Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...

Partagez | .

[Avis] Lampe Torche TL-122-B de l'Armée Américaine WWII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Woodsman

MessageSujet: [Avis] Lampe Torche TL-122-B de l'Armée Américaine WWII   Ven 19 Aoû 2016 - 17:35

Bonjour , j'ai vue sur plusieurs site internet qu'il vende ce genre de lampe :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et je voulais savoir votre avis si pour vous c'est fiable ou c'est à éviter.
Revenir en haut Aller en bas
electroclem

Modo

MessageSujet: Re: [Avis] Lampe Torche TL-122-B de l'Armée Américaine WWII   Ven 19 Aoû 2016 - 17:51

Je ne connais pas vraiment ce type de lampe, mais selon le prix et le nombre de lumens tu peux partir sur une lampe a led... Tout dépends ce que tu recherches et l'utilisation que tu souhaites en faire.
Woodsman

MessageSujet: Re: [Avis] Lampe Torche TL-122-B de l'Armée Américaine WWII   Ven 19 Aoû 2016 - 18:09

En fait c'est pour lire des cartes (avec le filtre vert) j'ai lu sur je ne sais plus sur quel forum que le filtre vert c'est pour lire les cartes dans la nuit.

Je vais voir si il ne l'ont pas en LED.
electroclem

Modo

MessageSujet: Re: [Avis] Lampe Torche TL-122-B de l'Armée Américaine WWII   Ven 19 Aoû 2016 - 18:20

Ok, si c'est que pour lire des cartes une frontale ne serai pas mieux?? Si en même temps tu tiens la boussole ...
Woodsman

MessageSujet: Re: [Avis] Lampe Torche TL-122-B de l'Armée Américaine WWII   Ven 19 Aoû 2016 - 18:39

Ouais c'est plutôt une bonne idée ! ! ! Merci mille fois Electroclem !!
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: [Avis] Lampe Torche TL-122-B de l'Armée Américaine WWII   Ven 19 Aoû 2016 - 18:48

Y a aussi ce modele là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le gros avantage c'est que le plastique marron/vert ne refléte que très peu la lumière ou le soleil, donc plus discret.

Tu dois pouvoir trouver ton bonheur en surplus militaire. Sinon USMC (eet pas ASMC) fait des lampes tactiques avec filtres mais c'est pas le même prix.
résilience vie et survie

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: [Avis] Lampe Torche TL-122-B de l'Armée Américaine WWII   Ven 19 Aoû 2016 - 18:50

C du caca plus aucun intérêt un frontal éclairé mieux.
electroclem

Modo

MessageSujet: Re: [Avis] Lampe Torche TL-122-B de l'Armée Américaine WWII   Ven 19 Aoû 2016 - 19:00

Je rejoint RVS, pars sur une frontale tu ne le regretteras pas ! Des copains militaire utilisent des frontales en marche de nuit, je travail souvent de nuit et j'utilise des lampes frontales !
Woodsman

MessageSujet: Re: [Avis] Lampe Torche TL-122-B de l'Armée Américaine WWII   Ven 19 Aoû 2016 - 19:09

Ok va pour la lampe frontale.
résilience vie et survie

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: [Avis] Lampe Torche TL-122-B de l'Armée Américaine WWII   Ven 19 Aoû 2016 - 19:57

Avec un filtre rouge pour la nuit
electroclem

Modo

MessageSujet: Re: [Avis] Lampe Torche TL-122-B de l'Armée Américaine WWII   Ven 19 Aoû 2016 - 20:00

Il existe des frontales avec une led rouge directement ...
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: [Avis] Lampe Torche TL-122-B de l'Armée Américaine WWII   Ven 19 Aoû 2016 - 20:20

La mape frontale est super partique, mais elle l'est aussi pour celui qui sert le 308, juste en face de toi! Smile
electroclem

Modo

MessageSujet: Re: [Avis] Lampe Torche TL-122-B de l'Armée Américaine WWII   Ven 19 Aoû 2016 - 23:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
La mape frontale est super partique, mais elle l'est aussi pour celui qui sert le 308, juste en face de toi! Smile

La frontale peux aussi servir a attirer l'attention du tireur, pour que tu puisses le localiser, mais un bon tireur n'ouvre pas le feu sur se qu'il ne voit pas. S'il voit une lampe au loin, rien ne lui prouve qu'il y a un homme au bout ^^ ...
breakdown01

MessageSujet: Re: [Avis] Lampe Torche TL-122-B de l'Armée Américaine WWII   Sam 20 Aoû 2016 - 1:23

C du caca  plus aucun intérêt   un frontal éclairé mieux.

Bonne lampe mais...il y a 40 ans de ça!!
J'en ai eu une U.S gosse (j'étais fasciné par la "guerre des tunnels" au vietnam) puis une TL 22 plus tard.
Rien que pour les piles c'est à éviter (des grosses R14?) et puis la moindre lampe de m...e à 6 leds alimentée en AA ou AAA éclaire mieux et est moins encombrante!!

Si tu es fan des lampes "coudées" j'en ai trouvé un temps à lidl à 3,90 pièce livrée avec ses 3 piles AAA duracell!! Alors la TL 22....
Lonewolf7756

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: [Avis] Lampe Torche TL-122-B de l'Armée Américaine WWII   Sam 20 Aoû 2016 - 1:58

Perso j'aime les maglite a led I love you
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: [Avis] Lampe Torche TL-122-B de l'Armée Américaine WWII   Sam 20 Aoû 2016 - 5:27

La frontale peux aussi servir a attirer l'attention du tireur, pour que tu puisses le localiser, mais un bon tireur n'ouvre pas le feu sur se qu'il ne voit pas.  S'il voit une lampe au loin, rien ne lui prouve qu'il y a un homme au bout ^^  ...

Oui enfin, si a l'armée on fume pas dur le terrain c'est pas non plus dû au hasard:

La première taffe tu est vu, la deuxième visé et la troisième abattu Smile
résilience vie et survie

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: [Avis] Lampe Torche TL-122-B de l'Armée Américaine WWII   Sam 20 Aoû 2016 - 6:20

La frontale peux aussi servir a attirer l'attention du tireur, pour que tu puisses le localiser, mais un bon tireur n'ouvre pas le feu sur se qu'il ne voit pas.  S'il voit une lampe au loin, rien ne lui prouve qu'il y a un homme au bout ^^  ...

Oui enfin, si a l'armée on fume pas dur le terrain c'est pas non plus dû au hasard:

La première taffe tu est vu, la deuxième visé et la troisième abattu Smile

Complètement hors sujet .

Il a plein de méthode pour garder à discrétion et utiliser une lampe ou fumer .

Mais ça veut dire de faire fonctionner son cerveau.
En cas de crise il n est pas non plus obligatoire d être discret on parle pas de guerre avec des tireur à tout les coin . En cas de blessure en montagne ou d accident de la route être visible peut aussi sauver des vies .
Woodsman

MessageSujet: Re: [Avis] Lampe Torche TL-122-B de l'Armée Américaine WWII   Sam 20 Aoû 2016 - 12:41

RVS : bien dit, en fait si je cherchais une lampe torche, c'est aussi pour être vue au cas où il y'aurais un pépin. Après la discrétion ce n'est pas un de mes critères de choix lors d'une situation d'urgence de Niveau 1. Par contre en Niveau 2 c'est autre chose.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Avis] Lampe Torche TL-122-B de l'Armée Américaine WWII   

[Avis] Lampe Torche TL-122-B de l'Armée Américaine WWII
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1