Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangent, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangent, on aura chacun deux idées...
La chaine YouTube de France Survivalistes ainsi que son Blog.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Affichage composition: les dérives
Aujourd'hui à 14:14 par oregon3

» je me presente
Aujourd'hui à 13:50 par NaonedBzh

» serre walipini
Aujourd'hui à 11:45 par hookk

» date de péremption des médicaments
Aujourd'hui à 10:56 par therapeute

» cadeau de noel 2016
Aujourd'hui à 10:28 par hookk

» Clé triangle, carré gaz, gros plat et carré porte ...
Aujourd'hui à 2:28 par breakdown01

» FIABILITER arme a feu
Aujourd'hui à 1:35 par BBLoup

» présentation de ma Bad .....
Hier à 21:47 par NaonedBzh

» bonjour a tous
Hier à 21:32 par NaonedBzh

Sujets les plus actifs
Jeu du Cinéphile
La 22lr...oui mais...
Ebola didadouda
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
VDD (Voisin du dessous)
Protection perso en milieu rural : le chien
Compteur en image
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Conserver de l'eau des décennies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Smk-high

MessageSujet: Conserver de l'eau des décennies    Sam 26 Nov 2016 - 15:22

Salut tout monde, je suis nouveau sur le forum
Voilà je me suis renseigné sur l'eau et sa conservation qui est plutôt compliqué.

Je me demander si il n'y avait pas une autre manière de conserver l'eau.

J'ai penser à la congelé vous pensez que congelé de l'eau de source ( donc on ouvre la bouteille et on la vide dans un Quelconque récipient ) car une bouteille neuve sa pète au congelo.
Donc si on congèle de l'eau à la température d'un congélateur vous pensez qu'on peut la conservé indéfiniment temps que sa ne dégele pas ?

Je pense que oui pour ma part.

Bon ce n'est pas une super solution car sa demande énormément de la place et d'énergie mais si on oublie c'est 2 facteurs sa ne devrait posé aucun problème ?

J'ai une deuxième interrogation au sujet des bouteilles une bouteille en plastique et valable 2 ans avant que le plastique ne pollue l'eau.

Mais quand est t'il des bouteilles en verre ?
2 ans ? 5 ans ? 10 ans ?

J'ai cherché et je ne trouve pas ma réponse.

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
oregon3

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Conserver de l'eau des décennies    Sam 26 Nov 2016 - 15:27

Le verre est absolument inerte , non polluant  . Penses aux bouteilles de vin  ! le seul soucis  et faiblesse est le bouchon .
http://www.verre-avenir.fr/var/plain_site/storage/original/application/2e0d543ba5ba1c09fa7c3661677342a9.pdf

pour l'eau dans quel but autre que du stockage de secours tu voudrais la congeler  ?

La Teigne

MessageSujet: Re: Conserver de l'eau des décennies    Sam 26 Nov 2016 - 15:34

L'énergie dépensé pour congeler de l'eau durant des années vaut il le coup? C'est plus économique d'alterner des bouteilles régulièrement je pense.
résilience vie et survie

Modo

MessageSujet: Re: Conserver de l'eau des décennies    Sam 26 Nov 2016 - 15:36

l eau se conserve dans sa forme la plus impure et se traite petit a petit au fur et a mesure .

une grosse cuve d eau de pluie relier au toit et d autre petite reserve de 1000 a 2000 litres

pas relier au toit .
Smk-high

MessageSujet: Re: Conserver de l'eau des décennies    Sam 26 Nov 2016 - 15:44

D'accord je vois donc dans le verre si admettons il n'y ais pas de soucis au niveau du bouchon et qu'on conserve sa bien théoriquement on peut la boite 10 ans plus tard.

Pour ce qui est une question d'économie je pense que si j'ai besoin de stocker de l'eau un jour sa sera le moment ou sa ne sera plus possible dans acheter donc j'imagine que l'argent serai le dernier des soucis.

Et si l'eau et pollué par des agents polluant toxiques et dangereux sa risque détails compliqué de la purifier.

Mais pour la glace vous pensez quel restera potable ou elle va quand même s'altéré ?

Car les molécules du monde qui nous entoure ne s'arrête de bouger que une fois le zéro absolu atteint x)
Smk-high

MessageSujet: Re: Conserver de l'eau des décennies    Sam 26 Nov 2016 - 15:47

@oregon3 a écrit:
Le verre est absolument inerte , non polluant  . Penses aux bouteilles de vin  ! le seul soucis  et faiblesse est le bouchon .
http://www.verre-avenir.fr/var/plain_site/storage/original/application/2e0d543ba5ba1c09fa7c3661677342a9.pdf

pour l'eau dans quel but autre que du stockage de secours tu voudrais la congeler  ?

Stockage de secours mais pas pour maintenant mais dans l'hypothèse où quelque chose se prépare
Pour savoir si il est possible de survivre des années en confinement avec des réserves d'eau nourriture.
Pour stocker l'eau en bloc de glace dans une chambre froide à -16
oregon3

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Conserver de l'eau des décennies    Sam 26 Nov 2016 - 15:56

il semblerait que l'eau congelée ait un mauvais goût  et d'envisager une congélation sur plusieurs années je crois que c'est risqué

comme dit RSV  il vaut mieux conserver de l'eau liquide  à l'abri de la lumière dans des contenants prévues pour (alimentaire ) et  investir dans du matériel d'épuration (filtre  ) et la filtrer à mesure  .

Mais il y a peut être une solution qu'avait présenté l'ancien admin FS (FranceSurvivalistes) : stocker de l'eau dans des bocaux que l'on stérilise (comme les conserves) :

http://francesurvivalistes.fr-bb.com/t351-conserver-de-l-eau#

.
résilience vie et survie

Modo

MessageSujet: Re: Conserver de l'eau des décennies    Sam 26 Nov 2016 - 16:02

Smk-high

MessageSujet: Re: Conserver de l'eau des décennies    Sam 26 Nov 2016 - 20:50

Merci pour vos réponses et la rapidité !
Vous avez éclairer ma lanterne Smile
Bonne soirée à vous Smile
agralil

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Conserver de l'eau des décennies    Dim 27 Nov 2016 - 11:00

non mais, pour celui qui a besoin de conserver TRÈS longtemps une eau pure, le plus simple, c'est la conserve, dans un contenant en verre (ou en fer blanc, quoi qu'on en pense)...

... mais, à part pour le coller dans un BIB, ou un bunker, je vois peu l'usage de ce genre de conserves (là ou les pack d'eau du commerce font le job, pour franchement une pollution négligeable, même sur dix ans)

mais bon, comme dis par RVS, l'eau elle tombe du ciel, elle sort de terre, tu la récupère, tu la purifie, et tu la consomme (et le meilleur conteneur actuel, c'est la cuve en maçonnerie, qui la conserve buvable toute une saison sans pollution, même si les cuves plastiques (pe) sont extrêmement pratiques, à cause de leur poids à vide négligeable (qui les rend extrêmement pratiques à mettre en place à la main, y compris tout seul, contrairement à une cuve maçonnée qui demande beaucoup, mais beaucoup de travail à mettre en place (pour que ce soit propre et étanche)

sinon, en mode survie, une cuvette dans le terrain, tapissé de glaise, permet de stocker de l'eau jusqu'à évaporation (la glaise étanchéifiant le terrain tant que des racines ne la percent pas), facile à mettre en œuvre pour avoir un point d'eau disponible en zone relativement pluvieuse (accessoirement si l'eau de surface est rare sur la zone, ça attirera le gibier, facilitant le piégeage et/ou la chasse)

Conserver de l'eau des décennies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1