Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangent, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangent, on aura chacun deux idées...
La chaine YouTube de France Survivalistes ainsi que son Blog.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» santée compteur linky
Aujourd'hui à 18:15 par Manu1983

» Une B A D en copropriété pour les désargentés
Aujourd'hui à 17:14 par jeaff

» Élection de Trump et ses répercutions.
Aujourd'hui à 13:49 par Tatou

» Mettre un pneu à une roue.
Aujourd'hui à 13:09 par hookk

» bonjour ,je me présente
Hier à 23:42 par FAUCHEUR

» Présentation de Papa Ours
Hier à 23:35 par FAUCHEUR

» un lance pierre pour la défence NON
Hier à 21:42 par hookk

» FIABILITER arme a feu
Hier à 19:26 par Histrion

» Armes police municipale
Hier à 16:20 par Madmat

Sujets les plus actifs
Jeu du Cinéphile
La 22lr...oui mais...
Ebola didadouda
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
VDD (Voisin du dessous)
Protection perso en milieu rural : le chien
Compteur en image
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Renouvellement des autorisation Cat. B ATTENTION!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NaonedBzh

Membres d'honneur

MessageSujet: Renouvellement des autorisation Cat. B ATTENTION!!!!!   Mar 8 Nov 2016 - 18:04

Mail recu à l'instant par mon président de club:

Information importante et officielle recueillie lors de l'Assemblée Générale
de la Ligue d'Aquitaine: dorénavant les préfectures refusent le
renouvellement des autorisations de détention des armes de catégorie B
lorsqu'il manque un seul visa sur le carnet de tir et , dans ce cas, elles
font effectuer la saisie des armes.
Cordialement.

Ca commence, ils vont essayer de gratter partout pour saisir des armes!!!
Revenir en haut Aller en bas
hookk

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Renouvellement des autorisation Cat. B ATTENTION!!!!!   Mar 8 Nov 2016 - 18:07

Merci pour ton info, je ne suis pas concerné mais ça légitime mes craintes...
Donc... merci et pas merci...
jim le picard

MessageSujet: Re: Renouvellement des autorisation Cat. B ATTENTION!!!!!   Mar 8 Nov 2016 - 18:31

Oui ca concerne que quelques régions, chez moi en picardie ils en parle pas de ca..... je vais aller faire un tour aux stand ce week end .... au cas ou.
NaonedBzh

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Renouvellement des autorisation Cat. B ATTENTION!!!!!   Mar 8 Nov 2016 - 18:34

@jim le picard a écrit:
Oui ca concerne que quelques régions, chez moi en picardie ils en parle pas de ca..... je vais aller faire un tour aux stand ce week end .... au cas ou.

Donc encore une fois, chaque préfecture fais ca petite popote!!!!!!!!!!

C'est quoi ce bordel sans déconner!!! affraid affraid affraid
Lolo01

MessageSujet: Re: Renouvellement des autorisation Cat. B ATTENTION!!!!!   Mar 8 Nov 2016 - 18:42

Le malaise ....
Ils ont la trouille au cul
Le gouvernement craint la création de milice blanche donc c est les tireurs sportifs qu il vise en premier
C est tellement plus facile que d aller pointer son gros cul dans des cités pour récupérer tous ce qui traine
a2pir

MessageSujet: Re: Renouvellement des autorisation Cat. B ATTENTION!!!!!   Mar 8 Nov 2016 - 18:45

trois tir réglementaire contrôlé dans l'année : tel est la règle.
tu n'as pas tes trois visas ; il ne me parait pas anormal de refuser le renouvellement .
donc retrait des armes

le reste c'est du passe droit .
NaonedBzh

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Renouvellement des autorisation Cat. B ATTENTION!!!!!   Mar 8 Nov 2016 - 18:46

@Lolo01 a écrit:
Le malaise ....
Le gouvernement craint la création de milice blanche donc c est les tireurs sportifs qu il vise en premier
C est tellement plus facile que d aller pointer son gros cul dans des cités pour récupérer tous ce qui traine

Oui ou il veut aussi désarmer les FDS pour ne pas avoir d'opposition...

Quoi qu'il en soit, c'est encore les mêmes qui vont trinquer!!!
NaonedBzh

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Renouvellement des autorisation Cat. B ATTENTION!!!!!   Mar 8 Nov 2016 - 18:49

@a2pir a écrit:
trois tir réglementaire contrôlé dans l'année : tel est la règle.
tu n'as pas tes trois visas ; il ne me parait pas anormal de refuser le renouvellement .
donc retrait des armes

le reste c'est du passe droit .

Sauf que si tu perdais ton autorisation Cat. B tu pouvais revendre tes armes non???
La elles sont SAISIES!!!!

Le gouvernement fait l'impasse sur le droit à la propriété privé!!!
joecarrera

MessageSujet: Re: Renouvellement des autorisation Cat. B ATTENTION!!!!!   Mar 8 Nov 2016 - 18:50

Pour la préfecture qui veut retirer les auto de détentions c'est en regardant si il y a bien 3 visas chaque année depuis le début de la détention, ou bien juste 3 visas dans la dernière année avant la fin de l'autorisation?

NaonedBzh

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Renouvellement des autorisation Cat. B ATTENTION!!!!!   Mar 8 Nov 2016 - 18:52

@joecarrera a écrit:
Pour la préfecture qui veut retirer les auto de détentions c'est en regardant si il y a bien 3 visas chaque année depuis le début de la détention, ou bien juste 3 visas dans la dernière année avant la fin de l'autorisation?

Je pense justement que les préfectures vont se faire une joie de créer cet ambiguïté!!!
résilience vie et survie

Modo

MessageSujet: Re: Renouvellement des autorisation Cat. B ATTENTION!!!!!   Mar 8 Nov 2016 - 19:04

Je trouve ça logique   si ta pas les tampons et les visas .

Pourquoi demander un renouvellement .  toute façon ne pas avoir ses 3 tirs est vraiment un manque de motivation .
jim le picard

MessageSujet: Re: Renouvellement des autorisation Cat. B ATTENTION!!!!!   Mar 8 Nov 2016 - 19:06

Attends t' énerves pas (faut lui faire prendre ses gouttes au monsieur lol! ).

J'ai demandé au copain de la prèf. réponse "Bha nan".
Il m'a dit qu'il se renseigné.

Alors perso lors d'un déménagement je n'avais que deux tirs validés dans l'année, et mon renouvellement a été accordé.

Après je pense comme d'autres, que c'est a la gueule du client et qu'il y aura toujours des passe droit.
NaonedBzh

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Renouvellement des autorisation Cat. B ATTENTION!!!!!   Mar 8 Nov 2016 - 19:12

@résilience vie et survie a écrit:

Pourquoi demander un renouvellement .  toute façon ne pas avoir ses 3 tirs est vraiment un manque de motivation .

D'accord avec toi la règle doit être la même pour tous, mais la saisie des armes ca te gène pas....

Tu les as payées et tu aura même pas le droits de les revendre ou avoir un dédommagement???
a2pir

MessageSujet: Re: Renouvellement des autorisation Cat. B ATTENTION!!!!!   Mar 8 Nov 2016 - 19:13

@NaonedBzh a écrit:
.......

Je pense justement que les préfectures vont se faire une joie de créer cet ambiguïté!!!

il n'y a pas d’ambiguïté : c'est trois tirs par ans .

maintenant si tu n'a pas tes visas , tu dépose tes armes dans une armurerie et tu vend
tu n'as plus le droit de les garder .

c'est la réglementation qui est appliqué depuis pas mal de temps .
NaonedBzh

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Renouvellement des autorisation Cat. B ATTENTION!!!!!   Mar 8 Nov 2016 - 19:22

@a2pir a écrit:
@NaonedBzh a écrit:
.......

il n'y a pas d’ambiguïté : c'est trois tirs par ans .

maintenant si tu n'a pas tes visas , tu dépose tes armes dans une armurerie et tu vend
tu n'as plus le droit de les garder .

c'est la réglementation qui est appliqué depuis pas mal de temps .

Alors pourquoi autant de "tapage" au niveaux des clubs de tir???

Il y aurait tant de passe droit que ca????
(je dis ca, je débute moi...)
résilience vie et survie

Modo

MessageSujet: Re: Renouvellement des autorisation Cat. B ATTENTION!!!!!   Mar 8 Nov 2016 - 19:27

Les guerres décimé les jeunes et fond parler les vieux lol.

Je pense que se truc doit être compris sur fond d alcool lol.
Moi quant je vois mon club ça me fait peur  il se dit tout ou rien , la buvette sers plus de bière que de cartouche vendu.
Je vais tirer le matin  avant l apero ça passe mieux et j ai le stand pour moi .
NaonedBzh

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Renouvellement des autorisation Cat. B ATTENTION!!!!!   Mar 8 Nov 2016 - 19:35

Les guerres décimé les jeunes et fond parler les vieux lol.

Je pense que se truc doit être compris sur fond d alcool lol.
Moi quant je vois mon club ça me fait peur  il se dit tout ou rien , la buvette sers plus de bière que de cartouche vendu.
Je vais tirer le matin  avant l apero ça passe mieux et j ai le stand pour moi .

Alors déjà une buvette qui vend de l'alcool dans un club de tir... affraid
Je vais même pas faire de commentaire....

Mais la c'est pas "radio-stand" c'est un mail de mon président de club... Donc je m'étonne de ca si pour vous ca semble normal...
résilience vie et survie

Modo

MessageSujet: Re: Renouvellement des autorisation Cat. B ATTENTION!!!!!   Mar 8 Nov 2016 - 19:59

A mon avis ton président a voulu marqué le coups en disant saisi des armes .

Mais en cas de non renouvellent il a un délais pour vendre l arme et au pire la mètre en dépôt chez un armurier en attente de la vente .
NaonedBzh

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Renouvellement des autorisation Cat. B ATTENTION!!!!!   Mar 8 Nov 2016 - 20:02

Si c'est c'est ca c'est vraiment un con!!!!
Si tout le monde déforme tout personne sait a qui faire confiance....

BBLoup

Administrateur

MessageSujet: Re: Renouvellement des autorisation Cat. B ATTENTION!!!!!   Mar 8 Nov 2016 - 22:00

@NaonedBzh a écrit:
Si c'est c'est ca c'est vraiment un con!!!!
Si tout le monde déforme tout personne sait a qui faire confiance....

Malheureusement il y a de grande chance que ça soit ça.
Les préfectures ne créent pas les lois et la loi dit clairement qu'en cas de non renouvellement tu as un délai de 3 mois pour te dessaisir de tes armes (soit vendre soit mettre en dépôt chez un armurier le temps de faire des demande de nouvelles authors).
Passé ce délai les armes concernées sont saisissables.

J'ai la flemme de cherche l'article où c'est écrit mais un petit tour sur legifrance soulagera tes inquiétudes.
NaonedBzh

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Renouvellement des autorisation Cat. B ATTENTION!!!!!   Mar 8 Nov 2016 - 22:14

Je voulais juste relayer l'info, qui du coup n'en est pas une.... lol!
breakdown01

MessageSujet: Re: Renouvellement des autorisation Cat. B ATTENTION!!!!!   Mer 9 Nov 2016 - 2:19

@NaonedBzh a écrit:

D'accord avec toi la règle doit être la même pour tous, mais la saisie des armes ca te gène pas....

Tu les as payées et tu aura même pas le droits de les revendre ou avoir un dédommagement???

J'ai lu touts les posts donc j'ai tout compris. Juste souvenez vous lors du classement en 4ième catégorie des 22 semi auto puis des FAP canon lisse y avait 3 choix:
-transformation en carabine à répétition manuelle pour les 22lr et transformation en monocoup ou à système "a boule" de Bruyne pour les fap AUX FRAIS DU DÉTENTEUR.
-neutralisation AUX FRAIS DU DÉTENTEUR.
- session de l'arme à titre gracieux à l’État.

De mes souvenirs les armuriers n'en voulaient pas en dépot vente (parce que ce n'était pas légal ou parce que vu le nombre et la nouvelle classification ils allaient les revendre à qui? Ca je sais pas...).
A l'époque je m’intéressais pas trop au sujet mais je sais qu'un pote de mon père au vu des frais pour faire transformer sa 22 lr semi auto puis son mossberg 500, le 1er 12 avec lequel j'ai tiré à mes 16 ans avant de passer mon permis de chasse (nous, on en avait pas), à préféré les porter à la gendarmerie et en faire don à l’État...A l'époque il a du y perdre dans les 3000 fr...Et 3000fr de l'époque c'est pas 500€ d'aujourd'hui.
therapeute

MessageSujet: Re: Renouvellement des autorisation Cat. B ATTENTION!!!!!   Mer 9 Nov 2016 - 9:17

Donc déjà beau début de tour de vis : pourquoi ou déjà pour qui ?
Quand aux 3 tampons , il vaut mieux les avoir , même sans catégorie B !
Avec ce type de lois , il vaut mieux prévoir le pire !
Reste que perso , les musulmans qui vont se ranger de notre coté ,j' espère qu'on en verra , quelques uns ? refuse de parier même une boite Decathlon !
NaonedBzh

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Renouvellement des autorisation Cat. B ATTENTION!!!!!   Mer 9 Nov 2016 - 9:22

@therapeute a écrit:
Reste que perso , les musulmans qui vont se ranger de notre coté ,j' espère qu'on en verra , quelques uns ? refuse de parier même une boite Decathlon !

Tu pense que l'état pourrai imposer une autorisation de détention même pour les Cat. C???
therapeute

MessageSujet: Re: Renouvellement des autorisation Cat. B ATTENTION!!!!!   Mer 9 Nov 2016 - 10:38

@NaonedBzh a écrit:
@therapeute a écrit:

Tu pense que l'état pourrai imposer une autorisation de détention même pour les Cat. C???
Je n'en sais rien mais à une certaine époque , pas si loin , on achetait un pistolet semi auto 22lr ,  avec sa carte d'identité , après ça a été le tour des carabines , ils changent la législation petit à petit : ça passe ! Maintenant ce sont fusils- carabines chasse semi auto , le prétexte des attentats n'existait pas , quand ils ont commencés ?
Alors , quand à croire que c'est fait contre les Daesh et co  , jusqu'a présent ils se sont servis d'armes pas vraiment achetés chez l'armurier du coin !
La vrai raison me semble à chercher , sur la peur du citoyen - conscient - , heureusement pour eux : ils ont tellement abrutis les français ( dernier exemple l'élection U S  et la propagande sur Trump ) sauf qu'on a oublié de nous dire que la moitié des américains bouffent avec des bons alimentaires !
Que l'éducation est réservée aux fils et aux filles de riches , sinon tu es endetté a VIE
Que Clinton ex président a fait passer une loi qui oblige à payer , les frais d'études ( secondaires pour les fauchés aux maximun de temps , sans pouvoir s'en dégager !
Qu  Obama a fait passer un texte qui interdit aux juges U S  de s'en prendre aux Monsanto et cie ( sur les O G M )
ET que si ce Trump  , discute avec Poutine , et si il fait enlever les fusées atomiques
qui cernent la Russie , on aura une chance d'éviter la 3 ° guerre mondiale , je rappelle
le mot d' Einsten : " Je ne connais pas l'arme de la 3° guerre mondiale , mais celle de la quatrième : la hache de pierre ! " Salut
P. S . : devenu prudent j'ai mis des si !
therapeute

MessageSujet: Re: Renouvellement des autorisation Cat. B ATTENTION!!!!!   Mer 9 Nov 2016 - 10:43

@Lolo01 a écrit:
Le malaise ....
Thérapeute : clair et bien dit ( peut-être que leur principal souci n'est pas le terrorisme ? ) désolé j'ai très mauvais esprit
NaonedBzh

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Renouvellement des autorisation Cat. B ATTENTION!!!!!   Mer 9 Nov 2016 - 11:39

@therapeute a écrit:
@Lolo01 a écrit:
Le malaise ....
Thérapeute : clair et bien dit ( peut-être que leur principal souci n'est pas le terrorisme ?  ) désolé j'ai très mauvais esprit

Mauvais esprit ou pas, je partage ta vision!
X_dead3

MessageSujet: Re: Renouvellement des autorisation Cat. B ATTENTION!!!!!   Mer 9 Nov 2016 - 15:26

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11629

Citation :
Si vous ne souhaitez plus conserver une arme pour laquelle vous avez obtenu une autorisation, vous disposez de 3 mois à compter de la date d'expiration de la validité ou de la notification de refus de renouvellement pour vous en dessaisir.

Pour faire cela, vous pouvez :

soit la vendre à un armurier ou à un particulier en présence d'un armurier,
   soit la faire neutraliser dans un établissement spécialisé,
   soit la faire détruire par un armurier,
   soit la remettre à l'État aux fins de destruction.

Vous devez ensuite transmettre au préfet de votre lieu de domicile le document justificatif de ce dessaisissement.

C'est un peu comme les visites domiciliaires, s'ils se pointent avant le délai imparti tu as le droit de refuser.
therapeute

MessageSujet: Re: Renouvellement des autorisation Cat. B ATTENTION!!!!!   Mer 9 Nov 2016 - 21:23

Thérapeute ,finalement , plus vite on décroche les tampons , mieux c'est .
BBLoup

Administrateur

MessageSujet: Re: Renouvellement des autorisation Cat. B ATTENTION!!!!!   Mer 9 Nov 2016 - 23:23

@breakdown01 a écrit:

J'ai lu touts les posts donc j'ai tout compris. Juste souvenez vous lors du classement en 4ième catégorie des 22 semi auto puis des FAP canon lisse y avait 3 choix:
-transformation en carabine à répétition manuelle pour les 22lr et transformation en monocoup ou à système "a boule" de Bruyne pour les fap AUX FRAIS DU DÉTENTEUR.

De mes souvenirs les armuriers n'en voulaient pas en dépot vente (parce que ce n'était pas légal ou parce que vu le nombre et la nouvelle classification ils allaient les revendre à qui? Ca je sais pas...).

Oui mais là tu parles d'un reclassement d'armes donc un changement massif.
Tout les tireurs ne renouvellent pas tous leurs authors au même moment.
Un refus de renouvellement doit être justifié par la préfecture, à nous de faire en sorte qu'il n'y ait rien a reprocher (3 tampons/an c'est pas la mer a boire).

Et pour info, avant la dernière loi de 2013 les authors c’était 3ans, aujourd'hui c'est 5ans.
breakdown01

MessageSujet: Re: Renouvellement des autorisation Cat. B ATTENTION!!!!!   Jeu 10 Nov 2016 - 0:41

@BBLoup a écrit:

Un refus de renouvellement doit être justifié par la préfecture, à nous de faire en sorte qu'il n'y ait rien a reprocher (3 tampons/an c'est pas la mer a boire).

Et pour info, avant la dernière loi de 2013 les authors c’était 3ans, aujourd'hui c'est 5ans.

Je suis pas au top sur la législation des B vu que j'en ai pas. donc veuillez excuser mes lacune.
Par contre imaginons (j'ai bien dit imaginons) que le législateur reclasse en A les armes semi auto de type "militaire" (ak,M4 voire Simonov et FAL) autorisation de 3 ou 5 ans ça changerait pas grand chose. Espérons que ça n'arrive pas car pour les semi auto en 22lr c'est passé comme une mettre à la poste.
Et moi qui voulait m'acheter une AP 80 à l'époque...
therapeute

MessageSujet: Re: Renouvellement des autorisation Cat. B ATTENTION!!!!!   Jeu 10 Nov 2016 - 10:18

@BBLoup a écrit:
@breakdown01 a écrit:

Thérapeute : je crois pas me tromper , c'est pas un cadeau : ils devaient plus s'en sortir : manque de moyens !
Lonewolf7756

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Renouvellement des autorisation Cat. B ATTENTION!!!!!   Jeu 10 Nov 2016 - 12:12

Bon ben moi qui attend mes autos en cat B dans les mois a venir (j'ai mon premier tampon sur le carnet de tir) je crois que je vais me limiter aux armes de poing, un 9 mm, et un 45 acp, pour l'ak ou l'ar15, je vais attendre un peu de voir si les règles changent....
NaonedBzh

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Renouvellement des autorisation Cat. B ATTENTION!!!!!   Jeu 10 Nov 2016 - 13:58

@Lonewolf7756 a écrit:
Bon ben moi qui attend mes autos en cat B dans les mois a venir (j'ai mon premier tampon sur le carnet de tir) je crois que je vais me limiter aux armes de poing, un 9 mm, et un 45 acp, pour l'ak ou l'ar15, je vais attendre un peu de voir si les règles changent....

Ca peut changer n'importe quand par un simple décret alors.....

C'est le genre de truc qu'on verra pas venir, ils vont pas en faire un débat public Smile
Lonewolf7756

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Renouvellement des autorisation Cat. B ATTENTION!!!!!   Jeu 10 Nov 2016 - 14:58

t'inquiètes, j'ai déjà mes catégories C au coffre, il me restera au moins la 22 et le pompe lol!

therapeute

MessageSujet: Re: Renouvellement des autorisation Cat. B ATTENTION!!!!!   Jeu 10 Nov 2016 - 19:06

bonjour , non seulement on a intérêt à avoir ces tampons , mais on devrait organiser des petites
compétitions , locales , pour bien montrer qu'on fait du tir . ( quelque soit nos catégories )
Par exemple une petite pour noël, en signalant à la fédération .
Les fédérations sont un moyen possible de pression et de freinage , contre certaines ambitions ,
peu de politiques vont ouvertement se fâcher avec une fédération . Elections oblige ! Thérapeute
NaonedBzh

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Renouvellement des autorisation Cat. B ATTENTION!!!!!   Jeu 10 Nov 2016 - 19:35

@therapeute a écrit:
bonjour , non seulement on a intérêt à avoir ces tampons , mais on devrait organiser des petites
compétitions , locales , pour bien montrer qu'on fait du tir .  ( quelque soit nos catégories )
Par exemple une petite pour noël, en signalant à la fédération .
Les fédérations sont un moyen possible de pression et de freinage , contre certaines ambitions ,
peu de politiques vont ouvertement se fâcher avec une fédération . Elections oblige ! Thérapeute

Je pense pas que ce soit réalisable car il faudrait pour ca que la FFTir et les club rentre dans le jeu...
Pour eux, il n'y a que les disciplines homologuées qui les intéressent...

Les tireurs comme moi et tant d'autres qui viennent griller des cartouches c'est juste une manne d'argent qu'ils récupère au passage et qu'il savent assurée car à moins d'avoir un terrain assez grand pour tirer chez soit, on est obliger de passer par eux....

Et si on organisait des petites compétitions de tir en privé, ce qui est réalisable et qu'on s'en vantais on ne serait que "d'immondes fous d’extrême droite armés jusqu'aux dents et prêt à mettre en péril la sureté nationale"....
therapeute

MessageSujet: Re: Renouvellement des autorisation Cat. B ATTENTION!!!!!   Jeu 10 Nov 2016 - 21:15

Thérapeute : trouver un moyen de faire pression , serait utile , mais bon c'est pas facile ;Les US sont nombreux et leur fédé puissante , c'est la seule chose que j'envie chez eux , parce que pour le reste : nourriture , berck j'ai donné dans le passé , et presque la moitié vivent avec des bons alimentaires ! Remarque , ça pourrait venir !
des compétitions hors stand officiel : JAMAIS ! Certains n'attendent que ça !
Bon W E à tous
breakdown01

MessageSujet: Re: Renouvellement des autorisation Cat. B ATTENTION!!!!!   Ven 11 Nov 2016 - 4:19

[quote="therapeute"]
Thérapeute  : je crois pas me tromper , c'est pas un cadeau : ils devaient plus s'en sortir : manque de moyens ![/quote
Tu veux dires quoi par la ? Excuse moi, j'ai pas compris.
therapeute

MessageSujet: Re: Renouvellement des autorisation Cat. B ATTENTION!!!!!   Ven 11 Nov 2016 - 10:15

Thérapeute : salut c'est simple pour tenir à jour ces renouvellements il faut du personnel , des tireurs et des chasseurs il y en a , ça fait du boulot ,chez moi j'allais chez les gendarmes qui transmettaient les dossiers , il semble qu'a un certain moment , les gendarmes ont demandé qu'on envoie direct préfecture ( au moins dans mon coin ) , résultat le service préfecture a du se trouver , encore plus avec du boulot . Et comme on a réduit partout " les fonctionnaires "" la solution était d'allonger le temps ( suis pas contre ) , donc quand je dis : " c'est pas un cadeau ces 2 ans de plus " , ils y étaient obligés par la charge de travail et le manque de personnel .
Je crois pas me tromper : c'est logique .
NaonedBzh

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Renouvellement des autorisation Cat. B ATTENTION!!!!!   Ven 11 Nov 2016 - 10:30

@therapeute a écrit:
Thérapeute : salut c'est simple pour tenir à jour ces renouvellements il faut du personnel , des tireurs et des chasseurs il y en a , ça fait du boulot ,chez moi j'allais chez les gendarmes qui transmettaient les dossiers , il semble qu'a un certain moment , les gendarmes ont demandé qu'on envoie direct préfecture ( au moins dans mon coin ) , résultat le service préfecture a du se trouver , encore plus avec du boulot . Et comme on a réduit partout " les fonctionnaires "" la solution était d'allonger le temps ( suis pas contre ) , donc quand je dis : " c'est pas un cadeau ces 2 ans de plus " , ils y étaient obligés par la charge de travail et le manque de personnel .
Je crois pas me tromper : c'est logique .

C'est vrai que vu dans ce sens tu as surement raison.

Maintenant j'espère que il vont pas mettre des délais d'attente interminables pour les renouvellement pour dégouter les gens...
therapeute

MessageSujet: Re: Renouvellement des autorisation Cat. B ATTENTION!!!!!   Ven 11 Nov 2016 - 20:56

thérapeute : je crois pas qu'ils cherchent à dégouter , c'est une administration : si demain les " dirigeants " leur donnent l'ordre de classer les pistolets à bouchons en catégorie A , ils le feront ( j'exagère !! ) , simplement il y a qu'à regarder la police : en avoir supprimés n'a pas diminué le travail et certains sont conscients des conneries : faire du " chiffre "" par exemple , au lieu de missions qui pourraient être plus utiles que faire " mousser "les politiques !
Il faut reconnaitre que dans le domaine du faire semblant , Sarko c'est avéré battre des records , ça paraissait difficile vu que ses concurrents avaient déjà été loin , mais il les a battus !
Par définition un politique est un comédien , à quelques rares exceptions près ( je suis poli , je laisse planer un doute ) , mais ce système les rend quasiment intouchables et ils en profitent ,
comme en plus leur capacité à prévoir et à travailler pour le peuple qui les paye , est réduite ?
Et qu'en plus on finit par se demander quels intérêts ils servent ? Ont peut s 'attendre à tout !

breakdown01

MessageSujet: Re: Renouvellement des autorisation Cat. B ATTENTION!!!!!   Sam 12 Nov 2016 - 1:09

@ Thérapeute: merci pour l’explication. J'avais pas du tout suivi sur ce coup là.
james007

MessageSujet: Re: Renouvellement des autorisation Cat. B ATTENTION!!!!!   Sam 12 Nov 2016 - 15:18

Bonjour à tous Very Happy
Compte tenu de la situation actuelle, si il y a confiscation des cat B,
Beaucoup n'iraient pas voter : on est tranquille tant que l'on respecte les règles....je pense Question Question Question
Par contre après on pourrait avoir un "viager" ,un peu comme il y a eu pour les 22 par le passé.
Pas de remboursement de l'état dans ce cas.....et déstruction en cas d'arret de tirs.....
Si je suis saisi de mes B , je rends ma carte d'électeur : inutile de me demander mon avis......TERMINE Exclamation
De toutes façon il faut respecter les lois si on veut garder notre loisir.
Et pour moi pas question de faire des compétitions, je ne fais que du loisir sans aucune contrainte supplémentaire.
Attention à ne pas se faire prendre à cela ce serait dans les tuyaux ! affraid affraid affraid
Wait and see.............
NaonedBzh

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Renouvellement des autorisation Cat. B ATTENTION!!!!!   Sam 12 Nov 2016 - 16:26

Ta carte d'électeur et la mienne avec ils s'en foutent lol!

Il les donneront a des migrants Sad
therapeute

MessageSujet: Re: Renouvellement des autorisation Cat. B ATTENTION!!!!!   Sam 12 Nov 2016 - 20:19

@NaonedBzh a écrit:
Ta carte d'électeur et la mienne avec ils s'en foutent lol!

Il les donneront a des migrants Sad
Thérapeute : Exact , tant qu'on vote pas CONTRE eux en masse , et qu'on ne fiche pas le camp de l'Europe ( leurs patrons -banquiers seraient furieux ! ) , et qu'on change une constitution qui leur permet tout , et surtout d'obéir aux ordres !
hookk

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Renouvellement des autorisation Cat. B ATTENTION!!!!!   Sam 12 Nov 2016 - 21:10

Pas d ac... voter est important si ceux qui se présentent le sont...

Perso... ils m'indifferent tous
NaonedBzh

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Renouvellement des autorisation Cat. B ATTENTION!!!!!   Sam 12 Nov 2016 - 21:47

@hookk a écrit:
Pas d ac... voter est important si ceux qui se présentent  le sont...

Perso... ils m'indifferent tous

Toute façon le système est tellement corrompu qu'on ne changera plus rien par les urnes!!!
Quand à l'indifférence, si tu savais à quel point...... !
breakdown01

MessageSujet: Re: Renouvellement des autorisation Cat. B ATTENTION!!!!!   Dim 13 Nov 2016 - 3:28

Moi je vote plus depuis le référendum de 2005...
Regardez les chiffres 69,34% de participation,le NON à 54,68% et on nous  a(ou du moins moi) spolié de notre vote avec le passage par le parlement.
Soit disant que c'était un vote de "colère" contre l'exécutif et pas pour le traité et que donc "on" avait pas tout compris. Mais moi j'ai voté en connaissance de cause. Rien à foutre que les autres se soient défoulé, le résultat était là.

C'est pour ça que même si Trump c'est pas ma tasse de thé je trouve con que les pro-Clinton manifestent contre son élection. Ils ont joués, ils ont perdus, c'est la règle en démocratie. Et contrairement à l'élection Bush contre Gore y a pas à re-compter les votes.
Et je trouve aussi con que les gauchos ricains tombent dans le panneau et manifestent contre Trump. Comme les gauchos français contre Sarkozy. C'est contre productif et débile.
Tu ne reconnais pas le suffrage universel, la démocratie "bourgeoise" et parlementaire et tu veux la Révolution donc t'en as rien à branler de qui est président!! Trump ou Clinton, Sarkozy ou Ségolène!!
Je comprendrai jamais les gauchistes...Si en fait trop bien, ils brassent du vent pour exister. Croyant que chaque manif,"émeute" rapprochera "le peuple" de leurs convictions.Les naifs.

Le peuple il veut du boulot et du pognon (moi juste du pognon lol! !) et rêve de devenir un Donald Trump. Alors que moi je rêve d’être moi avec un poil plus de moyens, de matos, de terrain.
Qu'est ce que je foutrai d'une tour à mon nom, d'un jet privé, de tableaux de maitres!! Par contre 200ha de bois et une scierie hydraulique ça me dirait plus...

On me l'a toujours dit, j'ai des ambitions vraiment terre à terre voire minables. Et merde, tout le monde ne peut pas etre Bill Gates ou Mark Zuckerberg!!
tataye

MessageSujet: Re: Renouvellement des autorisation Cat. B ATTENTION!!!!!   Dim 13 Nov 2016 - 10:53

J'ai un pote qui fait le vote caca, c'est a dire qu'il prend un bulletin au hasard et il se torche avec , il laisse sécher et mets sont bulletin dans l'urne. C'est un vote blanc qui montre bien que tout les politique sont que de la merde.
Malgrès tout il va voter même si c'est un vote blanc. C'est un peu crade mais dans l'intention je le comprend.

Renouvellement des autorisation Cat. B ATTENTION!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant