je suis pas d'accord je me battrai pour qu'on est le droit de le dire!!
Cordialement
bird

MessageSujet: Re: Pourquoi tant d'uniformes ??   Mar 1 Déc 2015 - 16:30

Prendre une position ferme et définitive n'est pas envisageable pour l'instant, choisir un camp non plu puisqu'il n'y en a finalement pas encore. Dans la pratique c'est comme tu l'as dit mieux vaut se préparer car c'est arrivé ailleurs.
pelerin031

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Pourquoi tant d'uniformes ??   Mar 1 Déc 2015 - 21:43

@Lemonstr a écrit:
Ce matin j'ai pensé à vous...
Entre le post sur les grades, la conversation sur les drapeaux qui a dérapé, j'ai pris conscience qu'il y avait beaucoup d'anciens militaires, de flics de gendarmes et autres CRS ici.
Alors voici ma question : Pourquoi ?
Est-ce que les autres préfèrent la politique de l'autruche par crainte de ne pouvoir rien faire ?
Est ce qu'on est nostalagique du bon vieux temps où on a signé pour en chier ?
Est ce qu'on a cotoyé la race humaine d'assez prêt pour perdre la fois ?
Est ce qu'a force d'avaler des couleuvres sans oser réfléchir de peur de désobéir on a appris a reflechir par nous même ?
Est ce que la pédagogie militaire, favorise l'esprit de synthèse ou rend parano ?
Ou a l'inverse nos craintes même diffuses nous ont poussé à nous engager ?
Pour ce qui me concerne j'ai mon idée.

C'est peut-être une synthèse de toutes tes questions plus un je ne sais quoi de lucidité allié avec l'idée ou le constat que tout n'est qu'éphémère et qu'une légitime prudence est nécessaire pour l'avenir.

Sacrée bonne question qui demande de la réflexion. Repose là dans quelques jours, le temps de faire le tour de toutes les interrogations que cela pose.
2.0

Modo

MessageSujet: Re: Pourquoi tant d'uniformes ??   Mar 1 Déc 2015 - 23:18

L'uniforme m'amène encore comme il m'a amené bien des fois à voir :
-la misère humaine
-l'humain dans toute sa décadence, son horreur, son besoin d'assistance, son désintérêt, sa cruauté.
-que j'étais très voir trop souvent démuni des choses qui auraient servi...

Au delà de tout, l'uniforme m'a ôté une part de l'humain que je possédais avant. J'ai perdu ce qui faisait de moi un homme. En échange j'ai gagné en force physique et mentale, en capacité de réaction, en pouvoir d'analyse et en esprit d'initiative.
Dans l'emploi que j'occupe l'obéissance aveugle n'existe pas et je ne fais qu'en sachant "pourquoi "...

Je pense pouvoir dire avoir toujours eu en moi les prémices de ce que je suis.... et je citerais un grand philosophe, le colonel Trotmann : "l'armée à juste dégrossi les contours"...

agralil

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Pourquoi tant d'uniformes ??   Mer 2 Déc 2015 - 3:07

@2.0 a écrit:
L'uniforme m'amène encore comme il m'a amené bien des fois à voir :
-la misère humaine
-l'humain dans toute sa décadence, son horreur, son besoin d'assistance, son désintérêt, sa cruauté.
-que j'étais très voir trop souvent démuni des choses qui auraient servi...

Au delà de tout, l'uniforme m'a ôté une part de l'humain que je possédais avant. J'ai perdu ce qui faisait de moi un homme. En échange j'ai gagné en force physique et mentale, en capacité de réaction, en pouvoir d'analyse et en esprit d'initiative.
Dans l'emploi que j'occupe l'obéissance aveugle n'existe pas et je ne fais qu'en sachant "pourquoi "...

Je pense pouvoir dire avoir toujours eu en moi les prémices de ce que je suis.... et je citerais un grand philosophe, le colonel Trotmann : "l'armée à juste dégrossi les contours"...

il faut juste que tu prenne du recul sur un détail

tu n'a souvent accès qu'au pire de l'humanité, que ce soit des victimes qui s'abandonnent (et, trop souvent, deviennent des bourreaux à leur tour), ou des prédateurs qui ne regretteront jamais, et qu'on ne peux pas abattre à vue pour autant (dur)

les professions en uniforme ne sont que rarement au contact de la majorité silencieuse qui a une vie simple, sage, et rangée

du coup, l'image qu'on risque de se faire de l'humanité est voilée

n'oublie pas que la majorité des gens n'ont rien à se reprocher, et ne feront jamais de mal à leur prochain ...
Lemonstr

MessageSujet: Re: Pourquoi tant d'uniformes ??   Mer 2 Déc 2015 - 9:37

@agralil a écrit:

n'oublie pas que la majorité des gens n'ont rien à se reprocher, et ne feront jamais de mal à leur prochain ...

Par lâcheté, manque d'occasions, ou pure bonté d'âme ?
Il y a des gens biens, je te l'accorde. Mais ne pas faire de mal n'est pas toujours suffisant. La majorité de nos veaux de concitoyens ne feront non plus, rien de bien, du moins spontanément. Quand un inconscient porte secours (agression, accident) il passe pour un héro, alors que cela devrait être la norme.

Ne pas faire de mal ne fait pas de toi quelqu'un de bien, tu n'es juste pas néfaste.
pelerin031

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Pourquoi tant d'uniformes ??   Mer 2 Déc 2015 - 14:05

Le monde ne se résume pas à notre seule regard et lorsqu'on n'a pas vu la mer, cela ne signifie pas qu'elle n'existe pas.

L'humain est capable du meilleur comme du pire et parfois il alterne d'un coté et de l'autre.

Alors tu peux désespérer de l'humanité, cela ne fera de toi qu'une personne méfiante et peu accessible ou accepter d'être surpris dans le bon ou le mauvais sens et te préserver sans fermer toutes les portes.

J'ai vu une personne se comporter comme un héro à une période de sa vie et devenir un couard trois ans plus tard. J'ai eu du mal à comprendre son comportement jusqu'à ce qu'il m'apprenne ce qui avait contribué à son attitude d'aujourd'hui.

Tout est fluctuant alors il ne faut jamais relâcher sa vigilance, rien est acquis définitivement.
Lemonstr

MessageSujet: Re: Pourquoi tant d'uniformes ??   Mer 2 Déc 2015 - 18:22

Merci Pelerin...
agralil

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Pourquoi tant d'uniformes ??   Mer 2 Déc 2015 - 21:20

la plupart des gens bien sont des gens bien pour la bonne raison qu'ils ont passé leur vie à s'en donner les moyens

se ranger, c'est s'interdire les conneries qui nous tentent tous dans la jeunesse, qu'on en ai fais, ou non, une fois rangé, on a le droit de se dire honnête, puisqu'on s'interdit soi même de faire du mal à autrui pour rien

se ranger, s'engager avec une nana, faire des gosses, assumer un vrai job (avec responsabilités), c'est s'interdire pas mal de dérapages

alors, oui, parfois, certains ont tout et dérapent tout de même (nos politiciens en sont trop souvent le très triste exemple) ceux là mériteraient une punition exemplaire, du genre déchéance de tous leurs droits, de toutes leurs propriétés, et prison ... dans les faits, ils prennent souvent du sursis (voir rien, si on laisse pourrir l'affaire assez longtemps)

mais le meilleur moyen d’être honnête, c'est encore de se faire une vie aussi belle qu'on en est capable, et, une fois qu'on l'a, d'apprendre à s'en contenter, au lieu de toujours rêver à plus, plus haut, plus vite, plus fort, plus beau, et plus style

au final, je connais des gens plus pauvres que moi (qui le suis déjà pas mal pour un actif qui bosse à temps plein), et qui n'ont jamais rien volé de leur vie

et quelques très riches dont tout le monde sais qu'ils ont démarré leurs fortunes en fraudant et en trichant sur les factures des collectivités ... mais à qui personne ne demandera jamais rien (trop d'amis)

la différence, c'est de savoir se contenter de ce que la vie nous offre, option qui n'est plus à la mode depuis un petit siècle, mais qui étaient enseigné dans toutes les écoles du pays ... avant qu'on fasse croire à chacun qu'il pouvais devenir ce qu'il veux, qu'il en ai le potentiel, ou non
Lemonstr

MessageSujet: Re: Pourquoi tant d'uniformes ??   Jeu 3 Déc 2015 - 9:05

@ agralil

J'avais pas vu cela comme ça, Bien vu.
Mais quid de ces mêmes gens lors d'une situation dégradée ? S'ils ont été prévoyants*, ils restent honnêtes. Dans le cas contraire ...

* (avant une dégradation on est paranos et après on a été prévoyant)
bird

MessageSujet: Re: Pourquoi tant d'uniformes ??   Jeu 3 Déc 2015 - 11:36

L'uniforme représente les valeurs d'un Pays, le porter est adhérer à ces valeurs, en être fier, en assumer la responsabilité...
Les politiciens ne portent aucun uniforme alors qu'évidemment ils le devraient d'autant que ça nous coûterait moins cher à nous contribuables, que de financer les primes ahurissantes d'habillements, primes de salissure ect; Lors de la seconde guerre mondiale le peuple s'est retrouvé à travers le Général de Gaulle car il incarnait cette fonction prestigieuse hautement honorable de Général qui avait gagné ses gallons au combat; Le peuple se sentait rassuré de donner les clefs à un homme honnête et droit; Aujourd'hui qui pourrait se prétendre d'obtenir le même orra ! Comme dit plus haut tous nos dirigeants ont eu affaire à la justice pour les moins doués en malversations, les autres solidaires entre eux se servent grassement dans les caisses.
Le peuple de France a bon fond, d'origines diverses ou de pure souche Française nous formions il y a encore une dizaine d'année le Pays le plus admiré pour nos valeurs.
agralil comme d'autres, j'en suis aussi c'est totalement anormal qu'en bossant dur et en payant des impôts de n'avoir pas plus qu'un migrant qui arrive sur notre sol.
Après une très longue réflexion la solution pour changer ces anomalies serait: Que les Français arrête de cotiser, tant que le Français payent ses impôts le Pays reste crédible et obtient des emprunts et des aides de plus haut, le plus haut étant l'Europe dont personne n'a voulu et les USA toujours prêts à nous aider sous grosses conditions.
bird

MessageSujet: Re: Pourquoi tant d'uniformes ??   Jeu 3 Déc 2015 - 11:54

agralil: je vais surement me faire taper sur les doigts mais pense à ta pomme: regarde et calcule tout ce que tu es susceptible d'obtenir: ça s'appelle des droits Shocked puis calcule si tu as intérêt à te lever chaque matin; Je ne connais pas ta situation mais si en plus tu as un emploie que tu pourrais perdre comme beaucoup pour une excuse de restructuration, délocalisation ou autre mieux vaut prévoir; Faire son potager n'est plus une mode les gens qui désirent vivre décemment et dignement sont dans l'obligation de produire une partie de leur alimentation; Ajouter aux aides innombrables et anormales le calcul de la rentabilité est rapide à faire pour une qualité de vie moins stressante.
Puisque nous sommes survivalistes, il n'y a rien de mieux que d'être auto suffisant.
Bien entendu les potagers seront bientôt taxés, rappel: il est obligatoire de déclarer un forage non taxé encore mais ça ne tardera pas!
Nous vivons un bouleversement total de gestion de notre Pays, l'avenir sera peut être de se satisfaire de nos ressources et de tendre vers la qualité plus que la quantité et le gaspillage.
Nous sommes arrivés à nous "passer" de sacs plastiques aux caisses des magasins, il n'y a qu'un pas de plus à faire pour se passer des emballages ...
agralil

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Pourquoi tant d'uniformes ??   Jeu 3 Déc 2015 - 16:07

tu sais bird, je vis dans un studio minuscule et les charges fixes représentent 85% de mon revenu net annuel (primes comprises)

du coup, jamais je n'aurai la possibilité de me payer (ou louer) un pied à terre à la campagne ...

accessoirement, je ne touche et ne veux entendre parler d'aucune aide d'aucune sorte, si je ne peux pas vivre honnêtement de mon travail, autant passer dans l'autre bord, mais tant que je peux le faire, je ne réclamerai aucune aide à personne

ce qui, au passage, me permet d'envoyer chier sèchement les administrations qui se mêlent de ce qui ne les concerne pas, elles ne font rien pour moi, elles n'ont pas à me donner d'ordres (ou de conseils, ou d'encouragements)

ni dettes, ni crédit, ni aides, si je peux survivre avec si peu de cash en fin de mois, la majorité le peux aussi, il suffit de se lever le matin, et prendre un job, même chiant, même avec des horaires décalés, qui changent tout le temps, même avec six jours de boulot et trente sept heures payés trente cinq

si je veux pouvoir me regarder en face, je dois pouvoir dire à ceux qui me jugent : moi je n'ai ni dettes, ni subsides, ni crédits

la vie n'est pas toujours drôle, ni facile, il faut souvent trancher dans le vif, mais c'est la vie, il y a du bon, et du chiant

il faut parfois savoir faire la part des choses, je connais des gens très bien qui ont quatre maison, et il y a une douzaine de million de français, et résidents étrangers sous payés et surtaxés qui ne pourront jamais posséder leurs murs

aucune importance, tant que le systeme tourne, je survis dedans, si il s'effondre, je prendrais la terre et les outils qu'il me faudra pour me refaire une vie, ça ne sera pas les biens à l'abandon qui manqueront

en attendant, je ne nuit pas à mon prochain, la vie n'es pas si moche que ça, la possession n'a jamais été la clef de la sérénité
bird

MessageSujet: Re: Pourquoi tant d'uniformes ??   Jeu 3 Déc 2015 - 17:15

C'est vraiment tout à ton honneur, chacun est dans un cas particulier; Les agriculteurs ne perçoivent que des "aides", appelées primes ou autres aberrations, le fruit (l'argent) de leurs travail montent tout en haut et il n'est redistribué aux travailleurs que quelques miettes.Nous sommes à J- pas grand chose de la mondialisation; L'heure est grave c'est rien de le dire.François déclare publiquement "s'accrocher à son poste", comme il l'a toujours fait, "en attendant que ça passe" Shocked
Je suis scandalisé d'avoir lu à quel point tu galère pour rester un homme respectable et droit; J'ai aussi vécu l'injustice et je souhaite sincèrement que ta roue tourne.
Ce qui est certain c'est que quand on connait la survie et les systèmes "D" on est prêt à affronter et surmonter les situations de crises; Les gens qui ont 4 maisons (pour reprendre ton exemple) ce là n'arriveront pas à s'adapter à un mode de vie dégradé, il est probable que s'effectuera un renversement de situations pour beaucoup. J'ai fait écarter de beaucoup le post du sujet initial je m'en excuse.
agralil

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Pourquoi tant d'uniformes ??   Jeu 3 Déc 2015 - 20:53

ceux qui en ont les moyens ne souffrent jamais des crises durables, ils prennent le premier avion, ont des visa à jour pour pas mal d'endroit ... et des amis pour se porter garant dans les pays ou c'est utile, en tout cas, beaucoup de mes clients vraiment riches ... ont une résidence permanente en suisse, et tout le monde le sais (en cas d'effondrement, deux heures d'avion, et ils sont à l'abri de quasiment tout)
vonhaken

MessageSujet: Re: Pourquoi tant d'uniformes ??   Jeu 3 Déc 2015 - 21:35

@bird a écrit:
Les gens qui ont 4 maisons (pour reprendre ton exemple) ce là n'arriveront pas à s'adapter à un mode de vie dégradé, il est probable que s'effectuera un renversement de situations pour beaucoup.

Je vois pas le rapport.

On peut avoir 4 maisons et etre dans une optique de prévoyance...

Tout comme etre "pauvre" et ne pas etre prévoyant.
bird

MessageSujet: Re: Pourquoi tant d'uniformes ??   Ven 4 Déc 2015 - 10:04

oui vonhaken bien entendu on peut avoir 4 maisons ou autres biens dans une optique de prévoyance c'est même beaucoup mieux que de ne rien possédé. j'ai repris simplement cet exemple puisqu'il avait été cité comme ça.
Une personne à peu prés à son aise financièrement aujourd'hui pourrait être "pauvre" le lendemain; exemple: effort de guerre de l'état = main mise sur tous les comptes des particuliers pour y laisser le minimum, c'est déjà arrivé lors de la dernière guerre ; Les gens se sont retrouvés avec des bons au porteur mais sans le sou au moment où justement ils en auraient eu le plus besoin. Au passage, c'est toujours d'actualité pour l'état de se servir légalement directement à la source.
Il faut espérer que notre système tienne le coup parce que de toute façon tout le monde ne pourra pas partir vivre dans la verte; Le sujet étant: l'uniforme, l'uniforme représente l'organisation et une certaine sécurité; Nos dirigeants ont des costumes à plus de 10 000 euros payés par le contribuable; Je trouvais plus crédible le Général parfaitement propre et net dans son uniforme. Regardez les pompes des politiciens et leurs montres quand ils ne les cachent pas (les montres), il y en a même un qui s'est fait "redressé" pour mettre ces cigares sur sa note de frais. Les autres font pire mais plus discrètement. L'uniforme est très important, quel qu'il soit même à l'école pour balayer large.
olivier46

MessageSujet: Re: Pourquoi tant d'uniformes ??   Ven 4 Déc 2015 - 10:47

Bonjour à tous!
A la base la question:pourquoi tant d'uniforme....mon avis est que l'expérience de ces gens permet de dire qu'une situation dite pérenne et stable peut basculer dans l'horreur en très peu de temps,rappelons nous les émeutes en France ,la situation a basculée en 1 journée pour un fait divers,un évènement particulier instrumentalisé,une pandémie,une catastrophe naturelle et on se retrouve localement ou a plus grande échelle dans la merde,y a que les gents en uniforme qui vont sur ses points chauds, c'est pourquoi,le recul et l'analyse de ces gents font qu'ils sont plus prudent et deviennent survivalistes,c'est pas la nostalgie de l'adrénaline ou de l'odeur de la poudre,on est pas fadas,on peut pas être et avoir été ;marié avec des gosses, je pense à la sécurité de ma famille en général et pas parano pour deux sous j'ai de la mémoire et j'essaie de pas oublier !!!gavé par les actualités futiles et abrutissantes on en oublie les choses essentielles!!uniforme ou pas pensons à notre avenir et qui peut le plus peu le moins.Cordialement
bird

MessageSujet: Re: Pourquoi tant d'uniformes ??   Ven 4 Déc 2015 - 11:14

Oui c'est clair prévoir ne mange pas de pain, la veille de chaque déclaration de guerre tout allait bien Exclamation
Nous devons quand même être totalement conscient que nos dirigeants ont tous employés le mot guerre et tous on dit que nous étions en guerre; Ils ont mis certes du temps à le dire mais à présent c'est dit donc de ce point de vu là la situation est claire, nous sommes dans un pays en guerre, cette guerre ne ressemble pas aux précédentes guerres mais nous sommes quand même en guerre.
Je pense fou l'homme qui ne prendrait pas en considération ce fait. Tu as raison olivier
46 en disant qu'on oublie, les Français ont la mémoire très courte surtout quand il est question d'aller voter. Il est sage de se préparer à des pénuries.
2.0

Modo

MessageSujet: Re: Pourquoi tant d'uniformes ??   Ven 4 Déc 2015 - 14:55

Beaucoup de choses font que les uniformes sont prévoyants voir plus.... Maintenant beaucoup d'uniformes ne sont que des moutons dociles... aussi prévoyants que des cigales et se complaisant dans de belles voitures, de jolis voyages...etc... libre à eux...
Pourquoi tant dunoformes donc... Accidents, tempêtes, manif, inondations, émeutes, attentats, épidémies (grippe aviaire par exemple)...etc... Pendant que d'autres se lamentent ou restent au chaud une grande partie duniforles sont dehors, de tous temps, souvent démunis, jamais avec ce qu'il faut, mais peu importe car il faut y aller.... Sauf qu'à y aller sans rien on est vite comme un con...

Mon meilleur exemple restera toujours des innondations qui m'ont vallu de rester sur le terrain 36 heures... A l'époque j'étais un minima prévoyant. J'avais pris une boîte de rations que j'avais récupéré, un couteau et un paquet de lingettes bb... pour 36 heures... Un véhicule, mon sac et me voilà parti.... J'aide des gens à sortir de chez eux en me trompant les genoux pour eux... je dégage une route en me prenant une chute de pierres qui m'entraîne à 100 mètres dans la pâture en contrebas après m'avoir fait passer sous la rambarde de sécurité... Le voilà dans 30 cm d'eau au milieu des vaches mortes de rire.... trempé. Je continue. Je reviens au village pour prendre les ordres au pc opérationnel des pompiers... village suivant.... 9 personnes coincées. Personne ne veut traverser... Ils appelent au secours mais disent de venir vite et rien d'autre... Je traverse dans 1,30 mètre d'eau en manquant d'être emporté par le torrent... pour qu'on me dise "faut aller sauver ma moto".... plus moyen de retraverser.... Aucune aide. Juste une patrouille que jai vu de loin et qui a vu que j'allais bien...

Et on est finalement.... pas venus me chercher... l'eau a baissé le lendemain... Combien de villageois mont aidé ? 1 seul.... j'ai pu me poser sous son hangar de ferme....

Peu importe je continue d'aider parce que c'est mon métier... Je ferais en sorte de ne plus jamais être démuni au cas où jai besoin de matos.... Mais franchement je n'ai plus aucune illusion sur les gens depuis longtemps...
bird

MessageSujet: Re: Pourquoi tant d'uniformes ??   Dim 6 Déc 2015 - 11:05

C'est bien triste mais je suis comme toi 2.0 je n'ai aucune illusion sur les gens et encore moins en cas de catastrophe naturelle ou autre événements rendant le quotidien des assistés difficiles.
J'en viens de plus en plus à éviter les assistés; Certains se mettent pratiquement volontairement dans des situations périlleuses et appellent à l'aide; Aujourd'hui je me dis: "ils n'avaient qu'à réfléchir avant!" Porter secours à un seul inconscient de ce type te mets en danger et t'empêche de porter réellement secours à d’honnêtes gens; Ce n'est pas parce qu'un homme (ou femme) porte l'uniforme qu'un "civil" a le droit de tout se permettre jusqu'à mettre en danger la vie ou l'état de santé de la personne en uniforme. Dans n'importe qu'elle situation non ordinaire c'est à chacun de "se lever les doigts du cul" au maximum de ses possibilités, appeler à l'aide est trop facile dans notre société d'assistés.
Cucaracha

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Pourquoi tant d'uniformes ??   Dim 6 Déc 2015 - 11:27

Perso, j''etais déjà survivaliste avant de porter l'uniforme, que je n'ai porté, somme toute, que bien peu de temps. Donc pour moi, rien à voir Wink
bird

MessageSujet: Re: Pourquoi tant d'uniformes ??   Dim 6 Déc 2015 - 11:58

J'avais bien compris Cucaracha, c'est également mon cas, il y a de nombreux uniformes différents mais le sujet est l'uniforme en général pas uniquement l'uniforme militaire ni sa spécialité; Bien entendu il n'y a pas de concours et je pense que tous les uniformes et anciens uniformes auront une rôle important a jouer.
olivier46

MessageSujet: Re: Pourquoi tant d'uniformes ??   Dim 6 Déc 2015 - 13:02

Perso j'aurai eu du mal a être survivaliste avant d'être militaire,j'étais étudiant ,pas 20 ans et à cet age là tu croques la vie ,tu te crois éternel et tu as tout le temps devant toi....plus tard en séjour au Sénégal avec ma femme et ma fille ainée j'ai vu ce que veut dire vivre sans électricité(coupure de plusieurs jours d'affilés) et bien sûr pas d'eau vu que pas de pompe ou de surpresseur...pas de frigo etc...là tu réfléchis et tu mets vite en place ce qu'il faut parce qu'avec une gamine de 1 an 1/2 et une femme qui n'est jamais sortie de l'Europe tu peux pas te permettre de jouer les assistés ou l'état providence y en a pas!!!!! ou tu gères ou tout ton petit monde rentre en France et après 2 ans de séparation t'as plus de famille!!!!C'était en 97.Par contre avec ce métier ,j'ai eu accès à tous le savoir et les moyens pour gérer la crise.Grosse glacière,moto-pompe,jerricans alimentaires ,groupe électrogène (dans le civile je précise via nos fournisseurs officiels) et la solidarité là je peux vous dire qu'elle fonctionne,pas de politique,pas de priorité si ce n'est l'urgence et en plus y avait plus de grade que des parents et leurs gosses tous dans la même merde!!En France j'ai gardé certains reflex de cette situation et aujourd'hui je peux faire face à pas mal de situations.Cordialement
bird

MessageSujet: Re: Pourquoi tant d'uniformes ??   Lun 7 Déc 2015 - 14:07

Ton expérience est effectivement une bonne expérience, quand on pense que le simple service militaire a disparu bien peu de gens seront capable du jour au lendemain de se débrouiller sans voler et c'est là que c'est grave car quand la situation explosera (le plus tard possible espérons) les gens vont se voler, il faudra gérer sa propre sécurité en plus de devoir gérer des conditions dégradées!
Puis quand il n'y aura plus de réserves a voler nous rentrerons dans un scénario digne d'un film catastrophe puisqu'en France les gens sont montés les uns contre les autres et que finalement il n'y aura pas un côté de gentils et un côté de méchants mais des clans partout, des groupes organiser pour piller directement chez les éleveurs, les agriculteurs...
Toutes et tous à son potager, un potager dissimulé étant l'idéal.
Eric T

MessageSujet: Re: Pourquoi tant d'uniformes ??   Lun 1 Aoû 2016 - 20:48

Le survivaliste se prépare au cas où il y aurait un problème, afin d'être au maximum prêt.
Le militaire s’entraîne au cas où il devrait combattre, afin d'être prêt.
C'est à mon avis un peu la même approche. Wink

Pourquoi tant d'uniformes ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1