Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Suede : A écouter en entier.
Aujourd'hui à 16:46 par fabarm

» La 22lr...oui mais...
Aujourd'hui à 14:21 par Predathor

» Choix cornélien
Aujourd'hui à 13:15 par Predathor

» là aussi ; la Faim !
Aujourd'hui à 7:15 par ozzy

» Le permis de tronçonneuse
Hier à 13:30 par ozzy

» Qu'est-ce que le survivalisme et pourquoi?
Hier à 0:13 par electroclem

» Les choses se précisent-elles?
Mar 21 Nov 2017 - 22:29 par madmax83

» retrouver ses messages?
Mar 21 Nov 2017 - 15:28 par TheCountOfSavoy

» FAP Rayures non dispersantes?
Mar 21 Nov 2017 - 13:40 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Protection perso en milieu rural : le chien
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE
Afflux de réfugiés, doit-on s'inquiéter ?
Attentats du 13 Novembre
Défense de B.A.D
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Une B A D en copropriété pour les désargentés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ozzy

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Une B A D en copropriété pour les désargentés   Mer 1 Mar 2017 - 10:58

Je suis pratiquement sur que si. Bon nombre d'associations font commerce de produits derives ex sea shepperds pour ceux qui connaissent. Par contre tu ne peux pas faire de benefices. Ce qui n'est pas vraiment important en ce qui nous concerne vu que tant que l'on aura pas un bounker a 600m de profondeur avec circuit d'air, d'eau et de nourriture pour un demi million de personnes sur 2500 ans, l'argent sera toujours a investir quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh

Modo

MessageSujet: Re: Une B A D en copropriété pour les désargentés   Mer 1 Mar 2017 - 12:20

Ozzy a raison, ce sont les bénéfices qui doivent être ré investis a chaque fin d'exercice annuel (en principe ça coïncide avec la date de l' AG.

Rien n'empêche de ré investir dans du petit matériel ou autre. De façon a équilibré les comptes.

Édit: exemple concret!

Bernadette pour équilibrer les comptes des pièces jaunes donne 10.00€/mois à David Douillet et lui met une Ferrari à disposition ! ! ! lol!
Blanot

MessageSujet: Re: Une B A D en copropriété pour les désargentés   Sam 19 Aoû 2017 - 11:10

Bonjour,

J'ai une maison d'un de mes proches en bourgogne, grande longère isolée, 2ha de pré et un puits. Il ne veut pas la vendre mais la louer en gîte rural.

Moi je lui ai proposé un truc:
qu'il la loue sur 5 / 10 ans à deux personnes (deux couples, familles...) en leur proposant 10 semaines d'utilisations chacun par an. Entre temps lui il loue quelques semaines en gîte pour toujours se payer quelques frais.
Tout ça rédigée dans un contrat précis, avec planning d'occupation des semaines sur la durée du contrat et une clause, disant qu'en cas de rupture de la normalité (truc avéré et clairement énuméré et décrit) les locataires peuvent venir vivre à l'année dans la longère, pour une somme modique chacun en location mensuelle.

Idéal pour des famille urbaines avec peu de moyens et peu de possibilités de quitter emplois du jour au lendemain, mais souhaitant un pied à terre quelque part en cas de coup dur. Tout en ayant une maison de vacance en temps de paix! Et pas de rénovation, pas de taxes foncières, pas de frais de notaires, et pas de vie de hippie avant le coup dur. Juste une maison rénovée et adaptée facilement transformable en bad en cas de besoin en seulement quelques semaines (le temps que le potager pousse!).

Qu'en pensez vous?
NaonedBzh

Modo

MessageSujet: Re: Une B A D en copropriété pour les désargentés   Sam 19 Aoû 2017 - 15:27

J'en pense que légalement c'est réalisable que si le bailleur est une société car sinon entre particulier la durée d'un bail est de trois renouvelable, mais si tu fais une annexe au bail sur la durée elle n'a aucune valeur...

Ensuite trouver des gens qui deux mois par ans vont vider leur logement pour céder leur place et tout réinstaller après va être galère.
Mois ça me gonflerai bien!!!

Déjà que en temps que locataire tu as tirs la sensation de pas être chez toi, la ça devient une réalité ! ! !

Quoi qu'il en soit, si ça devient faisable et vu la complexité de la chose, faire un bail notarié me semble impératif.
Blanot

MessageSujet: Re: Une B A D en copropriété pour les désargentés   Sam 19 Aoû 2017 - 17:11

Oui, à voir les questions juridiques, en effet.

Mais sinon, je voyais plutôt ça pour les locataires comme une maison de vacances en temps de paix, où tu réserves sur l'année un planning, genre tu réparti tes 10 semaines sur le modèle d'un gite. La maison de secondaire sans les galères, et comme réservé sur long terme, moitié moins cher qu'un gîte. Et tu n'a pas de travaux à te taper!

Et en cas de coup dur, comme c'est le deal avec le propriétaire, hop ça devient une bad (à deux locataires / couples / familles). Tout prêt.

Certes, ça ne convient pas à tous le monde ici, mais je pense à la famille travaillant en banlieue parisienne (par exemple), qui n'a pas les moyens de quitter son travail ni d'acheter une ruine et de la retaper (même sur 50 ans!) mais qui a pleinement conscience de notre société (surtout la sienne...), et bien ce serait un bon choix.
Et si il en devient locataire, où est le problème? En cas de coup dur, mieux vaut-il louer une bonne BAD au prix d'un appart de banlieue (ou autres monnaie, car à mon avis en cette configuration, les euros... déjà que c'est de la fausse monnaie actuellement...) ou être bien propriétaire d'un tas de pierre dans un tas de ronce?

Quand je vois le nombre de rêveur sur ce forum qui pense s'en sortir ou préparer une rupture de la normalité en commençant avec une friche et un cabanon...

Alors que là, on parle d'une longère, qui sera retapée sérieusement, de façon durable et résiliente etc.

Et si le propriétaire est déjà sensibilisé aux thématiques du survivalisme, l'esprit de clan est déjà là. Je pense que c'est une idée à creuser.
easy

MessageSujet: Re: Une B A D en copropriété pour les désargentés   Sam 19 Aoû 2017 - 18:29

perso je parts du principe que lorsque qu'une chose appartient à plusieurs personnes il n'appartient à personne. Et j'ai plein d'exemple:

-deux de mes potes ont acheté une bécane ensemble car chacun de son côté n'avait pas assez d'argent. Résultat des courses "c'est moi qui ai fait le plein la dernière fois!", "oui mais moi j'ai quasiment pas roulé", ou alors "on fait comme prévu pour l'assurance hein?! moitié/moitié", "mais moi je roule moins que toi, et en plus on a un malus pcq tu t'es planté avec l'autre jour" etc... etc...

-quelqu'un dans ma famille a acheté une ferme avec grange+terrain+dépendance pour la rénové avec un "associé" avec qui il était très proche depuis longtemps. depuis ils ne se parle plus, toute la rénovation est en attente, et les bâtiments ont étés dévalués. Il a perdu plusieurs centaines de millier d'euros dans l'affaire!

Bref. Pour moi une copropriété c'est hors de question. déjà que l'état peut te spolier de ce qui t'appartient en propre, alors pour une copro il ne faudra pas compter sur moi.

Le seul truc que je loue c'est les chambres d'hôtes ou les hôtels quand on part en vacances Cool
NaonedBzh

Modo

MessageSujet: Re: Une B A D en copropriété pour les désargentés   Sam 19 Aoû 2017 - 18:46

Je rejoint un peu easy ou ce qui appartient a plusieurs appartient a personne...
J'ai aussi l'exemple d'un de mes anciens propriétaire qui avait hériter d'un corps ferme avec son fère.
Ils ont séparer en deux et créer une SCI pour rénover et trois ans après ils se sont tellement engueulé qu'ils se parlait plus...

Et pour les rêveurs, tout projet commence par un rêve.
Moi aussi avec ma femme on par de rien: 1ha de forêt et on va tout faire seuls ou presque.
Blanot

MessageSujet: Re: Une B A D en copropriété pour les désargentés   Sam 19 Aoû 2017 - 23:37

Il n'est aucunement question de copropriété: c'est plutot une location meublée sur long terme par petit séjours avec option longue durée en cas de coup dur.

Certes c'est moins rentable au très long terme mais c'est plus accessible pour les petits budgets.

Et dans une longere on peut être deux petits groupes sans problème.
easy

MessageSujet: Re: Une B A D en copropriété pour les désargentés   Lun 21 Aoû 2017 - 10:47

le truc qui marchera le mieux sera dans un secteur touristique...donc avec du monde autour... perso ca ne serait pas ma première idée. Mais je ne dis pas que c'est pas faisable!

Puis après tu tombes sur un "ancien client" qui était là en vacance et qui se pointe "le jour d'après" avec femmes et enfants car il se rappelait "que là ou on était en vacance c'était un super plan!". En plus ils auront déjà visiter les lieux avant et connaîtront les points forts et faibles... C'est un peu prendre le risque d'inviter ton bourreau à manger à ta table...
Blanot

MessageSujet: Re: Une B A D en copropriété pour les désargentés   Mar 22 Aoû 2017 - 18:00

"Inviter son bureau à manger à table": je ne vois pas ce que tu voulais dire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une B A D en copropriété pour les désargentés   

Une B A D en copropriété pour les désargentés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3