Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangent, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangent, on aura chacun deux idées...
La chaine YouTube de France Survivalistes ainsi que son Blog.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Winchester Sxp fini ?!
Aujourd'hui à 20:43 par patriote13

» "Allumer feu"
Aujourd'hui à 20:23 par jeaff

» Boris Le Lay
Aujourd'hui à 20:05 par mecadoc

» bonjour ,je me présente
Aujourd'hui à 19:37 par hookk

» Les conserves, oui, mais comment ?
Aujourd'hui à 19:28 par hookk

» Présentation Ktulu.
Aujourd'hui à 19:00 par Torstein29

» l'EDC de titi
Aujourd'hui à 16:26 par therapeute

» Le fourgon de mes rêves !!!!!!!!!!!
Aujourd'hui à 16:24 par agralil

» Armes police municipale
Aujourd'hui à 14:24 par titi83

Sujets les plus actifs
Jeu du Cinéphile
La 22lr...oui mais...
Ebola didadouda
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
VDD (Voisin du dessous)
Protection perso en milieu rural : le chien
Compteur en image
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Un Allemand a été arrêté pour avoir passé sa carte d'identité au micro-ondes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rochester

Membres d'honneur

MessageSujet: Un Allemand a été arrêté pour avoir passé sa carte d'identité au micro-ondes   Mer 3 Aoû 2016 - 17:50

http://zoom-edito.lesechos.fr/tech-medias/hightech/021262682457-passer-sa-carte-didentite-au-micro-onde-la-nouvelle-technique-des-allemands-pour-ne-pas-etre-surveilles-1144557.php?xtor=EREC-141-[AM]

Un homme de 29 ans a été arrêté à l'aéroport de Francfort mardi, pour avoir passé sa carte d'identité au micro-ondes, rapporte l'agence de presse allemande dpa. Selon la police, l'homme aurait pris cette décision pour désactiver la puce RFID embarquée dans toutes les cartes d'identité allemandes depuis 2010, explique le quotidien américain "The Washington Post". Selon lui, elle menaçait, son droit au respect de sa vie privée en permettant de l'espionner.

Il risque une amende ou une peine de prison pour avoir modifier illégalement des documents officiels. Ceux-ci appartiennent à l'Etat, selon la loi allemande.

Les révélations de l'ancien consultant de la NSA Edward Snowden sur les pratiques de surveillance de l'Agence nationale de sécurité américaine ont renforcé la méfiance des Allemands, très sensibles à ces questions du fait de leur histoire, marquée notamment par l'espionnage pratiqué par la Stasi, la police politique de l'ex-Allemagne de l'Est.

Les ventes de machines à écrire ont elles aussi augmenté, le bon vieux papier étant considéré comme plus sûr qu'un e-mail pour éviter les grandes oreilles de la NSA.
Revenir en haut Aller en bas
2.0

Modo

MessageSujet: Re: Un Allemand a été arrêté pour avoir passé sa carte d'identité au micro-ondes   Mer 3 Aoû 2016 - 18:04

Hé ben... dangereux ce truc... Lol...

Moi ce qui me tue c'est déjà que le mec se soit cru tellement intéressant que la NSA ou autre aurait pu l'espionner...

Je reste convaincu que ces mec comme chacun d'entre nous ne sommes que mouches ridicules pour eux... Enfin, je n'ai probablement pas un égo surdimensionné. Mdr...

Cela dit il faut vie qu'il y ait des contrôles effectifs de la validité de la puce pour qu'il soit arrêté. Et donc ils savent où on passe... m'enfin je vois pas le souci quand même... dans le temps on notait les noms, maintenant ils sont enregistrés...
Lonewolf7756

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Un Allemand a été arrêté pour avoir passé sa carte d'identité au micro-ondes   Mer 3 Aoû 2016 - 22:18

Pas besoin de puce rfid pour etre fliqué de toute façon...
Moi qui bosse dans l'informatique bancaire, j'en ai vu des choses...
Entre les transactions carte bleue, les tel portables repérés par les bornes a proximité desquelles on passe (pratique pour surveiller sa femme diront certains lol), les supers ordinateurs type CRAY qui permettent de traiter et stocker tout ce que vous faites et dites par téléphone, internet, fax, les programmes d'intelligence artificielle et la reconnaissance faciale (bientot les panneaux de pub qui vous reconnaitront, et vous proposerons des pubs personnalisées, systeme deja operationnel, renseignez vous) et j'en passe....
Entre l'évolution de l'intelligence artificielle (une banque francaise a été dotée de la première IA, tapez WATSON et intelligence artificielle sur google, vous verrez), les nanotechnologies, et la manipulation de nos gouvernants et du monde de la finance, pas besoin d'être paranos pour se rendre compte que nous sommes TOUS fliqués, et que nous le seront de plus en plus...
La puce RFID, c'est juste la partie visible de l'iceberg....
rochester

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Un Allemand a été arrêté pour avoir passé sa carte d'identité au micro-ondes   Jeu 4 Aoû 2016 - 13:46

Il y a vraiment des types à qui la réalité échappe complètement...
Vous imaginez le même type père de famille etc. ?
Eric T

MessageSujet: Re: Un Allemand a été arrêté pour avoir passé sa carte d'identité au micro-ondes   Jeu 4 Aoû 2016 - 15:20

@Lonewolf7756 a écrit:
Pas besoin de puce rfid pour etre fliqué de toute façon...
Moi qui bosse dans l'informatique bancaire, j'en ai vu des choses...
Entre les transactions carte bleue, les tel portables repérés par les bornes a proximité desquelles on passe (pratique pour surveiller sa femme diront certains lol), les supers ordinateurs type CRAY qui permettent de traiter et stocker tout ce que vous faites et dites par téléphone, internet, fax, les programmes d'intelligence artificielle et la reconnaissance faciale (bientot les panneaux de pub qui vous reconnaitront, et vous proposerons des pubs personnalisées, systeme deja operationnel, renseignez vous) et j'en passe....
Entre l'évolution de l'intelligence artificielle (une banque francaise a été dotée de la première IA, tapez WATSON et intelligence artificielle sur google, vous verrez), les nanotechnologies, et la manipulation de nos gouvernants et du monde de la finance, pas besoin d'être paranos pour se rendre compte que nous sommes TOUS fliqués, et que nous le seront de plus en plus...
La puce RFID, c'est juste la partie visible de l'iceberg....

C'est comme les cartes de fidélité dans les magasins, ou encore lorsqu'on tape une recherche sur google. Faites des recherches sur des marques automobiles et vous verrez des pubs pour des bagnoles apparaître.

Lonewolf, as-tu déjà regardé la série intitulée "Person of interest" ? C'est tout à fait ce que tu décris.
Lonewolf7756

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Un Allemand a été arrêté pour avoir passé sa carte d'identité au micro-ondes   Jeu 4 Aoû 2016 - 16:27

Oui je connais, excellente série, qui illustre parfaitement l'avancée des technologie de pistage/trackage.
Ceci dit je l'ai vu sur le net, je n'ai pas la télé Laughing

La boite a image du siècle dernier, trop dépassé pour moi lol!

Sinon je n'ai pas parlé du réseau ECHELON, et pourtant il stocke tous les appels, mails, et j'en passe, pratique pour enrichir une intelligence artificielle...

La taille des bases de données de nos états et des grandes multinationales est tellement énorme qu'il leur faut des batiments entiers pour abriter les fermes de serveur de stockage, et les tours de refroidissement nécessaires, et ça ce n'es pas de la science fiction, ca existe depuis des années...
résilience vie et survie

Modo

MessageSujet: Re: Un Allemand a été arrêté pour avoir passé sa carte d'identité au micro-ondes   Jeu 4 Aoû 2016 - 16:42

Il a vraiment plein de moyen de nous suivre.
J ai plusieurs adresse mail et de fausse identité pour tout ces cartes à deux balles .

Ça me donne l idée d un poste.
Eric T

MessageSujet: Re: Un Allemand a été arrêté pour avoir passé sa carte d'identité au micro-ondes   Jeu 4 Aoû 2016 - 18:34

@Lonewolf7756 a écrit:
Oui je connais, excellente série, qui illustre parfaitement l'avancée des technologie de pistage/trackage.
Ceci dit je l'ai vu sur le net, je n'ai pas la télé Laughing

La boite a image du siècle dernier, trop dépassé pour moi lol!

Sinon je n'ai pas parlé du réseau ECHELON, et pourtant il stocke tous les appels, mails, et j'en passe, pratique pour enrichir une intelligence artificielle...

La taille des bases de données de nos états et des grandes multinationales est tellement énorme qu'il leur faut des batiments entiers pour abriter les fermes de serveur de stockage, et les tours de refroidissement  nécessaires, et ça ce n'es pas de la science fiction, ca existe depuis des années...

Idem pour moi. Je n'ai pas la télé. Ils nous font avaler trop de couleuvres. Smile
neka

MessageSujet: Re: Un Allemand a été arrêté pour avoir passé sa carte d'identité au micro-ondes   Jeu 4 Aoû 2016 - 19:26

@Eric T a écrit:

Idem pour moi. Je n'ai pas la télé. Ils nous font avaler trop de couleuvres. Smile

moi ma soeur savait que javais plus la tele elle me dit je suis un peu niqué du cerveau pour lui faire plaisir jai acheter une petite boiboite tnt pour rester en harmonie bref jai regarder une semaine puis jai tout eteint beurk ....
Lonewolf7756

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Un Allemand a été arrêté pour avoir passé sa carte d'identité au micro-ondes   Jeu 4 Aoû 2016 - 19:49

Moi la télé je vis sans depuis une vingtaine d'années, et je m'en passe sans problème, par contre dans mon F3, pour 2 personnes, 3 pc fixes avec grands écrans, un par pièce, plus 3 pc portables, plus tablettes et un smartphone pour mme (mon tel a moi, on dirait un tel des années 80, pas d'appareil photo, pas d'internet, recoit meme pas les mms, mais la batterie dure une semaine, et c'est le plus important pour moi lol!  

Ben oui chui passionné d'informatique lol!

Pis comme ça, en cas de panne d'un pc, pas de soucis, remplacé en 2 secondes Smile

La télé c'est l'opium du peuple, son somnifère pour qu'il reste calme, la preuve, on s'endort devant tellement c'est nul....

Moi je préfère choisir mes programmes, regarder des reportages sur le net, m'y instruire, échanger sur des forums comme celui ci, pas de facebouc ou autres connerie du genre pour moi, même si j'avoue ca peut être pratique pour certains pour rester en contact avec  ses proches, amis ou famille, mais y raconter ma vie, très peu pour moi ....

Sinon je cite :
"J ai plusieurs adresse mail et de fausse identité pour tout ces cartes à deux balles .

Ça me donne l idée d un poste."

Vas y fais toi plaisir, parce que passer pour furtif sur le net, quand on sait faire ça n'a rien de compliqué, ca peut etre interessant d'en parler, mais attention a ne pas donner trop d'infos a des personnes mal intentionnées...

Un vieux pc sous windows xp, acheté d'occaz sur le net, une clé wifi, un mail bidon, un hot spot, un logiciel de cryptage, et un tour sur le darknet, et voilà, tu es anonyme

tu peux aussi changer ton adresse ip, ton adresse mac, ou crypter tes données, et c'est à la portée de tout le monde...

moi je préfère utiliser mon mail boulot, ultra sécurisé, comme ça c'est le patron qui prend les virus des pubs, et a la maison j'ai une connexion officielle, je ne télécharge rien, ne fais rien d'illégal, comme ça je dors sur mes deux oreilles, et quand j'ai besoin d'envoyer un mail, j'utilise celui de madame lol!
neka

MessageSujet: Re: Un Allemand a été arrêté pour avoir passé sa carte d'identité au micro-ondes   Jeu 4 Aoû 2016 - 20:12

tu as bien raison on s'endort il fut un temps je regarder derrick sur la 3  sieste garantie!
moi la tele c'est sur off depuis que jai perdu ma mere et je ne regrette rien
Lonewolf7756

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Un Allemand a été arrêté pour avoir passé sa carte d'identité au micro-ondes   Jeu 4 Aoû 2016 - 20:22

Toutes mes condoléance Neka, sincèrement Crying or Very sad

J'ai failli perdre la mienne il y a 2 ans, 2 avc de suite, je sais a quel point c'est dur.

J'adore cette chanson, je me permet en hommage a nos mères de rajouter celle ci

https://www.youtube.com/watch?v=dd1_LP3ctFM

j'ai la larme à l'oeil, ah c'est malin..... Crying or Very sad

Un Allemand a été arrêté pour avoir passé sa carte d'identité au micro-ondes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1