Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Président Lincoln en 26/30Mhz
Aujourd'hui à 19:20 par NaonedBzh

» le magnésium
Aujourd'hui à 19:16 par neka

» et l'alcool dans tout sa
Aujourd'hui à 19:12 par neka

» savoir faire de l'encre
Aujourd'hui à 19:05 par neka

» M1a springfield loaded
Aujourd'hui à 16:23 par Raven

» Me présente
Aujourd'hui à 15:48 par Raven

» Collapse du système financier mondial
Aujourd'hui à 9:38 par Alboreto23

» Réchaud de survie
Aujourd'hui à 7:11 par hookk

» Rechaud ancien...
Hier à 21:19 par hookk

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
Protection perso en milieu rural : le chien
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Alerte maximal vigipirate IDF
Afflux de réfugiés, doit-on s'inquiéter ?
Attentats du 13 Novembre
Défense de B.A.D
Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Présentation de yuichi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yuichi

MessageSujet: Présentation de yuichi   Jeu 21 Juil 2016 - 18:23

Bonjour , je fait une petit présentation , j'ai 23 ans , je vie dans le nord de la France dans une ville de taille moyenne . j'ai une concubine de 21 ans , un chien et un chat . pour le moment je vie en location .

Voila je suis sur le forum parce que je rassemble des idée pour ma futur maison , je compte invertir surement l'année prochaine pour une petit maison de 100 m² avec un jardin en longueur  de 200m² environ avec une cave de 50m² repartir en 3 pièce ( 1 stock nourriture , 1 atelier , un home cinéma Wink .

Donc voila je suis très intéresser sur le forum pour apprendre et savoir vivre le plus possible en autonomie en cas de pétrin .
c'est pour sa que je commence a constituer une archive avec tout les chose a faire a acheter et pour m'aider le moment venu

pour faire simple pour le moment je regarde pour

- un potager pour 2 a 4 personne pour manger assez toute l'année .
- moyen de conservation moyenne ou longe durée . ( conserve , mylar , pot avec légume du jardin ect , café )
- chauffage maison et eau
- stock nourriture 1 ans renouvelable fur a mesure
- appareil essentielle a la survie ( moulin a café , moulin a farine , pour l'eau , ou la stérilisation d'aliment , radio , tel , arme , ect )
- source Electrique ( panneaux solaire , éolienne , avec les basse de leur entretien  )
- récupération pluie
- stock de médicament , livre médical , livre sur les plante le potager etc )

voila le plus gros, il ya encore auquel je ne pense pas mais sava venir avec le temps et je pense que je peut trouver pas mal de chose sur ce forum ,  l’aunée  prochaine je vais m’inscrire dans un club de tir pour par la suite peut être faire la demande pour posséder une arme a feu c'est moi Smile a voire si cela sera réalisable ou pas , pour le moment c'est un projet !

donc en conclusion je veut me préparer au pire pour survivre  !  parce que avec tout se que l'on voie tout peut arriver et cela fait peur !
Revenir en haut Aller en bas
2.0

Modo

MessageSujet: Re: Présentation de yuichi   Ven 22 Juil 2016 - 16:36

Bienvenue parmi nous !
Eric T

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Présentation de yuichi   Ven 22 Juil 2016 - 21:51

Bonjour et bienvenue sur le forum. Smile

@yuichi a écrit:
- moyen de conservation moyenne ou longe durée . ( conserve , mylar , pot avec légume du jardin ect , café )

@yuichi a écrit:
- appareil essentielle a la survie ( moulin a café , moulin a farine , pour l'eau , ou la stérilisation d'aliment , radio , tel , arme , ect )

Es-tu accro au café ? Je te pose juste la question parce que tu fais allusion au café par 2 fois, alors que tu dis qu'en cas de gros pétrin tu souhaiterais vivre le plus possible en autonomie. Je ne pense pas que le café soit indispensable à la survie d'une personne, ni qu'en cas de gros clash, il soit facile de s'en procurer. Il serait préférable de récupérer la place que tu destines au café pour stocker autre chose qui te sera beaucoup plus utile pour survivre. Wink
yuichi

MessageSujet: Re: Présentation de yuichi   Ven 22 Juil 2016 - 21:55

oui mais comme tu la fait remarquer , oui je suis très acro au café au mois 2 a 3 fois par jour , après je peut m'en passer mais je pense que c'est un luxe auquel j'aimerai profiter meme en cas de survie.
Eric T

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Présentation de yuichi   Ven 22 Juil 2016 - 22:16

Chacun organise son stock comme il l'entend. Wink
BBLoup

Administrateur

MessageSujet: Re: Présentation de yuichi   Sam 23 Juil 2016 - 1:26

En cas de KK, le café deviendra une denrée rare et vaudra de l'or tout comme un paquet de clopes.
Perso j'en stock 15 à 20Kg (en paquets de 250g) qui serviront pour consommer mais aussi pour échanger contre d'autres trucs utiles (matériel, munitions, nourriture que je ne peux pas produire directement...).

Bienvenu yuichi Wink
bird

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Présentation de yuichi   Sam 23 Juil 2016 - 1:43

Bienvenue, tu te feras ta propre idée sur tes besoins.
Ta démarche est bonne de t' informer et de te préparer, n'oublie cependant pas de vivre
Au plaisir de te lire,
breakdown01

MessageSujet: Re: Présentation de yuichi   Sam 23 Juil 2016 - 3:01

"la peur n'est jamais bonne conseillère"...
Je comprend que les événements récents fassent "flipper" mais à mon avis ce n'est pas un bon point de départ pour engager une démarche "survivaliste".
J'explique: Le survivalisme comme je le vois Nice, les zombies, l'apocalypse nucléaire c'est le niveau + 1000 des emmerdes.
Avant de connaitre le mot survivaliste ma réflexion puis préparation à vue le jour lors de la tempête "Klaus" en 2009. Pas d'électricité et de téléphone pendant 5 jours. Et de ressortir la radio pour avoir des nouvelles et de se rendre compte qu'on a pas les piles qu'il faut et donc les prendre dans tous les autres appareils possibles. La merde.
Et au bout de 3 jours les congélos étaient aux limites de dégeler.
On a éviter de gâcher 200kg de bouffe grâce à des membres de la famille qui sont venu de leur propre initiative (chez moi on demande pas d'aide on se démerde ou on crève c'est con mais c'est un principe familial) pour embarquer les surgelés vu que leur voisin avait un groupe électrogène "de compet" et qu'ils en profitaient. Merci à eux.
Pour résumer,la guerre civile va peut être arriver , certains le souhaite moi pas, mais se préparer à une tempête, une inondation des trucs terre à terre pour débuter c'est bien.
Après le bunker, les tenues NBC, les mines pour protéger la "B.A.D" et le double affut de 50 sur le 4X4 ça viendra après Laughing

En plus du coté "prévoyance" une des choses qui m'intéresse dans le survivalisme c'est de tendre à "l'indépendance"/"autonomie" même hors situation de crise.
Le potager, la récupération d'eau, la récupération de matériaux,...Des trucs simples et faciles mais indispensables selon moi
yuichi

MessageSujet: Re: Présentation de yuichi   Dim 24 Juil 2016 - 13:22

pour moi aussi je pense que c'est primordial d’être le plus indépendant possible selon mo mode de vie

perso je suis très radin , mais je n'est pas peur d’invertir dans des projet utile comme la récupération d'eau , des panneaux solaire etc , si après je peut avoir le même pour pas cher c'est encore mieux , je pourer le mètre autre part , c'est que pour moi en se moment je ne peut dépenser grande chose (Economie pour une maison ) donc pour le moment je me renseigne beaucoup et par la suite j'aimerai vraiment être indépendant du réseau avec ma propre nourriture , après je sais que cela ne sera pas possible du a mon mode de vie mais j'esseyer
Le saxon

Localisation : Loin dans le passé, le souvenir d'une vérité oubliée...

MessageSujet: Re: Présentation de yuichi   Mar 2 Aoû 2016 - 19:13

Bienvenu Yuichi !

Je suis de "pas loin" !
résilience vie et survie

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Présentation de yuichi   Mar 2 Aoû 2016 - 19:19

Bonjour et bienvenue homme du nord
oregon3

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Présentation de yuichi   Mar 2 Aoû 2016 - 22:25