Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangent, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangent, on aura chacun deux idées...
La chaine YouTube de France Survivalistes ainsi que son Blog.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Sujets les plus actifs
Jeu du Cinéphile
La 22lr...oui mais...
Ebola didadouda
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
VDD (Voisin du dessous)
Protection perso en milieu rural : le chien
Compteur en image
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Janvier 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Je crée ma B.A.D.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Badco Rhonealpes

MessageSujet: Je crée ma B.A.D.   Sam 5 Déc 2015 - 22:29

Salut à tous,

Nous vivons actuellement à trois familles (trois couples dont deux avec enfants en bas-âge) dans une grande maison perdue dans la cambrousse en Rhône-Alpes.

Nous avons dans l'intention de créer notre BAD avec un petit renouveau jamais abordé ici, nous mettrons à disposition les logements libres à d'autres familles, groupes ou personnes qui n'ont pas le temps ni les connaissances nécessaires à la survie en campagne (ou très peu).

Je suis en silence les conversations de ce forum depuis un moment, et c'est aujourd'hui que je m'inscris, où les récents événements (et certainement les prochains) me font penser que les "choses" se précipitent...
Je pense pouvoir trouver des réponses intéressantes ici et espère vous en apporter également.

Bonne soirée!!
Revenir en haut Aller en bas
ifto

MessageSujet: Re: Je crée ma B.A.D.   Sam 5 Déc 2015 - 23:18

bonsoir, bienvenue a toi !

ça doit être une grande battisse si vous êtes 3 familles dedans, et qu'il y a encore de la place !! tu as des photo ?
il y a quel surface de terrain et d'habitation ?
tu as acheté seul et les autres sont en location du coup, ou alors vous avez acheté a 3 ?
et quel "genre" de personne vous recherchez pour compléter la BAD ?
hookk

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Je crée ma B.A.D.   Sam 5 Déc 2015 - 23:38

C'est votre première expérience en vie communautaire ?

Bienvenue au fofo
Darky

MessageSujet: Re: Je crée ma B.A.D.   Sam 5 Déc 2015 - 23:54

bienvenu a toi et toute les question que je voulais te poser sont déjà la Smile
mecadoc

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Je crée ma B.A.D.   Dim 6 Déc 2015 - 0:02

Very Happy
Invité

MessageSujet: Re: Je crée ma B.A.D.   Dim 6 Déc 2015 - 0:21

bienvenue sur le forum
Badco Rhonealpes

MessageSujet: Eh bien!!   Dim 6 Déc 2015 - 0:32

Que d'engouement!

En lisant vos questions pour le coup, j'ai l'impression de m'être mal exprimé, désolé!!

Notre bad est déjà existante depuis 4ans déjà, monter une bad de grande envergure est un projet concret et accessible que nous avons en commun mais pas spécialement pour nous, c'est juste parce-que de notre point de vue, on s'en sortira toujours mieux à plusieurs (dans le même état d'esprit j'entends)

C'est en effet une grande bâtisse pas encore habitée puisque pas encore retapée... En effet, celle-ci est restée vide environ 3 ans et a été vandalisée malheureusement.

C'est un ancien orphelinat qui comprend au total 2000m² habitables sur 70 hectares de terrain. Les bâtiments forment une cour centrale bétonée et il y a de tres grands entrepots qui longent la propriété.

Pour ce qui est de l'achat:
Les démarches auprès des banques se concrétisent mais c'est l'apport qui pose problème: si y a pas d'apport et pas de garant, fais comme si t'avais jamais demandé en gros...
Nous avons dans un premier temps demandé à droite à gauche un coup de main, qu'il soit financier ou de simple conseil (ou de bras, mais pour plus tard) mais nous avons finalement abandonné et avons décidé de nous debrouiller seuls (même si ce n'est pas une solution)

Nous avons une première expérience en communauté dans la mesure où nous vivons actuellement ainsi, dans une maison d'environ 300m²

Toutes les connaissances sont bonnes à prendre quand on monte une bad.
Les connaissances manquantes sont la médecine (dentiste surtout) principalement, après, c'est clair que dans la mesure où les personnes qui se présentent sont de souche dans leur tête et dans leurs actions sont les bienvenues...
agralil

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Je crée ma B.A.D.   Dim 6 Déc 2015 - 3:15

vous faites comment au milieu de nul part pour les tous petits ?

pour le reste, amusez vous bien, chacun son trip

mais une bad n'est une bad que le jour ou elle fini par nourrir son monde, protège du froid, stocke la bouffe, et produit le bois pour se chauffer, et se nourrir ... et qu'elle offre l’accès à l'eau, bien sur

j'imagine que vous avez donc encore pas mal de boulot

en général, c'est plus simple de partir sur tout petit, et agrandir au fil du temps, surtout avec des moyens limités

pour la banque, je peux comprendre, prêter sans garantie pour acheter et retaper une ruine au milieu de nul part (qui a été dégradée en prime), qu'est ce qu'il fais si tu ne rembourse plus ? il saisi une ruine à problemes ?

pour les banques, si tu sort un projet atypique, tu as intérêt a être un bon client, super solvable avec des garanties

sinon, tu fais sans les banques, en économisant au fil du temps
bigfamily

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Je crée ma B.A.D.   Dim 6 Déc 2015 - 8:14

il me semble avoir déjà vu des sollicitations de ce type avec appel "aux dons" Suspect
c'est pas la première fois hein ?
quoiqu'il en soit, comme agralil, je serai parti de petit pour agrandir au fil des besoins.
par principe, je crois que le but du survivalisme est d'être autonome et indépendant, même si on a besoin de social, donc bad en commun avec des inconnus en plus...
peut être t'adresses tu à la mauvaise communauté lol!
mecadoc

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Je crée ma B.A.D.   Dim 6 Déc 2015 - 9:04

Il souvent moins chère de partir de grand et de refaire petit de dans dans mon coin. ex un entrepôt avec partie déjà habitable pour 40 000 e, le problème étant que une maison de 100 m2 avec 2000 m2 de terrain valait 100 000 e dans mon coin.
Bien sur les choses ont changer, les prix s’écroulent
Le problème étant d'investir dans un truc à plusieurs.

J'ai vue une bad communautaire de rastanazi qui fonctionne. Sinon, dans mon cas, à part des une bad de Jedis (mormon armées, je ne vois pas trop d'exemple pour vivre en communauté).

Badco Rhonealpes

MessageSujet: Re   Dim 6 Déc 2015 - 21:05

Merci pour vos messages, même s'il n'est pas nécessaire de critiquer gratuitement, en effet, retaper au fur et à mesure est tout à fait faisable, d'autant plus que de nombreux artisans sont prêts à donner de leur temps.

Pour ce qui est de s'adresser à la mauvaise communauté, les modos me l'ont bien précisé et c'est pour cela que de toute évidence, je n'attend rien de plus que des réponses à certaines questions à venir en terme de soins et de culture.

Alors voilà, les présentations sont faites, au plaisir de vous relire!
fourmilier

MessageSujet: Re: Je crée ma B.A.D.   Dim 6 Déc 2015 - 21:27

tu as besoin de conseils de quelle sorte? energie? reserves?.....agriculture....?
Badco Rhonealpes

MessageSujet: Re: Je crée ma B.A.D.   Dim 6 Déc 2015 - 23:02

Agriculture dans l'immédiat, comment savoir si une terre est bonne, productive?

Il y avait des serres à cet endroit mais je n'ai pas de contact avec les anciens maraichers...
Histrion

MessageSujet: Re: Je crée ma B.A.D.   Dim 6 Déc 2015 - 23:45

Une analyse des sols, tu peux te rapprocher de la chambre d'agriculture de ton departement. Pas la peine de rentrer dans des details survivalistes c'est pas leurs trucs
Par contre un avant projet de location a un maraicher
Regarde la federation des AMAP si tu es sympa tu pourras avoir un audit

Sinon examine la vegetation qu'il y aura au printemps, est ce que tu as une terre apparente caillouteuse, qui se craquelle en ete ?
Au contraire une terre noire, qui sent un peut le fumier ?
Un bon indice donne un coup de beche retourne la terre et examine la coire si il y a des vers de terres des taupes etc
Regarde aussi les potagers, cultures a proximité, la taille des tracteurs, si ce sont des vieux bidule, hum terre d'elevage des gros engins avec les 4 roues presques identiques tu es en presence de cerealiers donc terre plus riche

Mais rassure toi il y a tres peu de terre infertile en France, prepare la saison si tu le peux en amendant ton futur potager avec du compost il est encore temps

Bienvenu parmi nous
A+
agralil

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Je crée ma B.A.D.   Lun 7 Déc 2015 - 2:27

si la terre a été exploitée de façon intensive (et un professionel doit faire rentrer les sous, c'est donc intensif), attend toi à des rendements assez faibles les premières années; si tu pratique la permaculture en bio et sans apports

sauf si c’était exploité en bio, et encore

il faut du temps à la vie microbiologique du sol pour se renouveler quand on passe d'un mode de culture brutal à une permaculture soft (en attendant, il faut très peu amender, peu de vie, peu de capacité à dégrader ce que tu lui apportera, trop d'apports nuira donc plus que çà n'aidera)
Badco Rhonealpes

MessageSujet: Re: Je crée ma B.A.D.   Lun 7 Déc 2015 - 10:56

Parfait, merci pour vos messages,j'irai voir la terre mais c'est rassurant puisque en aucun cas les précédentes cultures étaient traitées, pas besoin de connaitre les gars pour savoir que dans le coin, y a que les agriculteurs qui utilisent ce genre de produits (au detriment de nos abeilles malheureusement...) merci, je vais faire le tour des sujets et n'hésiterai pas à revenir vers vous pour d'autres questions.

A plus
Invité

MessageSujet: Re: Je crée ma B.A.D.   Lun 7 Déc 2015 - 11:23

c'est quoi les critères pour rentrer dans ton projet?
Badco Rhonealpes

MessageSujet: Re: Je crée ma B.A.D.   Lun 7 Déc 2015 - 11:34

Y a pas vraiment de critère, tout dépend de sa détermination à survivre et les moyens qu'on y mettra...
Badco Rhonealpes

MessageSujet: Re: Je crée ma B.A.D.   Mer 6 Juil 2016 - 0:05

Salut, salut à tous!
Après un très long moment de galère, j'ai le plaisir d'annoncer que notre projet a enfin pu aboutir.
Je précise qu'il aboutit dans le sens où nous sommes sur le point de signer l'acte de vente (si tout va bien, d'ici 1 mois)...
Le débat est donc rouvert, je répondrai à vos questions au plus vite mais je m'excuse par avance de ne bien évidemment pas envoyer de photos du site, en effet, celui-ci est est sensé nous offrir une certaine "tranquilité" et ne doit pas servir à une quelconque médiatisation.

A la prochaine alors...
JC666

MessageSujet: Re: Je crée ma B.A.D.   Mer 6 Juil 2016 - 18:49

Welcome What a Face
neka

MessageSujet: Re: Je crée ma B.A.D.   Mer 6 Juil 2016 - 19:48

la tranquilité est reine !
Badco Rhonealpes

MessageSujet: Re: Je crée ma B.A.D.   Jeu 7 Juil 2016 - 13:17

On est bien d'accord neka
Merci JC666, né en 1912? Eh bein mon vieux^^!!
JC666

MessageSujet: Re: Je crée ma B.A.D.   Jeu 7 Juil 2016 - 13:42

@Badco Rhonealpes a écrit:
On est bien d'accord neka
Merci JC666, né en 1912? Eh bein mon vieux^^!!

C'est en 1911... petit rapport au colt de la même année.... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Mais sinon pour tous les curieux... c'est 1972
Bonne journée

Je crée ma B.A.D.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1