Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» M1a springfield loaded
Aujourd'hui à 22:46 par Diamondback

» le magnésium
Aujourd'hui à 22:41 par hookk

» Gouvernement: Tutorisques
Aujourd'hui à 22:25 par La Teigne

» Collapse du système financier mondial
Aujourd'hui à 22:19 par La Teigne

» Président Lincoln en 26/30Mhz
Aujourd'hui à 21:41 par NaonedBzh

» tir avec mosin m44
Aujourd'hui à 20:36 par Raven

» Les différents calibres ?
Aujourd'hui à 20:17 par Raven

» et l'alcool dans tout sa
Aujourd'hui à 19:43 par neka

» Réchaud de survie
Aujourd'hui à 19:31 par neka

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
Protection perso en milieu rural : le chien
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Alerte maximal vigipirate IDF
Afflux de réfugiés, doit-on s'inquiéter ?
Attentats du 13 Novembre
Défense de B.A.D
Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier

Partagez | .

lampe qui fonctionne qu'à l'énergie des plantes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hookk

Modo

MessageSujet: lampe qui fonctionne qu'à l'énergie des plantes.   Sam 27 Fév 2016 - 19:27

Après la lumière qui fonctionne à l'eau, voici des chercheurs qui ont fabriqués une lampe qui fonctionne qu'à l'énergie produite par des plantes. Un brin encombrant mais fait le boulot pour une BAD. 
Revenir en haut Aller en bas
neka

MessageSujet: Re: lampe qui fonctionne qu'à l'énergie des plantes.   Sam 27 Fév 2016 - 19:58

exellent ! une porte sur l'avenir
Tityfbreizh

MessageSujet: Re: lampe qui fonctionne qu'à l'énergie des plantes.   Dim 28 Fév 2016 - 1:45

merci pour la vidéo !

Par contre toute l'équipe de blouses blanches qui bosse dessus...C'est si difficile que ça a réaliser?

Je compte faire pousser des fruits et des légumes dans mon appart (peut être via le window farming), c'est super comme truc, tu fais pousser une plante qui s'éclaire toute seule comme une grande ^^, plus de problèmes liés à une mauvaise exposition.
thanatos

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: lampe qui fonctionne qu'à l'énergie des plantes.   Dim 28 Fév 2016 - 2:12

C'est bien sur la plaquette publicitaire mais en pratique ça ne doit pas être si rose que ça.
Je ne parle malheureusement pas espagnol donc je n'ai pas compris ce qu'ils racontent, mais je suis preneur du lien vers la publication scientifique pour voir ce qu'il en est réellement.

Perso de ce que j'ai déjà vu on peut obtenir de l'électricité avec de la simple terre qui vient de ruisseaux, grâce à des bactéries à la con qui décomposent 2/3 éléments à la con pour créer un courant électrique (dsl je ne suis pas chimiste je n'ai pas retenu la formule), mais ça ne génère que 1mW de puissance pour un cube de 30x30x30mm environ, c'est infime comme puissance.

Alors là du peu que j'ai compris ils mettent genre une plante dedans et par un procédé inconnu (à vérifier comment ils font) ils génèrent de l'électricité ...

Je demande à voir, honnêtement ça doit être tellement infime que ça ne doit pas allumer plus qu'une toute petite led de lampe de poche dans le meilleur des cas.

En fait c'est le principe du panneau solaire, en version si_ta_pas_de_tunes.

Ok, le panneau solaire le plus performant au monde est la feuille de plante, car elle converti genre 90% de la lumière reçue en énergie chimique, alors que nos pauvres panneau photovoltaïques t'es comme un dingue si tu as 22% de rendement.

D'ailleurs on ne sait toujours pas comment ça se fait, les derniers articles que j'avais lu parlent de phénomènes de physique quantique possibles au cœur des feuilles de plantes, donc c'est vraiment bien fichu les plantes mine de rien!

Mais par contre derrière si tu veux retransformer cette chimie en électricité bonne chance, à ma connaissance on y arrive toujours pas.

Par contre ce qui est certain, c'est que tu ne pourras pas alimenter ta plante pour qu'elle pousse, forcément tu as besoin de plus de lumière pour pouvoir produire de la lumière après (à supposé que leur truc marche ).

La source d'énergie c'est toujours le soleil, même si leur truc fonctionne, tu restitueras une petite quantité de l'énergie captée seulement.
Humungus

MessageSujet: Re: lampe qui fonctionne qu'à l'énergie des plantes.   Dim 28 Fév 2016 - 7:33

On peut developer le concept pour un toit végétal, à voir si ce genre cellule peut se bricoler à la maison.

C'est bien une histoire de de bactérie à la con on dirait

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lampe qui fonctionne qu'à l'énergie des plantes.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1