Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Président Lincoln en 26/30Mhz
Aujourd'hui à 11:00 par NaonedBzh

» Me présente
Aujourd'hui à 10:57 par NaonedBzh

» Collapse du système financier mondial
Aujourd'hui à 9:38 par Alboreto23

» M1a springfield loaded
Aujourd'hui à 7:35 par hookk

» Réchaud de survie
Aujourd'hui à 7:11 par hookk

» savoir faire de l'encre
Aujourd'hui à 7:07 par hookk

» et l'alcool dans tout sa
Aujourd'hui à 7:02 par hookk

» Rechaud ancien...
Hier à 21:19 par hookk

» Présentation Tassin
Hier à 19:29 par Diamondback

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
Protection perso en milieu rural : le chien
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Alerte maximal vigipirate IDF
Afflux de réfugiés, doit-on s'inquiéter ?
Attentats du 13 Novembre
Défense de B.A.D
Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JC666

MessageSujet: Bonjour à tous   Dim 3 Juil 2016 - 10:16

Nouveau ici... j'espère apprendre de nouvelles choses et surtout si vous avez des question .... pas de soucis je répondrai en MP
JC
Revenir en haut Aller en bas
2.0

Modo

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Dim 3 Juil 2016 - 18:09

Bienvenue à toi sur le forum...
JC666

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Dim 3 Juil 2016 - 20:48

Merci
bigfamily

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Dim 3 Juil 2016 - 21:16

mouais ...
des questions sur quoi ?
sur ce que tu vends ?
décidément, depuis quelques temps, les nouveaux inscrits confondent ce forum avec LBC !
et franchement ce manque de tact me gonfle d'une force Suspect  
on a une ferme, des armes, pfffffff, c'est lourd les mecs !!

sinon, dans ta présentation, tu es "CHEF majuscule" de quoi? quelle région?
quel est ton rapport avec le sigle des FFI? et 104 ans, pourquoi?
allez bienvenue quand même
JC666

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Dim 3 Juil 2016 - 21:38

Ben tu vas tout savoir.
sur ce que tu vends ? Ben quoi c'est interdit???? il faut passer sur le corps de qq avant de publier une annonce??? j'espère que c'est une femme alors.... sinon c'est un colt Woodsman.
décidément, depuis quelques temps, les nouveaux inscrits confondent ce forum avec LBC ! C'est chiant Le Bon Coin on trouve pas de CatB
et franchement ce manque de tact me gonfle d'une force Suspect  Si tu souffres d'aérophagie tu peux toujours consulter....
on a une ferme, des armes, pfffffff, c'est lourd les mecs !! C'est bien les fermes c'est reposant les fermes c'est à la campagne les fermes....

sinon, dans ta présentation, tu es "CHEF majuscule" de quoi? quelle région?  Chef de moi et de la région Lyon
quel est ton rapport avec le sigle des FFI? Si tu ne sais pas ce qu'étaient les FFI tu risques d'avoir du mal à survivre à une simple grippe....
et 104 ans, pourquoi? année de naissance 1911 comme le colt 45 mais pour savoir il suffit de faire marcher son cerveau....
allez bienvenue quand même[/quote]... merci à toi...c'est sympa grincheux
Lonewolf7756

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Dim 3 Juil 2016 - 21:43

Euh... ben bienvenu alors hein loooool

Moi je me limite a la categorie C, mais je suis bien équipé, et pas envie de catégorie B Laughing

C'est vrai que mettre une annonce de vente d'arme dès le départ, c'était prendre le risque de se faire taquiner, hein, mais bon, ca peut aussi interesser quelqu'un Very Happy

Allez faites la paix, l'heure de la guerre n'a pas encore sonné Laughing
JC666

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Dim 3 Juil 2016 - 21:54

Hello...
JE fait plutôt l'amour que la guerre.... la baston c'est pour les ennemis lol!
Je sais je sais ... j'ai toujours tendance à faire tout tout de suite... mais promis c'est pas méchant...
bonne soirée.
JC
bigfamily

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Dim 3 Juil 2016 - 22:56

@JC666 a écrit:
Ben tu vas tout savoir.
sur ce que tu vends ? Ben quoi c'est interdit???? il faut passer sur le corps de qq avant de publier une annonce??? j'espère que c'est une femme alors.... sinon c'est un colt Woodsman.
décidément, depuis quelques temps, les nouveaux inscrits confondent ce forum avec LBC ! C'est chiant Le Bon Coin on trouve pas de CatB
et franchement ce manque de tact me gonfle d'une force Suspect  Si tu souffres d'aérophagie tu peux toujours consulter....
on a une ferme, des armes, pfffffff, c'est lourd les mecs !! C'est bien les fermes c'est reposant les fermes c'est à la campagne les fermes....

sinon, dans ta présentation, tu es "CHEF majuscule" de quoi? quelle région?  Chef de moi et de la région Lyon
quel est ton rapport avec le sigle des FFI? Si tu ne sais pas ce qu'étaient les FFI tu risques d'avoir du mal à survivre à une simple grippe....
et 104 ans, pourquoi? année de naissance 1911 comme le colt 45 mais pour savoir il suffit de faire marcher son cerveau....
allez bienvenue quand même
... merci à toi...c'est sympa grincheux[/quote]

tout est dit !
merci "simplet" lol!
breakdown01

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Lun 4 Juil 2016 - 0:44

[quote="bigfamily"]mouais ...
des questions sur quoi ?
sur ce que tu vends ?
décidément, depuis quelques temps, les nouveaux inscrits confondent ce forum avec LBC !
et franchement ce manque de tact me gonfle d'une force Suspect  
on a une ferme, des armes, pfffffff, c'est lourd les mecs !!

sinon, dans ta présentation, tu es "CHEF majuscule" de quoi? quelle région?
quel est ton rapport avec le sigle des FFI? et 104 ans, pourquoi?
allez bienvenue quand même[/quote

Je viens d'arriver (j'ai posté 23 messages) et presque s'inscrire pour vendre quelque chose me semble "inconvenant". Surtout avec une présentation aussi succincte.
Files ton Woodsman à ton armurier, il aura le droit de le mettre en vente sur naturabuy.
Si un jour j'ai une auto cat B je ne passerai pas par un particulier, qui plus est par le biais d'internet pour acheter une arme de cette catégorie.
D'ailleurs c'est pas interdit la cession d'arme de cat B entre particuliers? Je demande,je n'affirme pas, nuance...

en tant que "newbe" je ne me sens pas le droit de te souhaiter "bienvenue". Aux "anciens" de "t'adouber" ou non.
agralil

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Lun 4 Juil 2016 - 1:16

il me plais bien son petit joujou
mais c'est trop cher, faut pas déconner ^^

pour le reste, je m'en fout de la présentation et de la fiche, on verra ses interventions sur les sujets pour que je me fasse une idée du bonhomme (qui sais choisir ses joujou, c'est un bon point)

(je préfère la conversion .22 sur la base du 1911, c'est moins cher ... mais c'est moins joli, j'avoue)
breakdown01

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Lun 4 Juil 2016 - 2:31

@agralil a écrit:

pour le reste, je m'en fout de la présentation et de la fiche, on verra ses interventions sur les sujets pour que je me fasse une idée du bonhomme (qui sais choisir ses joujou, c'est un bon point)

Y aura pas d'autres d'interventions No

En pistolet 22lr un Ruger MK III: 559€ ici ruger 22lr
breakdown01

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Lun 4 Juil 2016 - 2:36

Ou un revolver H&R.
bigfamily

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Lun 4 Juil 2016 - 7:03

je ne pense pas non plus qu'il y est beaucoup de nouvelles interventions.
mais si tu nous lis, rassure toi :
pas de soucis pour ma capacité a magner les chiffres...
ensuite, ma question n'était pas ce que veut dire le sigle FFI mais bien quel est ton rapport avec celui ci (si si ! relis !), mon grand père ayant été auprès de Aimé Lepercq (je te laisse chercher), je n'aime pas les gens qui s'identifient à quelque chose qu'ils ne connaissent

JC666

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Lun 4 Juil 2016 - 8:36

Piouuuuu c'est pire que la garderie ici.
Je sis sur beaucoup de forums d'armes, mais  il est rare d' accueillir des personnes comme ça. Bref
Pour répondre à Breackdown:
Ce n'est pas interdit mais il faut faire l'enregistrement du changement de propriétaire.
Le transfert est constaté par le Commissaire de police ou le Commandant de brigade de gendarmerie ou devant un armurier. Il faut présenter armes et documents (autorisation ou récépissé). L’autorité choisie :
- « porte la mention de la cession correspondante sur l’autorisation ou sur le récépissé de la personne opérant le transfert ; »
- "complète les volets n° 1 et 2 de l’autorisation ou du récépissé d’acquisition et de détention dont le bénéficiaire de l’opération de transfert doit être titulaire ; remet le volet n°1 à l’intéressé ; transmet le volet n° 2 au préfet qui l’a émis.
"
Tu trouveras tous les renseignements ici: http://www.armes-ufa.com/spip.php?article1482
Et tu peux souhaiter la bienvenue à tout le monde....ce n'est pas réservé à une élite.

Pour répondre à bigfamily: Tu parles beaucoup et sans savoir à mon avis. Sans manqué de respect à ton GP il aurait été danseur de French cancan ça m'aurais amusé de la même façon.
Si tu veux faire un concours de kiki et sur celui qui pisse le plus loin, qui connais le plus de choses , qui a une famille qui a fait ceci ou cela... je vais te dire... tu as gagné haut la main, je ne suis que "simplet".
Je ne suis pas la pour ça... Je pensais trouver un forum sympa qui change des autres, tu ne fais pas une bonne pub...

Sinon pour l'annonce, si vous êtes tentés il est possible d'en discuter.... Un échange est possible une réduc aussi... par contre je ne prends pas les lances pierres, les sarbacanes,  les pièges à loups et autres armes préhistoriques... Very Happy
Bonne journée à tous
JC
2.0

Modo

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Lun 4 Juil 2016 - 11:48

Vous devriez vous calmer rapidement je pense... Si si, relisez-vous !

La présentation n'est toujours pas obligatoire. Néanmoins si certains se posent des questions il peut être sympa de répondre simplement.

Il ne me semble pas que nous soyons du reste sur un forum d'armes. L'annonce n'est pas dérangeante mais au second message... Bref...

Pour ce qui est de ton rapport aux FFI livre a toi de répondre ou pas mais cessons la surenchère. La question était simple. La réponse ben est pas une.
Cucaracha

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Lun 4 Juil 2016 - 11:53

Bonne chance pour ta vente JC666 (tiens, ça me rappelle quelqu'un...), et, j'espère, adieu Twisted Evil
JC666

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Lun 4 Juil 2016 - 11:57

Je suis calme... très calme... le zen absolu.... plus calme je risque une métamorphose en bonze.
Mais si mon annonce gène... pas de soucis je la retire.
Pour ce qui est du FFI c'est simple. Je fais et je ferai toujours parti de ceux qui résistent devant l'occupant. Pas trop difficile à comprendre.
Je suis pas contre répondre à toutes questions, mais un stp ou un merci ou un ton plus soft de certains c'est aussi sympa quand on arrive sur un forum...
bonne journée.
JC

neka

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Lun 4 Juil 2016 - 20:24

oui quand on debarque un peu de respect dans la cage au fauves 666 jaime pas ce n'est que moi ! ffii c'est obsolete chage d'epoque mec
dève houppe

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Lun 4 Juil 2016 - 20:42

bienvenue a toi jc 666, de la part d'un petit fils des croix de feu, d'un fils d'ancien commando de chasse et d'un ancien gendarme belge et d'un futur "OAS", ps le 1911 est mon favoris Very Happy
neka

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Lun 4 Juil 2016 - 21:09

@dève houppe a écrit:
bienvenue a toi jc 666, de la part d'un petit fils des croix de feu, d'un fils d'ancien commando de chasse et d'un ancien gendarme belge et d'un futur "OAS", ps le 1911 est mon favoris Very Happy

ouais bof bof mon ancetre lui a fait la guerre a mongisard c'est plus ancien
Lonewolf7756

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Lun 4 Juil 2016 - 22:58

moi mon papy etait FFI, j'ai toujours sa carte d'ailleurs, et sa croix de guerre :-)
avant, il avait fait l'indochine :-)
mon pere etait gendarme, en prévoté en centrafrique, et pour ma part j'ai cotoyé le GIGN, je mangeais avec eux tous les dimanche dans ma jeunesse à Versailles, le président de mon club de tir est d'ailleurs un ancien armurier de chez eux :-)
2 légionnaires aussi dans la famille, bref on a bien donné pour la France :-)
neka

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Lun 4 Juil 2016 - 23:07

ouai mon ancetre n'etait pas assis derriere une lunette de fusil et tuer comme une gonzesse lui c'etait tout ce qui trancher de face a face et la condition mentale et physique qui en decouler bonjour le coup de hache dans la gueule cetait des mecs qui avait un courage hors norme
agralil

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mar 5 Juil 2016 - 2:05

hum, sans vouloir vexer personne, nos ancêtres, on s'en fout un peu sur le forum, ici on est supposé parler de choses pratiques et utiles, et de tous les jours

laissons le passé au passé (sinon, je sort mon ancêtre sapiens sapiens qui a botté plus de cul qu'il n'a jamais su en compter ... mouais, c'est pathétique ...)

quand à résister à l'occupant, bonne chance, le franc occupe la place depuis plus d'un millénaire, le breton et l’occitan l'ont rejoint depuis presque autant, et les horribles roux ont poppé de dieu seul sais ou (probablement des enfer); heureusement, dieu a inventé les rousses pour compenser (et comment)

les présentations ne sont pas obligatoires, les petites annonces sont les bienvenu, le forum n'est PAS dédié aux armes (mais on peux en parler), et discuter dans la joie la bonne humeur ... mais aussi la politesse et le savoir vivre est bien plus agréable pour tout le monde

(et si il ne viens que pour vendre son précieux, qu'est ce que ça me fais, à moi ?)
Cucaracha

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mar 5 Juil 2016 - 2:36

@agralil a écrit:

(et si il ne viens que pour vendre son précieux, qu'est ce que ça me fais, à moi ?)

Ben, c'est ce que j'ai dis aussi: Qu'il le vende -ou pas- et qu'il se barre -ou pas-! Une seule chose est sûre dans tout ça, personne ne peut exiger la politesse qu'il ne donne pas lui même dans sa propre présentation Evil or Very Mad
JC666

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mar 5 Juil 2016 - 8:27

@Cucaracha a écrit:
@agralil a écrit:

Ben, c'est ce que j'ai dis aussi: Qu'il le vende -ou pas- et qu'il se barre -ou pas-! Une seule chose est sûre dans tout ça, personne ne peut exiger la politesse qu'il ne donne pas lui même dans sa propre présentation Evil or Very Mad

Sujet: Bonjour à tous
Nouveau ici... j'espère apprendre de nouvelles choses et surtout si vous avez des question .... pas de soucis je répondrai en MP
JC

Il doit y avoir effectivement un gros manque de politesse dans cette présentation....
Merci à toi de l'avoir relevé.
JC666

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mar 5 Juil 2016 - 8:31

@dève houppe a écrit:

Merci pour ton accueil
(1911 c'est comme un Glock.. mais pour les hommes) Very Happy Very Happy Very Happy
Lonewolf7756

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mar 5 Juil 2016 - 21:54

+1 pour le 1911, moi aussi c'est mon préféré :-)

d'ailleurs ce week end sceance prévue a l'arme de poing, beretta 92fs, glock 17 et 1911 45acp, ca va déchirer lol

ca me changera de ma 22 et de mon sxp lol

Bonjour à tous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1