Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...

Partagez | .

Ces métiers ancien qui reviendrait sur le devant de la scène en niveau 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bigfamily

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Ces métiers ancien qui reviendrait sur le devant de la scène en niveau 3   Lun 21 Déc 2015 - 23:33

@bird a écrit:
Voila c'est parfait bigfamily pourrait faire chef et Nairod conseillé pour l'organisation  du chef ☺️. Espérons que cette organisation de fortune n'aie pas à être mise à l'épreuve MDR

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
hookk

Modo

MessageSujet: Re: Ces métiers ancien qui reviendrait sur le devant de la scène en niveau 3   Mar 22 Déc 2015 - 9:30

Arracheur de dents... Bourreau... goûteur... 
Plein de boulots sympathiques du bon vieux temps !
bird

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Ces métiers ancien qui reviendrait sur le devant de la scène en niveau 3   Mar 22 Déc 2015 - 10:24

En clair on ferait tout pareil tellement nous sommes conditionnés depuis l'enfance
Nous pourrions avoir chacun un petit jardin a cultiver et à entretenir pour ses propres besoins. EN Asie j'ai entendu dire que le médecin du village était rémunérer chaque mois par les gens bien portant mais qu'en cas de maladie il n'était plus payé jusqu'au complet rétablissement du malade, le docteur se doit d'agir en prévention. Le gouvernement pourrait être avantageusement remplacé par des volontaires retraités ayant été vertueux durant leur vie active. Ça serait cool d'essayer un système non corrompu ni ne pouvant l'être.
Tout ayant un début et une fin, même ceux qui trouvent risible le survivalisme, savent qu'il va falloir faire face à la fin d'un système en bout de course car plus du tout adapté à notre époque.
sandettie

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Ces métiers ancien qui reviendrait sur le devant de la scène en niveau 3   Mar 22 Déc 2015 - 19:20

@a2pir a écrit:
@sandettie a écrit:
....un petit bateau à voile style flobart . ..

tu serais pas du nord/picardie car le flobart c'est bien ce bateau qui échouer sur les plages de sable/galet du nord et picard ?

j'ai participé à la construction d'un au "Atelier de l'enfer" en 1992.le Paulo je crois (si la mémoire est encore bonne)
ça ne me rajeuni pas !!!!

Si exactement! Du portel pour être précis la ou le grand père du paulo est né.
Ces petits bateau ultra maniable pour leurs taille (de 5 à 12 m) permettent de cible pas mal de proies et leurs tirant d'eau inexistant convient pour les actions de pêches sur les fond encombré ( banc de sable rocher...). En plus son mode de stationnement lui permet de le mettre vraiment à l'abris pendant les tempêtes hivernales.
Du coup sans être chauvin ce petit bateau à voile ou à rame est le parfait allié du survivaliste voulant pérenniser en niveau 3
picwouic

MessageSujet: Re: Ces métiers ancien qui reviendrait sur le devant de la scène en niveau 3   Jeu 21 Jan 2016 - 19:17

Bonjour,
Pour les métiers, je conseille ce bouquin :Les métiers oubliés
Il donne pas mal de détails, des images, des photos...

Le gars qui l'a écrit est celui qui a fait revivre à la campagne, il est l'un des meilleurs auteurs connus pour l'autonomie aux USA. Il a fait aussi un bouquin sur les objets d'autrefois, c'est à dire en fait ceux qu'il faudrait avoir s'il n'y avait plus d’électricité ou autre.
Je l'ai acheté, aucun regret, maintenant il faut se mettre à la pratique !
sandettie

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Ces métiers ancien qui reviendrait sur le devant de la scène en niveau 3   Jeu 21 Jan 2016 - 19:25

J'aime bien ce genre de bouquin, mes parents ont ceui ci qui est sympa aussi!
http://www.priceminister.com/offer/buy/52039829/Art-De-Vivre-Au-Temps-Jadis-L-Livre.html
arekanara14

MessageSujet: Re: Ces métiers ancien qui reviendrait sur le devant de la scène en niveau 3   Jeu 21 Jan 2016 - 22:50

J'ai se livre et je le trouve plus que bien tres complet d'ailleurs j'en est photo.. plusieurs pages pour l'avoir en double une mine d'information..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ces métiers ancien qui reviendrait sur le devant de la scène en niveau 3   

Ces métiers ancien qui reviendrait sur le devant de la scène en niveau 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2