Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Suede : A écouter en entier.
Aujourd'hui à 16:46 par fabarm

» La 22lr...oui mais...
Aujourd'hui à 14:21 par Predathor

» Choix cornélien
Aujourd'hui à 13:15 par Predathor

» là aussi ; la Faim !
Aujourd'hui à 7:15 par ozzy

» Le permis de tronçonneuse
Hier à 13:30 par ozzy

» Qu'est-ce que le survivalisme et pourquoi?
Hier à 0:13 par electroclem

» Les choses se précisent-elles?
Mar 21 Nov 2017 - 22:29 par madmax83

» retrouver ses messages?
Mar 21 Nov 2017 - 15:28 par TheCountOfSavoy

» FAP Rayures non dispersantes?
Mar 21 Nov 2017 - 13:40 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Protection perso en milieu rural : le chien
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE
Afflux de réfugiés, doit-on s'inquiéter ?
Attentats du 13 Novembre
Défense de B.A.D
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Une B A D en copropriété pour les désargentés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
monocle

MessageSujet: Une B A D en copropriété pour les désargentés   Jeu 21 Juil 2016 - 13:53

Je n'ai pas beaucoup de moyens (financiers j'entends) la seule solution pour m'engager dans ce rêve est de trouver des rêveurs comme moi, l'union fait la force. Si certains ont des conseils ou des témoignages, je suis preneur. Le terrain serait collectif quelques installation aussi mais chacun se construirait sa cabane selon ses inspirations. Je suis Ile de France et je souhaiterai un lieu vers le Centre, l'Auvergne, une région pas trop peuplée, boisée, irriguée et giboyeuse, le paradis en quelques sortes et l'hectare est abordable. Si ça intéresse des personnes sérieuses et débrouillardes, bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
yuichi

MessageSujet: Re: Une B A D en copropriété pour les désargentés   Jeu 21 Juil 2016 - 16:50

c'est une très bonne idée je pense a débattre c'est sur mais cela peut être très intéressant pas que pour la fin du monde , mais juste pour la passion et le plaisir de s'aider et partager des idée , perso j'aurai aimer mais j'habite dans le nord de la France et cela fait un peut loin pour une bad , parce que je pense que pour une bad elle doit reste entre 10 et 40 km pour être vraiment utile ( trop prés sava pas et tro loin non plus ) Wink en coup cas je te soutien a 100 % pour cette idée Smile
tricker

MessageSujet: Re: Une B A D en copropriété pour les désargentés   Jeu 21 Juil 2016 - 17:24

Monocle.....tu veux bien passer par la case présentation .....avant de discuter ....
agralil

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Une B A D en copropriété pour les désargentés   Jeu 21 Juil 2016 - 20:06

on a déjà vu ici quelques propositions de ce genre passer

passer souvent vraiment très très vite

le soucis, c'est que le survivaliste moyen est doté d'un fort niveau de skill pour ce qui est de la parano, du coup, le collectif, surtout sans garantie de rachat des parts en cas de séparation, beaucoup refusent de l'envisager

ce qui n’empêche pas de relancer le débat, si il y a des volontaires (il faut donc, des sous, un moyen de transport autonome, et beaucoup de bonne volonté)

pour ce qui est de la présentation, rien ne l'impose, mais certains oublient que le forum ne l'impose pas, désolé pour leur insistance ^^
tricker

MessageSujet: Re: Une B A D en copropriété pour les désargentés   Jeu 21 Juil 2016 - 21:06

Alors oui....je demande pardons. pale
mais j'ai pas insisté.
Eric T

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Une B A D en copropriété pour les désargentés   Jeu 21 Juil 2016 - 21:21

@agralil a écrit:
on a déjà vu ici quelques propositions de ce genre passer

passer souvent vraiment très très vite

le soucis, c'est que le survivaliste moyen est doté d'un fort niveau de skill pour ce qui est de la parano, du coup, le collectif, surtout sans garantie de rachat des parts en cas de séparation, beaucoup refusent de l'envisager

ce qui n’empêche pas de relancer le débat, si il y a des volontaires (il faut donc, des sous, un moyen de transport autonome, et beaucoup de bonne volonté)

pour ce qui est de la présentation, rien ne l'impose, mais certains oublient que le forum ne l'impose pas, désolé pour leur insistance ^^
Pour la présentation, c'est vrai qu'il est indiqué que ce n'est pas une obligation. C'est si on le souhaite. Smile
Ceci dit, je suis d'accord avec tricker sur le fait que monocle se présente. Après tout, sa proposition concerne un projet à monter à plusieurs. En quelque sorte de fonder une communauté. Une petite présentation permettrait d'apprendre à se connaitre et de voir s'il y a  des affinités avec d'autres membres. Wink
Personnellement, je ne serai pas contre un projet tel que le sien mais je n'irai certainement pas m'engager à l'aveuglette avec une ou des personnes que je ne connais ni d'Adam, ni d'Eve. Ca passera forcément par des échanges et des rencontres pour apprendre à se connaitre. Et puis, pour un tel projet, il faut établir des règles sinon ça risque de vite partir en sucette. Wink
yuichi

MessageSujet: Re: Une B A D en copropriété pour les désargentés   Jeu 21 Juil 2016 - 22:15

c'est sur c'est une aventure ou il faut s'entendre et communiqué
Invité

MessageSujet: Re: Une B A D en copropriété pour les désargentés   Ven 22 Juil 2016 - 10:31

Allez voir les experts comptables et demandez leurs comment se terminent les associations dans le commerce souvent mal.Des amis de longues dates finissent par ne plus se voir...

Sinon cherchent du côté des terrains non constructibles avec un peu d'ingéniosité y a toujours moyen de faire quelque chose comme apiculteur et après tu demandes des trucs pour ton activités.

J'ai vu des terrains nc pour vraiment pas cher.
kanji12

MessageSujet: Re: Une B A D en copropriété pour les désargentés   Jeu 18 Aoû 2016 - 1:39

bonsoir monocle je serais intéressés ta bad si ça tiens toujours tiens moi au courant bonne soireé
NaonedBzh

Modo

MessageSujet: Re: Une B A D en copropriété pour les désargentés   Jeu 18 Aoû 2016 - 14:34

Moi aussi je suis très intéressé par une B.A.D en communauté parce que "aux vues des événements" ça risque d'être utile avant la fin du monde....

Le "problème" malheureusement est bien (encore une fois) la nature humaine et la confiance que l'on s'accorde entre nous.

Le côté financier aussi bien que on peu considérablement limiter les frais en faisant de la location longue durée.
Exemple: le statut agricole permet de faire de la location très longue durée a coup très très modique.
En plus, louer de la terre agricole "au milieu de nul part" ne coûte presque rien, 300 a 500€ l'hectare A L'ANNÉE.

Je rêve toujours de ma B.A.D en autosuffisance presque totale avec culture cet élevage....

Un jour peut-être mais l'âge et la santé vont me limiter d'ici quelques années. En gros j'ai la capacité physique dun homme de 65 ans donc...
Histrion

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Une B A D en copropriété pour les désargentés   Jeu 18 Aoû 2016 - 22:21

hum

bon la location pour une BAD cela me chiffonne car faut investir
- capter une source ou creuser un puit pas trop profond sinon difficile de remonter l'eau
- avoir un ou des batiments assez vaste pour habiter et entreposer le materiel, le foin
- un petit cheptel donc enclos cloture abris 
- giboyeux ??? (on s'en fout qd les autres vont avoir faim il y aura la mega battue du millenaire)
- un systeme fournissant un peu d'energie electrique, turbine ou photovoltaique

bref pas mal d'infrastructure, et la location c'est precaire ! ...

Je suis dans le sud l'Auvergne c'est bien mais un peu loin m'enfin tout est a etudier

a+
charles18

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Une B A D en copropriété pour les désargentés   Jeu 18 Aoû 2016 - 22:30

@monocle a écrit:
Je n'ai pas beaucoup de moyens (financiers j'entends) la seule solution pour m'engager dans ce rêve est de trouver des rêveurs comme moi, l'union fait la force. Si certains ont des conseils ou des témoignages, je suis preneur. Le terrain serait collectif quelques installation aussi mais chacun se construirait sa cabane selon ses inspirations. Je suis Ile de France et je souhaiterai un lieu vers le Centre, l'Auvergne, une région pas trop peuplée, boisée, irriguée et giboyeuse, le paradis en quelques sortes et l'hectare est abordable. Si ça intéresse des personnes sérieuses et débrouillardes, bienvenue.

chez moi (région centre/ Sologne) c'est 10 000 € l'hectare
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
NaonedBzh

Modo

MessageSujet: Re: Une B A D en copropriété pour les désargentés   Ven 19 Aoû 2016 - 9:18

@charles18 a écrit:
@monocle a écrit:

chez moi (région centre/ Sologne) c'est 10 000 € l'hectare

Ca c'et le prix a la vente, pour la location c'est fixé par arreté prefectorale suivant la qualité des terres et la zone de plaine ou montagne
NaonedBzh

Modo

MessageSujet: Re: Une B A D en copropriété pour les désargentés   Ven 19 Aoû 2016 - 9:26

@Histrion a écrit:
hum

- capter une source ou creuser un puit pas trop profond sinon difficile de remonter l'eau
- avoir un ou des batiments assez vaste pour habiter et entreposer le materiel, le foin
- giboyeux ??? (on s'en fout qd les autres vont avoir faim il y aura la mega battue du millenaire)

Je suis dans le sud l'Auvergne c'est bien mais un peu loin m'enfin tout est a etudier

a+

Tu investi un loyer annuel (pas mensuel) et la location n'est pas précaire, bail de 9; 18 ans on anphitéotique.
Et même au renouvellement du bail, le fermier est tellement protégé qu'il y a pas bcp de motif pour le refus de renouvellement.
De plus si tu fais un peu d’élevage tu peu rentabiliser très vite tes loyer, mais pas en vivre on s'entend bien Smile
Ça fait 3 ans que je creuse ce sujet et je pense que cela vaut le coup.

Apres pour les infrastructure, l'eau, énergie y a toujours un moyen (panneau solaire avec éclairage en 12v, récupération et stockage d'eau de pluie ou captage d'un ruisseau.

Personnellement je ne vois pas une BAD comme un lieu de vie 5 étoiles mais rustique avec un confort minimum.
Parce que si on veut tout avoir et s'installer faut un gros compte en banque Wink
kanji12

MessageSujet: Re: Une B A D en copropriété pour les désargentés   Ven 19 Aoû 2016 - 15:21

bonjour , je pense comme toi pour vivre un confort minimum pas besoin de grands choses un toit et de quoi cultiver pour manger et moins de dépendre des magasins et c'est vrai pas mal de personnes utilise l'eau de pluie et panneau solaire , par contre dommage monocle a lancer cette ideé mais on le voit pas répondre et si tu est d'accord moi je serais partant pour me lance naonedbzh ou si d'autres personnes
NaonedBzh

Modo

MessageSujet: Re: Une B A D en copropriété pour les désargentés   Ven 19 Aoû 2016 - 16:43

@kanji12 a écrit:
bonjour , je pense comme toi pour vivre un confort minimum pas besoin de grands choses un toit et de quoi cultiver pour manger et moins de dépendre des magasins et c'est vrai  pas mal de personnes utilise l'eau de pluie et panneau solaire , par contre dommage monocle a lancer cette ideé mais on le voit pas répondre et si tu est d'accord moi je serais partant pour me lance naonedbzh ou si d'autres personnes

Oui effectivement c'est a réfléchir. Même si j'ai un handicap je peu "encore être utile Smile Smile Smile

Pour l’instant je suis bloqué quelques mois en région Bordelaise (mise en place de traitement médicale) et obtention de ma licence FFT mais ça empêche pas d'essayer d'avancer le projet.

Pour la suite, s'il faut y a juste a atteler la caravane et "roule ma poule" Wink
charles18

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Une B A D en copropriété pour les désargentés   Ven 19 Aoû 2016 - 17:17

@NaonedBzh a écrit:
@Histrion a écrit:
hum

a+

Tu investi un loyer annuel (pas mensuel) et la location n'est pas précaire, bail de 9; 18 ans on anphitéotique.
Et même au renouvellement du bail, le fermier est tellement protégé qu'il y a pas bcp de motif pour le refus de renouvellement.
De plus si tu fais un peu d’élevage tu peu rentabiliser très vite tes loyer, mais pas en vivre on s'entend bien Smile
Ça fait 3 ans que je creuse ce sujet et je pense que cela vaut le coup.

Apres pour les infrastructure, l'eau, énergie y a toujours un moyen (panneau solaire avec éclairage en 12v, récupération et stockage d'eau de pluie ou captage d'un ruisseau.

Personnellement je ne vois pas une BAD comme un lieu de vie 5 étoiles mais rustique avec un confort minimum.
Parce que si on veut tout avoir et s'installer faut un gros compte en banque Wink

j'avais pas compris pour la loc, pour exemple, la ou je vie, 300 hectares, loué 14000 à l'année....si tu remmènes à l'hectare, c'est sur que c'est pas cher (46€)
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
NaonedBzh

Modo

MessageSujet: Re: Une B A D en copropriété pour les désargentés   Ven 19 Aoû 2016 - 18:26

@charles18

Voilà tu as tout compris, maintenant entretenir 300Ha... C'est chaud Wink

Y a un an je cherchais 30Ha de prairie/sous bois pour développer un petit élevage moutons/chevres
electroclem

Modo

MessageSujet: Re: Une B A D en copropriété pour les désargentés   Ven 19 Aoû 2016 - 18:43

L'idée est pas mal, mais que se passerait il si il y avait un malentendu avec un des colocataires ou copropriétaires de la B.A.D ?
Quand tout va bien c'est super ! Mais en cas de crise, les ressources venant à manquer il ne faut pas exclure qu'un membre du groupe veuille s'approprier les ressources du travail accompli collectivement dans la B.A.D pour lui seul... Sur ça chaine youtube FS avait fait une video sur le sujet.
A voir il faut peser le pour et le contre, surtout les personnes avec qui on s'engage la dedant.
vonhaken

MessageSujet: Re: Une B A D en copropriété pour les désargentés   Ven 19 Aoû 2016 - 19:29

avec 30 hectares, chacun peut vivre dans son coin s'il y a une mesentente Cool
kanji12

MessageSujet: Re: Une B A D en copropriété pour les désargentés   Ven 19 Aoû 2016 - 19:43

je pense avant de lancer et de discuter , de ce rencontre pour trouver le lieu de la bad , les moyens financiers et de ce faire confiance et de vivre bien ensemble
NaonedBzh

Modo

MessageSujet: Re: Une B A D en copropriété pour les désargentés   Ven 19 Aoû 2016 - 20:13

en auto suffisance, 5 à 7 Ha suffisent pour 4 personnes.
alors 30Ha.....

Je pense que pour être a plusieurs ils faut avoir des logements sépares pour pouvoir prendre du recul. L'autre avantage est d'avoir plusieurs point de guets.
electroclem

Modo

MessageSujet: Re: Une B A D en copropriété pour les désargentés   Ven 19 Aoû 2016 - 20:19

@vonhaken a écrit:
avec 30 hectares, chacun peut vivre dans son coin s'il y a une mesentente Cool

Vu comme ça oui ! lol Mais c'est dans la nature humaine de se coller les uns-aux-autres !
NaonedBzh

Modo

MessageSujet: Re: Une B A D en copropriété pour les désargentés   Ven 19 Aoû 2016 - 20:24

bon, qui a 30Ha pour 200€/mois a louer? Question Question affraid
kanji12

MessageSujet: Re: Une B A D en copropriété pour les désargentés   Ven 19 Aoû 2016 - 22:02

moi je c'est faire du ciment et apres apprendre sur le tas et m'investir a fond pour que ca fonctionne et 30 ha pour 200e tu crois trouver ou sinon moins de surface tout dépend le nombre de personnes qui veux faire cette bad
NaonedBzh

Modo

MessageSujet: Re: Une B A D en copropriété pour les désargentés   Ven 19 Aoû 2016 - 22:09

Dans certaines régions de France il y a des hameaux entier abandonnés a racheter une poigné de haricots!
Faut juste tomber dessus. http://www.ladepeche.fr/article/2013/01/20/1540525-villages-oublies-des-pyrenees-a-l-aveyron.html

Ensuite tu t'installe en caravane si c'est pas viable de suite.

Après pour faire une BAD collective, l’idéal c'est de pouvoir regrouper des gens de différentes spécialités comme: médical, ancien militaire (je parle pas de ceux qui se prennent pour Rambo), tout ce qui peu avoir rapport aux culture, élevage, construction/rénovation de gros oeuvre.

Ensuite "mon idée" serait que chaque personne est 2 rôles: 1 emploi "temps de paix" et un autre "temps de guerre". Sauf pour les personnes âgées qui elles aussi ont bcp a nous apprendre et peuvent se rendre très utiles.
NaonedBzh

Modo

MessageSujet: Re: Une B A D en copropriété pour les désargentés   Ven 19 Aoû 2016 - 22:16

Voila mon genre de kif: https://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/1007402527.htm?ca=12_s

Mais a peine assez de foret autour

CA aussi pas de penurie d'eau y a juste a ce sevir et filtrer: https://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/955911935.htm?ca=12_s

terrain agricole avec eau: https://www.leboncoin.fr/locations/998587755.htm?ca=12_s
100€/mois en bail a ferme
latelier

MessageSujet: Re: Une B A D en copropriété pour les désargentés   Ven 19 Aoû 2016 - 22:47

La BAD se veut être un lieu sécurisé, enraciné dans un lieu de verdure, proche d’une source d’eau, propice à la culture et l’élevage.
La recherche de l’indépendance énergétique est primordiale pour assurer la pérennité de sa BAD. C’est une nouvelle forme de mode de vie et de consommation. Des jens conscients aussi qu’il est possible de concilier leur activité professionnelle, formant partie intégrante du système et une quête de leur autonomie. En se préparant à un éventuel effondrement du système ou à une quelconque catastrophe naturelle, ces paysans posent les jalons de leur autonomie et amorcent plus une « transition douce » qu’une marginalisation choisie.

Et comme dans tout phénomène sociologique, il y a divers niveaux d’intensité et les amalgames sont légion. confused
NaonedBzh

Modo

MessageSujet: Re: Une B A D en copropriété pour les désargentés   Ven 19 Aoû 2016 - 22:54

Je pense que si des personnes veulent s’engager sur ce genre de projet ils faut commencer a peu.

3 ou 4 personnes/familles maxi qui sont très soudés et ensuite incorporer des arrivants petit a petit qui se soudent au groupe. Sinon ça peu créer des dissidences.

Pour la sécurité financière il y a le régime de la SCI a part égale (en cas d'achat) avec engagement que chacun apporte une somme mensuelle pour les investissements.

Si ça part de zéro (terrain nu) il faut prévoir un an de camping. Actuellement je vie en caravanes (7.50m donc confortable) avec ma femme (enceinte de 1 mois cheers jocolor sunny  ), notre de 7 mois, deux bergers belges malinois (et le lapin de ma femme, si j'oubli de le cité je me fais flinguer Smile ).

Cela nous coûte: 250€/mois de charge (emplacement, eau et edf). Mais si on voulait on pourrait être autonome électricité (j ai les panneaux solaires) il n'y aurait que l"eau a capté et filtrer.

D'ailleurs nous avons pour projet une deuxième caravane pour faire chambre des enfants et sanitaire (douche/wc).

Quand je vois les loyers pour des terrains on pourrait s'en trouver un mais pour l'instant ma santé fait que l'on peu pas bouger de bordeaux avant le printemps, a moins que d ici la il n'y ait la révolution Wink
NaonedBzh

Modo

MessageSujet: Re: Une B A D en copropriété pour les désargentés   Ven 19 Aoû 2016 - 22:57

@latelier a écrit:
La BAD se veut être un lieu sécurisé,  enraciné dans un lieu de verdure, proche d’une source d’eau, propice à la culture et l’élevage.
La recherche de l’indépendance énergétique est primordiale pour assurer la pérennité de sa BAD. C’est une nouvelle forme de  mode de vie et de consommation. Des jens conscients aussi qu’il est possible de concilier leur activité professionnelle, formant partie intégrante du système et une quête de leur autonomie. En se préparant à un éventuel effondrement du système ou à une quelconque catastrophe naturelle, ces paysans posent les jalons de leur autonomie et amorcent plus une « transition douce » qu’une marginalisation choisie.

Et comme dans tout phénomène sociologique, il y a divers niveaux d’intensité et les amalgames sont légion. confused

Entièrement d'accord, de plus ce qu'on pense de moi je m'en tamponne d'une force....
Ma priorité va a ma femme, mes enfants et ceux qui m'entoure

Le reste n'est qu'apparences
latelier

MessageSujet: Re: Une B A D en copropriété pour les désargentés   Ven 19 Aoû 2016 - 22:58

electroclem

Modo

MessageSujet: Re: Une B A D en copropriété pour les désargentés   Ven 19 Aoû 2016 - 23:00

@NaonedBzh a écrit:
a moins que d ici la il n'y ait la révolution Wink

LOL, il n'y aura jamais de révolution !
latelier

MessageSujet: Re: Une B A D en copropriété pour les désargentés   Ven 19 Aoû 2016 - 23:06

latelier

MessageSujet: Re: Une B A D en copropriété pour les désargentés   Ven 19 Aoû 2016 - 23:12

@electroclem a écrit:
@NaonedBzh a écrit:
a moins que d ici la il n'y ait la révolution Wink

LOL, il n'y aura jamais de révolution !

« Ce n’est pas avec ceux qui ont créé les problèmes qu’il faut espérer les résoudre.»

.
electroclem

Modo

MessageSujet: Re: Une B A D en copropriété pour les désargentés   Ven 19 Aoû 2016 - 23:35

@latelier a écrit:

« Ce n’est pas avec ceux qui ont créé les problèmes qu’il faut espérer les résoudre.»

Entièrement d'accord avec toi ! et j'ajouterai même que les révolutions ne servent jamais a ceux qui la fond ! Elles servent à soumettre les peuples d'une autre façon.
Histrion

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Une B A D en copropriété pour les désargentés   Ven 19 Aoû 2016 - 23:36

Deja trouver un bail fermier au prix prefectorale ne faut pas y compter.
C'est comme les licences de taxi, il y a le prix officiel et le prix effectif

par exemple dans le 66 a 1200 € l'hectare sans aucune infrastructure, ici dans le S.O. nous sommes plus pres de 600 a 700 €. Et personne ne te louera avec un 3/6/9. Juste une occupation precaire.
Et derrière faudra presenter un projet viable avec une experience d'agriculteur et des bilan financiers brillants, sinon les agriculteurs voisins auront vite fait main basse

l'autre annonce 1700 m2 dans le Gard ...
- le Gard, le departement n'est pas un lieux sur
- la superficie, 1700 m2 pas viable
- la nature du terrain : inondable, jamais cultivé, autonomie impossible

La derniere
bon le terrain est petit, impossible d'y vivre/replier  a plusieurs familles mais en revanche a ce prix la et dans cette region c'est a etudier
Mais encore une fois impossible pour un projet collectif

Bref l'idée est seduisante, la mise en oeuvre plus complexe.

Les deux verrous me semblent :
- le foncier
- le budget

comme d'hab avt tout projet faudrait deja pondre un cahier des charges ...

a+
NaonedBzh

Modo

MessageSujet: Re: Une B A D en copropriété pour les désargentés   Ven 19 Aoû 2016 - 23:57

@Histrion a écrit:
Deja trouver un bail fermier au prix prefectorale ne faut pas y compter.
C'est comme les licences de taxi, il y a le prix officiel et le prix effectif

par exemple dans le 66 a 1200 € l'hectare sans aucune infrastructure, ici dans le S.O. nous sommes plus pres de 600 a 700 €. Et personne ne te louera avec un 3/6/9. Juste une occupation precaire.
Et derrière faudra presenter un projet viable avec une experience d'agriculteur et des bilan financiers brillants, sinon les agriculteurs voisins auront vite fait main basse

l'autre annonce 1700 m2 dans le Gard ...
- le Gard, le departement n'est pas un lieux sur
- la superficie, 1700 m2 pas viable
- la nature du terrain : inondable, jamais cultivé, autonomie impossible

La derniere
bon le terrain est petit, impossible d'y vivre/replier  a plusieurs familles mais en revanche a ce prix la et dans cette region c'est a etudier
Mais encore une fois impossible pour un projet collectif

Bref l'idée est seduisante, la mise en oeuvre plus complexe.

Les deux verrous me semblent :
- le foncier
- le budget

comme d'hab avt tout projet faudrait deja pondre un cahier des charges ...

a+

Ce n'etait que quelques exemples au passage;

Effectivement il faut un cahier des charges, etudier le truc a fond mais rien n'est infaisable!!!

Quand a un 3/6/9 rien ne dis qu'il serait en occupation précaire, y a toujours la possibilité du statut de cotisant solidaire et te trouver certaines parcelles ou personne a vraiment envie de préempter dessus....

Déjà faut fuir les zones céréalières et allez en zones de petites montagnes y a tout de suite moi de courageux....

Les agri de maintenant si le tracteur rentre pas ils sont perdus!!!
Eric T

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Une B A D en copropriété pour les désargentés   Sam 20 Aoû 2016 - 1:14

Personnellement, je trouve qu'associer une BAD (Base Autonome Durable) est contradictoire avec l'idée d'une location, même de longue durée car, pour moi, une location est l'utilisation d'un bien ou d'une personne (services) de façon temporaire.

Concernant le montant du bail, je ne sais pas comment ça se passe pour une terre agricole mais, ayant vécu pendant 10 ans en location, j'ai vu mon loyer augmenter tous les ans. En 10 ans, mon loyer avait augmenté de 12% (mais pas mon salaire).

Est-ce qu'on peut faire construire sur une terre agricole ? N'y a-t-il pas quelques restrictions ? Comme on ne sait jamais ce qu'il peut se passer, n'y a-t-il pas un risque qu'à la fin de la location le proprio demande à ce que le terrain soit remis dans l'état initial (aux frais des locataires).

Est-ce qu'un proprio, souhaitant louer par exemple 10 hectares de terre agricole, voyant débarquer 10 familles ayant chacune l'intention de construire une habitation sur sa parcelle de 1 ha, sera toujours prêt à louer ?

Je ne suis pas opposé à un regroupement de survivalistes du style village d'Astérix (d'ailleurs, on peut trouver des villages ou des hameaux abandonnés à vendre), mais je ne suis pas emballé par la version location.
NaonedBzh

Modo

MessageSujet: Re: Une B A D en copropriété pour les désargentés   Sam 20 Aoû 2016 - 5:22

@Eric T a écrit:
Personnellement, je trouve qu'associer une BAD (Base Autonome Durable) est contradictoire avec l'idée d'une location, même de longue durée car, pour moi, une location est l'utilisation d'un bien ou d'une personne (services) de façon temporaire.

Concernant le montant du bail, je ne sais pas comment ça se passe pour une terre agricole mais, ayant vécu pendant 10 ans en location, j'ai vu mon loyer augmenter tous les ans. En 10 ans, mon loyer avait augmenté de 12% (mais pas mon salaire).

Est-ce qu'on peut faire construire sur une terre agricole ? N'y a-t-il pas quelques restrictions ? Comme on ne sait jamais ce qu'il peut se passer, n'y a-t-il pas un risque qu'à la fin de la location le proprio demande à ce que le terrain soit remis dans l'état initial (aux frais des locataires).

Est-ce qu'un proprio, souhaitant louer par exemple 10 hectares de terre agricole, voyant débarquer 10 familles ayant chacune l'intention de construire une habitation sur sa parcelle de 1 ha, sera toujours prêt à louer ?

Je ne suis pas opposé à un regroupement de survivalistes du style village d'Astérix (d'ailleurs, on peut trouver des villages ou des hameaux abandonnés à vendre), mais je ne suis pas emballé par la version location.

Pour la construction le statut agricole donne différents avantage etvaubpire faut construire en module de 20m2 maxi pour pas avoir a demander de permis.
Permis qui t'es généralement accorder quand tu esceleveur car les animaux ont besoin d'une surveillance constante.

La location cette c'est pas chez toi mais en agricole tu y es pour ta vie, les baux sont reconduits tacitement sauf trois conditions :

- Le poroprietaire veux donner vacexploiterva un membre de sa famille du premier degré.
- Le terrain devient constructible au PLU
- Le fermier ne paie pas ces loyers

Sinon il n'a pas le droit decrefuser le renouvellement du bail.

Pour le coup d'installer 10 familles... Effectivement je syuis d'accord avec toi. Sauf quecsi tu loue une maison tu as le droit d'y mettre qui tu veux, d'y mettre un abri de jardin... La c'est pareil mais tout est a une autre échelle.

Les hameau abandonnés ça serai le pied c'est clair. Mais souvent en zone rocheuse il faut voir côté culture et élevage. Paeil pour les ressources en bois qui resvevent a la construction et chauffage...

Dans l'absolu tu as raison: un hameau et que chacun soit propriétaire/locataire de son logement serai l'idéal. Meme au niveau financier, celui quinze sent plus heureux peu revendre.
Mais avec 250€/mois pour achat et investissements je bois pas comment faire...
NaonedBzh

Modo

MessageSujet: Re: Une B A D en copropriété pour les désargentés   Sam 20 Aoû 2016 - 6:05

Voilà l'exemple parfait pour une famille:https://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/1005158281.htm?ca=7_s

Logement possible si élevage sur le terrain, rien empêche d'élever 10 brebis en intensif (sans pâturage) sa prend pas de place et le statut de cotisant solidaire en agricole c'est environ 350€/an...

C'est un peu de papiers a faire au début c'est tout.

Si j'avais 3000€ je me jeterai dessus dès demain....  Sad
oregon3

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Une B A D en copropriété pour les désargentés   Sam 20 Aoû 2016 - 15:41

Construire sur un terrain agricole encore faut il avoir véritablement le statut d'agriculteur et ce n'est plus aussi facile qu'autrefois et même des maraîchers sur quelques hectares sont parfois contraints de "vivre " dans une caravane , comme Laurent Welsch dans le Gers

je vous invite à lire le sujet  : Bad en forêt  , et notamment les réponses de Cristal qui est bien informée question urbanisme
http://francesurvivalistes.fr-bb.com/t3978-bad-en-foret#70940

extraits des  réponses de Cristal  :
"L’accord, ou le refus, dépendent désormais de la CDPENAF, c’est à dire la commission départementale de la préservation des espaces naturels, agricoles et forestiers (et oui, les espaces forestiers également), constituée notamment de représentants du monde agricole, qui ne fait aucun cadeau. Hangar agricole isolé ou jugé trop loin du reste de l’exploitation, c’est niet. Le maire peut décider de passer outre, mais le préfet le rappelle alors immédiatement à l’ordre via le contrôle de légalité et lui demande, ou plutôt lui ordonne, de retirer le permis de construire jugé illégal."

.......

"Et désormais, s’agissant de particuliers qui veulent construire en zone agricole, même un petit hangar de rien du tout, c’est archi fini. La commission est indépendante et refusera systématiquement. Dans ce cas, le maire n’a d’autre choix que de se soumettre car il n’a plus aucun pouvoir en la matière.
"

.....
"Plusieurs habitations de 20 m2 sur un même terrain, ce sera forcément un permis de construire car les superficies s’additionnent. Dans le cas des six constructions de 20m2, il faudra que 6 personnes ou familles déposent 6 demandes de déclaration préalable pour échapper au permis de construire. Ceci étant, il y a peu de différence dans les documents à fournir entre la DP et le PC, sauf en ce qui concerne RT2012 qui n’est pas obligatoire lors du dépôt, mais au moment de la déclaration de fin de chantier. Le système étant déclaratif, on prend ce qu’on nous donne, enfin l’attestation réglementairement prévue bien sûr. Mais si le propriétaire a certifié, c’est sous sa responsabilité, portnawak, en cas de contrôle, il est dans la mouise, car du coup, construction irrégulière impossible à régulariser puisque dans 99% des cas, il sera trop tard pour y remédier. C’est fâcheux."

....
"Tu ne pourras pas construire un hangar en zone non constructible si tu n’es pas agriculteur, ce qu’on te demandera de démontrer, et comme ça ne suffit pas, la nécessité agricole, c’est à dire que tu as absolument besoin d’un hangar à cet endroit précis. Les refus de permis pour des hangars isolés d’agriculteurs sont légion, lorsqu’il est estimé que la construction est de nature, d’une part à limiter l’espace agricole et d’autre part à empêcher son développement."

Renseignez vous sérieusement auprès des autorités compétentes , il y a pleins de choses que l'on ne peut plus faire (du moins légalement ) ça vous évitera de tomber des nus  .

.

.
Histrion

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Une B A D en copropriété pour les désargentés   Sam 20 Aoû 2016 - 23:59

Oui construire dans une zone NC est quasi impossible meme pour un veritable agriculteur ...
Meme la reconstruction de ruine cadastré et souvent difficil.

Une action discrete dans un endroit un peu reculé et sauvage peut etre, faut "tenir" 3 ans apres il me semble qu'il y a prescription a confirmer ...

Donc trouver un foncier avec deja un bati pour ensuite pouvoir "cabaner" autour plus ou moins legalement.
Crise du logement aidant, on commence a en voir qlq uns autour des aglomerations. Une habitation qui ne paie pas de mines et qlq camions, tipe et autres caravanes disséminé autour.

A+
tricker

MessageSujet: Re: Une B A D en copropriété pour les désargentés   Dim 21 Aoû 2016 - 9:47

Il serrait plus facile de monter une serre.....???
NaonedBzh

Modo

MessageSujet: Re: Une B A D en copropriété pour les désargentés   Dim 21 Aoû 2016 - 10:39

@tricker a écrit:
Il serrait plus facile de monter une serre.....???

A partir du moment ou c'est une structure bois c'est facile à faire.
Apres tout dépend de se que tu veux comme serre...

Mais si j'arrive à me faire une BAD seul ou en collectivité, il est évident qu'il faut une serre pour pousser les plants de fin d'hiver et produire un maximum de facon a conserver pour l'hiver d'apres.

NaonedBzh

Modo

MessageSujet: Re: Une B A D en copropriété pour les désargentés   Lun 29 Aoû 2016 - 22:30

Ma vision de la BAD en communauté, c'est ca: https://www.youtube.com/watch?v=uWR3LNWFN5g
Histrion

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Une B A D en copropriété pour les désargentés   Lun 29 Aoû 2016 - 23:23

Un kiboutz

avec des paysans soldats ...

A+
NaonedBzh

Modo

MessageSujet: Re: Une B A D en copropriété pour les désargentés   Mar 30 Aoû 2016 - 1:01

@Histrion a écrit:
Un kiboutz

avec des paysans soldats ...

A+

Oui un peu le principe sans connotation religieuse
résilience vie et survie

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Une B A D en copropriété pour les désargentés   Mar 30 Aoû 2016 - 5:11

Il serais plus judicieux d acheter un terrain à plusieurs et de construire chaqun sa maison .

Plusieurs familles sous le même toit j y croit pas trop dans ce genre de projet il faut séparer .

Je me demande pourquoi vous essayez pas de rejoindre des eco village déjà créé , ça reste une communauté soudé même si ils sont impeu trop bobo lol à part pour les armes à feu leur visons est assez en accord avec le survivalisme.
NaonedBzh

Modo

MessageSujet: Re: Une B A D en copropriété pour les désargentés   Mar 30 Aoû 2016 - 9:32

@résilience vie et survie a écrit:
Il serais plus judicieux d acheter un terrain à plusieurs et de construire chaqun sa maison .

Plusieurs familles sous le même toit j y croit pas trop  dans ce genre de projet il faut séparer .  

Je me demande pourquoi vous essayez pas de rejoindre des eco village déjà créé , ça reste une communauté soudé même si ils sont impeu trop  bobo  lol  à part pour les armes à feu  leur visons est assez en accord avec le survivalisme.

Vu que j'ai pas pu fermer loeil de la nuit jaibcreuser le problème et jzibdecouvert un truc très intéressant: la copropriété horizontale

https://copropriete.ooreka.fr/comprendre/copropriete-horizontale

http://www.jurisprudentes.net/phorum/read.php?7,12817,13402
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-5920044-copropriete-horizontale-quelle-contrainte
La Teigne

MessageSujet: Re: Une B A D en copropriété pour les désargentés   Mar 30 Aoû 2016 - 12:21

Houlala la bonne galère. Obligé de prendre un syndic pour gérer! Tu va raquer tout les mois pour que dalle. Et si tu veut partir car tu ne t'entend pas avec les autres, il faut une réunion et leur accord! Tu est pied et poing lié.
Et les autres personnes ont intérêt d'avoir les mêmes objectifs que toi. Sinon ca votera la construction d'une piscine dans les parties commune au lieu d'un potager.
Pour info je vend mon pavillon actuel pour fuir la copropriété. 850 euros de charges par trimestre alors que je serai fichu de sortir mes poubelles moi même et de balayer mon allée pour zéro euros. Mais non, faut payer une femme de ménage et le syndic pratique des honoraires d'usurier!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une B A D en copropriété pour les désargentés   

Une B A D en copropriété pour les désargentés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant