Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...

Partagez | .

handicap...vos suggestions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
totof

MessageSujet: handicap...vos suggestions   Jeu 31 Déc 2015 - 8:54

Bonjour
Sans préjugés aucun y a t il des membres dont la famille comprend personnes agees ou handicapées ?
Cela est mon cas
protection de la bad (nous sommes tous chasseurs et la proprietee est fermee +4 chiens)
Et si nous devons évacuer
Peut etre une cache serait elle utile dans les 2 km? (Distance max de deplacement pedèstre quotidient de la famille)
Bien sur cela pose moins de difficultes en voiture mais j imagine pas dans ce cas la
circulation au vert

Merci de vos idees

Revenir en haut Aller en bas
sandettie

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: handicap...vos suggestions   Jeu 31 Déc 2015 - 10:40

Y9!
Alors dans ma famille, mon oncle dont la maison est attenante à la bad familiale est en fauteuil à vie. Et moi même à cause de problème assez lourd pourrait finir par l'y rejoindre.
Préparer à l'avance son lieux de vie ( rampe, chambre au rdc) et pour chez nous, dans le potager, des lits de culture en hauteur, les pondoir des poules en hauteur également, plein de petites choses pas forcément évident au premiers coup d'oeil mais important des lors que des personnes à mobilité réduites sont présentes au sein du clan.

Nous avant en revanche la chance de ne pas avoir de traitement à long terme à part des anti douleurs dont nous pourrions nous passer au profit d'un mode de vie plus doux ou naturel au quotidien)
hookk

Modo

MessageSujet: Re: handicap...vos suggestions   Jeu 31 Déc 2015 - 13:56

Penser aux tout de plein pied ! Eviter escalier, échelle... , prévoir des ouvertures suffisantes pour être mobile en fauteuil.
Difficile d'évacuer dans la verte donc maximisation du confort. 
Un chien serait bien utile vu que tu as un extérieur.
Pour le jardinage, pense aux systèmes hydroponiques (un max de hors sol).
Prévois un lieu de stockage immobile pour ton groupe elec et une mise en route facile. 
Bon, les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
pelerin031

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: handicap...vos suggestions   Jeu 31 Déc 2015 - 14:11

La survie avec un handicap doit-être possible si la personne a la possibilité de l'adapter à sa condition.

C'est très difficile voir impossible pour une personne sans handicap alors imagine ce que ce sera pour le handicapé.

Il y a toujours quelques exceptions mais il ne faut pas se leurrer, la survie ne dure qu'un temps pour une personne dite "normale" alors il faut imaginer la suite, personne ne sait et ne peut dire vraiment
sandettie

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: handicap...vos suggestions   Jeu 31 Déc 2015 - 14:25

Le plein pied a toujours etait priviligié chez nous, même sans le handicap d'ailleur. Seul un grenier sers d'étage a la maison/BAD.

Pour le jardin nous sommes en train de nous y mettre, nous surrélévons tous et nous nous sommes inspiré des vidéo de lit en carré de vol west, idem pour les PDT etc, a terme tout le monde pourras entretenir le jardin a sa capacité maximal tout en etant en hauteur.

Ce genre de problème a toujours etait anticipé dans ma famille (lourd passif de problème de dos, génétique qui disent.... ).
Penser aussi à avoir des outils médicaux en stock... Béquilles, déambulateur, canne et fauteuil roulant. Il y a moyen de s'en sortir a pas chère quand les hopitaux renouvellent leurs stocks de matos.
trabus

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: handicap...vos suggestions   Jeu 31 Déc 2015 - 18:22

ma femme est en fauteuil roulant donc je pense être dans le cas que tu demandes

j habite en appart donc pour moi évacuation non prévue au programme l achat d une maison est au programme mais dans un futur pas de suite hélas mais ton idée de sur élever pour faire le potager est très bien pensé

pour ma part je mise sur la sécurité de la maison et le stock de nourriture et de médicaments
totof

MessageSujet: Re: handicap...vos suggestions   Jeu 31 Déc 2015 - 18:34

Bien vue le potage surlevé j essaye prochaine saison avec des palettes
oui ma femme est handicapée mais la maison est adaptée mais sortie de la bad ......
je pense dissimuler une caravane ailleurs dans notre futur bois pour. Le plan b
oregon3

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: handicap...vos suggestions   Ven 1 Jan 2016 - 12:27

Salut totof , si ta maison est déjà une BAD il faut privilégier les moyens d'y rester (stock , autonomie, défense ..) .
Avoir un point de chute (Base de replie ) trop proche (ici 2 km ) est une solution de dernier recours seulement pour un événement nécessitant de s'y cacher provisoirement , mais avec une personne handicapée c'est pas évident .(ce n'est pas la même chose pour quelqu'un vivant en ville et qui a organisé pour sa survie l'évacuation vers un point de replie , qui pour de nombreux événements n'aura pas d'autres choix que celui d'évacuer )

je te conseilles de visionner la petite vidéo de l'ami Vic Survivaliste sur le sac d'évacuation et l'évacuation , son point de vue est pertinent :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
totof

MessageSujet: Re: handicap...vos suggestions   Sam 2 Jan 2016 - 7:47

Bonnee annee et Merci de vos conseils
Oregon je rejoint le point de vue de vic ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] v=vdCtdJYSl6U) j ai aussi regardé avec interet ses autres videos
Nous consideront notre maison comme une bad (quoique toujours en evolution)
C est nous qui accuiellerons le clan familial en cas de crise
Comme beaucoup j y est deja beaucoup travaillé
Ma maison en pierre mur 60cm chauffage bois puit potager stock alimentaires malheuresement pour les medicaments on ne peut faire de stock (contiennent de la codeine et donc distribués mois par mois)
Les lieus sociaux sont bien etablis avec le voisinage de notre hameau de 5 maisons. Nous sommes d un millieu rural donc rodés a la chasse peche potager petit elevage chiens (3 a la maison plus celui des enfants qui sont grand et vivent a 15 km) chats et conserves.
Des armes et munitions sont présentes a la maison la riposte sera adaptee a l attaque en gros de l airsoft a la 22lr.
Coté stock j ai fait cette annee 2 planques une dans la maison en double cloison (capable d acuellir une personne qui nous sert aussi de stock); et une autre au fond du jardin pour 2 personnes dissimulée en tas de materiaux la sac "de refugié "
Je travaille actuellement sur les haies défensive reste 50 m tout autour je repique de l aubepine ça c est gratuit (je conseille a tous meme les chats passent pas a travers et en plus ses piquants cassent toujours sous la peau et s infectent )
Pour le bois a cote que nous envisageons d acheter c est en priorite pour l autonomie du chauffage je vais juste y cacher un minimum de matos il ne sera pas fait pour y vivre donc alimentation "medicaments " eau tente d affut ..minimum pour ce cacher la dessus Vic a raison ce ne sera pas une bad bis mais une planque.La tente d affut sera mieux qu une caravane
Qui servira que si nous ne pouvont plus assurer la sécurité du lieu dit

Je vais travailler cette annee sur l energie pour avoir un reseau 12v eclairage annexe dans la maison

Merci encore a bientot

Zorsha

Modo

MessageSujet: Re: handicap...vos suggestions   Mar 5 Jan 2016 - 11:08

Sujet déplacé dans la section "Santé" (plus adaptée) car il ne concerne pas que les enfants... Wink
persephone62

MessageSujet: Re: handicap...vos suggestions   Dim 31 Jan 2016 - 17:59

oregon3,

effectivement cette vidéo est bien pensée. Personnellement je ne suis pas en fauteuil, mais au vue de mes "maladies", je ne me vois pas porter un BOB de 20 KG, (un BOB doit en principe peser au maximum 20% de notre poids, nu le matin à jeun) sur de longues distances.

Le poids d'un sac monte très très vite... Et deviens très cher avec du bon matériel, par conséquent la réflexion de la personne dans la vidéo n'est pas à mettre à la poubelle. Je vais tenter de trouver ses 3 autres vidéos.
survaliste_dead

MessageSujet: Re: handicap...vos suggestions   Dim 31 Jan 2016 - 21:07

Si ta des moyens tu peut toujours , construire un tunnel sous terrain pour rejoindre un mini bunker très simple à crée soit même.

Ou ouais partir en voiture mais 2 km à la ronde , ça fait un peut cours non ? c'est rien 2km il risquerais de te retrouver , moi je pense que tu devrais te mettre d'accord avec quelqu'un.
Si tu dois fuir , par directement chez quelqu'un , ou retrouve le à un point d’évacuation .
komando fétide

MessageSujet: Re: handicap...vos suggestions   Dim 31 Jan 2016 - 23:56

Moi j'ai une sorte de charrette fabriquée en récup bois et acier ,assez fine et avec des roues de vtt récupérées dans les poubelles , c'est pour bosser au jardin a la base et faire du bois quand il y a un arbre a débiter mais c'est largement tirable par un homme seul avec un autre homme dans la charrette, ou par un cheval, un ane, ou 2 ou 3 chiens ça doit etre jouable pour rejoindre une cache un peu plus loin que ça déja.
sandettie

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: handicap...vos suggestions   Lun 1 Fév 2016 - 0:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Si ta des moyens tu peut toujours , construire un tunnel sous terrain pour rejoindre un mini bunker très simple à crée soit même.

.

Au dela des moyens financier, il faut également des moyens physique, dans mon cas je ne suis pas encore en fauteuil mais creuser un tunnel et l'ettayer je ne me vois pas capable de faire ça.

Pareil, je pense a mon oncle en fauteuil, comment atteindrait il le tunnel?
Faire une Bad bien conçue et bien préparé ou l'autonomie serait maximal, est à mon humble avis la meilleur solution pour des personnes à mobilité réduite.
komando fétide

MessageSujet: Re: handicap...vos suggestions   Mar 22 Mar 2016 - 3:32

A 21 ans tu ne te vois pas en train de creuser un tunnel ou de l'etayer? A moins que tu ne sois sacrément handicapé par une quelconque maladie ou membre amputé, tu manques sérieusement d'optimisme!
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: handicap...vos suggestions   Dim 28 Aoû 2016 - 11:24

Moi j'ai un handicap "aléatoire", c'est par crise mais quand ca me prend in me faut facile 120mg de morphine par jour rien que pour pouvoir être debout.
De plus j'ai un traitement a vie, ce qui me posera des problèmes de ravitaillement de médocs.

Je "gruge" un peu sur les ordonnances avec des renouvellements en avance ce qui m'a permis de me faire 6 mois de stock en anti inflammatoire mais pour la morphine impossible c'est donner au comprimé prêt Sad

Donc, en attendant un traitement qui "devrait" me stabilisé quelques années (vu que celui essayé en début d'années n'a pas fonctionner) je stock...
neka

MessageSujet: Re: handicap...vos suggestions   Dim 28 Aoû 2016 - 18:09

si on te trouve un substitu temps mieux pour toi par contre pour te sevré de la morphine tu vas en baver
Lonewolf7756

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: handicap...vos suggestions   Dim 28 Aoû 2016 - 18:48

Ca c'est clair,, quand on en prend trop souvent, la dépendance, pas facile d'y echapper...
Moi j'en ai eu en injection parce que j'avais un épanchement de la hanche, avant la piqure double dose du matin, je ne pouvais marcher sans hurler, et apres piqure j'aurai pu courrir un marathon, magique lol!
Mais quand j'ai arrêté d'en prendre, il m'a fallu plus d'une semaine pour retrouver un sommeil normal, et j'avais des tremblements même si je ne me sentais pas en manque, je n'étais pas dans mon état normal...
Moi j'y ai eu droit pendant un mois à peine, j'imagine ce que ça doit être pour une personne qui en prendre régulièrment... chaud le sevrage.....
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: handicap...vos suggestions   Dim 28 Aoû 2016 - 21:12

Oui c'est sevrage obligatoire et meme avec ca, ca travail dur!!!

Comme un vrai toxo en fait, mais là c'est pour la bonne cause
Xlegend25X

MessageSujet: Re: handicap...vos suggestions   Dim 28 Aoû 2016 - 21:42

Bon moi diabète de type 1 , je suis réaliste quand mes stocks d'insuline tomberont avec tout le matos qui va avec ( aiguilles , bandelettes de glycémie ) je serais foutu , cepandant je ne baisse pas les bras et a la rentrée je vais aller faire des caches a différents points , pour stocker les aiguilles et autres matériels , l'insuline restera au frigo par contre . Quand y'a handicap , pas le choix faut s'adapter et ne pas s’effondrer . Bien sur meme avec préparation t'est pas a l'abri de ton handicap ; Tupeux faire une crise ou un truc dans le genre et ne pas avoir le nécessaire pour te soigner . Selon ton handicap , surtout stocke bien te médicaments et prévois d'autres stocks , cachés quelques parts , ensuite adapte ton environnement . Comme dit plus haut , rend on potager accessible pour tes membres qui sont handicapés , les accès dans la maison doivent être pratiques et facile d'accès .
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: handicap...vos suggestions   Dim 28 Aoû 2016 - 22:01

Bon moi diabète de type 1 , je suis réaliste quand mes stocks d'insuline tomberont avec tout le matos qui va avec ( aiguilles , bandelettes de glycémie ) je serais foutu , cepandant je ne baisse pas les bras et a la rentrée je vais aller faire des caches a différents points , pour stocker les aiguilles et autres matériels , l'insuline restera au frigo par contre . Quand y'a handicap , pas le choix faut s'adapter et ne pas s’effondrer . Bien sur meme avec préparation t'est pas a l'abri de ton handicap ; Tupeux faire une crise ou un truc dans le genre et ne pas avoir le nécessaire pour te soigner . Selon ton handicap , surtout stocke bien te médicaments et prévois d'autres stocks , cachés quelques parts , ensuite adapte ton environnement . Comme dit plus haut , rend on potager accessible pour tes membres qui sont handicapés , les accès dans la maison doivent être pratiques et facile d'accès .

Dans la mesure du possible, essai de stocker des choses qui te servirons a troquer de l'insuline.
D'autres médicaments, des munitions, du sel...

Édit: l'alcool fort aussi comme le whisky seront rechercher. Des bouteilles a deux balles pour faire du désinfectant.

(sinon y a la cave du beau-père a Lonewolf7756 Laughing ).
Xlegend25X

MessageSujet: Re: handicap...vos suggestions   Dim 28 Aoû 2016 - 22:38

Oui je stocke deja un peu de choses a trocer , clopes et j'ai un peu d'alcool
Lonewolf7756

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: handicap...vos suggestions   Dim 28 Aoû 2016 - 22:52

NaonedBzh, sur que je risque pas de tomber a sec de sitôt, dans la cave, entre l'eau de vie, le vin, le cidre, et les spiritueux, y'a de quoi souler un régiment Laughing
agralil

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: handicap...vos suggestions   Lun 29 Aoû 2016 - 7:39

.../...

Édit: l'alcool fort aussi comme le whisky seront rechercher. Des bouteilles a deux balles pour faire du désinfectant.

.../...

ce genre de truc ne vaut rien pour désinfecter, c'est tout juste bon à cramer du neurone d'étudiant pour en faire l'avenir de la nation : /

pour désinfecter, prend un vrai produit fais pour ... au hasard du javel

et si tu pensais à un antiseptique (pour la peau, les plaies, ect) il y a aussi de vrais produits fais pour, l'alcool, à part faire de chouettes cicatrices bien creusées, peu d’intérêt (tant qu'on a le choix), on ne l'utilise que pour nettoyer la peau avant de faire des soins, pas pour nettoyer les plaies (enfin, dans le monde civilisé)
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: handicap...vos suggestions   Lun 29 Aoû 2016 - 10:14

.../...

.../...

ce genre de truc ne vaut rien pour désinfecter, c'est tout juste bon à cramer du neurone d'étudiant pour en faire l'avenir de la nation : /

pour désinfecter, prend un vrai produit fais pour ... au hasard du javel

et si tu pensais à un antiseptique (pour la peau, les plaies, ect) il y a aussi de vrais produits fais pour, l'alcool, à part faire de chouettes cicatrices bien creusées, peu d’intérêt (tant qu'on a le choix), on ne l'utilise que pour nettoyer la peau avant de faire des soins, pas pour nettoyer les plaies (enfin, dans le monde civilisé)

Je preconise pas d'utiliser de l’alcool comme désinfectant, mais le jour ou tu as plus rien pour désinfecter, ca reste une des choses qui désinfecte, comme le vinaigre.
Donc sur une crise a long terme, c'est un produit de troc. Sans parler des autres applications possibles
Lonewolf7756

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: handicap...vos suggestions   Lun 29 Aoû 2016 - 10:17

vi, mais on va quand même privilégier les autres applications possibles hein lol!

rien de tel qu'une chtite lichette de goutte dans la tasse de café vide mais encore chaude apers un bon repas lol!

quand j'étais gamin, avant de partir pecher, on mangeait le matin des grosses tartines de paté de campagne, avec du café, et la goutte, et on avait pas froid sur le bateau apres, le tout etant de pas abuser pour pas tanguer plus que le dit bateau hein lol!
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: handicap...vos suggestions   Lun 29 Aoû 2016 - 10:35

vi, mais on va quand même privilégier les autres applications possibles hein lol!

rien de tel qu'une chtite lichette de goutte dans la tasse de café vide mais encore chaude apers un bon repas lol!

quand j'étais gamin, avant de partir pecher, on mangeait le matin des grosses tartines de paté de campagne, avec du café, et la goutte, et on avait pas froid sur le bateau apres, le tout etant de pas abuser pour pas tanguer plus que le dit bateau hein lol!

Et si tu refile tout aux poissons il te reste la sardine crue Smile
Lonewolf7756

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: handicap...vos suggestions   Lun 29 Aoû 2016 - 11:11

mdr Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: handicap...vos suggestions   

handicap...vos suggestions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut