Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...

Partagez | .

Masque de bouche à bouche.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sandettie

Membres d'honneur

MessageSujet: Masque de bouche à bouche.   Ven 4 Déc 2015 - 22:08

Salut à tous,
je viens de voir ce petit masque de bouche à bouche qui peut s’intégrer a votre EDC de tout les jours puisqu'il peut se mettre sur votre porte clé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Certs, il faut savoir s'en servir, et a ce sujet je ne peut que vous conseillez comme ça l'à déjà était fait sur ce forum et sur de nombreux articles et vidéo que ce soit esobook, FS ou volwest de faire un stage de premiers secours auprès de l'organisme de votre choix (croix rouge, pompiers, ordre de malte etc etc )

Le lien du site pour ceux qui serait interessé:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
hookk

Modo

MessageSujet: Re: Masque de bouche à bouche.   Ven 4 Déc 2015 - 22:16

C'est pour éviter de se faire vomir dans la bouche ?
sandettie

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Masque de bouche à bouche.   Ven 4 Déc 2015 - 22:27

Entre autres oui.
Il faut savoir que même un secouriste (bénévole) a le droit de refuser de pratiquer le bouche à bouche et qu'il n'a pas à s'en justifier normalement.

Mais pour avoir déjà eu à en faire, parfois l'hygiène bucco dentaire des victimes peut être plus que crade....

Mais le gros avantage de ces masques est que la valve anti retour vous protège des muqueuses que la victime peut recracher (le vomi peut en faire parti) mais vous permet de vous prémunir contre toutes sortes de maladies transmissibles.
On ne sait pas toujours pourquoi une personne est inanimée et ce qui a conduit à cet état. Et le masque peut vous permettre de lui prodiguer les premiers soins si nécessaire.
A combiner absolument avec une paire de gants. Toucher une victime a main nue peut parfois s'avérer dangereux pour le secouriste, mais avec une paire de gants sur les mains, vous avez toujours la possibilité d'au moins la rassurer, lui tenir la main etc.
Sasayaki no ha

MessageSujet: Re: Masque de bouche à bouche.   Sam 17 Sep 2016 - 20:36

Oui effectivement une personne peut refuser de faire le bouche à bouche sans motif . L'essentiel c'est les compressions thoracique ou utilisé un défibrillateur c'est le mieux .

Pas mal le sac bouche à bouche en porte clés mais perso je n'irait pas m"encombrer de cela .
agralil

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Masque de bouche à bouche.   Sam 17 Sep 2016 - 22:03

la plupart des malaises que j'ai vu sur voie publique, c’était des types (ou des nana) complétement bourrés, pas le genre qui donne envie de coller sa bouche sur la leur (le pied au cul plutôt)
d'autant qu'ils sont souvent hyper agressifs quand on les empêche de finir leur sieste au milieu du passage (hum)

d'ailleurs, en général, les secouristes qui doivent les gérer sortent les gants et ne les touchent que contraints et forcés ... et ne les embarquent en ambulance que si ils n'ont pas le choix (sympa de tout devoir nettoyer ensuite)

bon, reste les vrais malaises, et là, pouvoir aider quelqu'un remonte vachement le moral

jusque là, j'ai de la chance, je n'ai jamais eu d’arrêt respiratoire à gérer, je touche du bois pour que ça dure

c'est sur que chopper un herpes ou pire en sauvant une vie, c'est pas super classe (et on peux chopper bien pire dans l’haleine de certaines personnes)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Masque de bouche à bouche.   

Masque de bouche à bouche.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1