Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangent, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangent, on aura chacun deux idées...
La chaine YouTube de France Survivalistes ainsi que son Blog.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Sujets les plus actifs
Jeu du Cinéphile
La 22lr...oui mais...
Ebola didadouda
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
VDD (Voisin du dessous)
Protection perso en milieu rural : le chien
Compteur en image
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Avril 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Une bretonne vous remercie de l'accueillir sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stelladoro

MessageSujet: Une bretonne vous remercie de l'accueillir sur le forum   Mer 28 Sep 2016 - 1:55

Bonjour à tous,
je suis vraiment contente de pouvoir me rapprocher de personnes qui ont des convictions similaires aux miennes...La prise de conscience a commencé pour moi, petite bretonne déracinée, alors que je prenais mon premier poste d'enseignante dans les banlieues du Nord de la France il y a dix ans déjà... La violence à laquelle j'étais confrontée chaque jour m'a fait prendre conscience de l'état délétère de la France et de la véritable poudrière sur laquelle elle est assise... Les analyses proposées par San Giorgio, Soral, Jovanovic, Chouard ont depuis résonné en moi avec tellement de justesse que j'adhère maintenant complètement au mouvement survivaliste... ce qui ne manque pas de me faire passer pour une parano facho auprès de la plupart de mes amis et de ma famille!
Pour l'instant, je suis célibataire et j'ai décidé de commencer à me former seule...licence de tir, sport, recherche de bad... Entre partir dans un village de montagne et rester en Bretagne pour ne pas être trop loin de mes parents mon coeur balance, c'est une décision difficile à prendre seule... et puis je rêve de rencontrer des bretons dans le même état d'esprit que moi...
A bon entendeur!
N'hésitez pas à m'écrire!
Salut!
Stelladoro
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01

MessageSujet: Re: Une bretonne vous remercie de l'accueillir sur le forum   Mer 28 Sep 2016 - 2:33

Bienvenu!
Et à mon humble avis restes en Bretagne. La montagne sur le papier c'est génial mais dans la réalité, bof.
Quand tu es loin des stations de ski il faut parfois attendre une semaine avant qu'on déneige la route No
Et si c'est vraiment le KK y aura plus de déneigeuse et même le meilleur des 4x4 n'y changera rien, tu seras bloqué...
rochester

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Une bretonne vous remercie de l'accueillir sur le forum   Mer 28 Sep 2016 - 2:51

Bonsoir, bienvenue et ravis de t'accueillir Stella.
Lonewolf7756

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Une bretonne vous remercie de l'accueillir sur le forum   Mer 28 Sep 2016 - 3:36

Sois la bienvenue parmi nous Very Happy

Je rentre tout juste de Bretagne, c'est un déchirement de la quitter pour la région parisienne,comme à chaque fois, mais pas de boulot en Bretagne, donc les Bretons comme nous doivent souvent s'expatrier Crying or Very sad

Si tu peux y rester, c'est une chance, et je t'envie Very Happy

Kenavo albino
2.0

Modo

MessageSujet: Re: Une bretonne vous remercie de l'accueillir sur le forum   Mer 28 Sep 2016 - 7:22

Sois la bienvenue parmi nous....

Enseignante en quoi ? Le nord... Ma région d'origine. Lol...
NaonedBzh

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Une bretonne vous remercie de l'accueillir sur le forum   Mer 28 Sep 2016 - 8:04

Demat Stelladoro

Bienvenue parmi nous. Breton expatrié aussi, je rêve d'une petite BAD, communautaire (pas sectaire Smile mais en Bretagne ça va être dur car les mentalités ne sont pas encore prêtes a ça...

Les gens n'ont pas encore ouvert les yeux...

Stelladoro

MessageSujet: Re: Une bretonne vous remercie de l'accueillir sur le forum   Mer 28 Sep 2016 - 8:31

Un grand merci pour votre accueil les gars!
Je vais vous répondre à chacun en MP.
Kenavo!
Stelladoro
mecadoc

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Une bretonne vous remercie de l'accueillir sur le forum   Mer 28 Sep 2016 - 9:45

Bonjour Stelladoro

poste d'enseignante = San Giorgio, Soral, Jovanovic, Chouard évite de parler ces personnes sur les forums quand tu es dans le public.
hookk

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Une bretonne vous remercie de l'accueillir sur le forum   Mer 28 Sep 2016 - 12:31

@breakdown01 a écrit:
Bienvenu!
Et à mon humble avis restes en Bretagne. La montagne sur le papier c'est génial mais dans la réalité, bof.
Quand tu es loin des stations de ski il faut parfois attendre une semaine avant qu'on déneige la route No
Et si c'est vraiment le KK y aura plus de déneigeuse et même le meilleur des 4x4 n'y changera rien, tu seras bloqué...

Je ne vois pas cette situation comme inconfortable. En contre partie, il faut être bien préparé.
Si c'est vraiment le KK, tu auras plus de chances de t'en sortir que quiconque en étant autogestionnaire.

Super que tu te sois jointe à nous (marginaux ? ), à bientôt !
tricker

MessageSujet: Re: Une bretonne vous remercie de l'accueillir sur le forum   Mer 28 Sep 2016 - 12:56

bienvenue par ici…. Smile
un peu tard peu être ?
ou alors tu es déjas préparer?
La montagne avec des routes enneigées ça me plait bien, on est bloqué, mais eux aussi…..
il n’y a pas qu’en Bretagne que les « moutons » n’ont pas encore ouvert les yeux et les oreilles…
au plaisir
NaonedBzh

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Une bretonne vous remercie de l'accueillir sur le forum   Mer 28 Sep 2016 - 13:56

La montange me plairai bien aussi.

Un petit truc genre 500/600m d'altitude, isolé avec foret
jim le picard

MessageSujet: Re: Une bretonne vous remercie de l'accueillir sur le forum   Mer 28 Sep 2016 - 15:24

Bienvenue a toi.
bigfamily

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Une bretonne vous remercie de l'accueillir sur le forum   Mer 28 Sep 2016 - 18:08

bienvenue stella
et la Guyane ?

@NaonedBzh a écrit:
La montange me plairai bien aussi.

Un petit truc genre 500/600m d'altitude, isolé avec foret

ha ces bretons geek
500/600 m et ils sont en montagne lol!
c'est sûr, ils ont plus l'habitude de la pluie que de la neige lol!
a2pir

MessageSujet: Re: Une bretonne vous remercie de l'accueillir sur le forum   Mer 28 Sep 2016 - 18:13

bienvenue
c'est chouette la bretagne
mais c'est comme partout !

Fergal

MessageSujet: Re: Une bretonne vous remercie de l'accueillir sur le forum   Mer 28 Sep 2016 - 19:20

Bienvenue à toi Stella.

La montagne si ça te plait pourquoi pas.

L'important est que tu gardes des contacts avec des gens ( que ce soit la famille, les voisins, des proches ayant des intérêts communs... etc). Nul besoin d'une multitude de contacts mais d'un lien social suffisant pour soi.

Par ailleurs l'autonomie c'est du boulot (jardin, entretien, animaux, etc...) avec une activité en plus, être deux me semble le minimum. Une collectivité pourquoi pas si chacun garde son indépendance chez lui.

Quoique...
Chacun peut trouver son propre chemin hors des sentiers battus.
Une femme australienne vit seule en complète autonomie sur son domaine depuis plus de trente ans. Elle s'appelle Jill Redwood. Je t'invite chaudement à découvrir son parcours que je trouve instructif et stimulant.

A bientôt Wink
La Teigne

MessageSujet: Re: Une bretonne vous remercie de l'accueillir sur le forum   Mer 28 Sep 2016 - 20:31

Bienvenue. Avoir des proches reste aussi un filet de sécurité en cas d'accident et de maladie.
therapeute

MessageSujet: Re: Une bretonne vous remercie de l'accueillir sur le forum   Mer 28 Sep 2016 - 21:57

Thérapeute : bonjour Stella ,j'ai passé 1 an en Bretagne : j'ai bien aimé , même si pour le sudiste que je suis , trop habitué au soleil !
j'en conserve un bon souvenir . Pour les " moutons " , il y en a partout ! pas vraiment une spécialité , plutôt du " tout venant "
profites du temps pour apprendre , si kk , on n'en saura jamais assez ! Kenavo
Tatou

MessageSujet: Re: Une bretonne vous remercie de l'accueillir sur le forum   Mer 28 Sep 2016 - 22:22

bienvenue

je suis de nantes, breton ou pas breton??
hookk

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Une bretonne vous remercie de l'accueillir sur le forum   Mer 28 Sep 2016 - 22:25

Tri Yan s'en pose la question ! Lol
NaonedBzh

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Une bretonne vous remercie de l'accueillir sur le forum   Mer 28 Sep 2016 - 22:32

@Tatou a écrit:
bienvenue

je suis de nantes, breton ou pas breton??

Ma réponse: Naoned Bzh Laughing
NaonedBzh

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Une bretonne vous remercie de l'accueillir sur le forum   Mer 28 Sep 2016 - 22:44

@hookk a écrit:
Tri Yan s'en pose la question ! Lol

La jument de Michaud aussi!!! Laughing
breakdown01

MessageSujet: Re: Une bretonne vous remercie de l'accueillir sur le forum   Jeu 29 Sep 2016 - 1:31

@hookk a écrit:
@breakdown01 a écrit:
Bienvenu!

Je ne vois pas cette situation comme inconfortable. En contre partie, il faut être bien préparé.
Si c'est vraiment le KK, tu auras plus de chances de t'en sortir que quiconque en étant autogestionnaire.

Super que tu te sois jointe à nous (marginaux ? ), à bientôt !

La montagne (passé 600/800m d'altitude pour les villages voire 1000m et pluspour des bergerie rénovées) je connais du monde qui y vit ou y a vécu.
Dont un couple totalement "hors réseau" (pas d'électricité à part deux panneaux solaire, chauffage au bois,...). Ils ont tenu un hiver. Pas assez préparé, certes (c'était il y a près de 20 ans..une époque ou on pensait que une semaine de nourriture c'était bien assez), mais c'était pas des "babas-néo-ruraux" mais des gens habituer à bosser, de vrais prolos. Je pense que cela a été l'hiver le plus long de leur vie...Ils ont revendus leur bergerie et sont reparti à Perpignan.
Des gens vivent en montagne mais soit ils sont là depuis des générations soit ils ont les moyens de s'équiper. Vivre en montagne, même dans un village, ça ne s'improvise pas. Donc je préfère la plaine...
hookk

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Une bretonne vous remercie de l'accueillir sur le forum   Jeu 29 Sep 2016 - 2:47

Ils etaient mal préparés et n'avaient pas projeter la vie en montagne comme ça. Perso, j'irai pas faire ma vie à Monreal pour des raisons climatiques alors que le quebec n'est pas un repère de prepers... et pourtant, ils sont juste équipés suivant leur contexte .
A la montagne, c'est pareil.
carpentier

MessageSujet: bienvenue   Jeu 29 Sep 2016 - 9:37

bonjour,

tu es de quel département ?

pourquoi mentionnes tu la Guyane ?

moi dans 56 Morbihan
et
2 ans en Guyane, 3ème REI, Kourou

papy carpentier