Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» rechargement cartouche flash ball
Aujourd'hui à 16:57 par photographe83

» Présentation Csiklow
Aujourd'hui à 15:42 par Predathor

» Le Crochetage
Aujourd'hui à 15:32 par NaonedBzh

» laver notre linge sans energie
Aujourd'hui à 15:27 par Predathor

» Fabriquer du 230V avec du 12v
Aujourd'hui à 11:46 par NaonedBzh

» Conserver de l'eau des décennies
Aujourd'hui à 11:34 par NaonedBzh

» quel 4x4 choisir?
Aujourd'hui à 10:40 par 497719

» Pillage à St Martin
Aujourd'hui à 9:06 par therapeute

» Centrale de Belleville en "Surveillance Renforcée"
Hier à 21:53 par Histrion

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Protection perso en milieu rural : le chien
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Afflux de réfugiés, doit-on s'inquiéter ?
Attentats du 13 Novembre
Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE
Défense de B.A.D
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Debutant sur le forum et dans la survie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mystère Y

MessageSujet: Debutant sur le forum et dans la survie   Dim 8 Mai 2016 - 14:42

Sa fait pas mal de temps que je regardes les vidéos de francesurvivaliste et je n'ai pas encore mis le doigt dans la préparation.
Alors je me présente, j'ai 55 ans, je fais du krav de la boxe thai, je me débrouille. J'ai fais du tir à l'armée avec mon fusil d'assaut et un petit peu de tir avec un révolver. J'ai fais un peu de tir à l'arc et au lance pierre mdr.
Je vais m'équiper petit à petit et continuer à m'entraîner à la boxe thai.
Je vis en camping car, je me déplace peu pendant ces 6 à 10 mois à venir, histoire de me former et d'équiper mon camper.
Encore bravo pour les vidéos de francesurvivaliste, très intéressantes et très réalistes.
Je me réjouis de me faire des amis sur le forum, et j'aimerais amener des idées qui peuvent servir afin de participer à l 'effort commun.
Pour résumer, je débute, je dois m'organiser pour me former et m'équiper de façon réaliste de façon maximale. Je sais que l'on est jamais au top, il y a toujours des surprises, mais tant qu'elles ne sont pas trop mauvaises on peut utiliser la façon de résoudre ces surprises comme de l'expérience acquise.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Debutant sur le forum et dans la survie   Dim 8 Mai 2016 - 19:24

Binvenu ici, Mystère Y Smile
neka

MessageSujet: Re: Debutant sur le forum et dans la survie   Lun 9 Mai 2016 - 21:01

salut bienvenu
tu roule avec quel type de vehicule ?est t'il bien isolé du froid?
davidbar

MessageSujet: Re: Debutant sur le forum et dans la survie   Lun 9 Mai 2016 - 21:06

bonsoir et bienvenu a toi, je suis dans le meme cas que toi
oregon3

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Debutant sur le forum et dans la survie   Lun 9 Mai 2016 - 23:07

Bienvenu Mystère Y

tu trouveras ici pas mal d'infos pour commencer à te préparer  .
neka

MessageSujet: Re: Debutant sur le forum et dans la survie   Lun 9 Mai 2016 - 23:26

reste zen tu as tout ton temps chacun a sa peine tout tout les jours farao
Mystère Y

MessageSujet: Re: Debutant sur le forum et dans la survie   Mar 10 Mai 2016 - 9:54

Bonjour,
Merci à tous pour votre accueil.
@ Neka, j'ai un fiat ducato 2.5 turbo diesel avec une cellule mobilvetta de 88, je ne sais pas si il est suffisamment isolé du froid. Je viens de l'acheter. Il a bien un chauffage, mais je dois le changer il est hs. Je verrais sa cet automne. Il roule bien, j'ai choisi diesel car il peut rouler à l'huile. Ils consomme moins qu'un c25 citroen de la même cilindré, je pense que je mettrais un réservoir plus grand pour augmenter l'autonomie.
@ davidbar on commence toujours par se décider, le mieux est de faire le pas avec ce qu'il se prépare.

@ tous, je serais heureux de vous lire bientôt.

Cordialement

Mystère Y

Zorsha

Modo

MessageSujet: Re: Debutant sur le forum et dans la survie   Lun 16 Mai 2016 - 20:39

Mystère Y a écrit:
Sa fait pas mal de temps que je regardes les vidéos de francesurvivaliste et je n'ai pas encore mis le doigt dans la préparation.
Alors je me présente, j'ai 55 ans, je fais du krav de la boxe thai, je me débrouille. J'ai fais du tir à l'armée avec mon fusil d'assaut et un petit peu de tir avec un révolver. J'ai fais un peu de tir à l'arc et au lance pierre mdr.
Je vais m'équiper petit à petit et continuer à m'entraîner à la boxe thai.
Je vis en camping car, je  me déplace peu pendant ces 6 à 10 mois à venir, histoire de me former et d'équiper mon camper.
Encore bravo pour les vidéos de francesurvivaliste, très intéressantes et très réalistes.
Je me réjouis de me faire des amis sur le forum, et j'aimerais amener des idées qui peuvent servir afin de participer à l 'effort commun.
Pour résumer, je débute, je dois m'organiser pour me former et m'équiper de façon réaliste de façon maximale. Je sais que l'on est jamais au top, il y a toujours des surprises, mais tant qu'elles ne sont pas trop mauvaises on peut utiliser la façon de résoudre ces surprises comme de l'expérience acquise.
Cordialement

Bonjour Mystère Y

Ta présentation serait bien sympathique si seulement elle était cohérente avec le contenu de tes autres messages...

Il y a trois solutions
1 - Tu débutes comme tu nous le dis dans ta présentation, mais dans ce cas j'ai du mal à m'expliquer le ton plutôt péremptoire de la majorité de tes posts (et je ne suis pas la seule à l'avoir remarqué) et ton age (quel qu'il soit) n'est pas une excuse.
2 - Tu es un "vieux briscard" et le ton péremptoire n'est plus nécessaire puisque tu "sais" ce qu'il faut faire, mais surtout cela signifie que tu nous as menti dans ta présentation (pas bon ça... les modérateurs sont plutôt chatouilleux)
3 - Tu es un... troll comme nous en avons déjà eu quelques uns, et là c'est étrange mais l'incohérence prend tout son sens (et là les modérateurs sont carrément allergiques)

Ce sera donc un bonjour / au revoir
2.0

Modo

MessageSujet: Re: Debutant sur le forum et dans la survie   Lun 16 Mai 2016 - 21:14

Ben voilà ! Merci beaucoup... Il était vraiment étrange et absolument pas agréable.

Adieu Gladio l'armée secrète. Rejoins donc le nouvel ordre. .... et malheureusement au suivant !

Debutant sur le forum et dans la survie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1