Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangent, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangent, on aura chacun deux idées...
La chaine YouTube de France Survivalistes ainsi que son Blog.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
»  un petit camion qui as de la gueule
Aujourd'hui à 14:52 par 497719

» Eolienne à très faible coût !
Aujourd'hui à 11:35 par hookk

» besoin de votre aide pour choix d'arme
Aujourd'hui à 9:46 par hookk

» Possibilité de tirer au FAP dans le 62
Aujourd'hui à 9:34 par Lonewolf7756

» Fabriquer du 230V avec du 12v
Aujourd'hui à 9:08 par hookk

» huiles essentielles
Hier à 16:12 par Louveblanche

» HE huiles essentielles
Hier à 9:11 par Louveblanche

» le romarin
Hier à 9:06 par Louveblanche

» Cette fois j'espère que c'est la bonne...
Hier à 7:48 par NaonedBzh

Sujets les plus actifs
Jeu du Cinéphile
La 22lr...oui mais...
Ebola didadouda
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
VDD (Voisin du dessous)
Protection perso en milieu rural : le chien
Compteur en image
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Février 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728     
CalendrierCalendrier

Partagez | .

verdunisation !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
therapeute

MessageSujet: verdunisation !!   Mar 9 Aoû 2016 - 14:39

Bonjour :inventé par Bunau-- Varilla Philippe , ingénieur français , pendant la bataille de Verdun le procédé consiste à minimiser la quantité de javel pour stériliser l'eau ( à l'époque l'eau était souvent puisée dans des trous d'obus avec dedans ..... ) , il a expérimenté son procédé avec de l'eau puisée aux environs du fort de Douaumont !
La quantité de javel utilisée était diminuée de 90% , et il descendait la quantité à 1 decimilligrame par litre !
Mais , car il y a un mais son procédé effectuait un BRASSAGE énergique ( il y avait une pompe , système nécessaire aux quantités importantes , dont l'armée avait besoin ) et Barilla faisait peut-être une " homéopatisation ", sans le savoir ?
Ce procédé parait - quand même pour nous avoir les avantages :
1 on peut se contenter de faibles quantités de javel , celui ci n'est pas inoffensif : flore intestinale et transformation chimique du javel .
2 On peut n'avoir que très peu de javel
3 Mais ça marche en n'oubliant pas de brasser , beaucoup
4 préparation , évidemment pas des semaines en avance , mais il faut certainement laisser un temps pour l'action .
Tout complément pratique est le bienvenu . Amitiés

Revenir en haut Aller en bas
agralil

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: verdunisation !!   Mar 9 Aoû 2016 - 15:40

apparemment, c'est un procédé standardisé dans l'industrie de l'eau (au robinet)

reste à savoir doser le produit, et pour ça, il faut pouvoir évaluer la qualité de l'eau, donc faire des analyses, donc avoir un labo, pas évident pour le particulier, l'industrie a des outils automatisés tout à fais performants, mais nous n'avons pas les moyens des géants de l'eau

(je suis allergique au chlore, donc j'ai appris à faire sans, c'est plus cher, plus énergivore, mais faisable)
stehane

MessageSujet: Re: verdunisation !!   Mar 9 Aoû 2016 - 16:31

jai vut une video avec leau et leau javel le mec met 10 goutte pour 1 litre et il laisse agit 1 heure avant de boire mes il le dit bien qui a un gout de chlore dans leau
Histrion

MessageSujet: Re: verdunisation !!   Mar 9 Aoû 2016 - 18:48

sans compter que l'eau de javel se degrade dans le temps, passé 6 mois je crois qu'elle a perdu une partie de son efficacité donc 20 gouttes ?

ou alors stocker des galets de piscines ou des pastilles de javel a la place des berlinguo ...

me demande si le micropur affecte aussi la flore ?

A+
agralil

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: verdunisation !!   Mar 9 Aoû 2016 - 20:57

deux trois goutes dans deux litres, ça suffit déjà largement ^^
et laisser reposer la nuit, puis déboucher, et laisser décanter (pour le gout et l'odeur)

mais le mieux reste les micropur et assimilés (y compris liquide), c'est plus stable et moins nocif pour l'organisme, en tout cas, quand on a le choix

le javel, dans le corps, c'est aussi nuisible que les antibio, et trop concentré, c'est bien pire, un sale moyen de se tuer en croyant prendre soin de soi
Lonewolf7756

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: verdunisation !!   Mar 9 Aoû 2016 - 21:44

tout a fait d'accord pour le micropur, j'en ai en stock, et une gourde filtrante, pas mal non plus, la javel, perso, je ne m'en servirai qu'en dernier recours

sinon pour filtrer longtemps une grande quantité d'eau, j'ai entendu parler des filtres berkey :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le site officiel :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
therapeute

MessageSujet: Re: verdunisation !!   Mer 10 Aoû 2016 - 8:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
deux trois goutes dans deux litres, ça suffit déjà largement ^^
et laisser reposer la nuit, puis déboucher, et laisser décanter (pour le gout et l'odeur)

mais le mieux reste les micropur et assimilés (y compris liquide), c'est plus stable et moins nocif pour l'organisme, en tout cas, quand on a le choix

le javel, dans le corps, c'est aussi nuisible que les antibio, et trop concentré, c'est bien pire, un sale moyen de se tuer en croyant prendre soin de soi
Thérapeute : bonjour , tout à fait exact sur le javel , simplement le problème eau , en cas de gros pépin risque d'être majeur .
Je ne connais pas très bien les " micropur " , filtrage et ou ?
Amitié
Lonewolf7756

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: verdunisation !!   Mer 10 Aoû 2016 - 10:22

Pour le micropur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une chtite video Wink

agralil

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: verdunisation !!   Mer 10 Aoû 2016 - 14:53

les micropur et autres goutes, c'est surtout pour les rando ou déplacements en ultra léger, un filtre minimaliste, une pilule, quelques heures d'attente, et l'eau est (sensément) consommable, le tout pour quelques grammes dans le sac

en statique, un gros filtre par gravité, et, en cas de pandémie, faire bouillir l'eau, suffit (avec un puits profond, on peux souvent se contenter du filtre, voir se passer de filtration, si l'eau a été testé potable)

sachant qu'une fois bouillie, on peux la mettre en bouteille, la congeler, dans les deux cas, elle conserve sa pureté (dans les "kit" de survie de marine, on trouve de l'eau en conserve ... pas plus dur à produire que les poires au sirop)

reste que, oui, le javel peux servir, surtout pour des groupes importants, puisant leur eau dans une zone contaminée (par les cadavres, ou simplement les excréments, si les égouts ne font plus leur boulot)

verdunisation !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1