Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangent, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangent, on aura chacun deux idées...
La chaine YouTube de France Survivalistes ainsi que son Blog.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» technique de désinformation
Aujourd'hui à 10:02 par paysan50

» quel chauffage en appartement si panne edf il y a ??
Aujourd'hui à 7:59 par hookk

» 2017reveil spirituel , ont fout le systeme par terre
Aujourd'hui à 7:51 par hookk

» Regroupement/implantation à long terme
Aujourd'hui à 7:00 par Lupercal

» les reptiliens
Aujourd'hui à 6:26 par agralil

» bonjour a tous(e)
Aujourd'hui à 4:00 par 2.0

» Le moral c'est la priorité
Aujourd'hui à 0:37 par neka

» Comment poster une image
Hier à 23:43 par oregon3

» Les sources de protéines végétales
Hier à 23:16 par neka

Sujets les plus actifs
Jeu du Cinéphile
La 22lr...oui mais...
Ebola didadouda
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
VDD (Voisin du dessous)
Protection perso en milieu rural : le chien
Compteur en image
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Janvier 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier

Partagez | .

survivalisme pk?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titou632

MessageSujet: survivalisme pk?   Dim 14 Fév 2016 - 13:10

voila la plupart des gens qui sont sur se forum se prépare a quelque chose! certain une simple panne d’électricité, jusqu’à une invasion de zombie ou d’ovnis pour d'autre^^! en passant par les guerre civile mondiale et autre. afin de mieux se cerné je propose que chacun dise plus ou moins a quoi il se prépare!
cordialement titou
Revenir en haut Aller en bas
sandettie

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: survivalisme pk?   Dim 14 Fév 2016 - 14:15

Volonté d'indépendance en premier pour moi, face au système, aux chaines d'approvisionnement (et je suis bien placé pour savoir que celles ci peuvent devenir merdique en un rien de temps. Une grève des marins ou des routiers et nos magasins ne contiendront plus rien).
2.0

Modo

MessageSujet: Re: survivalisme pk?   Dim 14 Fév 2016 - 14:44

Me concernant, préparation à plusieurs niveaux :

1- autonomie immédiate totale de 01 mois pour catastrophes ou grèves ou tout autre type de niveau 1, directement à mon appartement.

2- autonomie 1 mois plus armement et stock graines et matériel culture pour niveau 2, avec transfert appartement vers maison à 40 km se trouvant elle-même à 100 mètres d'un grand centre d'entraînement miilitaire avec infrastructures et bunkers, et réserves et munitions...

Prière pour le niveau 3... Appartement et maison son des logements de fonction... Je n'ai pas le temps matériel d'avoir une BAD. Vu que je ne compte pas déserter avant un niveau 3, je n'en ai pas le réel besoin... Mais je sais que ca sera difficile... Je réfléchis à demi vitesse et stocke le nécessaire niveau 1 et 2 dans mon appartement et do vient le niveau 2 ma femme m'accueillera dans sa maison les bras ouverts avec la bouffe, l'eau, le chauffage sous le bras...etc... Pour le moment elle profite avec mon fils de 4 ans de quelques rares heures tranquilles par jour... On a choisi qu'il allait vivre au confort avec éducation de la quête de l'autonomie tout de même, faute de pouvoir le lui faire appliquer directement...
résilience vie et survie

Modo

MessageSujet: Re: survivalisme pk?   Dim 14 Fév 2016 - 15:09

Ça dépend les années

Mes 1er années j été dans la résilience face à un problème donné.
Plus tard j ai beaucoup travaillé sur la prévention et la prévisions qui a permis de travailler sur ma résilience.
Hop après mon analyse complète de mon environnement et des risques et de mes besoins je suis reparti dans un travail sur ma résilience mais en incluant mon environnement.

Maintenant ma vision de l économie , de l écologie, de l autonomie à changé .
Je suis devenu décroissant . Je me détache de plein d object inutile,j achete d autre .
Je suis autonome en légume à 80 %
Petit à petit j avance dans mon projet avec ma famille.
Travailler moins produire plus. Passer plus te temps avec mes enfants .
titou632

MessageSujet: Re: survivalisme pk?   Dim 14 Fév 2016 - 17:27

Tous se que vous dite est intéressant de mon côté le problème ses que je suis le seul a vouloir me préparer du coup c tres compliqué ma copine me frene des 4fer a chaque demarche que je veux entreprendre du coup il me faut rusé (le gros problème ses que du coup il mes impossible de faaire du stock vu que sa lui parez inutile...) quelqur a t il deja rencontre se problemer et comment l avais vous convaincu
charles18

MessageSujet: Re: survivalisme pk?   Dim 14 Fév 2016 - 17:57

@titou632 a écrit:
Tous se que vous dite est intéressant de mon côté le problème ses que je suis le seul a vouloir me préparer du coup c tres compliqué ma copine me frene des 4fer a chaque demarche que je veux entreprendre du coup il me faut rusé (le gros problème ses que du coup il mes impossible de faaire du stock vu que sa lui parez inutile...) quelqur a t il deja rencontre se problemer et comment l avais vous convaincu
explique lui par exemple pour la nourriture, en achetant en gros, vous faites des économie sur le prix au kg, qu'il y aura toujours un peu a manger en stock si des amis arrivent à l'improviste etc....
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
agralil

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: survivalisme pk?   Dim 14 Fév 2016 - 18:07

pour ma "préparation", je n'ai plus aucun scénario, j'en ai eu par le passé, je me suis compliqué la vie à anticiper des choses bien compliquées, maintenant, je vise à me simplifier la vie au maximum
mon objectif, c'est tout faire par moi même, sans dépendre de personne (et comme je n' auto produit rien faute de terre, j'en suis loin)

du coup, ma préparation a deux axes, tester mes savoir faire en live, avec des petits exercices drôles
- la semaine tous les ans, sans eau, sans énergie, très fun en bossant, surtout l'hiver -pour la toilette et le chauffage out-
- le retour à la maison le soir après le boulot ... à pieds  pale , pas loin de 25km, après une longue journée (jusqu’à 11h de taf) avec les fringues, et les chaussures du boulot (dur, chaussures de sécurité, pas confort du tout), la dernière l'été dernier m'a pris six bonnes heures, et m'a bien défoncé un pieds (collection d'ampoule, et chaussure morte), du coup, je stocke au boulot une vieille paire de pompes au cas ou
- comme je ne prend plus trop de vacances (pas les sous), j'ai arrêté le camping sauvage dans ma région (parisienne), jeu risqué, entre les jeunes cons, la police très intrusive, le tout, jamais vraiment loin des habitations -ce qui empêche de dormir, c'est rarement les bruits de la nature-  affraid

enfin voila, plus aucun objectif, à part diminuer mes dépendances, et continuer à apprendre à faire mes choix par moi même (se déprogrammer à penser comme les masses qui dépensent sans le vouloir, par obligation sociale, bien trop souvent)

pour la question suivante, dans un couple, on fais des compromis, mais sur le stock, je n'en fais pas, je déteste positivement voir un placard vide, une cave vide, et devoir acheter des fruits, des légumes, de la conserve, ou du légume sec/céréale par 500gr (voir moins)

encore plus chiant quand on a des enfants ou des animaux, puisqu'ils ne peuvent pas survivre de café froid, biscottes à rien, et câlins sous la couette (ce qui relève le menu, promis  lol! )

pendant mes années de mariage, dans un premier temps, je faisais toutes les courses, et le plus souvent, la popotte, rien n’étais vide, les restes étaient recyclés, et on ne manquais de rien ... mais elle trouvais que de dépensais trop  Evil or Very Mad

puis, elle a pris le relais, les placards étaient trop souvent vides, le frigo plein de cochonneries qu'on ne mangeais même pas toujours dans les temps, et trop souvent, on mangeais à l’arrache, ou du fast food, puisque placards vide à 20h passé quand on se retrouvais à la maison après le boulot ...  Suspect  

sur que quand on se retrouve à bouffer de la pizza livrée, ou du mc do, ou du chinois toutes les semaines, c'est meilleur marché que d'acheter de la qualité et de préparer soi même  No

du coup, la séparation a été une bénédiction pour mon stock ... et pour mon budget (faute de mieux)

sans en arriver là, dans un couple, il faut faire des compromis, si tu fais les courses, tu décide ce que tu veux acheter, quand, et en quelle quantité

si tu lui prouve par A+B qu'acheter des pommes de terre par 100 kg avant l'hiver coute moins cher (ça se stocke bien à la cave), je vois mal quel argument elle pourrais trouver pour le refuser (sauf si elle fais suer avec un régime à la con et n'en fais jamais)

si tu manges souvent des conserves, dis toi que d'en acheter douze ou trente de la même peux revenir moins cher que les acheter sur l'année (puisque, non, les prix ne baissent quasi jamais, loin de là)

je dis que ça peux, puisque tous les magasins ne proposent pas de prix sur des grosses quantités, mais la plupart des gérants ne refusent pas de faire un prix ... quand on fais vraiment du large (le marchandage, c'est bien!)

donc la meilleure solution, surtout si toute ton autonomie alimentaire repose sur du stock pur (aucune récolte, aucune récupération autour de chez toi), fais les courses toi même, et fais la popotte toi même

si elle ne s'en occupe pas, si tu paye, elle n'aura pas à y coller son nez, et la discutions n'aura pas lieu (si en prime, tu fais le ménage, elle devrais apprécier l'effort et te passer toutes tes lubies, en prime, tu sera autonome si elle se barre ...  geek )

après, c'est une affaire de couple, certaines nana ne peuvent pas s’empêcher d'imposer leur vision des choses et leurs choix à leur bonhomme, tout en ne supportant pas qu'un type (même leur mec) ose leur imposer quoi que ce soit

j'ai tendance à éviter les nana qui inversent le paradigme de nos grands parents de cette façon Neutral
titou632

MessageSujet: Re: survivalisme pk?   Dim 14 Fév 2016 - 18:29

vos idée ont interessante et je vais y reflechir serieusement Smile
@agralil a écrit:

donc la meilleure solution, surtout si toute ton autonomie alimentaire repose sur du stock pur (aucune récolte, aucune récupération autour de chez toi), fais les courses toi même, et fais la popotte toi même

de se coté la sa va je fait le jardin chasse (peche un peu aussi) et etant en train de demenager je vais rajouter un poulailler Smile
mais bon j'en suis pas a l'autonomie non plus et je stockerai bien eau conserve et tout
nathan69

MessageSujet: Re: survivalisme pk?   Dim 14 Fév 2016 - 19:03

Pour moi ce serait une préparation a la guerre civile
titou632

MessageSujet: Re: survivalisme pk?   Dim 14 Fév 2016 - 19:05

je vois que tu est de lyon tu est dans la ville, comment t'y prepare tu, (je pense effectivement que se risque existe)
d'ailleur j'ai pas dit a quoi je me prepare, ben tout simplement un peut tout se que je pense etre possible de gerer le reste ben si sa arrive ses foutu lol
neka

MessageSujet: Re: survivalisme pk?   Dim 14 Fév 2016 - 21:10

moi j'evites les nanas qui d'ai que tu sens l'ail ou l'oignon t'evitent comme la peste genre petite capricieuse qui fait sa crise de nerf parce que elle a pas ce qu'elle veut te manipule comme un jouet clown
je me prepare a manger et c'est deja du boulot! geek
STIFLER

MessageSujet: Re: survivalisme pk?   Lun 15 Fév 2016 - 0:22

@ titou632: Moi perso jfais mes stocks en lui disant que c'est pour anticiper une éventuelle coupure d'eau, d'approvisionnement etc. Pour la bouffe l'excuse est toute faite: C'est moins cher en gros!!!

Pour en revenir au sujet moi jme prépare pour protéger ma famille. Parce que je vois les choses changer et que je me dis qu'au moment ou ça va péter ( d’où que ça vienne...?? ) il faudra avoir anticiper un minimum pour échapper au pire.

Certes avoir un stock me sauvera peut être pas la vie mais ça me fera déjà une préoccupation en moins le temps de m'adapter et de trouver une situation plus stable...
Humungus

MessageSujet: Re: survivalisme pk?   Lun 15 Fév 2016 - 9:40

Un peu comme tout le monde on se prépare surtout à ne pas crever de faim, de froid ou de maladie et apprendre à tout faire par sois même.

Ma plus grande crainte  k2kk c'est les bipèdes, quelque soit l'événement d'ailleurs c'est ce paramètre en particulier que beacoup d'entre nous craignent.

Pour le reste ca s'apprend et surtout ca se pratique; exercice, sortie dans la verte avec la b***e et LES couteaux, randonné interminable dormir dehors par un temps pourrit, faire des conserves, lire des bouquins et en stocker aussi.

Pour ma femme il n'a fallut qu'un tremblement de terre pour lui remettre  les idées en place, et bien sûr les évènements de l'année dernière on bien clarifié les choses la nature c'est dangereux les hommes sont bien pire.
NatrixNatrix

MessageSujet: Re: survivalisme pk?   Lun 15 Fév 2016 - 11:55

Pour ma part, je pense qu'il faut se préparer à tout ce qui pourrait vraiment se produire. De plus, à mon avis, ce qui nous menace le plus, c'est les risques d'origine humaine (guerre mondiale, guerre civile, problèmes nucléaires, crise économique....). Mais il ne faut pas omettre de se préparer à des problèmes qui ne toucheront que vous et qui ont encore plus de chance d'arriver (perte d'emploi, de domicile etc...) et aux problèmes d'origine naturelle (Catastrophes naturelles, épidémies etc...)
http://lotharingiesurvivalisme.e-monsite.com
Humungus

MessageSujet: Re: survivalisme pk?   Lun 15 Fév 2016 - 20:38

J'aime bien ton point de vue Natrix j'ai vraiment peur des catastrophes due à l'homme c'est une espèce très prévisible, mais les prévisionis en ce qui concerne les bipèdes ne sont jamais bonne en temps de crise.

survivalisme pk?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1