Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...

Partagez | .
 

 Revue et retours carabine Ruger American Riffle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sandettie

avatar

Membres d'honneur


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 24

MessageSujet: Revue et retours carabine Ruger American Riffle   Ven 18 Mar 2016 - 8:36

Salut à tous,

Aujourd'hui je vous post une revue sur une carabine que je possède depuis 1 an et un jour (la pauvre aura passé son anniversaire au placard...)
Pourquoi cette carabine,
De tout mes critères, celle ci est celle qui en accumule le plus en restant dans les gammes "budget gun" assez a la mode ces dernièrs temps.
Je voulais une carabine dans un calibre répandu, (j'en ait plein le dos de payé hors de prix les boites de cartouches pour chasseur fortuné francais), ce n'est pas en France le cas du 30.06, du coup mon choix s'est porté sur le 308, bien suffisant pour mon type de chasse (exclusivement ou presque à l'approche ).
Je ne voulais pas un canon lourd, ce choix peut s'avéré pénalisant si jamais le besoin de tirer deux ou trois chargeurs d'affilé se fait sentir, cependant après test en stand, 9 coups tiré très rapide, le canon n'etait pas "si" chaud que ça. Mais le poid est très important pour moi, ce qui tombe bien avec sa crosse creuse.
Je voulais également une carabine à chargeur amovible, cela me parait important dans mon optique survivaliste ou le stress d'un éventuel affrontement peut vite vous faire perdre tout vos moyen, et dans ces moment la, devoir chargé manuellement cartouche après cartouche peut vite ètre pénalisant. La ruger est donc équipé de chargeur amovible de 4 coups, de plus pour la chasse, un chargeur engagé, plus un dans les poches et une cartouche chambré nous porte à 9 coups, depuis que je l'ai en action de chasse, je ne suis jamais descendu en dessous de 7, du coup pas de cartouchière avec des douilles brillantes ou de vrac qui gling gling ^pendant l'approche.
Le seul critère que e n'ai pas réussi a trouver pour cette arme sont les organes de visée fixe, mais dans mes prix, dur dur....

Mon avis sur la bète, les finition sont plus que passable, là ça ne me dérange pas d'avoir du passer un coup de lime par çi par là mais si j'avais payé l'arme plus de 1000 euros j'aurais gentiment pété un cable quand même.
le plastique fait très cheap, genre vraiment, et donc heureusement que je n'avais déjà aucun doute quand a sa solidité sinon j’aurais eu constamment peur de la casser au moindre choc.
Les chargeurs sont très très bien, (4 coups rotatifs) pas tellement chère pour des chargeurs de chasse (moins de 50Euros unité) et ils ne risquent jamais de tombé, j'ai écumé les forum US sur les armes et je ne l'ai jamais lu nul part.
La prise en main se fait tout naturellement, même si sans gants les motifs du fut sont assez étrange....
Pour reprendre Jean Claude Tolphin à propos de la culasse, c'est ruger c'est rugueux. Vite corrigé cependant avec un bon graissage et des mouvements de charge a vides.

La sécurité est bien visible, et peut se défaire facilement (se mettre aussi mais si ont y passe du temps c'est bien moins grave)

Pour ce qui est de la précision, à 100 m (qui sont mes distance max de chasse) je suis en moyennes sur des écarts de 4 cm bord a bord avec de la FMJ barnaul sans vents.
Quasiment les même résultats avec de la soft point du même fabricant.

Voila, je ne sais pas trop ce que je peut vous dire de plus si ce n'est que j'en suis super content, fiable précise et compacte, que demande le peuple ? (Tant que l'on a bien conscience qu'il ne sagit pas d'une arme de guerre, et pas non plus d'une arme de match, cette arme est déstiné a la chasse, elle s'acquitte très bien de sa tache, et en cas de KK elle sera parfaitement capable de me sauver la vie si besoin. )
Revenir en haut Aller en bas
ricougigw

avatar



Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 40
Localisation : béziers

MessageSujet: Re: Revue et retours carabine Ruger American Riffle   Sam 19 Mar 2016 - 11:44

Salut Sandettie merci pour ton retex car je t'avoue que mon projet était justement de me décider entre un calibre 308 ou le 30-06.
J'avais justement jeté mon dévolu sur la Ruger Americain mais si d'autres modèle sont à me conseiller je suis preneur cheers
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily

avatar

Membres d'honneur


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 52
Localisation : pas loin de la pampa

MessageSujet: Re: Revue et retours carabine Ruger American Riffle   Sam 19 Mar 2016 - 13:09

he sandettie Smile
ton descriptif colle parfaitement à ma savage axis.(précision, chauffe du canon...) utilisée avec des winchester ou sellier bellot FMJ.
mis à part le chargeur qui n'est pas rotatif mais qui ne dépasse pas non plus.
par contre la savage est bien moins chère et équipée d'une lunette 3X9X40 Bushnell.
donc, qu'est ce qui a motivé ton choix, quel est le petit "plus" d'après toi?
Revenir en haut Aller en bas
sandettie

avatar

Membres d'honneur


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 24

MessageSujet: Re: Revue et retours carabine Ruger American Riffle   Dim 20 Mar 2016 - 16:45

Salut big,
En premier lieu, très honnêtement, le marketing de chez ruger ^^. J'adore leurs armes, la 10/22 est arrivé à la maison il y a peut et j'ai aussi une american rimfire et ces trois armes sont géniales.

Ensuite, mon armurier (dont la présence est physique car pas acheté sur internet) ma fait une petite ristourne dans la mesure où je préfère patienter deux ou trois ans et acheter mes armes en "gros" j'avais donc à ce moment là acheter mon baikal en même temps et pas mal de consommable. (Ça m'a également permis au passage de me faire offrir la pose et le réglage de la lunette )
Ensuite la capacité du chargeur est supérieur, légèrement certes mais supérieur tout de même.
Le canon n'est pas lourd, un critère important pour moi.
La détente accu triger très agréable avec ou sans gants.

Enfin pas mal de léger détails, donc ont peut très sincèrement dire que le marketing ruger à joué ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Revue et retours carabine Ruger American Riffle   

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue et retours carabine Ruger American Riffle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Revue de presse décembre 2010
» Revue de presse Janvier 2011
» Revue de presse Mars 2011
» American Cream Body Lotion (forum special)
» American pie jelly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: RETEX (retours d'expériences) :: Armes à feu-