Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangent, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangent, on aura chacun deux idées...
La chaine YouTube de France Survivalistes ainsi que son Blog.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Munitions 22 LR pour survivalisme.
Aujourd'hui à 22:32 par Philippe

» Baikal ij 43 et mp 155
Aujourd'hui à 22:17 par Philippe

» ARRIVÉE MOSIN NAGANT CHEZ CHASSEMARKET
Aujourd'hui à 22:16 par NaonedBzh

» présentation de Redneck89
Aujourd'hui à 22:05 par Lonewolf7756

» Election truqué ??
Aujourd'hui à 21:13 par le ptit poucet

» anti moustiques naturel
Aujourd'hui à 20:17 par Tanis

» La Bosnie, ou la survie au quotidien
Aujourd'hui à 0:51 par thanatos

» Construire un Poulailler Quatre Saisons - Étapes Photos
Aujourd'hui à 0:42 par grandjardinier

» Faire une rampe pour abri de jardin - Étapes
Aujourd'hui à 0:30 par grandjardinier

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
Protection perso en milieu rural : le chien
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Alerte maximal vigipirate IDF
Afflux de réfugiés, doit-on s'inquiéter ?
Attentats du 13 Novembre
Défense de B.A.D
Avril 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Buke Le Belge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Buke

MessageSujet: Buke Le Belge    Dim 16 Oct 2016 - 0:52

Bien le bonjour a vous !

J'ai découvert ce forum, ce matin même. Fais le tour et trouve ce forum sérieux et intéressant. Alors je compte y participer et prendre des leçons par plus sage que moi !

J'ai 17 ans ce 19 octobre, et pratique l'UrBex depuis 2-3 ans (Dans me Respect et la sagesse de l'art !), et j'habite en Belgique dans la region de La Louviere.
Je me suis mis a la survie depuis 1 an et demi. Et avec un coéquipier !
N'ayant pas de réel notion de survie en pratique, plus de la théorie.
Je n'ai point la chance d'avoir de superbe forêt a ma disposition. La seule a ma portée est le bois de Mariemont !

J'ai mon matériel, Pantalon Treillis de L'armée Belge, veste d'été, chaussette laine d'été et D'hiver haute de Norvège. Ainsi que t-shirt et ceinture. Bien sur le tout venant de la Caserne !
Et bientôt faire l'acquisition de Magnum Lynx 8.0 venant aussi de la caserne.

Un bon equipement qui fais ces preuves !

Je ne porte biensur pas l'uniforme complet. Au risque de me le faire confisque et avoir une amende en plus.

Je possède aussi divers sortes de gants,
Laine, de la caserne aussi.
De protection jardinage fine de couleur noir.
De gants plus épais de protection noir qui sont discret. En synthetique. Je ne pense point qu'elle supporte énormément les braises chaude d'un feu.
Et mitaines en cuir acheter au SurPlus.

Récemment achete un pantalon de travail gris au Lidl, peu cher, rembourrer et tiens chaud. Pas encore tester !

Mon sac varie entre un eastpack noir personalisé accidentellement avec de l'acide Chlorhydrique mais un résultat sympa
(J'ai eu la chance de ne pas être touche directement ou indirectement par l'acide. J'en connais les risques, surtout que c'étais du 90%.)
Et un sac Eukanuba plat avec sangle pour un bon accrochage a soit. Capacité de 5L environ.

Dedans, je possede un poncho couverture en laine ou coton et synthétique (Je pense !)
Qui tiens assez chaud.
Et une veste "de bucheron" venant tout droit du Québec.
Une gamelle (comme pour mes chiens. J'ai rien de mieux. Haha !)
Boite de conserve vide et propre.
Allume feu naturelle de bois.
Allumette (normal)
Corde. Naturelle. Et type corde a linge en plastique.
Hachette, peu aiguisé, je l'ai aiguise toute une nuit avec une piere, mais le tranchant et trop epais. Je ne sais point comment l'aiguiser pour qu'elle fende une buche ! Car là, sa coupe rien.
Même le malheureux rat mort que mes chatq m'ont gentillement ramené.
A par brise des os et sûrement exploser des organes, je n'ai rien coupe.
Une idee pour lui donne un bon tra chant ?
Je possede aussi une scie a bois pliante de 18cm.
Ainsi qu'un opinel n8, lui bien coupent. Je l'ai bien aiguisé et affûter. (Mais pas tranchant Rasoir. Je n'ai pas le matériel pour.)

Je connais mes capacités, et pas vraiment encore mes limites.
Je demande qu'a apprendre !

Niveau préparation a la maison,
Je vais refaire le potager, (et avant tout couper l'herbe du jardin !)
Et faire l'acquisition d'une chèvre naine pour la coupe de l'herbe de façon naturelle et le moindre effort !
Je vais devoir protéger le potager ! Sinon elle mangera tout !
Et j'aurais aussi des poules. Poir les oeufs et faire le plein de viande avant l'hiver prochain !

Je n'ai pas encore fait de conserve, j'essaierai bien !
Ma mère est assez ouverte a ce que je fais, et n'est pas contre, tant que je fais ça avec précaution et respect bien sur !

Je ne pratique pas de sport, a par une légère pratique du parcours et d'escalade lors de mes Sortir a mon Spot Urbex Préféré.
Et le VTT après l'hiver. (Mais bloque a cause d'une chambre a air fuitée.

Je fais 1m75 pour 53kg environ.
Pas musclé, mais un peu quand même juste pour dire.
Mais je vais prendre mon courage après l'hiver pour commencer un entrainement physique.
(Courage moi !)

Je pense que j'en est fini pour une présentation. (Assez complète non ?! c:)

Dit moi se que vous pensez De mon équipement, donnez moi des conseils pour entrainement physique et jardin et potager, chèvre naine et poule, et pour les reste !
Apprenez moi, je demande que ça !

Bien à vous, Buke.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Buke Le Belge    Dim 16 Oct 2016 - 1:05

Bienvenu parmis nous voisin Belge Smile

Tu va vite découvrir que le plus important est le "savoir faire" plus que le matériel.
Il faut que tu test tout et que tu te test toi aussi (pas forcement des défis).

Et souviens toi: si tu apprend de tes erreurs (et on en fais tous) c'est que tu est sur la bonne voie lol!

Buke

MessageSujet: Re: Buke Le Belge    Dim 16 Oct 2016 - 1:09

Petit ajoute a part ici, mes compétence pratique de survie Bushcraft se limite a traverse un cours d'eau sur une corde épaisse, ou la sauté, faire un feu (avec allumette et allumé feu bio)
Escalade d'un mur de 2m30-50 environ avec des prises.
Évacuation de celui ci en très peu de temps. (Le terraon appartient a un groupe de motard. Qui bois énormément et pas l'air très commode. On évite tout contacte. Directe ou indirecte. Des quon les voit s'approcher de leur entrée clôturée et fermere par une barrière cadenassée on s'enfuient avec le moins debruit possible et le plus rapide. Avec notre package. (On pars très vite et assez silencieux. On a l'habitude. On connais le terrain depuis 3ans. Le bâtiment est notre 2e maison. On connaos chaque recoins et une gestion du stress plutot contrôle et de très bonne compétence lors du check up a notre arrivée au spot))
Buke

MessageSujet: Re: Buke Le Belge    Dim 16 Oct 2016 - 1:13

Je te remercie ! Ma première sortie réelle serra a Halloween. Un passe 2jour et une nuit a notre spot et en foret. On va surveiller notre spot pour éviter tout "gamins" "fêter" Halloween dans l'irrespect de l'urbex. Durant la nuit devant notre "BBQ" et un bon feu de bois.

Ainsi qu'une balade en forêt !
jim le picard

MessageSujet: Re: Buke Le Belge    Dim 16 Oct 2016 - 1:21

Bienvenue a toi.
breakdown01

MessageSujet: Re: Buke Le Belge    Dim 16 Oct 2016 - 2:12

@Buke a écrit:
Hachette, peu aiguisé, je l'ai aiguise toute une nuit avec une piere, mais le tranchant et trop epais. Je ne sais point comment l'aiguiser pour qu'elle fende une buche ! Car là, sa coupe rien.
Même le malheureux rat mort que mes chatq m'ont gentillement ramené.
A par brise des os et sûrement exploser des organes, je n'ai rien coupe.
Une idee pour lui donne un bon tra chant ?

Salut et bienvenu!
Pour ta hachette dégrossis le tranchant à la lime métal, toujours dans le même sens ,pas "d'aller-retour" puis après tu pourra l'affuter à la pierre pour l'entretenir.
Certains se servent d'une meuleuse/disqueuse pour dégrossir le tranchant mais tu fais chauffer le métal et tu as tendance à en "bouffer" plus que nécessaire!
Pour exemple j'ai une hache de jeep de 1944, j'ai du changer le manche il y a 20 ans (il avait déjà 52 ans...) mais le "fer" entretenu correctement me durera jusqu’à ma mort!!
Buke

MessageSujet: Re: Buke Le Belge    Dim 16 Oct 2016 - 3:03

Merci Jim !

Super merci BreakDown !
J'essaierai de m'en procurer une !

Perso, ma hache, c'est une achete au Hubo a 15€. Je ne connais pas l'utilité de la hache juste après lavoir acheté, car sans tranchant on ne peut faire grand chose. Il a le côté Plat. Sa fais un bon marteau ! Mais pas le but premier d'une hache x')
Pas les moyens d'en acheter une a 50€ :')

Ta hache soit etre génial ! Very Happy
bblondie29

MessageSujet: Re: Buke Le Belge    Dim 16 Oct 2016 - 9:54

Salut bienvenue a toi, moi aussi je "débute" mais je dirais que avant de commencer le survivalisme ( autrement dit chercher l'autonomie) il faut commencer par etre prévoyant, j'entends par la connaitre les risques de ton lieu d'habitation ( ex: inondation ou incendie) et pouvoir y faire face tu peux aussi commencer a apprendre les gestes de 1er secours (avec mission locale ( gratuit) ou la croix rouge (payant) et avoir une trousse médicale ( tu peux te blesser en urbex ou en foret et avoir besoin de quelques trucs) !!! sinon continue de lire les post sur le forum ( meme les vieilles conversations) ya plein de choses qui t'aideront !!!
pirat
tataye

MessageSujet: Re: Buke Le Belge    Dim 16 Oct 2016 - 11:28

bienvenue jeune pandawa.
pragma34

MessageSujet: Re: Buke Le Belge    Dim 16 Oct 2016 - 11:34

Bienvenue sur le forum Smile
hookk

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Buke Le Belge    Dim 16 Oct 2016 - 11:46

Salut,
Une chèvre naine pour tondre ?
Labourer est plus juste, bouffer l'ecorce de tes arbres, sauter aisément ta cloture de jardin, sinon la défoncer.
Cloture elec ? Alors avec le max en joules car sinon elle s en servira de sport elec.
J'étais chevrier dans le sud, j'avais Alpine, Saaneine, Réunionnaise.
Si tu as peu de terrain et que tu interdis à ta chèvre l'intérieur, seul, elle va déprimée et te faire que des conneries jusqu'à te faire sauter les tuiles de ton toit. Trop haut ? ... chiche
Buke

MessageSujet: Re: Buke Le Belge    Dim 16 Oct 2016 - 22:55

Merci a toi Blondie!
Niveau incendie, peu de risque. Cuisinière electrique (beurk.) Pas de cheminée. Et la chaudière je l'attend ! j'ai meme pas peur de le bruler a cause de l'eau chaude sortennt du robinet, car il a pas d'eau chaude. (Batard de proprio)
Inondation, aucun risque. A moins d'avoir des tempêtes. Mais j'habite plutôt en hauteur et il n'y a pas de cours d'eau. Seul risque c'est la terre qui n'absorbe pas assez vite l'eau et sa passe par dessus la terrace.

Les premiers secours j'y avais pense. Et j'ai deja eu la blague, sortie en urbex a mon spot prefere avec mon amie, et a un endroit, des barreux au sol,des tiges sortent non pointue. Et j'ai reussi a me traverser la chaussure (bon. C'était des sous marque converse cette fois la.) ainsi que mon pied.
Je le sens directement, je retire la chaussure, chaussette, check la blessure, pas tres grave. Je rince la plaie a l'eau claire, pose un mouchoir propre pour faire office de bandage, et retour A la maison ! Juste mis un pencement par la suite. Et verifia chaque jour la plaie qu'elle ne s'infecte pas.
Tout est bien alle.
Premire "vraie" blessure, mais bien gere et dans le calme.

La trousse medicale je vais essayer de m'en preparer une avec le minimum important.
Tampon alcool (ou desinfectant autre), bandage, epingle, pancement. Si il a d'autre chose nécessaire n'hesite pas a me le dire!

Merci Hook, j'en informerai la famille et en discuterai.
Le jardin n'est pas des plus grandc mais pas les plus petit. Pour l'ennuie, elle aura droit a deux petit chien joueur ! Ainsi que 3 Chats. Mais eux ils aimeront peut etre moins !
L'intérieur ne lui serra pas forcément interdit. A se que j'ai lu, sa se comporte comme "un chien " ! :'D
Et faire saute la cloture, mon petit teckel arrive bien tout seul. Il arrive a passe dans "un carre" de la barriere. Et se barre chez les voisins.
Alors si en plus une chèvre se fais la malle ! :')
hookk

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Buke Le Belge    Dim 16 Oct 2016 - 23:09

Oui, c'est vicieux voir même malsain si tu ne vis pas avec.

Concernant le kit bobo, il y a plusieurs topics à ce sujet.
On retrouve l'argile, l'argent co, la propolis, le garrot, pensements diverses, permenganate de potassium, sel de nigari, doliprane et ... je te laisse fouiller. L'argile est pour moi fondamental, ça pourrait même remplacer le point de compression.
breakdown01

MessageSujet: Re: Buke Le Belge    Lun 17 Oct 2016 - 1:13

@Buke a écrit:

Ta hache soit etre génial ! Very Happy
Une hache c'est une hache Laughing! Mais il est vrai que les modèles "d'antan" semblent plus durables que les "modernes".
Perso j'ai eu une hache avec manche "leborgne" en fibre soit disant incassable, ben je l'ai cassé No.
Donc maintenant que des manches en bois et en plus je les ai mieux en main.
Sur des hachettes j'ai refait le manche de A à Z avec du frêne avec le minimum en outils.
Buke

MessageSujet: Re: Buke Le Belge    Lun 17 Oct 2016 - 19:41

D'accord merci Hook! Smile

Oui c'est vrai. Et je les trouves plus jolie. Apres chacun ces gouts ! X)

Ma hache a 15€ manche en plastique. Et il a deja le "join" entre la tete et le manche qui c'est décollé. :')

C'est cool ca! Ton Frêne tu vas le cherché directement en forêt ? Frais directement de l'arbre? Ou sec? Ou en magasin?
neka

MessageSujet: Re: Buke Le Belge    Lun 17 Oct 2016 - 19:56

ben tient manche incassable au niveau de la partie centrale oui , mais ma petite hachette au manche incassable a cassé juste en dessous du fer , pareil pour un merlin que jai recuperer juste en dessous du fer , de plus ce merlin ci jai reussi a fendre le fer sur le coté en tapant sur un coin dans un billot de chene bien dur bouuu tout degouter jai sortit le poste a souder a l'arc et racheter un manche en bois Neutral
oregon3

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Buke Le Belge    Lun 17 Oct 2016 - 21:29

Bienvenu Buke , mais dis moi pourquoi as tu fais une présentation si courte Rolling Eyes Laughing
La Teigne

MessageSujet: Re: Buke Le Belge    Lun 17 Oct 2016 - 21:33

lol! P résentation + retex, Good
breakdown01

MessageSujet: Re: Buke Le Belge    Mar 18 Oct 2016 - 0:15

@Buke a écrit:
D'accord merci  Hook!  Smile

Oui c'est vrai.  Et je les trouves plus jolie.  Apres chacun ces gouts ! X)

Ma hache a 15€ manche en plastique. Et il a deja le "join" entre la tete et le manche qui c'est décollé.  :')

C'est cool ca!  Ton Frêne tu vas le cherché directement en forêt ? Frais directement de l'arbre?  Ou sec?  Ou en magasin?  

Le frêne j'en ai à 25m de la maison donc pourquoi acheter Laughing !
Sinon, tu coupes ton arbre l'hiver, tu laisses sécher je dirais minimum 3 mois (moi je le laisse sécher plus ou moins un an) et après tu peux travailler ton bois pour en faire un manche de hachette ou marteau.
Laisser sécher le bois c'est obligatoire car si tu fais ton manche le bois encore vert celui ci va se "rétracter" en séchant et ton ajustage pour l'outil ne sera plus bon.
Par contre je l'écorce quand il est vert c'est plus facile, tu le fais au couteau. En outillage une scie, 2/3 limes à bois et une plane

puis du papier de verre pour fignoler.
Buke

MessageSujet: Re: Buke Le Belge    Mar 18 Oct 2016 - 17:22

Merci Oregon ! Et je me presente de façon vraiment complète pour engager des discution avec les membres ! (Et ca a fonctionner ! Very Happy)
Comme ca, j'evite d'etre celui du fond de la classe que personne ne sait que je suis la ! 3:
Et j'apprend a connaitre les membres, et eux le connaitre ! 3x
Et j'en sait un peu plus aujourd'hui que si j'avais fais un texte court !! Smile

Merci La Teigne ! :p

Tu coupe le Frene complet directement je suppose :p
Le plane combien environ ?
Et merci de l'info ! Je note, je retiens ! c:
NaonedBzh

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Buke Le Belge    Mar 18 Oct 2016 - 17:59

La plane tous comme le vilbrequin ou la "chignole a main" sont des outils ancestraux "sans edf"; ce sont des incontournables du survivalismes en cas de rupture de normalité!!!

Va d'ailleurs falloir que je prévois un budget pour ca aussi... Misère!
breakdown01

MessageSujet: Re: Buke Le Belge    Mer 19 Oct 2016 - 0:27

@Buke a écrit:
Merci Oregon ! Tu coupe le Frene complet directement je suppose :p
Le plane combien environ ?
Et merci de l'info ! Je note, je retiens ! c:

Oui, le frêne je le coupe complet,si c'est un gros ce qui sert pas pour les manches ça fait des buches!! Wink
Sinon j'ai du pot, des frênes j'en ai partout, des petits, des moyens, des gros....J'ai l'embarras du choix!
La plane niveau prix voir ici (1er truc trouvé avec Google)
plane bois prix
Les miennes j'en ai hérité mais les manches sont mal en point, va falloir que je pense à acheter du neuf.
Pour bosser sur un manche celle à 24e devrait suffire.
Buke

MessageSujet: Re: Buke Le Belge    Dim 23 Oct 2016 - 13:36

Oui tu as raison naoned !

D'accord merci de l'info " Smile

Buke Le Belge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1