Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangent, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangent, on aura chacun deux idées...
La chaine YouTube de France Survivalistes ainsi que son Blog.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» compteur Linky . Les risques !
Aujourd'hui à 15:49 par turtle69

» Quelle arme à feu choisir ?
Aujourd'hui à 15:41 par n°6

» Moulin à farine efficace ?
Aujourd'hui à 15:08 par oregon3

» Dernier jour avant saisie?????
Aujourd'hui à 13:18 par NaonedBzh

» les bon plan 2017
Aujourd'hui à 11:41 par alexxxx

» Vous êtes branché ??
Aujourd'hui à 10:30 par therapeute

»  un petit camion qui as de la gueule
Aujourd'hui à 1:36 par neka

» bonjour à tous
Hier à 16:32 par Stephane

» Frigo artisanale sans Electricité !
Hier à 16:00 par hookk

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
Protection perso en milieu rural : le chien
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Alerte maximal vigipirate IDF
Afflux de réfugiés, doit-on s'inquiéter ?
Attentats du 13 Novembre
Défense de B.A.D
Février 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728     
CalendrierCalendrier

Partagez | .

laurent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hot_blast

MessageSujet: laurent    Jeu 31 Mar 2016 - 20:28

bonsoir

le pseudo ... cherchez une super planche de surf alpin , vous trouverez
si vous connaissez pas  : http://www.extremecarving.com/index_fr.html

sinon la 40ene, celib  , je me pose des questions

ancien militaire , infanterie et stages commando ( j'ai jeté ma doc en partant Sad ) j'ai donc un "petit" passif en terme de vie dans les bois et même par -35°c ( le gaz des réchauds gèle alors ...)

maintenant fonctionnaire dans une administration sur paris ( je sais, pas le top comme lieu de départ ni comme job car en cas de crise , je devrais rester sur site ... pour aider les autres )

je ne suppose rien sur l'origine ( zombie , météor , supervolcan , etc . ) mais part d'une situation qui pourrait m'arriver  : la crise est là , plus de bouffe dans les magasins et tout par en vrac ... que faire alors ??

tout sera dans mon organisation et quelques ressources ...

donc je commence a accumuler de la doc , me fait un sac 72h , pense a la voiture également ...  mais pas de lieu de replis ( famille en ville loin , pas de terrain a la campagne )
Revenir en haut Aller en bas
dune

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: laurent    Jeu 31 Mar 2016 - 21:08

bienvenu a toi et tu trouveras surement ton bonheur ici
Tatou

MessageSujet: Re: laurent    Jeu 31 Mar 2016 - 21:10

bienvenue
Invité

MessageSujet: Re: laurent    Ven 1 Avr 2016 - 8:59

Salut Laurent!

Effectivement vaudra mieux s'éloigner des villes,à la campagne tu peux chopper un terrain non constructible pour pas cher (agricole je connais pas les prix).Proche d'un cours d'eau ou/et d'un lieu boisé sur ce terrain tu pourras y passer les week end.Donc un terrain pas trop loin 2h30 max et tu pourrais par ex commencé à aménager.Moi par ex je ferai des fosses et j'y mettrai des caravanes achetés d'occas y en a pour pas cher que je recouvrirais de tôles ensuite végétation ronces.Un bon survivaliste ne doit pas être vu et la nuit quand tu dors vaut mieux le faire planquer. bref si tu as fais un stage commando tu connais comment te dissimuler.

C'est que je ferai si je compterai rester en Europe.Aussi il y a l'option acheter un bien immobilier au Canada mais bon tous dépend de ces moyens par ex.Perso je pense qu'ils vont faire sauter l'Europe des économistes disent que c'est pour les us qui tiennent debout avec leur dollar.Quand je regarde l'histoire et les étapes franchis pour le nouvel ordre mondial à chaque fois c'était l'Europe qui était au coeur du truc.Et y a pas mal d'éléments qui indiquent qu'ils vont recommencer en entraînant l'Afrique moyen orient(c'est déjà fait)

Bonne préparation
bird

MessageSujet: Re: laurent    Ven 1 Avr 2016 - 11:01

Salut, bienvenue.
C'est déjà bien d'avoir une situation professionnelle; bien sûr nous sommes proche d'événements d'importances mais avoir un job donc un pouvoir d'achat est préférable pour préparer son avenir et se sécuriser le plus possible.
L'idéal, avis perso, mutation en dehors de Paris idéalement en campagne.
UnderBloody

MessageSujet: Re: laurent    Ven 1 Avr 2016 - 18:41

Welcome cheers
Cucaracha

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: laurent    Sam 2 Avr 2016 - 2:43

Bienvenu, Hot_Blast Smile
hot_blast

MessageSujet: Re: laurent    Sam 2 Avr 2016 - 8:21

bonjour

je ne ferais pas de polémique sur l’économie : mon scenario est le pire : impact d'un meteor ou supervolcan avec un hiver "nucléaire" et un refroidissement global de 10°C
les plantes auront donc du mal a pousser => alimentation critique
les chiens vont errer => comme des bandes de loups que l'ont peut voir dans les zones de guerres => adieu les poulaillers

oui , j'ai déjà vécu dehors dans des conditions extrêmes , cela ne me fait pas peur du tout , cela aide
déplacement en voiture tant que je pourrais , puis bascule en velo (avec une remorque) puis en dernier recours à pieds
la charge transportée va diminuant bien sur

le terrain non constructible avec les caravanes ? une idée mais c'est vrai que cela fait dépotoir vu de l’extérieur Smile mais pour durer c'est pas forcement la meilleure solution au delà de quelques mois et surtout pas en hiver

une petite résidence secondaire sans prétention complétement perdue ? mieux mais cambriolage => caches bien sur !!
mais cacher de la bouffe => sangliers qui trouvent tout !!!

j'ai pas fini de réfléchir ...
bird

MessageSujet: Re: laurent    Sam 2 Avr 2016 - 12:14

Si tu as déjà vécu en condition extrême c'est un avantage, en espérant ne jamais être dans l'obligation de vivre en situation dégradée.
Chacun peut s' adapter et prévoir en fonction de sa situation personnelle, il n'y a pas un mode d'd'emploi unique.
La réflexion est bon pour le cerveau lol!
Invité

MessageSujet: Re: laurent    Sam 2 Avr 2016 - 15:33

le terrain non constructible avec les caravanes ? une idée mais c'est vrai que cela fait dépotoir vu de l’extérieur Smile mais pour durer c'est pas forcement la meilleure solution au delà de quelques mois et surtout pas en hiver

en faite je parlais de caravanes "bunkérisé" par rapport aux hivers avec de bons poils à bois...
hot_blast

MessageSujet: Re: laurent    Sam 2 Avr 2016 - 17:15

plutôt une vieille grange ( le toit doit etre bon ) , mettre dedans deux caravanes + un conteneur pour faire un stockage et abriter diverses choses au sec ( un stock de buches par exemple)

puis aménager le tout avec une veranda ( plastic et bois) pour avoir de la lumiere / chaleur coté sud ( sans visibilité depuis le chemin d'acces

en plus tu peux planquer ta voiture aussi
neka

MessageSujet: Re: laurent    Sam 2 Avr 2016 - 21:34

faire venir un sourcier pour dedecter une nappe phréatique pour a voir de l'eau soit un tube enfoncer dans le sol avec une pompe a main ou creuser un puit (plus difficile ) pour le tube on enfonce une barre avec un pilon a main et on frappe pour enfoncer la barre jusquau stade ou c'est mou comme le sable mettre un collier sur la barre et avec un verin hydraulique remonter la barre si coincé trop fort dans le sol et ensuite enfoncer un tube, au bout il sera pointu et parsemé de trous pour laisser passer l'eau
hot_blast

MessageSujet: Re: laurent    Dim 3 Avr 2016 - 7:46

@neka a écrit:
faire venir un sourcier pour dedecter une nappe phréatique pour avoir de l'eau  

je pense que c'est meme vital d'avoir SA source ou son puit
Invité

MessageSujet: Re: laurent    Dim 3 Avr 2016 - 11:29

@hot_blast a écrit:
plutôt une vieille grange ( le toit doit etre bon ) , mettre dedans deux caravanes  + un conteneur pour faire un stockage et abriter diverses choses au sec ( un stock de buches par exemple)

puis aménager le tout avec une veranda ( plastic et bois) pour avoir de la lumiere / chaleur  coté sud ( sans visibilité depuis le chemin d'acces

en plus tu peux planquer ta voiture aussi

pourquoi je te disais "bunkeriser" tes caravanes et qu'elles soient planqué...En cas de gros merdier tu vas avoir des gens débarqué dans ta grange.

Un ancien me disait que quand ils fuyaient les allemands ils allaient occupés les maisons vides.Et la nuit si t'as une bande qui se pointe à 4h du mat t'es vachement vulnérable
hot_blast

MessageSujet: Re: laurent    Dim 3 Avr 2016 - 20:48

c'est pas faux , mais faut se mettre en dehors des grands axes a 15km ! les pietons viennent moins dans les coins paumés

et puis avoir des voisins agriculteurs peut aussi etre un bon point , non ?
Invité

MessageSujet: Re: laurent    Dim 3 Avr 2016 - 21:01

@hot_blast a écrit:
c'est pas faux , mais faut se mettre en dehors des grands axes a 15km ! les pietons viennent moins dans les coins paumés

et puis avoir des voisins agriculteurs peut aussi etre un bon point , non  ?

oui tout à fait en fait je pensais à combiner les deux...

Après faut voir, souvent des embrouilles de voisins même en campagne.Mais bon faudra être commerçant dans le sens ou les voisins devront comprendre qu'il y a tous à gagner à se serrer les coudes sans donner trop d'infos sur soi.

Pour ma part dans ce genre de situation le plus compliqué c'est "les autres" à gérer.

laurent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1