Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangent, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangent, on aura chacun deux idées...
La chaine YouTube de France Survivalistes ainsi que son Blog.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Winchester Sxp fini ?!
Aujourd'hui à 20:43 par patriote13

» "Allumer feu"
Aujourd'hui à 20:23 par jeaff

» Boris Le Lay
Aujourd'hui à 20:05 par mecadoc

» bonjour ,je me présente
Aujourd'hui à 19:37 par hookk

» Les conserves, oui, mais comment ?
Aujourd'hui à 19:28 par hookk

» Présentation Ktulu.
Aujourd'hui à 19:00 par Torstein29

» l'EDC de titi
Aujourd'hui à 16:26 par therapeute

» Le fourgon de mes rêves !!!!!!!!!!!
Aujourd'hui à 16:24 par agralil

» Armes police municipale
Aujourd'hui à 14:24 par titi83

Sujets les plus actifs
Jeu du Cinéphile
La 22lr...oui mais...
Ebola didadouda
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
VDD (Voisin du dessous)
Protection perso en milieu rural : le chien
Compteur en image
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Discussion sur la dignité humaine face à la potentielle fin du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Charlotte-Paris

MessageSujet: Re: Discussion sur la dignité humaine face à la potentielle fin du monde    Sam 27 Fév 2016 - 20:05

@BBLoup a écrit:

@Charlotte : ça serait peut être pas mal que tu détail un peu plus ton projet, ça aiderai peut être certain à te parler (ou pas  lol! ).
Bonsoir à tous,

J'explique rapidement mon projet.
Je fais un mémoire sur les films de science fiction de la pénurie (type Mad Max, Interstellar, Wall e, etc) et je prépare un master scénario pour lequel je vais devoir présenter un moyen métrage qui sera tourné s'l plaît. J'aimerais explorer le sujet de la pénurie mais d'un point de vu différent avec un vrai questionnement sur la survie et des personnages crédibles.

pas grave pour la dérive, je n'aide pas à la clarté en même temps^^
très bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Discussion sur la dignité humaine face à la potentielle fin du monde    Sam 27 Fév 2016 - 22:12

Alors il faut définir la pénurie selon le nombre de jours après le clash puisque cela sera évolutif et toujours de le sens de plus de pénurie jusqu'à ce que des personnes se regroupent, s'organisent et se mettent à produire.

A quel moment veux-tu faire partir ton scénario ?
thanatos

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Discussion sur la dignité humaine face à la potentielle fin du monde    Dim 28 Fév 2016 - 2:52

Le gros problème de tous les films de science fiction, c'est qu'ils ne sont pas crédibles.
Je viens justement de poster un sujet sur le film "seul sur mars" http://francesurvivalistes.fr-bb.com/t4672-seul-sur-mars#

Alors bien sur 99.9% de la population ne sait pas ce qui est réaliste ou pas, donc ça marche.

Déjà sur tout ce qui est technologique, à de rares exceptions prêt, tous les films montrent énormément d'incohérences, de choses impossibles physiquement.

Niveau comportements on se dit que les personnages prennent volontairement les pires des choix, même en tirant à pile ou face ils tomberaient au bout d'un moment sur une solution potable, mais là ils se plantent systématiquement ( pour les besoins du scénario bien sur c'est toujours mieux de voir des gens dans la merde au ciné que dans des situations où tout va bien) etc etc.

Non au niveau réalisme honnêtement, c'est rare de voir des choses bien.

Il ne faut pas croire, même nous, survivalistes (ou plutôt intéressés par le sujet), nous avons une vision qui ne sera peut-être pas la réalité que nous vivrons en cas de grosse situation difficile.

Nous avons déjà eu des africains qui sont venu sur ce forum nous dire comment ça s'est passé pendant la guerre au Rwanda par exemple : là on se prend une bonne claque et on se dit qu'on était à coté de la plaque sur énormément de choses.
On corrige au fur et à mesure, mais tout ça pour dire que même des gens intéressés par la survie arrivent à se planter.

Alors un scénariste qui fait un jour un film de SF, 5 mois après un film de coeur, s'il ne passe pas du temps avec des professionnels de nombreux domaines différents c'est peine perdu pour faire quelque chose de crédible.

Mon conseil perso c'est que tout comme pour un dessin artistique ce sont les détails qui font la qualité de la peinture / gravure, si tu veux faire un scénario bien, un truc de qualité, pour les détails entoure-toi de personnes compétentes dans chaque domaine, qui pourra te dire si c'est crédible ou pas, et quelles modifications apporter pour que ce soit crédible et réaliste au final
Charlotte-Paris

MessageSujet: Re: Discussion sur la dignité humaine face à la potentielle fin du monde    Jeu 3 Mar 2016 - 16:42

Je veux faire démarrer mon film aumoment où les gens ne peuvent plus se voiler la face et se rendnt compte qu'il va falloir se bouger.

@thanatos a écrit:

Mon conseil perso c'est que tout comme pour un dessin artistique ce sont les détails qui font la qualité de la peinture / gravure, si tu veux faire un scénario bien, un truc de qualité, pour les détails entoure-toi de personnes compétentes dans chaque domaine, qui pourra te dire si c'est crédible ou pas, et quelles modifications apporter pour que ce soit crédible et réaliste au final

Dans l'idéal c'est ce que j'aimerais faire, mais les avis divergent sur ce qui est crédible ou non.
Mais c'est sûr que'utiliser la sciences pour des rebondissements bidon comme dans the martian c'est pas ce que je veux faire^^
berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Discussion sur la dignité humaine face à la potentielle fin du monde    Jeu 3 Mar 2016 - 17:41

@Charlotte-Paris a écrit:
Je veux faire démarrer mon film aumoment où les gens ne peuvent plus se voiler la face et se rendnt compte qu'il va falloir se bouger.

@thanatos a écrit:

Dans l'idéal c'est ce que j'aimerais faire, mais les avis divergent sur ce qui est crédible ou non.
Mais c'est sûr que'utiliser la sciences pour des rebondissements bidon comme dans the martian c'est pas ce que je veux faire^^

et dans quelle direction veux tu que le film aille?
http://fname.info/
Charlotte-Paris

MessageSujet: Re: Discussion sur la dignité humaine face à la potentielle fin du monde    Dim 6 Mar 2016 - 10:27

@berguefour a écrit:

et dans quelle direction veux tu que le film aille?

Dans une construction d'un nouveau modèle social pour survivre, avec moins de personnes impliquées. Une sorte de remise à zéro des compteurs.
berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Discussion sur la dignité humaine face à la potentielle fin du monde    Dim 6 Mar 2016 - 10:33

Un remake du "postman" de costner en quelque sorte ?
http://fname.info/
2.0

Modo

MessageSujet: Re: Discussion sur la dignité humaine face à la potentielle fin du monde    Dim 6 Mar 2016 - 14:56

Ptdr j'allais le dire en lisant... De toute manière quoi qu'il arrive tout finit toujours comme ça....

Discussion sur la dignité humaine face à la potentielle fin du monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2