Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Ho'oponopono
Hier à 23:51 par NaonedBzh

» Grève SNCF... et plus si affinités
Hier à 18:38 par Tandi

» Le meilleur bouquin sur les huiles essentielles
Hier à 16:14 par Orchidée

» Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix
Hier à 15:29 par Balou2

» la maladie de la gale
Hier à 13:03 par Orchidée

» Combattre le tétanos
Hier à 12:46 par Orchidée

» oncologie et survie
Hier à 8:28 par Orchidée

» oignon qui soulage la toux
Sam 21 Avr 2018 - 3:58 par NaonedBzh

» Plants greffés
Ven 20 Avr 2018 - 22:17 par madmax83

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Protection perso en milieu rural : le chien
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE
Afflux de réfugiés, doit-on s'inquiéter ?
Attentats du 13 Novembre
Défense de B.A.D
Avril 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier

Partagez | .
 

 Linteau portail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Steve63000




Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 22

MessageSujet: Linteau portail   Dim 17 Juil 2016 - 22:18

Bonsoir, j'ai comme projet que mon habitation principal soit une BAD. J'envisage de clôturer mon terrain avec du béton banché ou parpaing suivant le prix. Bref je crois que la taille du mur minimum en campagne est de 2.60 m et je ne trouve pas de portail de cette hauteur du coup je trouve l’esthétique pas terrible du coup étant assez bricoleur j'ai pensé à fabriquer un portail en fer de 3m de haut environ et étant assez parano Laughing et pour éviter les "regards indiscret" (oui parano mais ça sera pas une usine de fabrication de drogue vous inquiétez pas Smile ) j'ai pensé à créer un linteau au dessus à environ 3 m du sol, dans le style porte d'entrée de château fort. Y a t'il une interdiction à ça ou une hauteur minimum? Style camion de pompier ou pour vidanger la fosse septique. Et justement y a t'il une hauteur maximum? C'est assez floue ... j'imagine que ce qui est pas interdit est autorisé? Laughing d'autant plus que je n'ai encore pas trouvé de système similaire mais c'est un peu "nul" d'avoir une grande clôture si un portail d'1m70 s'escalade facilement... Bon j'avais aussi pensé au portail en béton mais vu le poids je doute qu'un système d'ouverture de portail aussi lourd existe lol!

Bonne soirée à vous et merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 45

MessageSujet: Re: Linteau portail   Lun 18 Juil 2016 - 0:59

Tu veux mettre un linteau au dessus de ton portail à 3m de haut?
Mauvaise idée à mon avis rien que pour les camions de livraisons qui dépassent généralement 3m. Et va te trimballer un poele à bois de 800kg (j’exagère mais déjà 100 ou 200kg à 2 c'est chaud)sur 100m dans du gravier avec un transpal!!!
A ta place je rehausserai le portail quitte à y mettre un système de "piques" métalliques difficiles à escalader/passer par dessus.

Et un truc à savoir si un mec est motivé pour rentrer quelque part il y arrivera et cela avec du matos des plus simple sous la main, une simple échelle par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
bird

avatar

Membres d'honneur


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 44
Localisation : au bon endroit

MessageSujet: Re: Linteau portail   Lun 18 Juil 2016 - 3:46

Ton chien devrait décourager les intrusions, Si réellement tu es face à des gens très motivés, comme dit plus haut ils passeront.
Trop baricader laisse a penser qu'il y a beaucoup a voler derrière un système important d'anti intrusions. Tu peux toujours électrifiée discrètement ton portail, s' il est assemblé de façon à être isolé du sol et de tout système d'ouverture automatique tu pourras même y brancher le 220 au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
agralil

avatar

Membres d'honneur


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 44

MessageSujet: Re: Linteau portail   Lun 18 Juil 2016 - 5:40

tu remarquera que, contrairement à ce qui se faisais dans l'antiquité, les portails ont rarement des linteaux de nos jours (tout comme les murs ont de moins en moins souvent leurs jolies tuiles d'antan)

parce qu’il faut permettre le passage de piétons chargés d'échelles, ou autres charges longues (meubles, arbustes, autres), parce qu’il faut permettre le passage de véhicules potentiellement très haut (le code de la route ne limitant pas cette dimension)

parce-qu’un linteau, si aucune charge se trouve au dessus (pas de toit, ou d'étage à soutenir), ne s'impose pas vraiment (grâce à l'ancrage béton si facile à faire de nos jours, que les anciens n'avaient pas)

parce-que ça alourdi l'installation, donc les couts, et que la plupart des portails modernes sont beaucoup plus légers qu'ils en ont l'air (mais aussi moins solide, c'est surement lié)

parce-que, contrairement à une époque reculée, on envisage pas du tout que quelqu'un s'amuse à défoncer nos portes ...
...et encore moins un portail, puisque, le plus souvent, il est entouré d'une clôture, souvent symbolique et on ne peux plus facile à défoncer, elle), du coup, si ca se déforme, et que deux gosses de quinze ans suffisent à le forcer ... pas grave, ça n'arrivera jamais hein ... non hein ?


maintenant, si tu veux faire joli, et efficace, vise le portail bois (renforcé), sur un mur en pierres du pays, avec de jolies faitières en tuile (locales, ou juste jolies), ça coutera le prix d'un rein neuf, mais ça sera joli, classe, solide, et ... le linteau s'intégrera au mur sans soucis (prévois 4mx4.5m, la plupart des petits poids lourds devraient passer
du coup, forcément, le mur sera très haut, mais c'est normal monsieur le maire, c'est le portail qui l'impose :p


si tu veux, c'est ça, mais en plus haut et massif (et plus joli, ça aide à faire passer la pilule) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

note que si c'est moche, la mairie, les voisins, le préfet, la dernière des touristes chinoise qui passera par là risquent de se pointer devant l'administration pour se plaindre du viol de leurs rétines, et, quel que soit le pays, tu risque de devoir tout démonter à tes frais, puisque la rétine des connards a plus de droits que toi sur ta propriété ...

donc un mur, un portail en massif bien solide, oui, mais joli, sinon, c'est une source d'emmerdes à venir (sans compter que ça attirera l'attention des parasites qui ne pourront pas passer devant sans se demander ce qu'ils pourront y voler ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Linteau portail   

Revenir en haut Aller en bas
 
Linteau portail
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Portail officiel de la ville du Havre - Demande d'actes
» (12) Portail des bases généalogiques Aveyronnaises
» Portail Scandinave
» Portail "généalogie et Normandie"
» (23) Nouveau: Portail Généalogique de la Creuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Protection de sa BAD-