Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangent, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangent, on aura chacun deux idées...
La chaine YouTube de France Survivalistes ainsi que son Blog.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» TOZ 22lr: votre avis!
Aujourd'hui à 7:18 par alexxxx

» ta'proche pas de mon clan
Aujourd'hui à 1:13 par agralil

» Présentation
Aujourd'hui à 0:10 par Hindu.K

» [Custom] Winchester SXP Defender
Hier à 23:11 par france14

» dsf arme de poing légale et sans autorisation????????
Hier à 22:13 par ChevrotineDom

» Regroupement/implantation à long terme
Hier à 22:03 par Hindu.K

» Baikal ij 43 et mp 155
Hier à 15:32 par alexxxx

» Made in USSR
Hier à 15:30 par alexxxx

» Risque imminent de Troisième Guerre mondiale
Hier à 12:45 par NaonedBzh

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
Protection perso en milieu rural : le chien
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Alerte maximal vigipirate IDF
Afflux de réfugiés, doit-on s'inquiéter ?
Attentats du 13 Novembre
Défense de B.A.D
Mai 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Bonjour à tous & ( toutes ? )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ezamose

MessageSujet: Bonjour à tous & ( toutes ? )   Dim 25 Sep 2016 - 15:59

Coucou,

Je ne suis guère habitué à venir me présenter sur un forum, je suis plutôt du genre solitaire à glaner des informations ci et là et à les mettre en pratique pour m'assurer de leur véracité.

Bon attaquons :

J'ai 35 ans, je suis avocat fiscaliste et tradeur quand je ne planche pas sur mes dossiers juridique.
Il y'a près de 6 ans maintenant j'ai fait le choix de complètement changer de vie en me rendant compte que nous allions vers un très sérieux problème économique et qu'il serait bon de me déconnecter du système.Je me suis donc acheté un ancien moulin à eau en Sologne lié à une grande propriété qui borde une petite rivière car sa roue à eau est toujours fonctionnel et c'était l'une de mes prérogatives quand à l'achat d'un tel bien.

Après avoir emménagé, je me suis attaqué aux travaux ce qui ma coûté un joli pactole mais aujourd'hui mon crédit est remboursé et tout mes travaux finis, si bien que maintenant je peux jouir d'une autonomie totale sur :

- Le chauffage et production d'eau chaude via forage de 110 M couplé si nécessaire à une cheminée ( polyflam ) capable de gérer également la production d'eau chaude.

- L'électricité via justement la roue à eau mais aussi éoliennes couplé à des panneaux photovoltaique très performant ( si nécessaire je dispose d'un gros (2.5 T ) générateur Cater qui à l'avantage de pouvoir tourner à l'huile végétale.

- L'eau via un puit et une unité de traitement par UV couplé à un filtrage sable + charbon actif.

Du point de vue de l'alimentation, il faut voir cela avec mon amie qui par chance à toujours une passion pour le " Bio " et comme on ne manque pas de terre près de la maison, elle peut sans donner à coeur joie. Elle à décidé aussi d'apprendre les " remèdes médicaux " via les plantes.

Bon naturellement il y'a les petites choses annexe comme une dizaines de poules, lapins etc

Mais le point noir chez moi relève très clairement de la défense car même si j'ai fait le choix de me tenir en dehors de la proximité du voisinage, je me dis toujours que si ça merde un jour ( et c'est très bien partit pour ) il serait bon que je me cultive un peu sur l'utilisation de tels armes.

J'ai le permis de chasse mais je n'ai jamais voulu " m'en servir " car partant toujours du principe que si je tue un animal c'est vraiment parce que je veux le bouffer sinon autant le laisser pénard.

Voili voilà en gros.

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Bonjour à tous & ( toutes ? )   Dim 25 Sep 2016 - 18:06

Bienvenu parmi nous
résilience vie et survie

Modo

MessageSujet: Re: Bonjour à tous & ( toutes ? )   Dim 25 Sep 2016 - 18:09

Bienvenue
jim le picard

MessageSujet: Re: Bonjour à tous & ( toutes ? )   Dim 25 Sep 2016 - 18:12

Bienvenue a toi.
2.0

Modo

MessageSujet: Re: Bonjour à tous & ( toutes ? )   Dim 25 Sep 2016 - 19:03

Sois le bienvenu parmi nous. On se retrouvera en section armes pour t'instruire là dessus.

N'hésite pas à approfondir sur ce que tu as mis en place pour ton autonommé dans les sections dédiées.

Au plaisir de te lire davantage.
Battraf 64

MessageSujet: Re: Bonjour à tous & ( toutes ? )   Dim 25 Sep 2016 - 21:07

Bonjour à toi tu à le permis chasse ? Pas encore d armes c pas évident c sur !!ou alors achete un arc ou une arbalète .. Plus économique moin chère q une armes à feu et ces cartouches !! des flèches me paquets de 10 je pence 15 à 20€ max et de l huile de l'Ain pour les entretenir
Woodsman

MessageSujet: Re: Bonjour à tous & ( toutes ? )   Dim 25 Sep 2016 - 22:39

bonsoir et bienvenue sur le forum de France Survivalistes !!!
La Teigne

MessageSujet: Re: Bonjour à tous & ( toutes ? )   Dim 25 Sep 2016 - 22:44

Hé bien! Préparatifs bien avancés! Bienvenue.
breakdown01

MessageSujet: Re: Bonjour à tous & ( toutes ? )   Lun 26 Sep 2016 - 1:14

Tu viens nous narguer Suspect ....
T'es beaucoup plus avancé en préparation que beaucoup d'entre nous (moi compris Rolling Eyes ...).
Un moulin, une source, de l'électricité, de la terre...T'as tout ce qu'il faut!!
Les armes... Si tu as déjà le permis de chasse prend le (150€ chez moi) et achète un 12 pour commencer (pour le choisir y a tous les avis qu'il faut ici) puis si t'as les moyens une carabine en 308 (pareil pour les avis) puis pour ta compagne une carabine en 222 ou 22lr. Mais je connais de frêles créatures du "beau sexe" (1m60 pour 45kg) qui ne jurent que par le 12 donc a voir avec elle Wink .
Les armes c'est important mais des outils de qualité c'est mieux. Pour débuter mieux vaut investir, par exemple, dans une tronçonneuse de qualité  à 800€ et se contenter d' un juxta en 12 à 250€ que l'inverse.
Je dis ça car je me sert plus souvent de ma tronçonneuse que de mon fusil de chasse.

Et j'oubliais:bienvenu!!

Ah,oui:prendre le permis de chasse ça veut pas dire que tu es OBLIGE d'aller chasser et de tuer des animaux. Ça te donne le droit d'acheter une arme catégorie C et des cartouches que tu peux utiliser ou non Wink .
Ezamose

MessageSujet: Re: Bonjour à tous & ( toutes ? )   Lun 26 Sep 2016 - 5:25

Re bonjour

Et bien pour les armes et pour le cadre dans lequel un jour je pourrais être amené à les utilisés, je me suis renseigné auprès d'un armurier que je connais bien et selon lui pour un cadre général et comme je n'ai pas de soucis d'argent, il me conseille 2 choses " essentiel "

- FAP ( il me conseille ceci : http://www.armurerie-lavaux.com/article/Fusil-a-pompe-FABARM-STF12-Tactical-Professionnal-cal.12-76-PACK-EXTREME-2016-.html

Selon lui c'est bien pour faire pas mal de bruit et dégager les emmerdeurs mais le hic comme sur tout les nouveaux FAP c'est le canon rayé ( mais bon comme il me la fait comprendre ça se change pour du lisse )

- Glock 17

Pour le Glock il conseille dans avoir 2, l'un que l'on porte sur soi ( en cas de sortie ) durant le chaos et l'autre à la maison à porté de main de ma copine et de me conseillé de l'envoyer au stand de tir afin qu'elle vide des chargeurs avec pour se faire la main.

----------------

Pour la question du permis de chasse comme je l'ai précisé dans mon texte de présentation j'en suis titulaire et en matière d'arme je n'ai toujours détenu qu'une Blazer R93 ( calibre 6,5x68 mm ) qui ma été offerte en cadeau pour mon permis de chasse.

----------------

Et non je ne viens narguer personne car je sais que le jour ou éclatera cette connerie il me manquera des choses essentiels auquel je ne pense pas aujourd'hui.

Je suis preneur en conseils d'armes et équipements !

Fergal

MessageSujet: Re: Bonjour à tous & ( toutes ? )   Lun 26 Sep 2016 - 10:05

Bienvenue à vous.
Tu verras sur le forum que la défense du territoire est abordée de manière globale. En milieu rural chiens, oies, signalétique... concourent efficacement à créer un environnement dissuasif.
Pour les armes et la protection en cas de légitime défense avérée je me pose aussi des questions... Sachant qu'en cas de danger de mort absolu l'instinct de survie prendra le relais et ces mêmes questions pourront alors sembler dérisoires.

A bientôt de te lire Wink
Shykro

MessageSujet: Re: Bonjour à tous & ( toutes ? )   Lun 26 Sep 2016 - 11:16

Soit le bienvenu parmi nous.

Attention avec le glock, c'est une arme de poing. Donc impossible à obtenir avec un permis de chasse.
Concernant le fusil à pompe, c'est un beau fusil mais beaucoup trop cher. Oriente toi plutôt vers winchester sxp defender en 5+1 en calibre 12/76 également, que tu peux trouver un peu partout dans les armureries Françaises pour environ 600 euros.
Je ne vois pas le soucis avec le canon rayé. Tant que tu utilises des munitions de type "slug", c'est fait pour. Si tu souhaites tirer des plombs alors là oui il y a un soucis dans le sens ou il y a beaucoup plus de dispersion, mais à courte distance dans une défense de domicile, ça fera largement le travail.
Ezamose

MessageSujet: Re: Bonjour à tous & ( toutes ? )   Lun 26 Sep 2016 - 11:43

Slt à tous

Pour répondre à Shykro, il est vrai que pour avoir le glock je devrais prendre une licence de tir sportif et détenir une autorisation préfectorale ( ce qui ne posera aucun problème ).

Quand au FAP, je n'ai aucun souci d'argent ( mes activités me font très bien gagner ma vie ) et pour le canon rayé ou le problème va se poser car la munition qui selon moi sera mon standard pour virer des emmerdeurs dans la cour relevera de la chevrotine 00 et si j'ai besoin de m'en servir à l'intérieur de la maison je prendrais de la chevrotine 4 et la canon rayé sera adapté à l'intérieur du domicile mais pour l'extérieur si la cible est 20-25 M je ne suis pas du tout à l'aise avec un rayé.

Par contre si les emmerdeurs se trouve au niveau du portail qui est à une distance de 80 M, j'allumerais avec de la brenneke ou a la rigueur une sauvestre.

D'ailleurs une telle distance pour un FAP nécessitera un organe de visé relativement précis et un point lumineux
fabarm

MessageSujet: Re: Bonjour à tous & ( toutes ? )   Lun 26 Sep 2016 - 15:11

C'est moi ou ce profil sent le fake ? ... un journaliste peut être ? Rolling Eyes

Tu peux peut être nous poster quelques photos de tes installations pour lever le doute stp.
hookk

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Bonjour à tous & ( toutes ? )   Lun 26 Sep 2016 - 16:11

Moi aussi, avec tout le respect que je te dois, te trouve très  bien informé.
J'aimerai voir cette installation  qui a l'air féerique.

Si tu es bien celui que tu prétends  être, saches que tu as beaucoup à  apporter au forum pour faire évoluer  certains topics qui restent bloqués par manques de concretision.

Tu dis :
Mais le point noir chez moi relève très clairement de la défense car même si j'ai fait le choix de me tenir en dehors de la proximité du voisinage, je me dis toujours que si ça merde un jour ( et c'est très bien partit pour ) il serait bon que je me cultive un peu sur l'utilisation de tels armes.

Après,  tu nous expliques le choix des munitions... bref, choix qui pour moi est le plus adapté.

Comprends nous ! Wink
bigfamily

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Bonjour à tous & ( toutes ? )   Lun 26 Sep 2016 - 18:19

bonjour à toi...

allez! pour te calmer un peu, j'y vais de ma rhétorique :
avoir des capacités financières n'implique pas d'avoir la capacité d'utiliser à bon escient tout son matériel !
et utiliser des systèmes pour son autonomie de confort n'est en rien comparable à la défense du dit matériel.
faire des plans sur la comète en affirmant que "moi s'il y a des emmerdeurs, je leur tirerai dessus avec telle arme s'ils sont loin ou telle autre à l'intérieur, et j'utiliserai telle munition etc..." me fait doucement sourire.
je l'ai déjà dit à plusieurs occasions ici, mais utiliser une arme quelle qu'elle soit n'est pas donné à tout le monde, surtout avec les conséquences qui peuvent en découller. (et je parle bien ici qu'en K2KK avéré)
cela n'a rien de si facile et encore moins de naturel!
reste humble et ne présume pas de tes forces...
reste humble...et discret Rolling Eyes
bigfamily

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Bonjour à tous & ( toutes ? )   Lun 26 Sep 2016 - 20:20

pour revenir sur le terme "discret" et ton humilité, je suis toujours étonné de constater que plus un survivaliste (ou se définissant comme tel) possède d'équipements, plus ils se sent invulnérable Laughing

donc ton cas, tes talents d'orateur (déformation professionnelle sans doute) et ta prétendue réussite sociale tendent à penser que tu possède une grande facilité à étaler tes acquits...ce qui ne laisserait présager rien de bon quant à une future tranquillité.
première erreur...
ensuite, pour ce qui est de ta défense personnel, nul doute que tu es surement très fort, mais ton age et ton parcours me font penser que tu n'as pas beaucoup eu l'occasion de te battre, au sens littéral du mot.
se battre n'est pas plaider, on peut parfois recevoir plus qu'on ne donne, et je n'ai franchement aucun doute sur le fait qu'un ou deux bons hommes bien motivés et sans armes pourraient te mettre à terre.
car c'est réellement une option possible pour beaucoup d'inscrits sur ce forum
deuxième erreur

juste pour rappeler une chose que tout le monde sait mais a tendance à oublier : il ne faut jamais sous estimer son adversaire, et encore moins se surestimer.

dans ce sens, une préparation matériel aussi complète soit elle n'est rien sans un minimum de condition physique.
je ne doute pas que tu fasses 2 fois par semaine ta petite séance au club de sport à la mode (bon ok là je suis un brin moqueur  lol! ), afin d'évacuer le stress accumulé par tes longues journées de travail,( mince, ça me reprend  lol! )
mais je parle de courir habillé avec un blouson et de grosses chaussures, avec 15/30 kilos sur le dos, sous un temps pourri, et sans avoir dormi une vraie nuit depuis une semaine (ahhh, nostalgie des prépa commando pale )...
ben oui, des fois, survivre, c'est aussi pouvoir fuir.
allez tiens j'en rajoute : et avec la peur qui te coupe les pattes (ça s'était pour la mise en pratique, nostalgie toujours pale )

sans vouloir t'offenser évidemment Very Happy

allez quoi !  Very Happy
redescend de ton nuage, reste avec nous geek

PS : question personnelle peut être : as tu des enfants ?
NaonedBzh

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Bonjour à tous & ( toutes ? )   Lun 26 Sep 2016 - 23:03

C'est ce que je dis toujours:

Le jour ou on aura a tirer sur quelqu'un en lui voyant le blanc des yeux, seul ce jour la on saura sinon en ai vraiment capable....
oregon3

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Bonjour à tous & ( toutes ? )   Lun 26 Sep 2016 - 23:30

En effet NaonedBzh , tant que l'on a pas blessé ou tué quelqu'un on ne sait pas si on en est capable .
Après certaines circonstances comme la faim , la douleur ou simplement sauver sa vie peuvent faire commettre des actes impitoyables ...

Bienvenu Ezamose , bien que je t'ai répondu un peu sèchement dans un autre topic ..

Tiens un "tradeur " ah j'aime pas les mots francisés surtout lorsqu'ils déforment la signification originelle . Un trader est un intervenant professionnel(qui en vit donc) sur les marchés , malheureusement le mot est utilisé dans un sens plus large et à bon escient par les boursicoteurs .(ça fait plus sérieux)
Quels marchés et types d'instruments ?

Sinon félicitations pour ta préparation bien avancée .

.

Bonjour à tous & ( toutes ? )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1