Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Suede : A écouter en entier.
Aujourd'hui à 16:46 par fabarm

» La 22lr...oui mais...
Aujourd'hui à 14:21 par Predathor

» Choix cornélien
Aujourd'hui à 13:15 par Predathor

» là aussi ; la Faim !
Aujourd'hui à 7:15 par ozzy

» Le permis de tronçonneuse
Hier à 13:30 par ozzy

» Qu'est-ce que le survivalisme et pourquoi?
Hier à 0:13 par electroclem

» Les choses se précisent-elles?
Mar 21 Nov 2017 - 22:29 par madmax83

» retrouver ses messages?
Mar 21 Nov 2017 - 15:28 par TheCountOfSavoy

» FAP Rayures non dispersantes?
Mar 21 Nov 2017 - 13:40 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Protection perso en milieu rural : le chien
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE
Afflux de réfugiés, doit-on s'inquiéter ?
Attentats du 13 Novembre
Défense de B.A.D
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Que faire en cas de BAD occupée par un ou des inconnus ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hookk

Modo

MessageSujet: Que faire en cas de BAD occupée par un ou des inconnus ?   Dim 10 Jan 2016 - 10:23

Salut à tous, suite à un autre topic, titi83 a mentionné l idée sur quelle situation à avoir en k2kk si la BAD est déjà occupée.
Pour être plus clair, ca pète,  refuge à la BAD, on s aperçoit qu elle est occupée. 

Je cite
@titi83 a écrit:
je ne vais pas créer un post pour ça mais je me pose la question donc je vous la soumet :puisque la BAD sera dans 80% des cas un lieux de replis, avez vous réfléchis à l'éventualité ou ... le jour ou vous devez évacuer votre logement principal pour vous rendre à votre BAD cette dernière est déjà utilisé par un tiers qui survivaliste lui aussi est armé et surtout déjà installer et disposer à défendre "sa" BAD !!!Difficile de lui faire entendre raison : c'est à moi "casse toi poV con" ( je cite l'ancien président ) !il défends sa famille et du coup vous, vous faites quoi ???? vous prenez du plomb, c'est la guerre ou vous rebroussez chemin en marmonnant ?PS : c'est une vrais question que je me pose attention

ma reponse : 
@hookk a écrit:
Si tu n'ouvres pas un topic sur le sujet, je le fais et reprends ton texte ! ^^

2 solutions s offrent à cette situation :

- on arrive, on meurt.
- on arrive, on discute,  on s arrange ou pas.
Si on ne s arrange pas et qu on est en vie, le choix est :
- on reprend les lieux par la force
- on fait une croix dessus et on passe à autre chose.

Nos notaires sont couteux mais nous restons un pays où les terres ne peuvent être volées par le peuple. (Sauf loi des 30 ans). Seul l état le fera si on ne paye pas la dîme et la gabelle. Sinon, c est du squatage et là,  les assistantes sociales ne seront pas là pour protéger le squatter et les forces de l ordre absentes pour que l on fasse appel à eux.Le truc bien deg serait d empoisonner des stocks de bouffe mis en évidence lol ... bon, je deconne hein... j ai rien dit
Revenir en haut Aller en bas
06ced

MessageSujet: Re: Que faire en cas de BAD occupée par un ou des inconnus ?   Dim 10 Jan 2016 - 11:02

ça c'est de la question !!! je ne me la pose pas car ma bad c'est chez mes beauparents ... en bref les squateur je les connait tres tres bien hahahahahaha!!!!

non , sans déconner , si les squateurs sont une petite familles armées , ça risque d'etre compliqué .
a-part la discussion qui laisse une chance sur 2 de coabiter ce qui au final n'est pas forcement une mauvaise chose (si il y a possibilité de nourire tout le monde evidemment ) car pour ce deffendre , ce chauffer , chasser , travailler et d'autre chose , la main d'oeuvre peut etre la bienvenue dans des periode de crise comme ça.

maintenant si vous souhaitez vraiment rester uniquement avec les votre , seule les piège seront efficace... et comme l'a dit hookk "empoisonner des stocks de bouffe mis en évidence" l'idée me plai pas mal... enfin moi j'dis ça,j'dis rien...

n'oublions pas qu'il vaut mieu prévenir que guerrir donc il vaut mieu empecher l'intrusion (avec des piege exterieur et du baricad bien fait) que de devoir suprimer les intru !!!
dune

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Que faire en cas de BAD occupée par un ou des inconnus ?   Dim 10 Jan 2016 - 11:12

je vais essayer de repondre à cette question car je suis confronter à ce genre de probléme dans mon métier !
il y plusieurs solutions au problémes de squats légaux ou pas trés légaux mais pas interdites.
déja il faut savoir que le squatteur à des droits et surtout plus que vous !
Et oui , ça vous étonnes ???
dés que le squatteur emménage chez vous:
il va changer les serrures déja la vous êtes dans la merde.
Rester volets clos pendant quelques temps, limiter les allers venues en somme le LOW profile pour éviter d'être vu les premiers temps.
Ensuite il fera mettre l'electricité et le gaz à leur nom, et EDF se fout du changement il verifie pas .
Quand vous vous rendrez compte que même la force publique ou la magistrature ne peut vous aider, il sera trop tard car le fait de le signaler par une plainte à la police , vous avez signer comme une décharge de non droit de faire le ménage chez vous. (hé oui !!)
Différentes méthodes peuvent être appliquées ;
La discussion amiable et là c'est pas gagner !
La discussion non amiable mais là ça peut facilement dégéneré.
Sinon comme j'ai déja vu le contre squatt dans le jardin , ça peut être vous avec la famille ou même avec le village complet si il y a bonne entente.
Mettre un troupeau d'animaux  dans votre pelouse, attention aprés leur passage il restera pas grand chose.
Celle la est ma preferée , déverser du fumier en grande quantité  aux abords de la maison.
ha oui j'oublier surtout pour pouvoir toujours renter dans votre cour enlever le portail sinon ils peuvent aussi changer la serrure et la vous êtes en infraction .
les forces de l'ordre sur le forum ne seront pas forcement d'accord avec mon post mais les gars jamais j'ai vu la police évacuer des squatteurs sans procedures de justice qui n'avait pas durer moins de 6 mois jusqu'a 6 ans pour la plus ancienne que j'ai pus voir.

rappeller vous si vous étes victime de squat il faut bien réflechir à l'action  a mener
justice or not justice !
oregon3

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Que faire en cas de BAD occupée par un ou des inconnus ?   Dim 10 Jan 2016 - 11:53

ah là là

bon je recopie ce que j'ai écrit dans l'autre post (http://francesurvivalistes.fr-bb.com/t4428p50-les-bons-plans-pour-une-bad-sans-se-ruiner#)

Vous confondez toujours BAD et Base de Replie (BDR) , une BAD est habitée en permanence (pas forcément par vous , mais cela peut être des parents, des amis etc ..) dans le cas contraire c'est un point de chute .

Une véritable BAD étant occupée , à part être attaquée et prise par la force ,elle ne pourra être squattée ! (squatter est un acte d'occupation d'un lieu (de vie ou non ) sans l'accord des propriétaires )
à contrario une Base de Replie ou point de chute même bien cachée (dont l'occupation n'est pas permanente) , pourrait le devenir .c'est toute la nuance .

Donc la question du squatte pour une BAD ne se pose pas, ( le bon sens implique aussi que quelqu'un  y reste à tout moment pour tout acte qui induit de s'en éloigner , pêche, chasse , aller "tâter " les alentours, rendre visite à un voisin pour du troc etc... )
Bien entendu en cas de chute de la normalité , et encore car il suffit de voir les statistiques du nombre de cambriolages ou de tentatives , lors d'absences de courtes durées.....

.
Invité

MessageSujet: Re: Que faire en cas de BAD occupée par un ou des inconnus ?   Dim 10 Jan 2016 - 11:55

Répondu dans l'autre post :
Quant aux squatteurs potentiels,  c'est partir du principe que la crise est là et que vous arrivez trop tard.
Je pense que nous sommes tous ici à l'écoute des signaux faibles...et que dès que notre sens d'alerte passera à l'orange nous serons dans notre bad (ou Bdr pour certains) bien avant les autres. La probabilité pour que notre bad soit déjà occupé demontrerait un vrai problème d'anticipation.
oregon3

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Que faire en cas de BAD occupée par un ou des inconnus ?   Dim 10 Jan 2016 - 12:28

Oui tu as raison Nairod , l'anticipation est un point clé

Mais même à l'heure actuelle , personne n'est à l'abri de retrouver son appartement, sa maison ou sa maison de campagne , cambriolé ou squatté lors d'un retour de vacances ou de balade de WE .
La réponse étant que la justice est encore là , certes mais les occupants illégaux avant d'être délogés (si on respecte la loi dans un contexte de normalité ) peuvent causer des dégâts ...

.

pelerin031

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Que faire en cas de BAD occupée par un ou des inconnus ?   Dim 10 Jan 2016 - 14:20

Qui dit repli sur une bad ou une base de repli induit que la situation est grve, que la norme est sacrément dégradée voir disparue.

Dans ce cas, c'est le chacun pour soi et se réapproprier le "fais le toi même".

Donc si ma base de repli est squattée, j'observe pour connaitre le danger, les moyens d'action etc etc puis j'y vais. Je demande gentiment de libérer ma base et si la réponse est non, selon qui occupe, je tire dans le tas jusqu'à ce que ça ne bouge plus ou s'il y a trop de monde, je pars pour me mettre en position de flinguer un par un les occupants jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien qui bouge !

Oui je sais, ça peut paraitre cruel, inhumain ou tout ce que vous voulez mais dans ce genre de situation, c'est toi ou eux !

Il faut comprendre que les bons sentiments dans ce genre de situation n'ont plus lieu d'être, le monde redeviendra cruel et seuls les sauvages seront adaptés au monde sauvage.

ça donne pas envie hein !!!! affraid
hookk

Modo

MessageSujet: Re: Que faire en cas de BAD occupée par un ou des inconnus ?   Dim 10 Jan 2016 - 14:37

C est aussi ce que j aurai envie de répondre mais, si c est une famille avec des enfants ? La tâche est plus compliquée que si c est un gros cons ! 
Et si le chef de famille explique qu il veut pas partir pour protéger ses enfants ? Qu il est pour la discussion mais qu il y a impasse ? (Ayant ma fille, je penserais d abord à elle, mais quelqu un sans enfants ?).
On bute aussi les gosses ou on leur dit de partir à présent parce que son papa et sa maman sont morts et qu ils sont bien mignons mais qu ils sont pas chez eux ?
Invité

MessageSujet: Re: Que faire en cas de BAD occupée par un ou des inconnus ?   Dim 10 Jan 2016 - 14:49

@hookk a écrit:
C est aussi ce que j aurai envie de répondre mais, si c est une famille avec des enfants ? La tâche est plus compliquée que si c est un gros cons ! 
Et si le chef de famille explique qu il veut pas partir pour protéger ses enfants ? Qu il est pour la discussion mais qu il y a impasse ? (Ayant ma fille, je penserais d abord à elle, mais quelqu un sans enfants ?).
On bute aussi les gosses ou on leur dit de partir à présent parce que son papa et sa maman sont morts et qu ils sont bien mignons mais qu ils sont pas chez eux ?
Très bonne remarque.
Comme déjà expliqué dans un autre post, j'ai déjà imaginé des caches dans ma bad pour protéger des gens étrangers à ma famille qui seraient persécutés (comme les juifs pendant la seconde guerre mondiale).
Dans le cas d'une famille entière, je me vois mal sortir le 44 pour descendre tout le monde sous le regard de mes propres enfants, en totale contradiction avec ma préparation à accueillir des persécutés !
J'ai la chance d'avoir une bad très grande. Je pense que dans ce cas là je privilégie la discussion et essaye de passer un accord du genre qu'ils me paye un loyer en nature en participant aux travaux de la ferme et qu'en cas de manquement, je les vire à coup de 44.
Mais je maintien que si la bad est occupée à votre arrivée, c'est que vous avez mal anticipé les signaux d'alerte.
On ne part pas dans sa Bad ou Bdr quand l'armée et les flics n'interviennent plus ou qu'il n'y a plus d'essence ou que ça tire de partout dans les rues. On part bien avant ça !
hookk

Modo

MessageSujet: Re: Que faire en cas de BAD occupée par un ou des inconnus ?   Dim 10 Jan 2016 - 15:12

Et tu reviens des champignons ou de vérifier tes pièges et là,  ils sont installés pépère ?
Un cambriolage se fait en quelques minutes, un squattage, pareil !
Anticiper, on est tous d accord sur ça sinon on ne serait pas sur le forum. 
Accueillir les gens en échange de service baisse les stocks. Je prévois 1 ans de bouffe à 2, pas à plus ! 
Rendre des services ? J ai justement anticipé et besoin de personne.
Ma BAD fait 40 m carré.  J ai bien différents autres lieux de repli mais par rapport à mes stocks, ca me pose problème. 

C est pas manque de prévenir les gens et de passer pour un marginal qui me ferait regretter de mettre tout ça à la porte mais, en vrai situation, je n ai pas la certitude que j y arriverai aussi facilement.
pelerin031

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Que faire en cas de BAD occupée par un ou des inconnus ?   Dim 10 Jan 2016 - 15:19

Excellente réflexion à laquelle j'ai mis du temps à donner une réponse conforme à ce que je suis et mon passé.

Mon scénario est gore, je le reconnais mais franchement, si tu n'as qu'une boite de ravioli à partager avec ta femme et tes deux gosses, tu vas accepter une autre famille alors que tu crèves déjà la dalle ??

S'il fait moins dix dehors et que tes enfants attendent que tu vires celles et ceux qui squatte ta petite pièce ?? tu leur dis d'attendre que les squatters t'accordent l'hospitalité chez toi ??

Un monde sauvage, comme je l'ai dit plus haut, ça n'est que pour des sauvages sans quoi nous ne serons que des inadaptés tout justes bons à servir de repas !

Je n'invente rien, mon imagination n'a que les limites du déjà vu, déjà lu et déjà vécu par d'autres.

cela explique grandement mon aversion pour ce qui arrivera et ça ne donne vraiment pas envie de s'y retrouver.
sandettie

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Que faire en cas de BAD occupée par un ou des inconnus ?   Dim 10 Jan 2016 - 15:30

Mon premier réflexe serais là discussion, ( avec un ou deux tireur fiable planqué derrière moi....)
Ensuite, même vision que Nairod, notre Bad est suffisament grande pour accueillir quelques personnes, y compris dans les remises. Un partage équitable du travail pour la communauté.

Dans le cas où les zouaves m'enverras promener, il y a suffisament de matériel enfoui sur les terrain alentours pour leurs faire une petite guérilla. Et, au besoin, repartir de zéro plus loin.

Mais si nous en sommes au point de nous replier sur cette BAD, c'est que la première de nos BAD ( ferme familiale ) auras du être évacué, autant dire que ce sera notre dernier recours et qu'au ce moment là si négociations il y a, elles seront musclé.
Et si je suis avec les enfants de ma famille, les places seront compté et les squatters devront sérieusement envisager de quitter la place sois de leur propre chef, sois manu militari
Invité

MessageSujet: Re: Que faire en cas de BAD occupée par un ou des inconnus ?   Dim 10 Jan 2016 - 15:57

@hookk a écrit:

Anticiper, on est tous d accord sur ça sinon on ne serait pas sur le forum. 
Accueillir les gens en échange de service baisse les stocks. Je prévois 1 ans de bouffe à 2, pas à plus ! 
Rendre des services ? J ai justement anticipé et besoin de personne.
Ma BAD fait 40 m carré.  J ai bien différents autres lieux de repli mais par rapport à mes stocks, ca me pose problème. 

Dans ton cas effectivement la surface habitable ne te permet pas d'accueillir. Mais pour la bouffe tu n'as pas de potager, verger ou autre que tes stocks ?
Moi je stock moins parce que j'ai un potager qui me permettra de subvenir à nos besoins. Par contre je stock les semences (et ça tient rien de place des graines).
hookk

Modo

MessageSujet: Re: Que faire en cas de BAD occupée par un ou des inconnus ?   Dim 10 Jan 2016 - 16:21

Question jardin, ça va ^^. Mais j ai besoin de personne pour l entretenir. Je ne travail pas le sol, pas de laboure ou autre... juste je paille. 

Cf Dominique Soltner via le forum, dans les topics sur le jardinage, il y a tout ! J ai appris ici même. Avant j avais un motoculteur, une bineuse. Aujourd hui j ai un râteau et une pelle pliable de l otan.

Par contre mes concerves concernent la viande et les produits de luxe. Puis farine, riz, lentilles. Je compte sur ça pour rendre le quotidien plus agréable.  
Peut être que le jardin peut être un jour pillé,  dans ce cas, concerves et boîtes sont les biens venues.
oregon3

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Que faire en cas de BAD occupée par un ou des inconnus ?   Dim 10 Jan 2016 - 18:34

En effet Hookk , il faut compter sur les nuisibles à 2 pattes Wink

mais il y a aussi les aléas du temps , la grêle, la sécheresse , mais encore une attaque de parasites pouvant amener de gros dégâts au potager .
Avoir un stock de nourriture de secours est souhaitable, c'est simplement du bon sens .
Invité

MessageSujet: Re: Que faire en cas de BAD occupée par un ou des inconnus ?   Dim 10 Jan 2016 - 18:57

Ha mais je suis d'accord.
Mais je ne stock pas 1 an de denrées pour 4 personnes.
Je stock moins.
agralil

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Que faire en cas de BAD occupée par un ou des inconnus ?   Dim 10 Jan 2016 - 23:48

une vrai bad, c'est des cultures, du matériel (captage/filtration/stockage et pompage de l'eau), chauffage, voir, du bétail

autrement, dis, une vrai bad qui résiste à la fin du monde (enfin, qui permet d'y survivre si la distance est bonne), ça demande une occupation à l'année, puisque ça implique de l'entretiens à l'année (des fruitiers non entretenus, pas évident qu'ils donnent grand chose, pareil, voir pire pour le potager)

le truc, c'est de trouver le gentil papy, ou le tonton retraité (ou chômeur éternel, si il assume le boulot et est digne de confiance) qui en prendra soin à l'année, pendant que le reste de la famille vis en ville, et gagne des brouzouf pour payer le terrain, le matériel, les outils ... et les foutus impôts sur la bad

sinon, il faut refaire sa vie en campagne, au choix, en se recyclant dans un métier utile partout (mécano, médecin, pharmacien, infirmier, mâcon, couvreur, charpentier (quoique, ça, en France, pas évident à rentabiliser, vive l'assemblé en atelier)

soit en choppant un métier dans l'agriculture (mais c'est souvent très dur, et on est rarement aidé comme il le faudrait)

soit, pour les veinards, la retraite/pré-retraite ... en assumant le fait, qu'on ne rajeuni pas et que la vie autonome en cambrousse ... ben c'est pas tout confort (ni proche du médecin, du kiné, du pharmacien, du labo, de l’hôpital, ext)

ouais, c'est pas évident en solo, mais avec une famille (une grande et belle famille unie), il y a moyen de faire de belles choses

pour le reste, si elle n'est pas occupée à l'année, c'est une résidence secondaire, ni plus, ni moins, donc, squattée par une famille, tu pourra faire tout ce que tu veux, il te faudra des mois pour les en chasser ... et tu pourra toujours rever sur un remboursement des dégâts, et du matériel dégradé ou volé

en niveau 2+, tu n'as pas trente six solution, soit c'est des gens honnêtes et qui n'ont pas eu le choix qui occupent, et tu peux négocier un partage (si ils acceptent que tu es chez toi)

soit il n'y a pas de négociation possible, et tu dois choisir, vider les lieux, et te refaire ailleurs (en perdant tout ce que tu n'aura pas sur le dos), soit nettoyer la place ... ce qui peux te couter la vie, si tu sous estime les occupants (qui ont ton stock ... armes et munitions éventuelles comprises)

pour les plus fous, on peux envisager de saboter les installations en cas d'occupation

les citernes qui se vident dans les pieces à vivre, les cheminées qui n'évacuent plus, le courant qui se coupe, voir plus si on assume des dégâts à l'infrastructure ... mais il faut concevoir ce genre de dispositif en amont (au moment de la conception)

ET s'assurer que rien ni personne ne risque de les déclencher contre vous Suspect
oregon3

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Que faire en cas de BAD occupée par un ou des inconnus ?   Dim 10 Jan 2016 - 23:55

merci agralil Wink
titi83

MessageSujet: Re: Que faire en cas de BAD occupée par un ou des inconnus ?   Lun 11 Jan 2016 - 8:06

@pelerin031 a écrit:

Donc si ma base de repli est squattée, j'observe pour connaitre le danger, les moyens d'action etc etc puis j'y vais. Je demande gentiment de libérer ma base et si la réponse est non, selon qui occupe, je tire dans le tas jusqu'à ce que ça ne bouge plus ou s'il y a trop de monde, je pars pour me mettre en position de flinguer un par un les occupants jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien qui bouge !

Oui je sais, ça peut paraitre cruel, inhumain ou tout ce que vous voulez mais dans ce genre de situation, c'est toi ou eux !

Il faut comprendre que les bons sentiments dans ce genre de situation n'ont plus lieu d'être, le monde redeviendra cruel et seuls les sauvages seront adaptés au monde sauvage.

ça donne pas envie hein !!!! affraid

tu n'envisage pas que le ou les squatteurs sont dans le même état d'esprit que toi ? ( tuer ou être tuer )
si en vous voyant arriver, un cris du genre "barrez vous ou je tire" ou un tir en l'air ce passe, toi, tes enfants, ta femme allez vous dire bon allez chéri pense à schwarziiiii ( à lui tout seul il bute une armé ... faut dire aussi il est très très très fort ce schwarzi ) !!!
ou plutôt réfléchir à deux fois et chercher une solution ou personne des tiens ne meur ?

car dire je rentre et les tue tous ou je me poste a 50/100/200mettres et j'attends qu'ils sortent et les butes .... oui pour le premiers et après? le coup de fusil ne risque pas d'attirer du monde ?

je cherche à comprendre d'après ma question première que hook à repris ( merci d'ailleurs Very Happy Very Happy Very Happy ) une réaction réfléchis sur plusieurs coups .... un peut comme aux échec. Pas juste sur on les butes ou ils nous butes et après .....

tu comprends ce que je veux dire ?
vonhaken

MessageSujet: Re: Que faire en cas de BAD occupée par un ou des inconnus ?   Lun 11 Jan 2016 - 11:34

Et si vous avez stocké des armes dans votre bad, ce qui est probable, et qu'il y a des squatteurs qui les ont récupérés, on fait comment ?

Vous avez beau les avoir cachés, s'ils sont là depuis quelques semaines/mois, ils auront eu tout le temps de fouiller le logement de fonds en combles.
agralil

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Que faire en cas de BAD occupée par un ou des inconnus ?   Lun 11 Jan 2016 - 12:46

surtout, si tu conçois ta bad pour résister à une attaque, c'est l'occupant qui se retrouve en position de résister à ton attaque ...

du coup, soit tu es beaucoup plus efficace, mieux équipé, plus déterminé, et plus en forme, et tu peux faire le ménage ... soit tu prend le risque de laisser ta peau dans l'affaire (gain 0)

soit tu prévois des backdoor dans la sécurité, et tu sais entrer sans qu'ils le sachent, ça donne un gros avantage, mais, une porte dérobée, ça peux servir à qui la trouve

le mieux est encore que quelqu'un y vive a l'année avec chiens, fusil, et sale caractère, là, à part une troupe organisée, tu es presque sur de la trouver telle quelle la bad
titi83

MessageSujet: Re: Que faire en cas de BAD occupée par un ou des inconnus ?   Lun 11 Jan 2016 - 12:55

donc c'est bien ce que je disais je ne sais plus ou BAD = maison de tous les jours !!!!
bird

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Que faire en cas de BAD occupée par un ou des inconnus ?   Lun 11 Jan 2016 - 16:20

Une B A D pouvant être squatté n'n'en est pas une ou ne peut pas être considérée comme telle.
Une planque pourrait être squatté ça serait plus probable puisque par définition cachée et non surveillée.
La Base Autonome Durable est un lieu de vie habité en permanence, gardé par des chiens en cas de courte absence.
Pour qui souhaite une vrai B À D celle-ci ne peut être différente du lieu de vie habituel. C'est de toute façon vers celui qui vit dans une B À D que toutes ces connaissances,familles et amis viendront naturellement se réfugier sans même se poser la moindre question. Ce sont ceux là qui seront les plus difficiles a gérer pour qui n'arriverait pas à s' imposer. Le chef,référent,responsable, peu importe l'appellation doit être le propriétaire quoi qu'il arrive.
Se faire respecter serait dans ce cas déterminant, le cas échéant mieux vaudrait partir avec son sac à dos comme les autres pour chercher une autre B À D disciplinée gérée par un responsable non dépassé; Ce qui signifiera que hors une pour passer une simple nuit au lieu avec un repas le responsable refusera tout intrus. Seule la lois du plus fort primera en cas de crise majeure d,où l'intérêt de faire en sorte de l'être.
Badco Rhonealpes

MessageSujet: Re: Que faire en cas de BAD occupée par un ou des inconnus ?   Ven 8 Juil 2016 - 0:53

Bah, puisque ça peut arriver à tous ceux qui n'y vivent pas, le mieux, c'est d'enterrer à proximité des rations, munitions et autres à récupérer en cas d'occupation des lieux...
bird

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Que faire en cas de BAD occupée par un ou des inconnus ?   Ven 8 Juil 2016 - 23:34

Oui c'est une sage précaution et également,bien qu'un peu extrême, de quoi pouvoir chasser les occupants indésirables. Le piégeage de la BAD peut prendre tout son intérêt pour qui préfère assurer un repli vers sa BAD sans avoir le stress supplémentaire de devoir livrer un combat contre des squatteurs. Quelques méthodes simples permettent d'interdire l'entrée de sa BAD. Il faut garder continuellement à l'esprit qu'une déclaration de guerre n'est jamais divulguée à l'avance et que c'est dans un grand état de stress qu'un repli vers la BAD aurait lieu. Une déclaration de guerre à toujours lieu la nuit, la veille tout "va bien ". Personnellement je crois qu'il est préférable quand c'est possible de vivre dans sa BAD ou réellement très proche. En étant "un peu " hors sujet, si une guerre venait à être déclarée entre Russie et USA , mieux vaudrait être sur une BAD à grande mobilité car la France est au beau milieu de ces 2 puissances, il y aurait un gros risque de recevoir sur la tête tout un tas de munitions peu agréables voire chimiques. La BAD idéale actuellement serait sans doute loin de notre Pays !
ozzy

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Que faire en cas de BAD occupée par un ou des inconnus ?   Sam 9 Juil 2016 - 5:16

Je reste quand meme sur le principe qu'en cas de guerre, la bad il vaut mieux oublier. La seconde guerre mondiale en France c'était une occupation la plupart du temps.
Et il y a peut de chances qu'il en soit de meme.
Les survivants de conflits vous le diront. A choisir j'aurais fuit.
hookk

Modo

MessageSujet: Re: Que faire en cas de BAD occupée par un ou des inconnus ?   Sam 9 Juil 2016 - 9:06

Fuir n'est pas abandonner. S'absenter en vu de revenir, partir pour vivre, rejoindre un point de repli dans l'attente de rejoindre sa BAD.. c'est le contexte qui nous guidera. Mais abandonner en faisant une croix sur mon choix de vie et mon travail, abandonner mes terres, résister dans un lieu qui n'est pas le mien, capituler et être soumis par consentement et faire allègence à l'ennemie, ... je ne suis pas certain d'être heureux, donc c'est peut être la mort qui m'attendra.
Reste la déportation qui empêche ce choix, mais je crois qu'aujourd'hui, plus beaucoup d'état s'encombre de camps lorsque c'est lié à un contexte de guerre. Il me semble que les armées raseront aux bombes incendiaires ou autres.

Pensez vous que la déportation dans des camps est encore envisageable ?
neka

MessageSujet: Re: Que faire en cas de BAD occupée par un ou des inconnus ?   Sam 9 Juil 2016 - 17:49

allo oui vous etes chez moi , oui a vous saviez pas ! Evil or Very Mad bon on s'arrange ou on se fout sur la gueule ?bon vous avez des fingues a merde je savait pas je degage ou vous m'accepter chez moi ?
schizophrene comme situation ?
bird

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Que faire en cas de BAD occupée par un ou des inconnus ?   Jeu 14 Juil 2016 - 3:17

La déportation d'humains = déportation de civils catalogués dangereux pour des idées ou autres, aujourd'hui ça ne semble plus possible de la façon dont ça a été fait lors de la 2 ème guerre mondiale, j'espère.
Je pense vraiment qu'en cas de guerre déclarée ou surprise, nous prendrons sur la tête du nucléaire ou du bactériologique pour raser le tout.
Perso, j'ai changé mon organisation de survivaliste pour une mobilité maximale si toutefois je réchappé à un premier bombardement qui serait, je crois, un assaut surprise pour le peuple qui serait tenu dans l'ignorance.
Conserver sa BAD en fonction de la situation car ça pourrait servir est une sage décision, prévoir de fuir dans les meilleures conditions possibles est le plan B . Les survivants sauront qu'ils ont choisis la bonne solution. Tout prévoir est impossible, une petite fuite de trop sur une de nos centrale suffirait a rayer un gros morceau de la carte, même pas besoin de guerre nous sommes capable de nous auto détruire sans l'aide d'un tiers et ça c'est du sur a 100% ça explosera tôt ou tard.
Reste a espérer une prise de conscience mondiale.
497719

MessageSujet: Re: Que faire en cas de BAD occupée par un ou des inconnus ?   Jeu 14 Juil 2016 - 10:55

bonjour à tous

bien sur que cela existe toujours, cela s’appelle un camp de réfugié. L'avantage de ces camps c'est que les gens y viennent tous seuls contre la promesse d'une tente, de soins et la pitance journalière. Je pense qu'ils vont y croupir pour encore longtemps car lorsque tu rentres dans ce type de camps, tu ne dois pas pouvoir ressortir quand tu veux vu les murs et barbelés qui les entourent. Après l'avantage il y a des douches sans gaz et que des fours à pains.
agralil

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Que faire en cas de BAD occupée par un ou des inconnus ?   Jeu 14 Juil 2016 - 16:03

en Afrique, ils ne perdent pas de ressources et de temps avec les camps

quand la situation dérape, si le voisin n'a pas la bonne couleur/origine/religion/parti politique, il se retrouve butté à la kalash ou découpé à la machette et jeté dans un trou à la va vite

rapide, économique, et aucun survivant pour venir faire un procès des (dizaines d') années après

note que les serbes, croates, bosniaques, et plus récemment les russes et ukrainiens ne se sont pas générés pour dire aux gens, vous déménagez ou vous crevez (les serbes l'ont si bien fais qu'ils se sont un peu fais repérer, tout le monde n'est pas putine)

mais bon, dans nos pays, ce genre de connerie ne risque pas de viser les blancs majoritaires ... c'est les minorités qui ont tout à craindre si la situation dérapais vraiment (on a du des camps de rom réduits en cendre dans l’indifférence hostile de la population)

c'est plutôt bien des fois d’être blanc, né catholique, et d'avoir un job à plein temps en cdi (et d'avoir dépassé les 40 ans aussi, ne plus rien avoir à prouver, c'est reposant)
Eric T

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Que faire en cas de BAD occupée par un ou des inconnus ?   Jeu 14 Juil 2016 - 17:54

@bird a écrit:
En étant "un peu " hors sujet, si une guerre venait à être déclarée entre Russie et USA , mieux vaudrait être sur une BAD à grande mobilité car la France est au beau milieu de ces 2 puissances, il y aurait un gros risque de recevoir sur la tête tout un tas de munitions peu agréables voire chimiques. La BAD idéale actuellement serait sans doute loin de notre Pays !

Je ne dis pas qu'en cas de conflit Russie/USA, on ne prenne pas quelques patates sur la tête, tout dépendra des alliances, mais il me semble que la distance la plus courte entre ces deux puissances est en passant par le détroit de Béring.

En plus, les USA ont déjà des troupes stationnées en Asie (Japon, Corée du Sud), et sont en train de les renforcer :
http://www.la-croix.com/Monde/Asie-Oceanie/Asie-Pacifique-une-presence-militaire-americaine-renforcee-2016-04-15-1200753819

bird

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Que faire en cas de BAD occupée par un ou des inconnus ?   Ven 15 Juil 2016 - 2:57

Ce jour encore une catastrophe sur notre territoire a Nice, j'ai des difficultés à appeler ces actes autrement que des actes de guerre. C' est une des pires choses qui puisse se produire les attentas génèrent un stress important sur la population.
Pour un probable risque de conflit entre Russie et États-Unis, il y aurait plusieurs options possibles avec des risques collatéraux différents. Quand au sujet du post: si un intrus 'approprie sa BAD il n'y aurait sûrement que la solution de s' en débarrasser d'où l'importance de laisser a l'extérieur de sa BAD munitions et armements pour ne pas risquer en plus de se faire mettre en joux avec son propre matériel par les intrus.
agralil

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Que faire en cas de BAD occupée par un ou des inconnus ?   Ven 15 Juil 2016 - 12:55

@bird a écrit:
.../... hs je passe
.../... hs aussi et osef
Quand au sujet du post: si un intrus 'approprie sa BAD il n'y aurait sûrement que la solution de s' en débarrasser d'où l'importance de laisser a l'extérieur de sa BAD munitions et armements pour ne pas risquer en plus de se faire mettre en joux avec son propre matériel par les intrus.

oui, mais du coup, pendant que tu bulles dans ta bad tranquille peinard en te croyant seul dans le coin, un type peux très bien se pointer une nuit avec tes armes et munitions stockées à l'extérieur, et t'en virer manu militari ... ou simplement te chopper par surprise un matin que tu sort lever tes collets ou tes pièges et te coller une balle dans le dos (efficace, peu risqué, que demande le pillard moyen ?)

y'a pas trente six façons d'éviter qu'un endroit (surtout isolé) se retrouve squatté, c'est qu'il soit occupé de façon permanente par des gens qui ne se laissent pas emmerder (et on a tous dans nos familles des petits vieux racistes et limite facho qui jouent très bien le rôle d'épouvantail à parasites)
bird

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Que faire en cas de BAD occupée par un ou des inconnus ?   Sam 16 Juil 2016 - 0:33

Ok pour les hs agralil, ouvrir 50 poste bref!
Je suis d'avis, tout comme toi et d'autres, qu'il est et de loin préférable d'habiter de façon permanente sa BAD. La majorité d'entre nous ne peut pas le faire d'où l'objet de ce post.
Forcément vivre dans sa BAD avec des chiens. . . est l'idéal mais pour ceux qui ne le peuvent pas pour pleins de raisons: être proche de son travail essentiellement, il est nécessaire de sécuriser sa BAD durant son absence. On peut imaginer tous les scénarios. Ce post devrait donner des solutions, nous avons tous des idées qui pourraient servir a ceux n'ayant pas la possibilité d'être dans leur BAD ou très proche.
Des pièges anti intrusions peut être une solution. Toute technique pour éviter l'intrusion peut être contourner, pour moi, la multiplication de difficultés pour entrer dans une BAD peut être efficace pour dissuader les intrus.
Autre possibilité moins contraignante : le chien ou mieux les chiens qui feront joyeusement le ménage en arrivant dans sa BAD s' il y a des intrus.
Faut il ouvrir un autre post pour évoquer des systèmes d'alarme simples,fiables artisanaux et peux coûteux?
Personnellement je n'ai jamais été visité même pendant de très longues absences.
Désolé de faire quelques hors sujets, je n'ai souvent pas le temps de chercher dans tous les posts le post dédié, je vais m'employer a faire le moins possible de hs , je comprends que ca puisse déranger.
La Teigne

MessageSujet: Re: Que faire en cas de BAD occupée par un ou des inconnus ?   Lun 18 Juil 2016 - 20:08

La loi protégeant les squatteurs contre le propriétaire, il existe aussi la possibilité du "contre squat".
Il faut profiter du fait que les squatteurs s'absentent ( Ce qu'ils font la conscience tranquille une fois que le proprio légitime à compris qu'il doit allez chialer au civil)
Attendre quelques jours, prendre une bande de pote de confiance pour avoir un rapport de force favorable au retour des squatteur le soir même, entré dans l'habitation, changer les serrures et quand les forces de l'ordre arrivent, (Car appeler par les squatteurs sûr de leur bon droit) mentir comme un arracheur de dent en disant que l'on est là depuis plus de 48h.
Les 1ers squatteurs n'auront donc plus qu'a faire comme le proprio légitime. Allez chialer au civil ^^
Après la loi vient d'évoluer dernièrement, à voir si cette manipulation tient toujours.
Invité

MessageSujet: Re: Que faire en cas de BAD occupée par un ou des inconnus ?   Lun 18 Juil 2016 - 21:36

pour ma part une BAD doit être dissimulé ou il faut avoir du monde avec soi pour la défendre.

Voir témoignage du bosniaque

il y a le lieux d'habitation et la BAD enterré et planqué par des arbustes épineux ou j'irai dormir en cas de gros merdier généralisé.

Après je connais quelqu'un qui a viré des mauvais locataires en enlevant les tuiles de la maison!
Mac Coy

MessageSujet: Re: Que faire en cas de BAD occupée par un ou des inconnus ?   Lun 18 Juil 2016 - 23:49

Y foutre le feu ! Twisted Evil
https://www.youtube.com/user/cedlat89
bird

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Que faire en cas de BAD occupée par un ou des inconnus ?   Mar 19 Juil 2016 - 0:50

Ne pas trop compter sur les forces de l'ordre car en cas d'obligation d'aller dans sa BAD cela voudra dire que la situation est grave et les FDL seront débordées pour s' occuper de ce genre de détail.
Mieux vaut prévenir que guérir.
Eric T

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Que faire en cas de BAD occupée par un ou des inconnus ?   Mar 19 Juil 2016 - 1:50

Tout dépend si la BAD est aussi le lieu d'habitation de tous les jours... Wink
bird

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Que faire en cas de BAD occupée par un ou des inconnus ?   Mar 19 Juil 2016 - 10:46

Oui voilà dans le cas d'une habitation principale effectivement mais du coup la question de se faire squatter ne se pose pas.
Eric T

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Que faire en cas de BAD occupée par un ou des inconnus ?   Mar 19 Juil 2016 - 11:09

Ben si. Une habitation principale peut se faire squatter. Il suffit que le proprio parte en vacances et une bande de margoulins en profite pour s'installer.

Après, tout dépend de ce qu'on entend par BAD car j'ai l'impression que ce terme est utilisé un peu à toutes les sauces. S'il s'agit d'une BAD avec potager, élevage d'animaux. Bref, une mini ferme. Il y a en effet peu de chances de trouver des squatteurs parce que les animaux réclament qu'on s'en occupe tous les jours donc, pas de vacances ou à tour de rôle.
Après, s'il s'agit d'une BAD constituée d'un stock d'armes et de vivres pour tenir un siège, même ayant un potager, ça n'empêche pas de partir en vacances donc, un risque au retour. Wink
La Teigne

MessageSujet: Re: Que faire en cas de BAD occupée par un ou des inconnus ?   Mar 19 Juil 2016 - 11:10

Une video surveillance relié au portable h24 pour voir ce qui se passe chez soi et pouvoir intervenir avant les 48h fatidique qui protège le squatteur. Couplé avec une alarme qui appelle, on peut même faire intervenir police/ gendarmerie en pleine intrusion. Plus la preuve enregistré que cela vient de se faire si le squatteur ment pour rester dans la place. Ca permet de partir en vacance une semaine l esprit tranquille. En France il faut éviter au maximum d avoir des squatteur. La loi les protège, c'est une réalité.
Hooka

MessageSujet: Re: Que faire en cas de BAD occupée par un ou des inconnus ?   Mer 20 Juil 2016 - 9:19

Bonjour, je me posais une question à propos des squatteurs. Si on possède une arme à feu déclarée et sous coffre dans son domicile, on ne peut pas le signaler à la police comme motif pour les dégager? Ils sont en possession d'une arme à feu volée non?
agralil

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Que faire en cas de BAD occupée par un ou des inconnus ?   Mer 20 Juil 2016 - 12:38

pourquoi volée ?

quand tu occupe un logement, tu ne deviens pas le propriétaire de tout ce qu'il contiens pour autant, j'ai loué des meublés pendant des années, personne ne m'aurai accusé d'avoir volé le mobilier et l'équipement

et un logement squatté, techniquement, c'est une location ... sans contrat ni paiement (cherchez pas, la propriété n'est qu'un mot aux yeux des hommes de loi)

non, mais tout ce topic est idiot, si la situation est "normale", on s'adresse à un juge (ou à son tonton mafieux), et on laisse faire les experts, se faire justice est un bon moyen d'avoir des emmerdes inutiles

par contre, en situation catastrophique, si occuper la bad est une question de survie, il n'y a quelques questions à se poser (qui imposent un choix)

est ce que ceux qui s'y trouvent sont des gens bien, et du coup, est ce possible de négocier un partage des lieux ?

si non, on en arrive au second cas, qui pose aussi une question, à savoir, est ce que mon groupe peux prendre la place à coup sur, sans pertes inutiles

si on peux partager la bad, si les occupants sont honnêtes et veulent juste permettre à leur famille de survivre, on peux choisir de le faire, ou choisir de reprendre la route
ou, en mode gros connard, choisir de les tuer, mais il faut avoir envie pour tuer de gosses et leurs parents qui cherchent juste à les proteger (et, pour peu que l'histoire tourne dans le pays, tôt ou tard, la justice, voir la justice populaire s'en mêlera)

si les occupants sont des enculés et qu'il n'est pas question une seconde de prendre contact ... foutre le feu, tuer tout ce qui sort, et, une fois récupéré ce qui peux l’être ... reprendre la route (vive les plan B, C ect); ou reconstruire, et renforcer les défenses pour éviter qu'une bande de [censuré] puisse remettre les pieds chez nous

à mes yeux, les vies ont plus de valeur que le matériel, donc, si je dois prendre le risque de perdre des copains solides pour récupérer un petit stock, quelques outils, et un chouette terrain bien aménagé ...

... sauf si on es sur de perdre du monde à cause de la météo ou autres sans un bon abri ... je ne risquerai jamais une vie pour l'honneur ou une connerie de ce genre (même pas la mienne, c'est dire)
titi83

MessageSujet: Re: Que faire en cas de BAD occupée par un ou des inconnus ?   Mar 26 Juil 2016 - 15:52

ce topic n'est pas idio contrairement à ce que tu avance mais les réponses y figurant le sont elles bel et bien !

le sujet initial étant : l'ors d'une crise, vous décidez d'allez à votre BAD qui est occupée.
vous fétes quoi ?
agralil

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Que faire en cas de BAD occupée par un ou des inconnus ?   Mar 26 Juil 2016 - 16:34

la réponse a été donnée

soit tu as la force, et tu reprend la place (et tu assume de potentiellement devoir tuer les occupants), ou tu accepte de partager
soit tu n'as pas la force, et, soit tu négocie pour partager, soit tu n'as qu'un choix, repartir

si, la question est stupide, puisque tout va dépendre des forces en présence, du risque de mourir ou non, si tu ne reprend pas possession des lieux, et de ta détermination à tuer des innocents (dans un groupe il n'y a souvent pas QUE des combattants)

si les chances de survie hors de la bad sont absolument nulles, tu n'as que le choix de négocier ou attaquer,

si les chances de survie sont bonnes, alors attaquer ne se justifie que si tu es sur de pouvoir vaincre sans pertes de ton coté (sinon, c'est du gachi)

du coup, quel est le sens de la question ?

est ce que tu veux qu'on discute pendant des pages sur la valeur de l'abandon comparé à la valeur d'une attaque à l'aube et de l'exécution de tous les occupants ? (en situation de survie, garder des captifs, mauvaise idée; mais risquer une blessure, ou pire, juste pour l'honneur à la con ?)

de toute façon, une crise ne justifie absolument pas les extrêmes que beaucoup envisagent souvent ici (et ailleurs)

c'est les sur-réactions qui rendent les crises dramatiques (ou, dans l'autre extrême, l'absence totale de réaction de ceux qui attendent qu'on les sauve jusqu'à en crever de faim, de froid, et d'empoisonnement)
neka

MessageSujet: Re: Que faire en cas de BAD occupée par un ou des inconnus ?   Mar 26 Juil 2016 - 20:47

le mieux c'est de rien laisser tu crame tout tu met le feu ! avec un jerrican plein de d'essence ! Laughing

sinon c'est le syndrome de stochlom qui vous guette !
hookk

Modo

MessageSujet: Re: Que faire en cas de BAD occupée par un ou des inconnus ?   Mer 27 Juil 2016 - 0:04

Pfff... Neka... ^^ ... t'es à  l'apero je parie ^^

La reponse d'Agralil est la bonne. Tout dépend  du contexte. On ne peut pas donner de réponses,  trop de facteurs sont présents. Je pense que discuter est bien, mais si les gens que tu aimes sont dans la merde à  cause des squatteurs, ça  change encore la donne et s'ils sont armés  jusqu'aux dents et pas l'air fufutes...

donc , avec des " si " , ... on coupe du bois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que faire en cas de BAD occupée par un ou des inconnus ?   

Que faire en cas de BAD occupée par un ou des inconnus ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1