Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangent, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangent, on aura chacun deux idées...
La chaine YouTube de France Survivalistes ainsi que son Blog.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Remise filtre berkey
Aujourd'hui à 10:41 par hookk

» Regroupement/implantation à long terme
Aujourd'hui à 10:39 par Lupercal

» Bonjour à tout le monde :) !
Aujourd'hui à 9:59 par Zorsha

» la fin de l'argent liquide...
Aujourd'hui à 9:01 par tricker

» anti moustiques naturel
Aujourd'hui à 8:53 par tricker

» Election truqué ??
Aujourd'hui à 7:13 par Tatou

» La Bosnie, ou la survie au quotidien
Aujourd'hui à 6:55 par Tanis

» présentation de Redneck89
Hier à 23:51 par susu89

» Quelle crosse pour un Mosin Nagant
Hier à 22:32 par ilfahir

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
Protection perso en milieu rural : le chien
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Alerte maximal vigipirate IDF
Afflux de réfugiés, doit-on s'inquiéter ?
Attentats du 13 Novembre
Défense de B.A.D
Avril 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Ma présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adrien.77

MessageSujet: Ma présentation    Ven 8 Jan 2016 - 21:46

Bonjour,

Je m'appelle Adrien, j ai 27 ans déjà. Je suis en couple et j ai un petit garçon de 6 mois.

J habite dans le sud de la Seine et Marne, à mi chemin entre Paris et Troyes.

J ai découvert la pensée survivaliste il y a un ou deux ans en tombant par hasard sur les vidéos de francesurvivaliste sur YouTube. Je ne sais pas encore si c est l admin du forum mais cet homme m a clairement ouvert les yeux.

Je me décide seulement maintenant à me préparer, espérant qu il n est pas encore trop tard. J ai pris une licence de tir, et commandé mon premier fusil @ pompe, un Fabarm sdass compo chasse en canon de 71 cm. J aimerai m en acheter un nouveau mais le canon rayé de m interesse pas et je sais qu ici je trouverai comment pouvoir acheter un canon lisse adaptable.

Mon ambition est de m armer, et de me construire une B A D pour espérer survivre à la proche apocalypse.

Je sais que le chemin va être long mais je pense trouver tout ce que je dois savoir ici.

Allez je m arrête la, je remercie ceux qui auront lu jusqu'au bout et je vous dit à bientôt sur de nouveaux post.

Ps : j ai lu le règlement et je l approuve à 100%.
Pps : ma femme et mes parents n approuvent pas mon idée de m armer entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
sandettie

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Ma présentation    Ven 8 Jan 2016 - 22:13

Bienvenu à toi!

Petit conseil pour faire passer l'idée des armes à feu.
Soit tu leurs fait découvrir cette passion avec modération (ça vas vite les gonfler si tu passe ton temps à en parler),
Sois tu leurs fait passer l'idée du survivalisme par une autre vision que celle de l'arme à feu, la médecine et l’émancipation des chaines de magasin par exemple. Personnelement, si je n'avais pas aimé la chasse et le tir sportif les armes n'aurait absolument pas était une priorité a ma préparation.
Invité

MessageSujet: Re: Ma présentation    Ven 8 Jan 2016 - 22:57

Bonjour Adrien.77 et bienvenue sur le forum !
Je ne doute pas un instant que tu trouveras ici les réponses que tu cherches et bien d'autres, qui arriveront au fur et à mesure que tu progresseras dans ta préparation.
Tu as le bon état d'esprit : ne pas saouler tes proches avec tes préoccupation et en particulier les armes. Le temps et les événements joueront pour toi et finiront bien par les amener à prendre conscience que tu es dans le vrai Wink
Au plaisir de te lire.
PS : un peu longs les 71 cm de canon de ton FAP....surtout pour du Home Defense.
Adrien.77

MessageSujet: Re: Ma présentation    Ven 8 Jan 2016 - 23:04

Salut

Et merci de ton conseil pour l idée d aborder les médicaments etc. Par contre je ne comprends pas ton argument sur l émancipation des chaînes de magasin ( je comprends le vocabulaire mais je ne sais pas ou tu veux en venir)

Ce qui m aide : mon père était chasseur et j ai pratiqué le tir sportif pendant 6 ans : j ai toujours aimé les armes et le tir.

La ce soir mon père me parle de ce qu ils ont entendu aux infos 11000 morts par arme à feu aux usa et mon frère qui ne dit jamais grand chose : faut dire ça a Adrien!!!

Mon argument : les morts sont en grande partie des criminels qui ont tenté de voler ou tuer.

Ps j ai choisi le compo chasse sdass canon de 71 car c est le seul à permettre le tir à plombs de par ces rayures droites. Le jour ou ça dégénère je pourrai toujours couper 20 cms au canon.

J ai bien réfléchit avant mon achat bien que je me suis dépêché de commander étant donné qu on dit que la législation au sujet des FAP va changé et qu il n y en a casiment plus a vendre nul part.

sandettie

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Ma présentation    Ven 8 Jan 2016 - 23:17

Une grève de 72 heures des principaux syndicats de transport et de manutention (basiquement routiers/cheminots /dockers) et la grande majorités des magasin seront vides. D'où la notion d'émancipation de ces chaînes via des stocks ou mieux, sa propre production alimentaire.

Ps, dans le nombre de mort par armes aux États unis, les chiffrent totalisent également les suicide (ça aide les journalistes à faire peur)
hookk

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Ma présentation    Sam 9 Jan 2016 - 3:01

Le survivalisme est loin d être essentiellement centré sur les armes.
Je te conseil avant toute chose de t interesser à l autonomie énergétique,  alimentaire, aux différentes notions de stockage. Les armes sont un outil, ce qui va peut être te sauver la vie demain, sera ton super manteau acheté après mure reflexion ou bien les différentes plantes que tu auras appris à reconnaître pour t alimenter ou te soigner.
Ici, c est geotrouvetout, mac gyver, robinson crusoe, bear grills, Charles Ingals et après taken !

Bienvenue
2.0

Modo

MessageSujet: Re: Ma présentation    Sam 9 Jan 2016 - 9:30

Bienvenue sur le forum...
Adrien.77

MessageSujet: Re: Ma présentation    Sam 9 Jan 2016 - 13:09

Merci pour la précision sandettie. Effectivement j ai cette notion a l esprit.

Pour compléter ma présentation, j habite dans un petit village, mes parents sont agriculteur, producteurs de céréales. Je compte le devenir d ici 6 ans. J éleve des poules d ornement par plaisir et j en est une bonne vingtaine. J aurais de quoi me nourrir en cas de pépin. Le problème sera de défendre et de quitter mon village. D ou l intérêt d une BAD au milieu de la plaine la on peut voir voir de loin je crois.

Merci en tout cas pour vos conseils pour bien démarrer ma préparation.

Bn week end
ViveLeSurvivalisme

MessageSujet: Re: Ma présentation    Sam 9 Jan 2016 - 14:06

Un nouveau ! Heureux de te savoir ici. Fait-toi plaisir c'est fait pour ça ce forum
GFsurvivaliste

MessageSujet: Re: Ma présentation    Dim 10 Jan 2016 - 23:11

Salut Adrien.77,
Bienvenu sur le forum, je suis moi même nouveau venu sur ce forum. Si tu penses à la défense coté armes, comme certains l'on dit pense arme à feu, au minimum 22LR, ne perd pas ton temps avec une carabine à plomb. Une 22LR est une arme avec une balle subsonique, donc peut facilement être furtive coté bruit, si c'est ce que tu cherches.

Mais d'un autre coté j'aime bien le commentaire de ''hookk'', le survivalisme c'est loin d'être juste des armes.

Beaucoup d'outils simples et peut couteux ça peut être un bon début. Lampe torche, allumettes ou fire steel, couteau muti-tâche, un peu de nourriture en réserve pour quelques jours, un petit poele portatif pour chauffer ta nourriture, des bons vêtements chaud et fonctionnels etc.
Adrien.77

MessageSujet: Re: Ma présentation    Dim 10 Jan 2016 - 23:31

Salut gf,

Tu a du voir mon post sur les carabines à plomb ou j apportais mon avis sur les meilleurs plombs mais je ne conçois pas de carabine à plomb dans le survivalisme.

Je disais plus haut que j ai commandé un fusil a pompe fabarm.

Je compte également m acheter une 22. J hésite encore entre une cz 452 et une issc spa dans le haut de gamme. Ou une savage Stevens 300f en moyen de gamme. Je me renseigne encore.

Sinon dans 6 mois je ferai une demande d autorisation pour une arme de poing cz 75 sp01 shadow. Et un fusil d assaut semi auto en 223 remington; la choix indéterminé.

Sinon merci pour tes très bon conseils sur les outils de base.

Je réfléchit également à la construction d une BAD. A la préparation de mon sac d évacuation et aux médicaments type pénicilline et antibiotiques dont nous auront besoin ( suite aux conseils d un membre plus haut).

Bonne fin de soirée

Ma présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1