Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Stand de tir Finistère
Aujourd'hui à 17:55 par Kilgore

» PRESENTATION 2.0
Aujourd'hui à 15:12 par Predathor

» Survie en cas d'effondrement économique
Aujourd'hui à 14:25 par nibelungen59

» Daniel ou la vie sauvage
Aujourd'hui à 9:12 par Predathor

» Berreta cx4 storm
Hier à 19:21 par Edelweiss

» Bonjour de Normandie !
Hier à 15:49 par ELSA76

» Elevage agneau -mouton
Hier à 14:33 par sandettie

» Ma Chaîne Youtube de Projets d'Autosuffisance au Jardin
Hier à 12:17 par La Teigne

» It Comes at Night
Hier à 9:18 par Predathor

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Protection perso en milieu rural : le chien
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Afflux de réfugiés, doit-on s'inquiéter ?
Attentats du 13 Novembre
Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE
Défense de B.A.D
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Taco'S

MessageSujet: Présentation   Mar 2 Aoû 2016 - 14:15

Bonjour à tous!

Je préfère rester plus ou moins anonyme sur internet si cela ne vous dérange pas  Smile.
J'ai 23ans et je vis dans le Finistère avec ma femme et mon enfant.

Je m'inscrit sur votre forum car depuis environ 1an, je m'aperçois que la société, le monde dans lequel ont vit ne me plait pas forcément (consommation, facebook, snapchat ...). Je trouve qu'ils font tout pour que l'ont deviennent des flemmards, des moutons, des faibles... Mais les personnes à qui je racontent tout sa me disent de vivre avec mon temps, que le monde évolue et surtout pour certain que je suis un extraterrestre     lol!  voila aussi une des raisons pour pour lesquelles je me joins à vous .
Après j'essaie de garder les pieds sur terre, il y à quand meme de bonne chose sur cette terre mais bon quand je vois les gens de tous ages jouaient au pokémon dans les rues ... sa fait flipper !!
C'est donc pour sa que je me tourne vers une forme de vie plus autonome et moins dépendant de cette société. Je dis moins car ca doit être difficile de l'être complètement et ce n'est pas forcément mon but.
Mon but, c'est d'être près au moment ou il le faudra: crise économique, catastrophe naturel, intrusion chez sois... le sujet et vaste.
Je vais m'arrêter la sur ma philosophie de vie.
Sinon j'adore la nature, passionner de sport et de tir.
Excusez-moi pour mon orthographe si il y à des fautes.
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 2 Aoû 2016 - 14:29

Salut à toi Taco's Smile et bienvenu :-)

Un breton de plus, yes ! lol! moi je suis de Plouay -56- immigré en région parisienne pour le taf...

Pour la technologie, t'inquiètes, moi je suis technicien informatique, pourtant je n'ai pas d'email perso, pas de smartphone, et pas inscrit sur facedebouc ou autres conneries, c'est pour pour les immatures ou ceux qui n'ont rien d'autre a foutre de leur vie ce genre de sites....

c'est vrai que nos dirigeants font tout pour abrutir les masses, ca les rends plus facile a manipuler, mais ca n'a rien de nouveau....

Au plaisir de nos futurs echanges fructueux sur le forum Very Happy

Kenavo ! lol!

Taco'S

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 2 Aoû 2016 - 14:43

Merci,
oui après l'informatique sa ne me derange pas mais toute ces bêtise pour rester polie de réseaux sociaux je n'aime pas sa. Après je comprend très bien que sa plaise mais bon...
Et oui ca n'a rien de nouveau mais j'ai compris sa depuis peu et en le découvrant j'ai étais étonné qu'il y est autant de personnes qui l'accepte.
Et oui au plaisir d'apprendre et d'échanger!
résilience vie et survie

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 2 Aoû 2016 - 15:39

Bienvenue ,

Faut simplement réussir à concilier les deux ,
Mes enfants ont été pris dans la vague pokemon dur de leur dire nan . Finalement je me suis pris au jeu est réussi à trouver des avantages .

Déjà on y joue ensemble , les enfants ont apris la topographie car il faut suivre une carte , au lieux de chercher des balises il trouve des pokemon.
Il ont aussi appris le nord magnétique car il a une boussole sur le jeu et une possibilité d orienter la carte .

Puis  vient le moment où on se donne un point à atteindre.
Puis là recherche d itinéraires.

Et la  il enregistre  le chemin à parcourir jusqu'à nid .
Puis il a l apprentissage du vocabulaire : première à gauche , patte d oie, impasse, chemin , route ,

Au final  réussir à trouver une utilité à un truc complètement débile comme ça , je suis pas peu fier.

Un proverbe chinois du genre :
Dans toute situations tu peux trouver un avantages un truc bénéfique,  faut simplement avoir de l adaptation .
Eric T

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 2 Aoû 2016 - 15:59

Bonjour et bienvenue, Taco'S.

Bon, moi je ne viens pas de Bretagne, même si ma famille paternelle est des environs de Chateaulin (mon père y est né) mais je n'en dirai pas plus Smile .

Tout comme Lonewolf, je suis dans l'informatique. Bon, même si j'ai un compte Facebook, je n'y vais quasiment plus. Un peu marre de tout ce qu'on peut y trouver.

A bientôt.
Taco'S

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 2 Aoû 2016 - 16:06

Merci,
je connaissais pas le proverbe. Si sa permet d'apprendre la topo en s'amusant tant mieux tu as raison.
Tu as bien répondu lol! je ne sais pas quoi te répondre !
Vue comme sa, sa me fait un peu changer de regard sur ce jeu, meme si je ne jouerai pas.

Taco'S

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 2 Aoû 2016 - 16:11

Salut Eric
merci,
Je ne juge pas ceux sur les réseaux sociaux lol j'ai eu un FB ce n'est juste que mon point de vu, chacun fait comme il le sens, après c'est surtout les personnes qui passe leur temps a raconté leur vie dessus que je ne comprend pas .
a+
Eric T

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 2 Aoû 2016 - 16:32

Taco'S a écrit:
Salut Eric
merci,
Je ne juge pas ceux sur les réseaux sociaux lol j'ai eu un FB ce n'est juste que mon point de vu, chacun fait comme il le sens, après c'est surtout les personnes qui passe leur temps a raconté leur vie dessus que je ne comprend pas .
a+

Je t'avouerai que je ne comprends pas non plus ceux qui racontent leur vie sur FB. Moi, je me contentais de poster ou de répondre à des trucs marrants. Bon, je participais aussi à des groupes de discussion sur tout ce qui se passe en France (principalement politique) mais, à force de voir les gens râler sans rien faire de concret, ça a commencé à me bouffer. J'ai donc mis de la distance et me voilà sur FS (après FB Laughing ).

@+
Le saxon

Localisation : Loin dans le passé, le souvenir d'une vérité oubliée...

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 2 Aoû 2016 - 19:06

Bienvenu sur ce forum !

Je viens également d'arriver... Pour les réseaux sociaux, je ne suis pas vraiment d'accord avec ta vision !
En effet, certains y affichent sans pudeur leur vie et c'est sans intérêt, mais le FB est aussi un moyen de communication (si on a les bons amis !) pour avoir des informations plus objectives, autres que celles distillées par les médias (qui ne disent pas tout, transforment beaucoup, édulcorent...). Ce sera je pense par les réseaux sociaux qu'on apprendra l'arrivée d'une éventuelle "tempête" pas au JT de 20h00 ! Je suis du Pas-de-Calais et je peux dire que la réalité calaisienne on la trouve sur FB pas à la Tv qui nous ment sans vergogne...
Taco'S

MessageSujet: Re: Présentation   Mer 3 Aoû 2016 - 12:29

merci,
après chacun fait comme il veut, je suis d'accord avec toi sur les ... médias.

Présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1