Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangent, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangent, on aura chacun deux idées...
La chaine YouTube de France Survivalistes ainsi que son Blog.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» l'EDC de titi
Aujourd'hui à 8:43 par ozzy

» Armes police municipale
Aujourd'hui à 8:15 par titi83

» Présentation de Papa Ours
Aujourd'hui à 7:56 par jeaff

» petit traité de la manipulation à l usage des honnêtes gens
Aujourd'hui à 7:32 par jeaff

» Compagnie et sécurisation pour la B.A.D./évacuation
Aujourd'hui à 7:14 par jeaff

» Fréquences Survivaliste et Secours
Aujourd'hui à 6:38 par jeaff

» bonjour ,je me présente
Aujourd'hui à 5:02 par jeaff

» Élection de Trump et ses répercutions.
Aujourd'hui à 4:34 par MICKEYLLANGE

» santée compteur linky
Aujourd'hui à 2:15 par nirven

Sujets les plus actifs
Jeu du Cinéphile
La 22lr...oui mais...
Ebola didadouda
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
VDD (Voisin du dessous)
Protection perso en milieu rural : le chien
Compteur en image
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Lingots de matières premieres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bezin17

MessageSujet: Lingots de matières premieres   Dim 1 Mai 2016 - 19:06

Bonjour, à tous
Je m'appel joe je suis nouveau sur le forum

Voila je cherche depuis longtemps à sortir mon argent de la banque en investissant dans des biens tangibles (et pas du PQ-euro).

Le problème c'est que pour débancariser c'est très difficile (même si j'ai pas des milliards) , l'immobilier est sur le point de s'effondrer et c'est compliquer de sortir du cash de la banque pour acheter des trucs sans justificatifs...
L'or n'en parlons pas, j'ai lus que l'état US avait interdit à ses citoyens de vendre leur or juste après la crise de 29...

J'ai envisagé plusieurs possibilités dont l'investissement dans les lingots de matieres premières.
Voici mon raisonnement:

- Il y aura toujours besoins de plomb, de cuivre et d'argent (surtout pour filtrer l'eau...) et je me suis dis que le cours de ces matières allait forcément s'envoler si on assistait à "une rupture de la normalité" (catastrophe naturelle, guerre, chaos) car la base de l'industrie continura à en consommer

- La plupart de ces métaux sont en voie de raréfaction, les gisement s’épuisent ou ces matières deviennent de plus en plus dure à extraire (notamment dans le cas du cuivre) Ça peut être un investissement intéressant sur le long terme même si on risque de le payer tout de suite beaucoup plus cher que le cours

- En stocker une certaine quantité permettrait en plus d’échanger avec les autres dans le cas ou la monnaie ne vaudrai plus rien.

- J'ai vu qu'aux états unis c'est quelque chose de courant chez ceux qui se préparent au pire. Je me dis que ça à du sens

Vous en pensez quoi?
Merci

Revenir en haut Aller en bas
sandettie

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Lingots de matières premieres   Dim 1 Mai 2016 - 20:10

Stocker des valeurs en métaux est très pertinent !
Personnellement je ne stock que du plomb.... Mon cousin est couvreur et c'est plus simple pour moi de le couler en lingots pour ensuite faire mes ogives (balles/slugs/chevrotines)
J'allais régulièrement dans un garage près de chez moi pour chopper du plomb d'équilibrage que je fondait également.

Ce qui est sur c'est que la monnaie papier pourrais ne plus valoir beaucoup en cas d'effondrement.

Dans le genre mon père stock des munitions en grosses quantité dans des calibres différents (je m'y met petit à petit aussi ) ce seront de grosse valeurs à troquer en cas de problèmes.
bezin17

MessageSujet: Re: Lingots de matières premieres   Dim 1 Mai 2016 - 20:52

Oui c'est une bonne idée
C'est sur que troc sera au centre de toute les préoccupations

J'ai commandé un premier lot de lingot de 1KG de Cuivre sur un site suisse qui propose des lingots de différentes matières première.

http://www.lingot-swiss.com/

J'ai été obligé d'en prendre suffisamment pour réduire les coûts de transport. Pour le prix c'est ce que j'ai trouvé de mieux sur un site serieux.
Pour le plomb c'est pas mal si on prévoit de faire du rechargement
agralil

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Lingots de matières premieres   Lun 2 Mai 2016 - 0:44

stocke ce que tu sais que tu va utiliser dans ta vie "normale"

stocker des métaux alors que tu n'en a pas l'usage, c'est un peu con, c'est vraiment de l'argent gelé, et, en cas de coup dur, tu ne partira pas de chez toi avec trente ou cinquante kilos de lingots en tous genres

maintenant, si tu bricole, que tu produit réellement, là, maintenant, de l'argent colloïdal (qui ne filtre pas l'eau, stériliser et filtrer n'est pas la même chose), pourquoi pas

mais ne stocke pas des centaines de fois ce dont tu aura l'usage

en cas de coup dur, je doute que les masses s'amusent à troquer de la bouffe contre de l'argent, dans l'idée de le transformer et de stériliser l'eau (alors que pour le transformer, il faut de l'énergie, qui peux suffire directement à faire bouillir l'eau et donc, la stériliser sans étape intermédiaire)

si tu fond tes balles, tu gagnerai à stocker du plomb (si possible propre, celui des batteries usagées, c'est bien en dernier recours, mais pas super clean)
pense aussi à acheter de l'antimoine ... pour avoir des balles en plomb durci (et l'antimoine, c'est un produit en voie de disparition, donc le stocker n'est pas idiot)
pense aussi aux amorces, trop dangereuses à produire par toi même
et à la poudre, dans les limites autorisées

sinon, tu peux toujours stocker de la bouffe, du pq, toujours utile le pq, des produits sanitaires, des produits d'hygiene

on va dire tout, sauf les métaux précieux, qui, en Europe, sont lourdement taxés à la vente, et à la revente -contrairement à d'autres contrées ou c'est un produit comme un autre- (et en prime, le fisc se fera un plaisir de se demander d’où tu as sorti de quoi l'acheter)
résilience vie et survie

Modo

MessageSujet: Re: Lingots de matières premieres   Lun 2 Mai 2016 - 1:40

Franchement les gars a moins que vous soyez riche à millions il a tellement de truc à avoir en matériel utile que je vois pas l interé à avoir des métaux .

Surtout que ça me vous servira que si il a un rétablissement après cette crise.
Je suis dans le survivalisme depuis presque 10 ans est j ai pas encore eu assez de fric à mettre dans les métaux il a toujours des trucs concret on je préfère investir.

Après chaqun fait ce qu il veut mais penser à l après quand on a pas assez pour passer le coups dur ça sers à rien
2.0

Modo

MessageSujet: Re: Lingots de matières premieres   Lun 2 Mai 2016 - 5:17

Moi je me contente des pièces de monnaie que je trouve dans la famille, chez des amis...etc... De temps en temps avec un collègue on en achète. Actuellement avec la récup j'ai un peu plus de 200 grammes de pièces argent, soit 100 euros en pièces et je n'ai pour l'instant dépensé que 30 euros... Je ne fais que de cette maniere. Partout où je vais je dis que je collectionne les pièces de telle a telle époque. Peu de gens savent que 1 franc 1917 est fait d'argent 800/1000... Ça permet d'avoir quelque chose quand même au cas où il y a reprise sur les anciennes bases des métaux... Et puis au pire j'ai de quoi faire des bijoux en fondant... mais c'est évident que stocker en quantité n'est pas d'un intérêt énorme pour moi...
Sauf pour le plomb. Pour ce qui est de la poudre je suis partagé dans le sens où ca craint quand même de stocker des quantités au domicile.

Moi j'ai du stock mais pas 10 kilos. Je reste dans la norme... En revanche vu qu'il n'y a pas de limite aux cartouches chasse, qui est ni plus ni moins que de la poudre A1 ca permet de stocker des cartouches...

Donc plutôt plomb pour moi, argent un peu... Un jour de l'or en très petite quantité pour le "fun" et en prévision d'une "non rupture de la normalité"... mais pas de cuivre ou autre... Sachant que le cuivre se fait remplacer par l'aluminium pour les gros câbles il parait assez évident qu'il peut en etre de même pour les petits... Et comme l'aluminium se trouve partout, en quantité phénoménale pas de raison de le stocker... Pis le cuivre... 2000 kilos pour 15000 € ca fait pas super rapport poids/taille/intérêt...
bezin17

MessageSujet: Re: Lingots de matières premieres   Lun 2 Mai 2016 - 8:10

Le cuivre reste un des métaux centraux pour l'industrie
On le retrouve dans l'industrie électronique, l'industrie électrique, le bâtiment, l'armement...
Si on prend le cas d'une crise niveau 1 ou 2, l'industrie continura à produire donc à consommer ces matières

De plus en cas d'une crise monétaire, ça permet de pouvoir échanger sur le marché avec les produit dont on à besoin sur le moment. Surtout pour les gens qui seront coincé en ville
hookk

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Lingots de matières premieres   Lun 2 Mai 2016 - 8:39

En cas d'une éventuelle rupture de normalité, je vois mal une personne lambda envier le cuivre ou tout autre métaux (voir or et argent ... et encore). Les gens chercheront tabac, alcool, produits d'hygiène, bouffe, filtre à eau, aspirine,... en aucun cas, si tu les rencontres, ils seront en demande de métaux.
Le fait de stocker un métal précieux est en vu d'une reprise de " normalité capitaliste ".
Achète un distillateur et un générateur d'argent colloïdal. En temps de chao, tu auras beaucoup de clients. Achète un alambic ou fabrique le toi (en inox surtout, parce que distiller de l'eau dans un alambic en cuivre donne une eau laiteuse). Investi dans des outils, du solaire, éolienne, puit canadien si tu peux,... bref, il est facile d'imaginer les besoins vitaux et directs s'il n'y a plus rien.

Lingots de matières premieres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1