Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...

Partagez | .

Bones : Saison 8 episode 19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cmoigui

MessageSujet: Bones : Saison 8 episode 19   Jeu 17 Oct 2013 - 16:46

Vous allez bien rire et peut être même pleurer (de rire).
Un épisode de Bones sur les "survivalistes".
Quand j'ai vus sa je me suis dit mon dieu !
On se fait descendre par les médias et maintenant par les séries AAA.
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil.

Maintenant gare à vos oreilles je rentre en mode critique du scénario.
Je tient compte du fait suivant : L'histoire à été écrite par des Américains et je pense qu'elle est avant tout destinée pour des Américains.

SPOIL :

Paye tes incohérences (bon il y en a plein dans bones mais je vais juste parler ici sur les "survivalistes") :
Booth et Hodgins disent que les survivalistes sont des fous, reclus surarmées et dangereux.
Ducoup ils arrivent avec l'équipe de swat en pare balles et fusils d’assaut.
Les flics arrivent tombent sur des barbelés et un piège explosif (WTF?!)

Ils ont trouver la trappe mais pas de "toc toc police", ils font péter l'écoutille et balancent le fumigène .

Les mecs sont surarmés dans un bunker avec des animaux et censé être en autonomie, préparée pour toute éventualité.
Et ils ont pas de sas ni de masque à gaz ...

Les mecs fabriquent des munitions en plomb... dans un bunker ... et ces munitions sont destinées à des canons ...
Je me passerais de commentaires, les mots exacts pour décrire sa étant difficiles à exprimer ...

La coupable qui a tuée la militaire est une nana qui se lave pas (bah oui entrainement à la restriction d'eau 24h/24 7j/7), et qui l'as fait par égoïsme, peur et un brin de jalousie.
Paye l'équipe de winner que le "Dr Apocalypse" a recruter

Mis à part que l'on nous montre ici un gros cliché du "Bon Americain" contre l'Américain non conformiste, les scénaristes ont choisis la solution de facilité ultime en simplifiant et en stéréotypant quelque chose qu'il ne connait pas (peut être qu'il ont prit des stagiaires à l'écriture qui sait).

Bref, moi aussi je peut faire de même en écrivant le scénario d'un court métrage qui parle de meurtre sordides à cause des trafiques de drogue à Marseille et placer le lieu du crime et de l'enquête au vieux port de Marseille à coté de la criée ou on envois Gaston Tricard et Lucien fougasse chercher le suspect Marcel (retraité) et le GIPN chercher Hakim (restaurateur) qui est l'autre suspect.
C'est tellement facile les clichés Smile

Et vous qu'en pensez vous ?
Les survivalistes Américains sont ils vraiment perçus comme sa dans leur pays ?

J'ai vus qu'il existait des émissions de télé réalité sur le sujet, après quelques rapides visionnages Youtube il semble que la grosse tendance est au spectacle et à l'humiliation.
- Ils choisissent beaucoup de personnes croyant en des fins du mondes peu plausibles et optant pour les bunkers sous terrains.
- Des personnes optant pour des solutions peu couteuse basé sur le recyclage ce qui les ridiculises au yeux des spectateurs qui doivent être pour la plupart des ultraconsumeristes.

Pensez vous que le point de vue de la moyenne des américains sur les survivalistes vient des médias ou d'une sorte de sentiment collectif composé d'un mélange de frustration/jalousie (les chanceux ils peuvent se payer leur survie 5 étoiles sans crédit), méprise ultrapatriotique (c'est honteux qu'ils ne fassent pas confiance en l'oncle Sam et aux valeur de l'Amérique) avec un brin d'hypocrisie (vue ce qu'il se passe là bas ...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot68

MessageSujet: Re: Bones : Saison 8 episode 19   Jeu 17 Oct 2013 - 21:41

Ca se resume en une phrase et pas seulement pour ca.
Les clichés sont faciles et ont la vie dure !
BushcraftUC

MessageSujet: Re: Bones : Saison 8 episode 19   Jeu 17 Oct 2013 - 23:00

J'ai vu çà aussi, tu m'as devancé ^^

Bones : Saison 8 episode 19
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1