Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...

Partagez | .

L'arme de défense personnelle par excellence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Admin

Administrateur

MessageSujet: L'arme de défense personnelle par excellence   Mer 28 Aoû 2013 - 14:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si il est aujourd'hui un sujet tabou en France, c'est bien celui de la légitime défense, et donc, de la défense personnelle. Parler aujourd'hui en France de se défendre soi-même à son domicile, quand survient l'intrusion d'un personnel non attendu, non invité et non désirable, aux intentions clairement définies(vous nuire), alors deux solutions:

1- Attendre 20mn l'arrivé de la police, et espéré que le ou les intrus se perdent dans votre F2, et ne trouvent pas votre chambre(ou toute autre pièce vous offrant refuge à ce moment là) avant l'arrivé de la police.

2- Prendre les choses en mains, ne pas jouer les héros, et sécuriser la pièce dans la-quelle vous vous trouvez, avec pour ferme résolution de ne pas subir les volontés d'un individu dont vous ignorez tout(1).

Première étape, la défense passive(déjà évoquée dans un précédent article). Elle n'a apparemment pas suffi.

Deuxième étape, la dissuasion psychologique, efficace dans 99.9% des cas. En effet, quoi de plus dissuasif pour un ou des intrus, que de constater s'être tromper de cible? Ces individus cherchent généralement des proie plus faibles, sans défense. Constater au son de l'armement du fusil à pompe(2) que ce n'est pas le cas, au son de la voix appelant la police(compte à rebours) que le "chasseur" peut à tout moment devenir "la proie", c'est déroutent et les amène à se poser une question; "Ca vaut vraiment le coup?"...

Avec une arme comme le fusil à pompe vous prenez l'ascendant sur 3 points essentiels quand à la relation agresseur/agressé.

1- L'effet de surprise est maintenant à votre avantage, le ou les intrus ne s'y attendant pas, l'armement d'un fusil à pompe est bruyant, maintenant, ils savent... Ils doivent maintenant improvisé, c'est dangereux pour eux...

2- L'impact psychologique. Le ou les intrus(s) vous savent maintenant en possession d'une belle puissance de feu.

3- L'inversion des rôles. Vous passez de victime s'apprêtant à subir, au statut de "personne dangereuse prête et pouvant se défendre", ça change la donne!

Comme je l'ai dis, dans 99,9% des cas, le fait d'être surpris, de savoir sa victime pas si faible que prévu, et plus déterminé qu'espèré déroutera tellement votre ou vos agresseur(s) qu'il préférerons prendre la fuite, tels les hyènes voyant finalement arriver le lion dominant protéger son territoire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Burtgummer

MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   Mer 28 Aoû 2013 - 14:47

100% d'accord avec toi mais il n'est pas obligé d'avoir un pompe même si le bruit du chargement et fortement connus, je pense que même un semis auto juste en claquant la culasse peux faire aussi changer d'avis.. Tout en disant bien sur '' dégage de ma propriété sinon tu vas avoir des gros problème!''
doboy92

MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   Mer 28 Aoû 2013 - 19:50

Le son du rechargement du  FAP a un effet psychologique inégalable. Je vois pas d'autre matériel  produisant un son aussi intimidant.
Wolfesjunges

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   Mer 28 Aoû 2013 - 22:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Le son du rechargement du  FAP a un effet psychologique inégalable. Je vois pas d'autre matériel  produisant un son aussi intimidant.
Une détonation suivie d'un petit nuage de poussière 2 pas devant soi?
résilience vie et survie

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   Mer 28 Aoû 2013 - 23:58

Ce n est que mon avis mais je trouve risqué d armer son fusil en cas invasion de notre domicile pour intimider un ou plusieurs personnes pour plusieurs raisons
1 on devoile notre présence
2 on donne notre position dans la zone a défendre
3 on signal qu on a une arme
4 on perd l effet de surprise sur le ou les individues
93Hc

MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   Jeu 29 Aoû 2013 - 0:47

5 Tu tires dans le tas sans sommation!

et la!

1 Ils savent qui tu es,
2 Ils savent ce dont tu es capable,
3 Ils ont l'heureuse surprise de ne plus avoir de rotules.(après c'est pas précis on tire comme on le sent)

Ps:  lol!
93Hc

MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   Jeu 29 Aoû 2013 - 0:48

La gestion de crise c'est un peu comme la politique chacun à la sienne et jamais la même!
Admin

Administrateur

MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   Jeu 29 Aoû 2013 - 0:51

Ouais ... pour les rotules c'est un peu comme dans Skyrim, sans le fun xD
93Hc

MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   Jeu 29 Aoû 2013 - 1:02

Alors la c'est pareil le plaisir c'est subjectif!
Admin

Administrateur

MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   Jeu 29 Aoû 2013 - 1:07

Je te parle vis a vis de la victime, dans Skyrim t'as 50 fleche dans le genou, tu rigole, IRL tu prends du 12 ... ti va moins rigoler.
93Hc

MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   Jeu 29 Aoû 2013 - 1:25

lol! 
Macharius69

MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   Jeu 29 Aoû 2013 - 3:11

Lol dans skyrim je tue les méchants en une flèche ^^

Perso je reste fan du 1911 calibre 45 mais l'arme par excellence je pense aussi que c'est le fusil à pompe
Plus la carabine à pompe en fait ^^
pour pouvoir être précis de loin et avec une grande zone d'impact de près

Et aussi pour la diversité des cartouches qui permet de s'adapter au travail demandé
résilience vie et survie

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   Jeu 29 Aoû 2013 - 6:48

Entre mous quant une meute prédatrice hurlante envahit mon espace vital sans avoir le nombre, leurs armes et leur raisons ou motivation je me donne une limite de zone si elle est franchi boum . J ai déjà joué le coup de l intimidation ça marche que si on vous écoute il doit avoir un début de dialogue .
Admin

Administrateur

MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   Jeu 29 Aoû 2013 - 6:50

En cas d'invasion de masse, je fait appel a mon art : BOOM.

Je suis pas artificier mais part contre j'excelle dans les stratégies préventives de combats, d'attaque et de défense comme ou placer les charges, quand les faire sauter pour dévier la foule, prévoir les déplacements...
Manu87

MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   Jeu 29 Aoû 2013 - 10:51

Salut à tous,

le fusil à pompe est un bon choix pour la défense du domicile, mais que pensez-vous de cette arme:

[url=http://www.naturabuy.fr/FUSIL-A-LEVIER-SOUS-GARDE-MOD-1887-WINCHESTER-AZUR-COURT-CANON-61CMS-CAL-12-9-COUPS-PROMO-item-1442098.html]

Perso, je commencerais par tirer une ou deux cartouches de gomm cogne, histoire de faire fuir les assaillants, puis de la chevrotine "normal" s'ils ont toujours pas compris.

doboy92

MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   Jeu 29 Aoû 2013 - 14:40

Pour le gomme cogne , j'ai des doutes face à des mecs déterminés . qqun a t il déja essayé des gomme cogne sur un semi auto en 12 , un baikal mp153 par exemple, ça éjecte bien ?
Admin

Administrateur

MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   Jeu 29 Aoû 2013 - 14:41

katana powa
obs14

MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   Jeu 29 Aoû 2013 - 14:45

alors le probleme ne vient pas de la balle caoutchouc mais du culot de la cartouche en dessou de 16mm de culot mon baikal ne les ejecte pas. a peine tire que la culasse s enraye meme probleme avec les cartouche chargé a moin de 32gr de plomb. 24gr et 28gr ne sont pas adapté au mp153
Burtgummer

MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   Jeu 29 Aoû 2013 - 14:53

Le 28gr fonctionne chez moi pour le mp153 ...

Pour moi le plus important en cas d'invasion déterminé a mon domicile ces de ne pas manquer sa cible, pas envie de payer toute ma vie car je l'aurais rendu handicapé tous en restant en prison...
obs14

MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   Jeu 29 Aoû 2013 - 14:57

quelle marque utilise tu?
moi j ai de la fob competition 28gr culot de 20mm et ca passe pas.
mais je les utilise dans mon superposé donc ca va pas de perte
Burtgummer

MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   Jeu 29 Aoû 2013 - 15:01

Du 7 et demis en demis culos winchester x2 ça passe et aussi de la FOB viper en 7 et demis aussi (pour péter les ragondin)
Burtgummer

MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   Jeu 29 Aoû 2013 - 15:02

Après d'un baikal a un autre ça peut changer je pense..
obs14

MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   Jeu 29 Aoû 2013 - 15:13

le mp153 est sorti sous differente version, chambré 12/76 ,12/89, canon long , slug, a chokes fixe ou interchangeable ainsi qu avec deux modele de ressort pour le magasin: basse pression et haute pression. le haute pression etant monté en serie sur les 12/89

aspect bois, synthetique, camo ou encore version tactical. donc oui il se peut qu il y ai des difference d un modele a l autre
Burtgummer

MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   Jeu 29 Aoû 2013 - 15:14

Oui pour celui que j'ai utilisé c'etait bien un 12/89 synthétique
obs14

MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   Jeu 29 Aoû 2013 - 15:17

oui c est ce que j ai 12/89 synthetique noir mat 5 chokes interchangeable a carcasse fraisé pour ma lunette de hutte
didier flipp

MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   Dim 1 Sep 2013 - 10:52

Pour moi l'arme de défense personnelle doit être de l'hyper " fonctionnelle " du moins dans le mode rapidité de rechargement !!!

En fonction de cela , ce sera de préférence un de mes 3 semi auto en 222R et leurs chargeurs respectifs .
Le calibre 12 arrive seulement en second pour moi...
clach013

MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   Ven 13 Sep 2013 - 15:35

pour moi l arme de defense de reference reste le calibre 12
j ai achete ce modele l annee derniere et je pense que c est aussi intimidant qu un pompe
je me suis pris la version 5 coups mais la version 7 coups existe aussi et le budget reste correct.
3 premieres cartouches chevrotines et le reste breneke
vaut mieux etre le boucher que le veau Very Happy 
Lunaera

MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   Ven 13 Sep 2013 - 15:49

Ce qu'il faudrait c'est genre un semi-auto en 22 avec en meme temps un superposé en 12 sur la meme crosse avec deux gachettes xD
clach013

MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   Ven 13 Sep 2013 - 15:52

oui tiens c est vrai on devrait l inventer celle la ce serait pratique
Lunaera

MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   Ven 13 Sep 2013 - 16:11

Je suis en ce moment en train de modéliser en 3D MON arme par excellence :p
clach013

MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   Ven 13 Sep 2013 - 16:14

curieux de voir ca ;-)
Macharius69

MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   Ven 13 Sep 2013 - 20:21

Il existe déjà des armes de chasse avec plusieurs canon de taille différentes
La plupart du temps c'est un 22lr et un calibre chasse 12 ou autre
Voir même un juxtaposé de chasse et un troiseme canon 22 en dessous au centre

Sinon pour assembler les deux luna
Tu coupe le canon du pompe
Tu remplace le rail picatinny sur le haut du pompe pas une fixation pour rail
Et le picatinny tu me met sous le garde main à l'avant du fusil d'assaut

Comme ça tu peux mettre une poignée une lampe ou autre sur l'assaut et si besoin le pompe ^^
BBLoup

Administrateur

MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   Ven 13 Sep 2013 - 20:45

il y a ce genre de chose : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Wyakkh

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   Ven 13 Sep 2013 - 23:33

@Luna : ça va, t'es pas une bourrin ^^ Tu modélises pour un jeu ?

T'arrives à faire tourner beaucoup d'items avec autant de polygones ? je ferais plutôt ça sur la specular map

(Pitié, réduis les dimensions)
obs14

MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   Sam 14 Sep 2013 - 9:01

regarder les armes appelées drilling

se sont des armes avec des canon couplés type cal 12 canon du haut 9/63 canon du bas voire meme 222rem
obs14

MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   Sam 14 Sep 2013 - 9:05

mais perso j opterais pour un semi auto ou un pompe canon 66 cm carger en cal 12 bourre grasse dispersante avec du plomb n°00 ou 2
buk747

MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   Dim 15 Sep 2013 - 2:01

un AK47 et tout aussi intimident Wink
BBLoup

Administrateur

MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   Dim 15 Sep 2013 - 2:59

oui mais beaucoup moins légal donc Evil or Very Mad 
buk747

MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   Dim 15 Sep 2013 - 15:54

Pas légale ?? 1er catégorie .Embarassed Embarassed 
painperdu

MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   Dim 15 Sep 2013 - 18:05

Pas légale ?? 1er catégorie .Embarassed Embarassed 
ben non, a présent c'est catégorie "B" en semi-auto ( ou "A" si full auto, interdit en France car arme de guerre) depuis la nouvelle règlementation européenne passé le 8 septembre...
buk747

MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   Dim 15 Sep 2013 - 21:13

Le full auto à toujours étais interdit en France ..

Alors que le AK en semi auto à toujours était sous autorisation .

400 euro une CZ 858 avec quatre chargeurs 30 coups et une baillonette c'est donnée !!

3000 cartouche 300 euro dans une armurerie au Luxembourg.

La fabrication est simple et robuste, il y a peu d'entretien mais sa précision est pas top mais pratique

pour la défense.

(Pour moi qui vit seul c'est une grosse puissance de feu.)

Je pence que sa sera mon futur achat. Very Happy 
painperdu

MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   Dim 15 Sep 2013 - 22:40

Cz858 ou vz58: un de mes futurs achats aussi Laughing pour le faible cout de la caisse de cartouches
buk747

MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   Lun 16 Sep 2013 - 0:31

Bon choix !

Si tu as la chance d’êtres frontalier ...
cartouche

MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   Lun 16 Sep 2013 - 5:13

Salut,

J'ai vu 2 de tes vidéos sur youtube, j'aimerais savoir quel est le modèle exact du calibre 12 semi automatique sur cette vidéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et où pourrais-je me le procurer en ayant l'attestation provisoire.

Merci

P.s : d'accord avec toi : youtube beaucoup de moralisateurs
Zorsha

Modo

MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   Lun 16 Sep 2013 - 8:51

Bonjour cartouche

Pour se procurer une arme ? Au hasard... chez un armurier ? Wink

Ton attestation étant provisoire il te faudra aller en boutique il est très peu probable que tu aies le choix...
Il te suffit de chercher armurerie ou armurier dans la pages jaunes pour trouver celles de ta région.
S'ils n'ont pas l'article que tu désires, avec un peu de diplomatie ils devraient t'aiguiller vers un de leurs collègues qui en dispose (ou servir d'intermédiaire).
cartouche

MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   Lun 16 Sep 2013 - 16:37

Bonjour cartouche

Pour se procurer une arme ? Au hasard... chez un armurier ? Wink

Ton attestation étant provisoire il te faudra aller en boutique il est très peu probable que tu aies le choix...
Il te suffit de chercher armurerie ou armurier dans la pages jaunes pour trouver celles de ta région.
S'ils n'ont pas l'article que tu désires, avec un peu de diplomatie ils devraient t'aiguiller vers un de leurs collègues qui en dispose (ou servir d'intermédiaire).
Salut Zorsha, merci bien pour cette précision, oui je pensais aller chez un armurier pour un fusil neuf. Je n'arrive pas à trouver quel est le modèle présenté dans la vidéo youtube mais j'aimerais le même modèle.
Wyakkh

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   Lun 16 Sep 2013 - 19:06

Pour ceux qui ont du 12 pour la défense, vous utilisez quoi comme cartouche ?

N°4, #4, 0, 2/0 ?
sitting

MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   Lun 16 Sep 2013 - 19:42

Du 0 diamètre 4mm ou 4.25mm je sais plus après j'ai quelques boites 21grains et 9grains mais toujour une gom-cogne en 1er coup le reste est au chaud de le magasin de mon 1887.
SnakedHD

MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   Lun 16 Sep 2013 - 19:47

Ce qu'il faudrait c'est genre un semi-auto en 22 avec en meme temps un superposé en 12 sur la meme crosse avec deux gachettes xD
Le drilling Cool 2 canons de 12 Juxtaposés + 1 canon de 7x65. Mon meilleur ami en a un.
Mais de toute façon mon benelli M4 me convient amplement, de la chevrotine en 12/89, ça pardonne pas
SnakedHD

MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   Lun 16 Sep 2013 - 19:55

En cas d'invasion de masse, je fait appel a mon art : BOOM.

Je suis pas artificier mais part contre j'excelle dans les stratégies préventives de combats, d'attaque et de défense comme ou placer les charges, quand les faire sauter pour dévier la foule, prévoir les déplacements...
Un peu de TATP (Péroxyde d'acétone, c'est le plus simple a faire chez soi) et oui ça fait boom... Tu mines ton terrain, mais je sais pas si c'est classé comme de la la légitime défense. De toute façon, moi je reste sur:

DIPLOMACY OF 671 GRAINS
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   

L'arme de défense personnelle par excellence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant