Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangent, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangent, on aura chacun deux idées...
La chaine YouTube de France Survivalistes ainsi que son Blog.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» santée compteur linky
Aujourd'hui à 18:15 par Manu1983

» Une B A D en copropriété pour les désargentés
Aujourd'hui à 17:14 par jeaff

» Élection de Trump et ses répercutions.
Aujourd'hui à 13:49 par Tatou

» Mettre un pneu à une roue.
Aujourd'hui à 13:09 par hookk

» bonjour ,je me présente
Hier à 23:42 par FAUCHEUR

» Présentation de Papa Ours
Hier à 23:35 par FAUCHEUR

» un lance pierre pour la défence NON
Hier à 21:42 par hookk

» FIABILITER arme a feu
Hier à 19:26 par Histrion

» Armes police municipale
Hier à 16:20 par Madmat

Sujets les plus actifs
Jeu du Cinéphile
La 22lr...oui mais...
Ebola didadouda
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
VDD (Voisin du dessous)
Protection perso en milieu rural : le chien
Compteur en image
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Présentation Kév75N

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kév75N

MessageSujet: Présentation Kév75N   Mer 16 Nov 2016 - 13:25

Bonjour,
Je me présente Kév75N, 30 ans, marié, 02 enfants.
Domicilié actuellement en Ile de France dans un petit appartement de 48m².
Je suis actuellement à la recherche d'une maison avec jardin afin de commencer notre BAD dans une région limitrophe à l'IDF.
Je m'intéresse à l'univers survivaliste depuis quelques années à travers des documentaires/reportages, sites internet ou des lectures.

A souhaitant apprendre et trouver quelques idées en votre compagnie.

Kév75N
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Présentation Kév75N   Mer 16 Nov 2016 - 13:35

Bienvenu ici Smile
2.0

Modo

MessageSujet: Re: Présentation Kév75N   Mer 16 Nov 2016 - 13:38

Sois le bienvenu parmi nous.
Eric T

MessageSujet: Re: Présentation Kév75N   Mer 16 Nov 2016 - 15:46

Bienvenue.
jim le picard

MessageSujet: Re: Présentation Kév75N   Mer 16 Nov 2016 - 16:19

Bienvenue a toi.
Stephane

MessageSujet: Re: Présentation Kév75N   Mer 16 Nov 2016 - 16:36

Bienvenue à toi
dune

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Présentation Kév75N   Mer 16 Nov 2016 - 20:36

bienvenu a toi
oregon3

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Présentation Kév75N   Mer 16 Nov 2016 - 21:40

Bienvenu Kév75N !
tataye

MessageSujet: Re: Présentation Kév75N   Jeu 17 Nov 2016 - 10:03

bienvenue e bon courage dans tes recherche et préparation
Eric T

MessageSujet: Re: Présentation Kév75N   Jeu 17 Nov 2016 - 13:51

@Kév75N a écrit:
Bonjour,
Je me présente Kév75N, 30 ans, marié, 02 enfants.
Domicilié actuellement en Ile de France dans un petit appartement de 48m².
Je suis actuellement à la recherche d'une maison avec jardin afin de commencer notre BAD dans une région limitrophe à l'IDF.
Je m'intéresse à l'univers survivaliste depuis quelques années à travers des documentaires/reportages, sites internet ou des lectures.

A souhaitant apprendre et trouver quelques idées en votre compagnie.

Kév75N

A mon avis, il faudrait que ta future BAD soit facilement et rapidement accessible, non seulement en cas de gros problème, mais aussi pour y aller fréquemment.
Tu dis habiter en région parisienne mais sans préciser quel coin de la RP, et c'est ton droit. Je vais donc prendre l'exemple d'une personne qui habiterait dans le Val d'Oise et qui aurait sa BAD par exemple dans le Loiret, en cas d'urgence, il lui faudrait traverser toute la RP ou faire un (très) grand détour pour rallier sa BAD, avec tous les problèmes qui peuvent survenir en chemin (encombrements des routes, par exemple). Evidemment, si tu habites Paris intra-muros, tu n'as que l'embarras du choix concernant ta future implantation.

Ce que tu peux faire aussi, c'est chercher sur internet les cartes des risques majeurs (feux de forêt, inondations, sismiques, nucléaires, transport de produits chimiques, etc.).
A prendre aussi en compte le facteur ethnique/religieux.

Après, c'est comme pour tout. Faut voir au cas par cas. Si ta BAD est en zone sismique importante mais qu'elle est construite selon les normes anti-sismiques, tu auras moins de risques ; idem pour les feux de forêts si ta BAD est entourée de surfaces faisant pare feu et est construite de façon à ne pas offrir de prise au feu ; etc.

Bon courage dans tes recherches. Smile
Kév75N

MessageSujet: Re: Présentation Kév75N   Jeu 17 Nov 2016 - 22:59

Merci à tous pour votre accueil.

J'ai oublié de préciser que ma recherche de BAD est pour en faire mon habitation principale, mon petit "château fort".
Pour les risques actuellement j'ai référencé : les usines Seveso, les centrales ou les lieux de stockage nucléaire, zones inondables et évidement les lieux avec des populations à risques (taux de logements sociaux, population extra-Européennes,...)

Mes limites sont : mon budget (comme tout le monde), les écoles pour les enfants et à proximité d'une ligne SNCF pour Paris (boulot oblige).

A bientôt
Eric T

MessageSujet: Re: Présentation Kév75N   Sam 19 Nov 2016 - 0:03

@Kév75N a écrit:
Merci à tous pour votre accueil.

J'ai oublié de préciser que ma recherche de BAD est pour en faire mon habitation principale, mon petit "château fort".
Pour les risques actuellement j'ai référencé : les usines Seveso, les centrales ou les lieux de stockage nucléaire, zones inondables et évidement les lieux avec des populations à risques (taux de logements sociaux, population extra-Européennes,...)

Mes limites sont : mon budget (comme tout le monde), les écoles pour les enfants et à proximité d'une ligne SNCF pour Paris (boulot oblige).

A bientôt

Ah ok, je comprends mieux.  Very Happy

J'ai eu une démarche dans mes recherches un peu similaire à la tienne, à cette différence près que moi j'ai quitté aussi professionnellement la région parisienne.
Si ça peut t'aider, j'ai mis ma démarche sur ce POST.

Dans ton cas, et étant donné que tu souhaites habiter dans une région (département) limitrophe de la région parisienne, il faut tenir compte du temps de trajet global (marche à pied + voiture + bus + métro + train) car si tu dois te taper 8 heures de boulot + 4 heures de trajet par jour, il ne te restera plus beaucoup de temps pour t'occuper de ta famille et de ta BAD. Vu ton âge et que tu recherches aussi un endroit avec des écoles, j'en déduis que tes enfants sont jeunes. Je ne sais pas si ta femme aura la même problématique que toi, à savoir continuer à bosser en RP, mais il faut prendre en compte aussi que parfois, l'école peut appeler parce qu'un enfant est malade et qu'il faut venir le chercher.

Quand je bossais dans le centre de Paris, j'avais un collègue qui habitait Arras et qui faisait tous les jours le trajet (en TGV il me semble).
Moi-même, j'avais commencé à m'intéresser à la ville de Vendôme, dans le Loir et Cher (de mémoire, 45 minutes en TGV).

Sinon, tu n'as pas la possibilité de demander une mutation ? Tu serais plus tranquille parce qu'il y a un certain nombre de personnes qui font comme tu veux faire donc, le prix des maisons dans les environs des gares est assez élevé. Si tu veux trouver quelque chose d'abordable, il faut que tu t'en éloignes.
Personnellement, j'habite à 30 kms de mon lieu de travail qui se trouve à Orléans parce que c'était moins cher, tout en tenant compte de mes contraintes. Je mets environ 30 minutes en voiture et encore, je travaille en horaires décalés. Aux heures de pointe, c'est beaucoup plus.

Concernant les populations extra-européennes, tu trouveras sur ce POST une évolution depuis 1985 des lieux de cultes musulmans. Cela peut peut-être compléter tes résultats de recherche. Wink
Kév75N

MessageSujet: Re: Présentation Kév75N   Sam 19 Nov 2016 - 8:41

Oui effectivement il me faut une heure et demi gros max de porte à porte en transport pour que les trajets ne soient pas trop usant à force, une heure serait top.
J'ai beaucoup de collègues qui font le trajet tous les jours : Normandie, Nord, région Centre...
Le problématique pour ma femme est réglée puisque nous avons fait le choix qu'elle démissionne de son emploi pour s'occuper des femmes (démission effective depuis 02 ans).

Pour la mutation/permutation j'avais justement le choix d'Orléans il y a quelques mois (ma sœur habitant à Olivet), voici pourquoi avec ma femme nous avons fait marche arrière :
- un salaire qui baisserait d'environ 350€ par mois (donc un crédit bien moindre)
- un boulot moins intéressant pour moi au quotidien.
- Orléans est un point de passage pour la drogue avec une population très islamisée.
- mon salaire baissant je devais revoir à la baisse mon standing d'habitation.
- obligation de prendre la voiture pour aller travailler.
- pour le lycée des enfants (voyons loin!) c'est quasi obligé d'aller à Orléans donc beaucoup de trajet pour eux également.

Wink
Eric T

MessageSujet: Re: Présentation Kév75N   Sam 19 Nov 2016 - 23:21

@Kév75N a écrit:
Oui effectivement il me faut une heure et demi gros max de porte à porte en transport pour que les trajets ne soient pas trop usant à force, une heure serait top.
J'ai beaucoup de collègues qui font le trajet tous les jours : Normandie, Nord, région Centre...
Le problématique pour ma femme est réglée puisque nous avons fait le choix qu'elle démissionne de son emploi pour s'occuper des femmes (démission effective depuis 02 ans).

Pour la mutation/permutation j'avais justement le choix d'Orléans il y a quelques mois (ma sœur habitant à Olivet), voici pourquoi avec ma femme nous avons fait marche arrière :
- un salaire qui baisserait d'environ 350€ par mois (donc un crédit bien moindre)
- un boulot moins intéressant pour moi au quotidien.
- Orléans est un point de passage pour la drogue avec une population très islamisée.
- mon salaire baissant je devais revoir à la baisse mon standing d'habitation.
- obligation de prendre la voiture pour aller travailler.
- pour le lycée des enfants (voyons loin!) c'est quasi obligé d'aller à Orléans donc beaucoup de trajet pour eux également.

Wink

Comme on dit, chacun voit midi à sa porte. Personnellement, j'ai quitté la RP pour avoir une meilleure qualité de vie, quitte à avoir un salaire inférieur. Pourtant, on me proposait en RP des places de responsables de service. J'ai pris un poste à Orléans inférieur à ce qu'on me proposait en RP, pour un salaire finalement identique à celui que j'avais en RP (arrivé au bon moment, alors qu'il y avait un besoin) mais ça a été mon choix.

Je vais reprendre tes points :
un salaire qui baisserait d'environ 350€ par mois (donc un crédit bien moindre). Peut-être que oui, et peut-être que non (voir mon cas ci-dessus). Bon, il est vrai qu'en province, le salaire est généralement inférieur à la RP, mais je dirai qu'il faut tout comparer. Est-ce que le prix des terrains est identique pour la même surface ? Est-ce qu'avec le même budget ton caddy alimentaire est rempli pareil ? Etc. Sans compter qu'une fois que tu connais un peu le coin et les gens, tu peux acheter des fruits et légumes en direct chez le producteur.

un boulot moins intéressant pour moi au quotidien. En province aussi, il peut y avoir des boulots intéressants si on accepte le changement. J'ai plein de collègues orléanais qui ont quitté la boite pour évoluer vers des postes plus intéressants, mieux payés, et sur le secteur. Pour info, j'ai aussi des collègues qui habitent en RP (y compris mon chef) et qui viennent bosser sur Orléans.

Orléans est un point de passage pour la drogue avec une population très islamisée. Comme partout, il y a des problèmes de drogue. Quant à l'islamisation, si tu as regardé la carte sur l'évolution de l'islam, plus précisément des lieux de cultes, tu constateras qu'en 2008 toute la RP et la majeure partie des départements limitrophes étaient fortement islamisés, et ça a dû évoluer encore depuis 2008. Donc, pour ton projet, tu seras forcément confronté à cette mixité. A moins de t'éloigner encore plus de Paris, ce qui ne sera pas viable au niveau temps de trajet si tu continues à bosser sur Paris. Maintenant, ce n'est pas parce qu'un département est défini comme étant fortement islamisé que tu vas trouver des musulmans à tous les coins de rue, ni dans tous les patelins. Il y a plein de patelins vers chez moi où tu ne vois pas un musulman. Par contre, il y en a d'autres où tu en vois en pagaille.

mon salaire baissant je devais revoir à la baisse mon standing d'habitation. Ce n'est pas garanti. Ceci dit, si tu commences à créer une BAD avec potager, peut-être élever quelques animaux (poules, lapins), tu appréhenderas différemment les choses. Personnellement, quand j'ai décidé de faire construire et le lieu où faire construire, cela a été motivé par certains critères. Depuis, j'ai connu le survivalisme et ma façon de voir a évolué. Si je devais faire la même démarche aujourd'hui, je ne referai pas pareil.

obligation de prendre la voiture pour aller travailler. Tu seras peut-être obligé de la prendre pour aller à la gare pour prendre ton train pour Paris. Et puis, on a aussi des transports en commun. J'ai des collègues qui habitent dans les environs de Blois et qui viennent tous les jours bosser sur Orléans en transports en commun, et ils ne mettent pas plus de temps que le banlieusard allant bosser à Paris. J'ai des collègues en RP qui mettent 4 heures aller/retour en transports en commun pour se rendre sur leur lieu de travail situé aussi en RP.

pour le lycée des enfants (voyons loin!) c'est quasi obligé d'aller à Orléans donc beaucoup de trajet pour eux également. Ouh là là, c'est mal connaitre la région. Dans ma ville (environ 8000 habitants), tu as 2 écoles maternelles et primaires ; 2 écoles primaires ; 2 collèges ; 2 lycées. Bon, pour la fac, il faut aller sur Olivet. Comparativement, quand j'étais gamin en RP (Val d'Oise), dans la ville où j'habitais (12000 habitants à l'époque), il n'y avait pas de lycée. Pour ça, il fallait que je me tape la marche à pied pour aller à la gare ; descendre 2 gares plus loin ; prendre le bus + marche à pied, ou me taper 2 kms à pied. Non, ne t'inquiètes pas. Ce n'est pas parce qu'on habite en province qu'on habite dans le trou du cul du monde. lol!

Bon, ceci dit, je ne cherche pas à t'influencer pour que tu viennes t'installer dans le Loiret. Laughing J'en parle en tant qu'exemple parce que j'y habite et que je commence à connaitre assez bien. Mais je suppose que dans les autres départements limitrophes de la RP, c'est pareil.

Pour ce qui est des 350€ que tu aurais perdu en salaire en venant bosser sur Orléans, calcule bien pour voir si les 350€ que tu gagnes en plus en bossant à Paris, tu ne les dépenseras pas pour aller les gagner. Je ne connais pas les tarifs des abonnements grandes lignes mais je pense que ça doit être plus cher qu'un abonnement RER + métro en RP.

Au début qu'on a emménagé dans le Loiret, ma femme a continué à bosser à Paris le temps de trouver un boulot dans le coin. Elle a vite arrêté parce qu'elle dépensait plus que ce que ça lui rapportait.

Ton projet est un bon projet mais il ne faut négliger aucun détail sinon ça peut vite tourner au cauchemar. Wink
BBLoup

Administrateur

MessageSujet: Re: Présentation Kév75N   Jeu 24 Nov 2016 - 1:10

@Eric T a écrit:

Je vais reprendre tes points :
un salaire qui baisserait d'environ 350€ par mois (donc un crédit bien moindre). Peut-être que oui, et peut-être que non (voir mon cas ci-dessus). Bon, il est vrai qu'en province, le salaire est généralement inférieur à la RP, mais je dirai qu'il faut tout comparer. Est-ce que le prix des terrains est identique pour la même surface ? Est-ce qu'avec le même budget ton caddy alimentaire est rempli pareil ? Etc. Sans compter qu'une fois que tu connais un peu le coin et les gens, tu peux acheter des fruits et légumes en direct chez le producteur.

Sans compter qu'en terme d’impôt c'est pas pareil non plus, tu peux diviser par 2 ou 3 les impôts foncier et la taxe d'habitation par rapport à la RP
Eric T

MessageSujet: Re: Présentation Kév75N   Jeu 24 Nov 2016 - 5:09

Effectivement, BBLoup, j'avais oublié ce point. Wink
La Teigne

MessageSujet: Re: Présentation Kév75N   Ven 25 Nov 2016 - 23:02

Perso avec mon budget j'aurai eu un un tout petit appart à Paris. En m'éloignant avec un trajet d'une petite heure je suis passer à une vraie grande maison avec un grand terrain. Dans ce cas on peut se permettre d'avoir une baisse de salaire, les prix de l'immobilier n'ayant plus rien à voir et l'achat d'une habitation redevenant abordable.
Kév75N

MessageSujet: Re: Présentation Kév75N   Sam 26 Nov 2016 - 17:25

@ Eric T :

Désolé pour ma réponse, tardive je passe "rapidement" sur le forum en ce moment sans avoir le temps pour répondre, je vais donc prendre 3/4 minutes (entre les couches des petits et la préparation pour partir au boulot Wink )

Je ne peux/veux partir de mon lieu de travail car je suis fonctionnaire dans un service très intéressant quitte à rester employé autant garder ce poste.

Etant dans la fonction publique (le genre de gars qui veille sur vous la nuit silent  ) Orléans est une ville islamisée à assez haut niveau.

Pour la transport j'ai la gratuité ratp/sncf en Ile de France, prendre la voiture quelques minutes pour aller à la gare devrait avoir peu d'incidence dans mon budget.

Idem pour les impôts, habitant dans une belle ville du 95 actuellement j'ai constaté que suivant les villes en province, nous ne sommes pas toujours plus cher. Pour info j'ai visité des ville dans l'eure avec des impôts monstre pour exemple une maison de 110m² pour 950m² de terrain avec un foncier à 1600€  Shocked  dans certain endroit c'est les entreprises qui payent pour nous Smile

J'ai abandonné mes recherches dans l'Eure, actuellement je suis plus sur l'Oise et la Seine et Marne.

Merci de votre interet

Présentation Kév75N
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1